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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Pour la pompe à chaleur, ça dépends ou tu habites .

Le modèle techno de 10 000km à t'il bien le thermoplongeur qui permet le préconditionnement de la batterie.

L'iconic est mieux équipée . Perso j'opterai pour l'iconic avec une vraie borne .

N'oublies pas que la supercharge n'a pas le 22kW qui est intéressant quand on se ballade en campagne .

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Ça dépend vraiment de l'usage. La présence de la pompe à chaleur, c'est pas déterminant la plupart du temps. Mais son absence sur la techno doit entraîner l'absence du préconditionnement, et ca.... Si tu comptes faire des charges rapides juste l'été, pourquoi pas... Mais bon...

La Techno a-t-elle le régulateur de vitesse adaptatif ? Le centrage dans la voie ? Généralement présent sur Iconic (car option gratuite).

Seulement 2500€ d'écart entre une Iconic neuve et une Techno de 10000km ça me paraît ahurissant sachant qu'il y a 2000€ d'écart en neuf ... Et c'est sans compter la borne offerte. Je ne vois pas d'intérêt a la solution "occasion" perso...

Modifié par Yannou78

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  Le 03/08/2023 à 16:48, Maart a dit :

Nouvelle petite question aux initiés j'ai 2 propositions de Mégane :

- une neuve iconic supercharge 

- une occaz 10 000km voiture de direction techno supercharge mais sans pompe à chaleur

 

2500 euros de différence entre les 2. Sachant qu'avec la neuve il y a l'installation d'une borne de recharge offerte, qui même si je n'en n'ai pas un besoin majeur remplacera le coût de mise en place d'une prise renforcée.

 

Je pense avoir ma decision, mais l'absence de pompe à chaleur est-elle un vrai problème ou sa présence un vrai plus ?

Dérouler  

Sans hésiter la neuve Iconic super charge mais à vérifier si c'est une sur stock avant 8 juin ou à commander (version type C) ça correspond aux modèles à partir du 8 Juin 2023, ces versions ont PAC et pré-conditionnement de série (Iconic et Techno)

 

L'occas Techno Super charge sans l'option PAC, le pré conditionnement batterie sera lui aussi absent

 

Les 2500€ pour l'iconic neuve sont largement justifiés

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  Le 03/08/2023 à 16:48, Maart a dit :

Nouvelle petite question aux initiés j'ai 2 propositions de Mégane :

- une neuve iconic supercharge 

- une occaz 10 000km voiture de direction techno supercharge mais sans pompe à chaleur

 

2500 euros de différence entre les 2. Sachant qu'avec la neuve il y a l'installation d'une borne de recharge offerte, qui même si je n'en n'ai pas un besoin majeur remplacera le coût de mise en place d'une prise renforcée.

 

Je pense avoir ma decision, mais l'absence de pompe à chaleur est-elle un vrai problème ou sa présence un vrai plus ?

Dérouler  

Pour 2500€ moins 1000 de borne le choix est vite fait ! Surtout que tu passes d'une techno à une iconic.

La pompe à chaleur est importante pour atteindre facilement les 130kW de charge en hiver 

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  Le 03/08/2023 à 19:28, Monty a dit :

Sans hésiter la neuve Iconic super charge mais à vérifier si c'est une sur stock avant 8 juin ou à commander (version type C) ça correspond aux modèles à partir du 8 Juin 2023, ces versions ont PAC et pré-conditionnement de série (Iconic et Techno)

 

L'occas Techno Super charge sans l'option PAC, le pré conditionnement batterie sera lui aussi absent

Dérouler  

Donc maintenant PAC+préconditionnement sont de série sur techno/iconic, mais pour les modèles d'avant et les autres versions, sans PAC pas de thermoplongeur, et sans thermoplongeur pas de préconditionnement ?

C'est bien ça ...?

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  Le 03/08/2023 à 19:55, schouf26 a dit :

Sur les modèles d'avant sauf s'ils sont équipés du chargeur 22kw

Dérouler  

OK alors: 

Maintenant PAC+préconditionnement sont de série sur techno/iconic, mais pour les modèles d'avant et les autres versions, sans PAC ou chargeur 22 kW pas de thermoplongeur, et sans thermoplongeur pas de préconditionnement ?

C'est bien ça ...?

Au fait c'est expliqué qqpart sur le site Renault ou dans une autre source officielle ?

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  Le 03/08/2023 à 19:52, MrFurieux a dit :

Donc maintenant PAC+préconditionnement sont de série sur techno/iconic,

Dérouler  

Exact, c'est d'ailleurs visible sur le configurateur Renault,l'option groupée PAC + pré conditionnement pour techno ou uniquement PAC pour Iconic ne sont  plus dans l'onglet option on les retrouve dans le descriptif du modèle en équipement de série 

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  Le 03/08/2023 à 16:48, Maart a dit :

Nouvelle petite question aux initiés j'ai 2 propositions de Mégane :

- une neuve iconic supercharge 

- une occaz 10 000km voiture de direction techno supercharge mais sans pompe à chaleur

 

2500 euros de différence entre les 2. Sachant qu'avec la neuve il y a l'installation d'une borne de recharge offerte, qui même si je n'en n'ai pas un besoin majeur remplacera le coût de mise en place d'une prise renforcée.

 

Je pense avoir ma decision, mais l'absence de pompe à chaleur est-elle un vrai problème ou sa présence un vrai plus ?

Dérouler  

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard mais avec les infos que tu nous communiques, l'iconic neuve est préférable à la techno en occasion. 

 

Bon choix ;-).

 

 

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  Le 03/08/2023 à 16:48, Maart a dit :

Nouvelle petite question aux initiés j'ai 2 propositions de Mégane :

- une neuve iconic supercharge 

- une occaz 10 000km voiture de direction techno supercharge mais sans pompe à chaleur

 

2500 euros de différence entre les 2. Sachant qu'avec la neuve il y a l'installation d'une borne de recharge offerte, qui même si je n'en n'ai pas un besoin majeur remplacera le coût de mise en place d'une prise renforcée.

 

Je pense avoir ma decision, mais l'absence de pompe à chaleur est-elle un vrai problème ou sa présence un vrai plus ?

Dérouler  

Je vais parler pour moi. j’ai une iconic sans PAC et comme j’avais déjà dit dans un autre post, l’absence de la pac ne me dérange pas.

Depuis des températures douces (15° ou plus), après 200 km d’autoroute, j’obtiens aussi des pics à 130KW. donc l’utilité du préchauffage pour mon cas ne serait utile qu’en hivers pour les longs voyages. Autrement dit , 3 ou 4 voyages / an. Et même dans ce cas, après 200 km, je  charge à 80kw donc pas dramatique non plus.

 

Par contre, moi je ferais pas l’impasse sur la borne de recharge. C’est quand même beaucoup plus confortable pour la charge je trouve.

Modifié par hpo

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Bonjour,

Regardant un peu ce qui se fait en occasion en ce moment sur ce véhicule j'ai une question sur les modèles "Evolution ER" (donc avec petit moteur et grosse batterie d'après ce que j'ai compris. Ils ne sont pas forcément équipés de PAC, c'est bien ça ? Ca reste une option sur ce modèle, donc potentiellement des charges rapides pas très rapide ?

Je pense précisément à ce modèle en vente.
Merci de vos retours.
Et certains sont ils équipés de ce modèle ? On peut espérer combien d'autonomie au quotidien et sur autoroute ?
Merci d'avance

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Je préfère les roues en 18 pouces pour la mégane, c'est plus harmonieux au niveau look du véhicule (en plus d'un meilleur confort et consommation). Donc, tu peux surement négocier le prix. Normalement c'est 470 km d'autonomie je crois. La pac est utile (et encore) pour des gens qui ont des hivers longs et qui font beaucoup de route à cette saison. La charge doit être de 130 et de 7 kw/h.

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L'absence de PAC me gène plus pour la gestion des charges rapides que pour le chauffage en lui-même.
D'après ce que j'ai lu/vu, l'absence de PAC sur les Megane provoque vraiment des soucis de vitesse de charge sur borne DC, ce qui n'est pas le cas sur les Megane qui en sont équipées.

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  Le 11/08/2023 à 07:29, Tadig a dit :

Bonjour,

Regardant un peu ce qui se fait en occasion en ce moment sur ce véhicule j'ai une question sur les modèles "Evolution ER" (donc avec petit moteur et grosse batterie d'après ce que j'ai compris. Ils ne sont pas forcément équipés de PAC, c'est bien ça ? Ca reste une option sur ce modèle, donc potentiellement des charges rapides pas très rapide ?

Je pense précisément à ce modèle en vente.
Merci de vos retours.
Et certains sont ils équipés de ce modèle ? On peut espérer combien d'autonomie au quotidien et sur autoroute ?
Merci d'avance

Dérouler  

En effet ce modèle de 2022 ne doit pas être équipé de la PAC (vu que ce n'est pas spécifié dans l'annonce).

Et qui dit pas de PAC sur une SuperCharge de 2022 dit pas de préconditionnement batterie.

Il peut donc y avoir des charges plus lentes dans certaines conditions, a toi de voir si c'est un frein pour ton usage...

Pour l'autonomie au quotidien, ça sera probablement autour de 400km, peut-être plus. Plus qu'assez pour du quotidien justement 😉

 

Sur autoroute, je dirais qu'il faut tabler sur une première charge après environ 250km, 200 pour la suivante. Davantage en réduisant la vitesse.

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