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Jol

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  1. Non c’est sur que ce n’est pas ça, le son est différent (tonalité, durée) et je n’ai pas la ligne en rouge sur l’écran. J’ai régulièrement l’alerte de franchissement, et là c’est vraiment autre chose.
  2. Bonjour, J'ai un petit problème qui s'est présenté plusieurs fois ces dernières semaines : lorsque je conduis, la direction devient très dure et j'ai 2 bips courts et rapprochés, et plus aigus que l'alerte de franchissement de ligne par ex, mais avec la même puissance sonore. Le tout doit durer environ 1,5 secondes. Ça me l'a fait plusieurs fois en sortie de rond point, et aujourd’hui pour la 1ère fois en pleine ligne droite. Aucun voyant à ce moment là. Quelqu'un sait ce que c'est ? Merci par avance.
  3. Salut, Attention au poids des jantes, c’est ce qui impacte le plus la consommation (principe des masses non suspendues) plutôt que l’aérodynamisme procuré par des aerowheels. Par ex j’ai baissé le poids de mes jantes de presque 2 kg par jantes (si j’en crois les specs techniques) et je suis passé d’une conso moyenne de 17,5 à 15,9 kWh/100 km malgré des jantes complètement ouvertes. Toute la difficulté c’est de trouver combien pèsent réellement ces jantes : un site les affiche à 12,4 kg mais ça me semble anormalement élevé (une jante de Model 3 c'est 10,4 kg avec aero). Attends d’autres avis mais si c’est bien ce poids là, je te conseillerai de passer ton tour. Edit : @rifilou : SL01
  4. Jol

    Clignotants et rond point

    Justement cette méthode fonctionne très rarement. Il faut attendre un petit délai entre le moment où je « retire » le clignotant et le moment où je le remets. C’est peut être un problème qui touche certaines tesla ?
  5. On a exactement les mêmes gouts Une SR+ à ce tarif là, surement du à une aide régionale, j'avoue que c'est imbattable. Je comprends ton point de vue. C'est aussi je pense une question d'utilisation. J'imagine par exemple que tu vas sur circuit alors que je sais que moi j'y mettrai jamais les pieds roues. Même chose pour le passage SR+ à LR, c'est propre à chacun : me concernant je fais 30k km/an souvent seul, donc je suis vraiment satisfait du son premium, et je fais régulièrement une trajet où ABRP me conseillait de ne pas dépasser 110 km/h en SR+ pour atteindre le SuC suivant, je ne suis plus embêté avec la LR. Entièrement d'accord avec toi pour la SR+, comme la totalité des avis de ce topic d'ailleurs, c'est le choix de la raison !
  6. De ce que j’ai compris tu peux passer commande et demander à le rajouter tout de suite, et ça passe
  7. En ce qui me concerne si tous les modèles étaient au même prix je prendrai quand même la LR, car entre la perf et la LR : - légère perte d’autonomie (même si c’est négligeable dans 90% des cas) - j’ai déjà accroché un trottoir avec la LR alors la perf c’est encore pire - c’est purement subjectif mais les jantes de la perf je les trouve dégueulasses (tapez pas) et en plus tu consommes plus - seul point positif à mon sens : les freins, que j’essaie d’utiliser le moins possible - l’aileron pour moi aucun intérêt J’estime avoir eu la chance d’acquérir une LR580 à 47300€ en septembre 2021, mais c’est clair que je me dis que je me suis fait plaisir car l’écart de prix avec la SR n’est pas justifié.
  8. Juste une suggestion comme ça : essaie de faire la vente un jour ou ta banque est ouverte (fermée le lundi ?), et vous partez tous les 2 encaisser le chèque au guichet, tu auras l’argent sur ton compte instantanément.
  9. Ça dépends, pour ceux qui l’ont eu à 47.200€ c’est une très bonne opération.
  10. J’adore !! La question à ne pas poser : tu as des photos portes ouvertes ? Je pense que le gris ne doit pas trop mal se marier avec le blanc.
  11. Ça me parait élevé, car il y a 3 mois tu avais une neuve pour 47.200€, certes blanche, sans jante ni boost, mais refresh 2021, 30.000 km de moins et 2000€ moins cher. Ou alors il y a moyen de faire une grosse plus value suite aux augmentations récentes de prix sur la LR.
  12. Bonjour, petit retour comme promis : j’ai fait précisément 2.990 km avec les Michelins Crossclimate 2. J’ai une LR 580 et ma conso avec les PS4 était de 17,3 kWh/100km. Avec les CC2, je suis à 18,5 kWh/100km, soit presque 7% de plus ! Je trouve ça énorme. Rapporté aux 3.000 kms effectués, cela représente pas loin de 6€ (recharge théorique à domicile à 0,16€ / kWh). Avec ces pneus, j’ai fait essentiellement de l’autoroute (ce qui explique la surconsommation ?) et de la montagne alsacienne (maxi 1.100 mètres d’altitude). Les températures étaient comprises entre 5 et 10 degrés, en roulant essentiellement sur chaussée humide. Au début j’étais emballé par la tenue de route sur route humide, mais après avoir essayé une conduite un peu plus dynamique, on sent que c’est joueur. Le bruit de roulement s’entend surtout à basse vitesse (genre agglomération), car je suppose que les bruits d’air prennent le dessus quand on va plus vite, mais bon on fini par s'y habituer. Je n’ai pas conduit sur la neige avec donc pas d’avis à donner. Au final, j’ai un avis assez mitigé car pour l’instant il ne m’ont pas été d’une très grande utilité : j’ai eu les contraintes (plus de bruit et surconsommation) sans les avantages (pas de neige, et vu les températures clémentes et la tolérance de la loi montagne pour cet hiver, si j’étais resté en PS4 c’était pareil). Peut être l’année prochaine ? Ou alors pour les 3 flocons qui vont potentiellement tomber dans les Hauts-De-France d'ici quelques semaines...
  13. Jol

    Bugs de la Model 3

    Est ce que tu as essayé de supprimer ton profil et de le refaire ?
  14. Jol

    Lavage Model 3

    Pareil, je fais même les sièges comme ça.
  15. Merci c’est super clair. C’est bien ce que je pensais, si tu veux mettre tes antibrouillards avec le raccourci tu es obligé d’aveugler les gens en face


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