Aller au contenu
Mia

Forum • Plan d'entretien Tesla Model 3

Messages recommandés

Bonjour,
 

Je me demandais si certains du forum avait souscrit le plan d'entretien pour leur Tesla modèle 3 ?
Nous nous demandons si notamment la couverture était internationale ? nous dépendons du SC de Lyon (2h de route), mais en vrai, il y a un SC beaucoup plus prêt à 20mn de route, mais de l'autre côté de la frontière..

 

Quels sont vos avis sur le plan d'entretien Tesla ?

Modifié par Kratus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire entretenir ta Tesla dans n’importe quel pays d’Europe.
Je n’ai pas acheté un VE pour faire des entretiens, marre des 400€ annuels sur les révisions des thermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas posé la question à la livraison d'ailleurs. Qu'est.ce qui est recommandé par Tesla?

Il y a un minimum pour garder la garantie valide?

Modifié par DamienCH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je décide de ne pas faire réviser mon véhicule Tesla, cela aura-t-il un impact sur la validité de ma garantie ?

Il vous est fortement recommandé d'effectuer la révision de votre Model S ou Model X tous les 12 mois ou tous les 20 000 km, et de votre Model 3 tous les 24 mois ou tous les 40 000 km. Cependant, si vous décidez de ne pas suivre cette recommandation, votre garantie limitée sur véhicule neuf ou d'occasion n'en sera aucunement affectée.

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance

 

Toutes vos questions ont la plupart du temps leurs réponses sur le site Tesla.

  • J'aime 1
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

2 ans ou 40 000km j'avais la version 1 an ou 20 000km en tête.

 

Merci 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même beaucoup mieux qu'une thermique, surtout dans des pays où la main d'oeuvre est chère, comme la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plan d’entretien
Nous proposons également des Plans d'entretien pour couvrir les frais de révision de votre Model S ou Model X.

 

Donc c'est pas proposé pour la Model 3 ?

J'avais vu l'entretien recommandé tous les 2 ans/40'000km, mais ca ne me donne ni le prix de la révision, ni la couverture internationale du plan d'entretien :)

Si quelqu'un a des infos, je suis preneuse....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, R@f a dit :

Bonne nouvelle !

2 ans ou 40 000km j'avais la version 1 an ou 20 000km en tête.

 

Merci 😀

çà c'est bien, mais à quel prix ?

400€ ?

SVP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, DamienCH a dit :

C'est quand même beaucoup mieux qu'une thermique, surtout dans des pays où la main d'oeuvre est chère, comme la Suisse.

Ca dépend. J'ai claqué chaque année entre 500 CHF à 1000 CHF pour le service de ma petite classe A essence 95ch.... (entretien en concessionnaire à Meyrin) et j'ai du changé en 10 ans les 4 amortisseurs et les 4 disques (je compte pas les plaquettes qui sont normales)

A côté, mon mari, BMW diesel, déjà le service c'était tous les 2 ans et pas chaque année, et lui il en avait pour 350 CHF max.... il n'a jamais eu à faire le moindre entretien lourd en 10 ans et 170 000 km (juste la chaine de distribution, changé gracieusement par un rappel officiel de BMW)

Au final, l'entretien de sa thermique diesel ne lui coute presque rien....
J'aimerai bien savoir à quoi m'attendre avec la model 3, même si je prends le pari qu'elle me reviendra moins cher que ma classe A  😲

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2019 à 16:56, Enreflexion a dit :

çà c'est bien, mais à quel prix ?

400€ ?

SVP merci

Tu peux souscrire un plan d'entretien dans ton compte Tesla.

 

Pour mémoire, voici ce que j'avais payé pour ma Model S: 2 450 € TTC pour 4 ans (en 2016).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2450 €. Ca fait sacrément cher pour un véhicule qui n'a pas de moteur ... Pneus compris ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si!

c'est un véhicule qui a deux moteurs!

Et avec le nombre de chevaux, imagine un peu le travail dans les écuries, avec tous les palefreniers nécessaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

pour mon i3 sans REX il n' y avait pas de kilometrage mais simplement une durée (2 ans).

Faisant 40.000km / an le premier entretien est venu à 80.000 km, principalement pour le liquide de frein et ... c'est tout !

Modifié par vinceml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×