Aller au contenu

Herve491

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Herve491's Achievements

  1. Juste pour voir l'importance du dénivelé: départ à 380 mètres arrivée au niveau de la mer, petite route maximum 50/60km/h consommation 8 wh/ km soit environ 0. Sur plat j'aurai fait du 10 ou 11 kwh/100km sur cette route. Donc 400m vaut environ 30 km. Moyenne sur A/R 102wh/km Sr+ décembre 2021.
  2. Demi-tour au niveau de la douane, je pense pas que cela soit possible. Faire une marche arrière impossible. Je regarderai cet été si possible mais je pense pas. Il y a de tête 4 bornes de chaque côté, j'avais regardé si possible de changer de côté si toutes les bornes pleines d'un côté, j'avais pas trouvé de solution. De même pas possible ou pas trouvé pour aller à pied vers un restaurent ou café autre que celui de l'autoroute.
  3. Oui, je pense que les prochaines recharges je prendrai un peu de marge supplémentaire au SUC. il me semble que peut être depuis les dernières mise à jour, le système recalcul plus souvent et j'ai des +/- 10%, alors que je n'ai identifié aucun changement (conditions météo, circulation...).
  4. Bonjour, un retour sur mon premier trajet pro de 1200 km en 3 jours. Nord de Lyon, Bordeaux puis Clermont, Thiers.... Deux super-charge, et charge à destination les 2 nuits (parking public Bordeaux et Hotel Kyriad Prestige Clermont). Temps proche d'une thermique, les 2 arrêts 15/20 min (café toilette). -2 faits marquant: Négatif: après ma première charge, j'ai le message Assez de charge pour continuer, je rajoute encore 2 % puis go prévision 12 % à l'arrivée Après 15 min recalcul et prévision 0%, aucun super-chargeur avant, je réduit la vitesse sur autoroute à 120 km/h, arrivé à 13%, pas serin quelques minutes puis je vois la courbe du bon coté donc tranquille, j'ai l'impression qu'il y a de plus de recalcul depuis quelques temps... Déjà arrivé à quelqu'un ce problème? Positif: je part de Bordeaux à 100% direction Clermont: 370 KM (330 autoroute, dénivelé 400m environ on monte à plus de 900 mètres), la voiture prévoit une super-charge de quelques minutes en supprimant la super-charge je vois 2 % à l'arrivée. La voiture est joueuse moi aussi, je réduit la vitesse à 120 Km/h sur les parties à 130km/H, température 22/24 °C pas de vent tout seul dans la voiture (LFP 60kWh moteur A). Arrivée à 10 %, j'ai mis 4h, mais traversé Bordeaux et Clermont bien bouché.... Donc 370 KM, 90% autoroute à 120Km/h, record pour moi.
  5. A Bardonecchia, sur un V3: 15/04/2022 Bardonecchia, Italy Le Réseau Superchargeur € 26,68 46 kWh @ € 0,58/kWh € 26,68 0,58 cela commence à faire.
  6. Bonjour, un retour sur un trajet que je fais régulièrement domicile (village du beaujolais 65 KM nord de Lyon) à Neirone dans les montagnes dernière Gènes en Italie, 570 KM environ. tesla Model 3 SR+ Q4 2021 batterie de 60KWh, environ 8000 Km. 2 possibilités: 2 arrêts superchargeur (Chambéry et Turin ) ou 1 arrêt à Bardonecchia, ou des trajets plus exotique avec borne gratuite en Italie pendant du shopping et repas midi puis Superchargeur Chambéry. Sur premier trajet avec un arrêt: départ 100% domicile, arrivée à Bardonecchia après 280 KM à 20 % environ, planificateur Tesla indiquait 25% et ABRP 15% (avec Consom. 140 Wh/km à 110). 90% autoroute, 1000m de dénivelé, 128/130km/h quand c'est possible, 2H45 environ de trajet (passage de la douane, bouchons...), température environ 20/24°C, 160Wh/km en moyenne. Avec ce dénivelé je flippais un peu, mais trajet parfait. Je met le même temps qu'en thermique sur l'ensemble du trajet, la suite en descente sans aucun problème. Le temps de la charge est trop rapide (environ 20/25min) pour manger un sandwich et boire un café, obligé de déplacer la voiture. la voiture est parfaite pour mon utilisation.
  7. Très bonne valeur sur le retour, quel moteur? A? Jante de 18? Aéro?
  8. Je trouve pas si chère que cela, j'ai commandé ce matin ce pack, montage le jour de la livraison pour 50 Euros. Sur Dardilly, livraison prévu le 21 décembre.
  9. Tu as commandé avant la livraison, je pense que je vais faire pareil. Je vais me déplacer semaine prochaine.
  10. Robou, tu peux me dire la composition exacte du pack Tesla? Les gantes des Aero, les Pirelli et les capteurs? Les pneus, tu en penses quoi? L'augmentation de la conso., le bruit... J'ai commandé une M3 propulsion arrivée fin décembre si tout va bien et pour la différence de prix j'aurai bien pris aussi du "Tesla". Le prix du Kit 2050 Euros sur Dardilly.
  11. Pour le Pack Tesla, jantes pneus et capteurs: ce sont bien des jantes 18" identique au model de série? Je me pose aussi la question d'acheter le pack, vu que difficile de trouver les capteurs en Bluetooth.
  12. Bonjour, j'ai commandé une Tesla Model 3 RWD 491 KM, livraison prévu en décembre. Je suis en Rhône Alpes, celle-ci sera la voiture principale du couple, en remplacement Mercedes classe E 220 CDI W212. Blanche avec intérieur Noir et jantes 18". Vivement la livraison...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.