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Matlo74

Pneus hiver Model 3 (hors 20" Performance)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y
  • Pneus hiver (marquage 3PMSF: image.png.5f6789c6bf2264ba3d2d04739999aead.pngM+S):
    • l'indice de vitesse  pas inférieur à Q (160km/h mini)
    • L'indice de charge doit être identique

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm
    • Alternative au niveau pneus: 245/35 R20 95Y

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm
  • Couple de serrage usine: ⚠ 175 Nm (129 lb/pi)

Messages recommandés

Bon, encore une video super instructive et intéressante de Tyre Reviews...

 

La comparaison des différents types de pneus toutes saisons et hiver est vraiment pas mal... et du coup, je me retrouve encore avec le Crossclimate 2 qui semble le mieux pour l'hiver en Bretagne ! Argh...

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J’ai eu droit à un baptême de la neige en M3 RWD et pneus été. Les prévisions météo indiquaient un temps sec mais une très mauvaise surprise m’attendait en sortant d’un restaurant à 11h du soir. Je dirais 5 cm de neige à vu de nez. Première épreuve, une pente faible de 3% environ pour rejoindre la route. Une petite marche pour juger de l’adhérence du sol m’a sapé le moral. J’ai glissé 2 fois en Timberland. J’avais prévu des chaînes pour me conformer à la nouvelle réglementation mais espérais ne pas avoir à les monter dans le noir et le froid. Je prends le volant et miracle la voiture ne patine pas j’arrive à monter à vitesse réduite et constante sans difficulté. Un bon début, inimaginable sur une prop. La suite a été galère mais dans ma tête surtout. Pour limiter les risques d’accident, je me suis maintenu, stressé comme jamais, à 25 km/h sur la route, avec des montées et virages, et à 50 km/h sur l’autoroute pendant 40 km. J’ai senti 2 micro amorces de dérives, rien de plus mais la simple perspective de planter la M3, de devoir appeler un dépanneur, mon cœur devait battre à 120 puls assis au repos. Au final, je trouve que c’est une super caisse car une traction en 235 aurait été plus scabreuse à conduire. Demain je fais monter des pneus neige qui n’étaient pas disponibles avant. Ce we, je vais en station pour un mariage et il va neiger en continue pendant 2 jours. J’en appelle aux avis de la communauté, Tesla ou Citigo électrique, toutes 2 en pneus neige? La Citigo a une motricité degeulasse mais elle est super saine et facile à contrôler. Sur route mouillée et glissante, elle m’épate toujours. 

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Le 03/12/2021 à 19:31, Drom a dit :

J’avais prévu des chaînes pour me conformer à la nouvelle réglementation mais espérais ne pas avoir à les monter dans le noir et le froid. Je prends le volant et miracle la voiture ne patine pas

La recette parfaite pour bloquer tout le monde en montagne sur une route unique... 😑

 

Le 03/12/2021 à 19:31, Drom a dit :

Demain je fais monter des pneus neige qui n’étaient pas disponibles avant

Parfait ;)

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Et voilà ma blanche montée de ses 4 roues hiver complêtes

pneu alpin 5 et jante Monaco Grand Prix 18 pouces...et 4 bêtes valves car plus de TPMS BLE chez Tesla. (ce sera pour l'hiver prochain ! J'espère !!!)

=> 1228€ chez oponeo et 30€ de montage équilibrage chez mon petit garagiste du coin ! Il était content de serrer à 175 Nm ! Il m'a dit que c'était plutôt pour les utilitaires ! Un utilitaire ma TM3 !!!

IMG_20211202_134814.jpg

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Bonjour, si je lis "Never inflate beyond 40 psi to seat beads" sur le flan d'un pneu, c'est que c'est pas adapté à une model 3 ? (car recommandé à 42 psi)

Je ne comprends pas cette expression... Merci d'avance.

 

Edit : j'ai vérifié sur les pneus livrés de base et c'est écrit la même chose, donc la réponse est non. Je laisse la question si quelqu'un a envie d'expliquer quand même !

Modifié par Jol

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Le 04/12/2021 à 15:48, Jol a dit :

Bonjour, si je lis "Never inflate beyond 40 psi to seat beads" sur le flan d'un pneu, c'est que c'est pas adapté à une model 3 ? (car recommandé à 42 psi)

Je ne comprends pas cette expression... Merci d'avance.

 

Edit : j'ai vérifié sur les pneus livrés de base et c'est écrit la même chose, donc la réponse est non. Je laisse la question si quelqu'un a envie d'expliquer quand même !

C'est la pression pour le montage pas pour le roulage. C'est normal

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Le 01/12/2021 à 09:09, lesommer35 a dit :

Pour ma part, je viens de passer au CrossClimate 2 et j'envisage de revenir à des pneus été au printemps.
Je suis en Bretagne et des pneus toutes saisons me semblent plus adaptés que des pneus hiver. Ils me permettront quand même d'aller une semaine au ski 😉

 

Pourquoi tu penses revenir au ps4 ? Et dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis des vrais pneus neige ? Merki :)

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Le 29/11/2021 à 13:30, rifilou a dit :

Oui, j'ai l'impression qu'en rapport qualité/prix, ils sont au coude à coude avec les Hankook W330. Les Hankook étant a priori mieux sur certains points mais bien plus bruyants.

J'ai monté ces pneus Hankook W330 depuis Vendredi et la première surprise a été une totale absence de bruit sur route.
Je verrais demain sur autoroute.
En tout cas ce critère n'est vraiment pas déterminant dans vos choix.

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J'ai commandé pour ma part les hankook winter i*cept evo3 w330 pour ma Modèle 3 que je vais recevoir jeudi. J'ai pu bénéficier d'une bonne promotion chez Euromaster en 235/45R18. 510€ les 4 pneus montés. (En cumulant promo Hankook + Remise adhérant MACIF + Remise adhérant FNAC).

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Le 06/12/2021 à 10:56, ounerbouks a dit :

Pourquoi tu penses revenir au ps4 ? Et dans ce cas pourquoi ne pas avoir mis des vrais pneus neige ? Merki :)

De vrais pneus hiver ne sont pas adaptés à ma région Bretagne 😉

Je pense revenir à des pneus été car ils sont mieux (bruit, conso, perf) que les 4 saisons sur une bonne partie de l'année 

Modifié par lesommer35

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Le 06/12/2021 à 12:46, lesommer35 a dit :

De vrais pneus hiver ne sont pas adaptés à ma région Bretagne 😉

Je pense revenir à des pneus été car ils sont mieux (bruit, conso, perf) que les 4 saisons sur une bonne partie de l'année 

 

Quand tes PS4 seront morts, tu feras le même choix ?

Et sinon, tes CC2, tu ne les pas encore testé en été vu qu'ils viennent de sortir, ils vont peut-être t'étonner !

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Le 06/12/2021 à 14:20, rifilou a dit :

 

Quand tes PS4 seront morts, tu feras le même choix ?

Et sinon, tes CC2, tu ne les pas encore testé en été vu qu'ils viennent de sortir, ils vont peut-être t'étonner !

J'ai déjà mis mes PS4 d'origine au recyclage (40000 km). Je mettrai donc des pneus été neufs au printemps.
J'ai du mal à voir en quoi ils pourraient m'étonner 🤔

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Le 06/12/2021 à 15:34, lesommer35 a dit :

J'ai déjà mis mes PS4 d'origine au recyclage (40000 km). Je mettrai donc des pneus été neufs au printemps.
J'ai du mal à voir en quoi ils pourraient m'étonner 🤔

Les tests (indépendants - ou en tout cas, qui y ressemblent, cf https://www.tyrereviews.com/) les encensent.

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Comme toutes les voitures sans pneus neiges qu’elles soient 4 roues motrices ou non. Sur la neige les pneus été te la transforment en faire à repasser 

Après avec la loi montagne entrée en vigueur au 1er novembre il y a fort à parier qu’en cas de sinistre l’assureur regarde ce que tu avais comme gomme…

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Bonsoir,

 

Première utilisation des PA5 sur autoroute, montée puis sur neige. C’est très bien. 
Route sèche avec températures basses ça tient très bien, jamais eu de perte de motricité après je mets pas pied au plancher. 
Route de montagne bien froide ce tient très bien. Quel bonheur de monter avec une berline à l’électrique !!! Ça vire à plat j’avais oublié avec mes SUV d’avant, ça enroule bien les virages. Puis est venue la route avec une très légère pellicule de neige ce qui la rend en général glissante. Rien, pas une glissade. 
Enfin en station rue raide et épingle à cheveux l’antipatinage déclenche si on accélère fort. 
 

Bref aucun regret de ce choix là 

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Le 06/12/2021 à 23:50, T8-73 a dit :

Comme toutes les voitures sans pneus neiges qu’elles soient 4 roues motrices ou non. Sur la neige les pneus été te la transforment en faire à repasser 

Après avec la loi montagne entrée en vigueur au 1er novembre il y a fort à parier qu’en cas de sinistre l’assureur regarde ce que tu avais comme gomme…

La loi montagne t'oblige à être équipé. Si tu as des chaînes ça suffit pour l'instant. En Allemagne je suis d'accord avec toi par contre... 

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