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Le 11/03/2024 à 09:43, 20100 a dit :

 

sauf si tu choisis le cuir clair! incompréhensible! 

D'où le fait que la sellerie blanche est maintenant payante (auparavant gratuite). 

Ou alors c'est complètement aléatoire et le configurateur est mal foutu.

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Le 11/03/2024 à 09:46, Sensyo a dit :


Ou alors c'est complètement aléatoire et le configurateur est mal foutu.

 

je mets 1€ sur cette option :lol: 

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Je suis pas allé voir, mais est-ce qu'il faut toujours le pack augmented vision pour avoir les radars avant ?

Avec le choix d'une prise de recharge à l'avant, c'est le plus incompréhensible de tout : pour avoir les radars avant fort utiles du coup, il faut le pack avec la camera 360 qui rend les radars avant moins utiles 🤔.

 

@krucial : vous qui avez des contacts chez Renault maintenant, pouvez pas leur dire ça ? 😅😅

Modifié par MeganePro

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Le 11/03/2024 à 10:13, MeganePro a dit :

Je suis pas allé voir, mais est-ce qu'il faut toujours le pack augmented vision pour avoir les radars avant ?

Avec le choix d'une prise de recharge à l'avant, c'est le plus incompréhensible de tout : pour avoir les radars avant fort utiles du coup, il faut le pack avec la camera 360 qui rend les radars avant moins utiles 🤔.

 

@krucial : vous qui avez des contacts chez Renault maintenant, pouvez pas leur dire ça ? 😅😅

Il faut le pack advanced driving assist.
Le augmented te procure le rétro intèrieur, caméra 360, freinage actif collision arrière (dispo en Iconic uniquement).

 

Modifié par Sensyo

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bon en fait, j'ai bien réfléchi, et je pense qu'il y a pleins de gens qui ne font que des longs trajets que très occasionnellement, et eux n'ont pas besoin d'un planificateur... Pour leurs rares trajets de quelques centaines de kilomètres, quelques minutes de préparation à la maison avec des plans B suffisent largement à faire la route confortablement (surtout si c'est de l'autoroute où un planificateur ne va pas faire de révélation miraculeuse sur les possibilités de charge). 

J'aurais même tendance à dire que la multiplication des points de charge fait que, de plus en plus, on va pouvoir faire des trajets à l'aveugle car il y aura des bornes dans plus ou moins toutes les stations... donc on pourra dire, quand on arrive à 20% : "je sors à la prochaine"... 

 

 

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Le 11/03/2024 à 11:55, 20100 a dit :

bon en fait, j'ai bien réfléchi, et je pense qu'il y a pleins de gens qui ne font que des longs trajets que très occasionnellement, et eux n'ont pas besoin d'un planificateur... Pour leurs rares trajets de quelques centaines de kilomètres, quelques minutes de préparation à la maison avec des plans B suffisent largement à faire la route confortablement (surtout si c'est de l'autoroute où un planificateur ne va pas faire de révélation miraculeuse sur les possibilités de charge). 

J'aurais même tendance à dire que la multiplication des points de charge fait que, de plus en plus, on va pouvoir faire des trajets à l'aveugle car il y aura des bornes dans plus ou moins toutes les stations... donc on pourra dire, quand on arrive à 20% : "je sors à la prochaine"... 

 

 

je suis bien d'accord, et ce sera certainement mon cas (pas encore reçu ma megane). Mais le planificateur ne prépare-t-il pas la batterie pour la charge à venir ? et ne pas l'utiliser nous ferait perdre cette fonctionnalité ? 

Modifié par kroston

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effectivement, l'option à 1000€ dont il était question inclut le "pré-conditionnement" de la batterie (et la charge à induction du portable, en passant). Mais c'est un truc qui va augmenter un peu la vitesse de charge, ça ne va pas faire des miracles (surtout après des bornes à 130km/h qui vont déjà bien solliciter la batterie qui ne sera plus froide). 

Celui qui ne l'a pas attendra quelques minutes de plus... 

Modifié par 20100

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Le 11/03/2024 à 17:03, 20100 a dit :

effectivement, l'option à 1000€ dont il était question inclut le "pré-conditionnement" de la batterie (et la charge à induction du portable, en passant). Mais c'est un truc qui va augmenter un peu la vitesse de charge, ça ne va pas faire des miracles (surtout après des bornes à 130km/h qui vont déjà bien solliciter la batterie qui ne sera plus froide). 

Celui qui ne l'a pas attendra quelques minutes de plus... 

Je confirme 

 

Ce week end voiture froide au départ (7°C) sans thermoplongeur/préconditionnement  :

1er arrêt après 200km d'autoroute, arrivé à la borne à 18% et un pic à 96kW 

2nd arrêt après 220km d'autoroute, arrivé à la borne à 7% et un pic à 123kW 

 

Je pense que la puissance dépend plus du pourcentage à l'arrivée que de la température de la batterie après 200km à 130km/h

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oui, absolument!

enfin les 2 étant complémentaires! (mais le % au démarrage de charge prépondérant bien sûr).

Ce serait amusant de faire le test : par 5 degrés voiture froide, tu commences direct par charger à moins de 10%, je pense pas que tu atteindras les 123kW !

Modifié par 20100

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Le 11/03/2024 à 18:10, 20100 a dit :

oui, absolument!

enfin les 2 étant complémentaires! (mais le % au démarrage de charge prépondérant bien sûr).

Ce serait amusant de faire le test : par 5 degrés voiture froide, tu commences direct par charger à moins de 10%, je pense pas que tu atteindras les 123kW !

Je connais quelqu'un qui a publié une vidéo YouTube d'un test très proche... 😇

Départ a 12% je crois 

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Le 12/03/2024 à 09:44, CAC72 a dit :

c'est marrant la couleur "or" de la lame avant est moins typée jaune, c'est mieux! c'est plus chic!

C'est plus de l'or 18 carats mais simplement plaqué or désormais... Économies économies... 😉

 

Mais il faut quand même se méfier du rendu sur le configuration, ce n'est pas toujours très fidèle...

 

Edit : "La couleur de cette dernière passe du doré à un gris « warm titanium », tirant sur l’or en configuration Iconic" selon L'Argus

Modifié par Yannou78

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Le 11/03/2024 à 18:10, 20100 a dit :

Ce serait amusant de faire le test : par 5 degrés voiture froide, tu commences direct par charger à moins de 10%, je pense pas que tu atteindras les 123kW !

4% et 9°C ça compte aussi ?

C'est ce que j'ai fait hier : après une après-midi chez un client où je ne pouvais charger, j'ai roulé 500m vers un SUC et charge.

J'ai pas fait ultra attention que ça (ça fait longtemps que je ne me prends plus la tête avec les chiffres 😅, mais j'ai vu du 110kW affichée sur l'appli Tesla, mais pas plus.

J'ai fait un 4-90 en 1h02, mais un long coup de fil m'a fait resté branché nettement plus longtemps que ce que j'aurais eu besoin 😅

 

Par contre c'est la 2ème fois que j'ai remarqué ça sur SUC : oscillations entre puissance habituelle et phases à 35kW (le temps jusqu'à 80% ne faisait que de varier du simple au triple). Jamais sur un autre réseau en revanche.

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Le 11/03/2024 à 09:42, Sensyo a dit :

Ca c'est fini, tout le monde est en DC maintenant d'après le nouveau configurateur.

Est ce que la gamme est complète ? J'ai lu qqpart qu'ils allaient rajouter une version Équilibre en fin d'année 

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Le 13/03/2024 à 22:56, MrFurieux a dit :

Est ce que la gamme est complète ? J'ai lu qqpart qu'ils allaient rajouter une version Équilibre en fin d'année 

J'en doute, ca laisserai peu de place à la R5, la plus petite mégane est à 34k€.

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Le 14/03/2024 à 08:15, Sensyo a dit :

J'en doute, ca laisserai peu de place à la R5, la plus petite mégane est à 34k€.

Je pense que vous parlez de la même... Equilibre 40kWh, non disponible à la commande actuellement, mais au tarif catalogue de 34000€...

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Le 14/03/2024 à 08:24, Yannou78 a dit :

Je pense que vous parlez de la même... Equilibre 40kWh, non disponible à la commande actuellement, mais au tarif catalogue de 34000€...

Effectivement l'évolution est une 60 kW... image.png.8011f23859b3c0a25a80a9ea34cb5eb8.png


Je pense qu'il ne faut pas compter sur le retour de la 40 kW au vu de l'arrivé de la R5, je vois mal Renault vendre une mégane en dessous de la barre de 30k€ bonus éco déduit.

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Le 14/03/2024 à 08:34, Sensyo a dit :

Effectivement l'évolution est une 60 kW... image.png.8011f23859b3c0a25a80a9ea34cb5eb8.png


Je pense qu'il ne faut pas compter sur le retour de la 40 kW au vu de l'arrivé de la R5, je vois mal Renault vendre une mégane en dessous de la barre de 30k€ bonus éco déduit.

C'est pourtant annoncé ! Lis donc cet article... 

(attention aussi au fait que le tarif annoncé sur ta capture d'écran est "bonus déduit")

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Pour info, il s'est immatriculé 2173 Mégane en mars (vs 1101 MG4 par exemple)

Sur 2024, elle se classe 4e des ventes de VE avec 4851 immatriculations.

Devant la model 3 (4675) ou la MG4 (3516).

Plus de détails ici !

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J'ai -enfin- sauté le pas et acheté une Megane E-Tech la semaine dernière (d'occasion ! un des premiers retours de LLD d'une Megane Techno MEC été 2022). En discutant avec le commercial, il m'a indiqué que la Megane s'est TRES bien vendue chez eux grâce au leasing social... Et par conséquent, en fin de contrat il y aura des brouettes de Megane sur le marché de l'occasion qui vont débouler en même temps et devraient faire baisser le prix en occasion, en tout cas pour les versions qui étaient accessibles avec ce leasing donc plutôt Equilibre 130ch.

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Le 02/04/2024 à 01:38, StefM a dit :

J'ai -enfin- sauté le pas et acheté une Megane E-Tech la semaine dernière (d'occasion ! un des premiers retours de LLD d'une Megane Techno MEC été 2022). En discutant avec le commercial, il m'a indiqué que la Megane s'est TRES bien vendue chez eux grâce au leasing social... Et par conséquent, en fin de contrat il y aura des brouettes de Megane sur le marché de l'occasion qui vont débouler en même temps et devraient faire baisser le prix en occasion, en tout cas pour les versions qui étaient accessibles avec ce leasing donc plutôt Equilibre 130ch.

Certes.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info, mais je crois que la Megane Etech dont tu parles est une version spéciale Leasing sociale dont personne ne veut : La version 130CH 40kWh Standard qui n'accepte pas les recharges rapides contrairement à sa consoeur la version Boost vendue 2,000 € de plus qui elle permet d'être rechargé sur des bornes rapides DC85

Donc c'est un véhicule électrique qui ne pourra jamais faire de trajet de 200 km aller et retour comme je dois faire prochainement pour me rendre à l'hopital à 200 bornes de chez moi pour faire des examens d'une durée de 48h... je me suis posé la question... arrivé la-bas ? comment je fais pour charger mon véhicule si il était électrique ? Dans les parking privé je pense que y a que des prises électriques DC ? ou y a t-il des prises AC ? Et combien coute le prix d'une recharge pendant la nuit si ca existe parce que c'est souvent au temps passé que c'est facturé si je ne me trompe plus que sur les kWh chargés.

 

Puis une autre info, je viens de voir que les premieres livraisons ont été faites et le gars s'est fait enflé grave je trouve chez Renault pour à la base un truc qui doit pas dépasser les 150€

https://mesinfos.fr/13300-salon-de-provence/renault-son-premier-leasing-social-signe-a-salon-de-provence-195205.html

214 € / mois

Ce sont des escrocs.. Peugeot a essayé de me la jouer comme ça en me facturant en plus l'entretien et une assurance décès invalidité et ca dépassait les 200€ / mois au lieu de 150€ max prévu à la base.

Je suis passé à la concurrence et on m'a proposé l'offre à 150€ / mois max mais sans surcout (entretien compris et pas d'assurance décès)

Je comprends que Renault est haté ce dossier à être livré vu comme ils se font de la marge sur lui.

Ce n'est pas mon cas et j'attends toujours d'être livré.

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Le 04/04/2024 à 05:54, MisterG a dit :

Certes.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info, mais je crois que la Megane Etech dont tu parles est une version spéciale Leasing sociale dont personne ne veut : La version 130CH 40kWh Standard qui n'accepte pas les recharges rapides contrairement à sa consoeur la version Boost vendue 2,000 € de plus qui elle permet d'être rechargé sur des bornes rapides DC85

Donc c'est un véhicule électrique qui ne pourra jamais faire de trajet de 200 km aller et retour comme je dois faire prochainement pour me rendre à l'hopital à 200 bornes de chez moi pour faire des examens d'une durée de 48h... je me suis posé la question... arrivé la-bas ? comment je fais pour charger mon véhicule si il était électrique ? Dans les parking privé je pense que y a que des prises électriques DC ? ou y a t-il des prises AC ? Et combien coute le prix d'une recharge pendant la nuit si ca existe parce que c'est souvent au temps passé que c'est facturé si je ne me trompe plus que sur les kWh chargés.

 

Puis une autre info, je viens de voir que les premieres livraisons ont été faites et le gars s'est fait enflé grave je trouve chez Renault pour à la base un truc qui doit pas dépasser les 150€

https://mesinfos.fr/13300-salon-de-provence/renault-son-premier-leasing-social-signe-a-salon-de-provence-195205.html

214 € / mois

Ce sont des escrocs.. Peugeot a essayé de me la jouer comme ça en me facturant en plus l'entretien et une assurance décès invalidité et ca dépassait les 200€ / mois au lieu de 150€ max prévu à la base.

Je suis passé à la concurrence et on m'a proposé l'offre à 150€ / mois max mais sans surcout (entretien compris et pas d'assurance décès)

Je comprends que Renault est haté ce dossier à être livré vu comme ils se font de la marge sur lui.

Ce n'est pas mon cas et j'attends toujours d'être livré.

Si ton VE est immobilisé 48h, une simple prise classique (10A <=> 2,4kW donc) suffit très très largement. 
C'est presque 2x plus qu'il n'en faut pour recharger une 60kWh, donc une 40.

Même si la charge à destination reste un des problèmes majeurs du VE, il y a forcément des solutions autour. Fait une recherche sur ChargeFinder autour de cet hôpital et regarde sur Chargeprice l'éventuel coût.
 

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