Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 11:49, rickylarson a dit :

En tout cas, dans la Megane, il y a les GAS

Renault a même racheté en 2017 une équipe d'Intel pour pouvoir travailler sur AAOS directement

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 11:04, oursgentil a dit :

Pas tout à fait

On peut avaoir AAOS sans les GAS.

AAOS est un systéme spécifique développé par Google et Intel

Le systéme peut etre bien caché derriere une surcouche

Pas facile de s'y retrouver. C'est dommage qu'en associant les brillants cerveaux de Google et d'Intel il n'aient pas réussi à trouver un nom qui évite la confusion entre "auto" et "automotive", ça aurait aidé un peu. C 'est surtout dommage de dépendre d'une entreprise (Google) qui a un lourd passif en matière d'abandon de ses propres services...

 

Le 22/04/2022 à 11:55, oursgentil a dit :

Renault a même racheté en 2017 une équipe d'Intel pour pouvoir travailler sur AAOS directement

Ah bon ? J'avais vu une interview d'un responsable technique logiciel pour toute la gamme Renault qui disait qu'ils avaient une toute petite équipe (dans les 20 personnes je crois), et centrée sur l'UI. Il n'a pas mentionné de travaux sur l'OS lui-même. Tu as plus d'infos ?

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 18/04/2022 à 23:31, krucial a dit :

 

Merci encore pour la vidéo de qualité!

Vous sortez quand la vidéo essai lane assist de la Megane?

Posté(é)
Le 20/04/2022 à 23:02, iphil a dit :

Ah oui ! Donc la conso est réellement minorée par la Mégane puisque le moteur consomme peut-être 15kWh/100km mais l’ordinateur ne compte pas que la voiture utilise aussi 1/2/3kWh/100km pour que la batterie soit toujours à température idéale ? Ou c’est uniquement pendant la charge qu’il y a ce décalage ?

Moi je pense que le compteur dit vrai, tout est cohérent dans les résultats.

 

Le 21/04/2022 à 07:54, tino208 a dit :

Je serais curieux de voir les résultats avec un chargeur 7kw.... Savoir si c'est vraiment le chargeur 22kw qui fait ça. Et c'est possible vu qu'il n'est pas optimisé pour charger en 7kw.

Et moi donc. Trop envie de tout refaire avec une ER !

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 11:49, rickylarson a dit :

En tout cas, dans la Megane, il y a les GAS

Surtout quand c'est alex qui conduit.

 

Le 22/04/2022 à 17:20, Albert Deubert a dit :

Merci encore pour la vidéo de qualité!

Vous sortez quand la vidéo essai lane assist de la Megane?

Je viens de la finir ! :D On laisse un peu le ioniq 28 chalenge tourner et on lance. Je pense le 27/4 ou le 4/5.

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 19:27, krucial a dit :

Surtout quand c'est alex qui conduit.

 

Je viens de la finir ! :D On laisse un peu le ioniq 28 chalenge tourner et on lance. Je pense le 27/4 ou le 4/5.

le 27/04 c'est mieux :D

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 20:24, krucial a dit :

Moi je pense que le compteur dit vrai, tout est cohérent dans les résultats.

 

Et moi donc. Trop envie de tout refaire avec une ER !

Sans être partial, il y a eu quelques bonnes photos avec la consommation au moins à la fin de chaque morceau du parcours...

Posté(é)
Le 22/04/2022 à 23:48, VEisFuture a dit :

Pour ceux qui craignaient un lancement raté, en fait ça semble plutôt pas si mal parti:

"La nouvelle Renault Mégane E-Tech (100 % électrique) affiche « plus de 10 000 commandes en deux mois »."

Source:  Renault Group présente des ventes et un chiffre d'affaires en baisse à l'issue du premier trimestre 2022 (auto-infos.fr)

 

 

J'ai un peu de mal a placer ce chiffre... Ça ne semble pas mauvais, mais pas fou non plus.

 

Cela semble être les chiffres monde (et pas juste France) d'après le site de renault (https://fr.media.renaultgroup.com/actualites/chiffre-daffaires-1er-trimestre-2022-une-politique-commerciale-performante-qui-se-renforce-grace-a-un-renouvellement-profond-de-la-gamme-e69b-e3532.html).

Ca ferait 5000/mois pour comparer aux autres chiffres données dans le rapport qui indique que c'est autour de la moitié de l'Arkana (9000/mois), moins que la spring (20000 / 3 mois => ~ 6600 / mois), et que le jogger (36000/4mois => 9000/mois).

Pourtant, c'est un modèle qui se fait attendre depuis déjà pas mal de temps, et on aurait pu imaginer que les premier mois auraient pris rapidement les commandes de tous ceux qui l'attendait, et que ça se calmerait un peu ensuite.

 

Si on regarde l'ID3, les précommandes avaient atteint les 10 000 unités en 24 heures, et 20 000 en un mois : https://www.generation-nt.com/volkswagen-id3-vehicule-electrique-precommande-actualite-1965587.html . Visiblement, il leur a fallu 6 mois pour atteindre les 30 000, donc on reviendrait au chiffre de la Mégane, mais avec un départ plus marqué.

 

Ils indiquent que le portefeuille actuel de commande représente 3,9 mois de ventes. Pas certain de pouvoir extrapoler ce chiffres sur la mégane, mais ça ne ferai que 2500 véhicules/mois au niveau monde pour le moment.

Pour comparer, au premier trimestre 2022, il y a eu 1200 Zoé/mois et 1300 Mégane IV/mois juste pour la France, et même 4000 Captur/mois : https://www.phonandroid.com/tesla-et-dacia-dominent-les-ventes-de-voitures-electriques-au-1er-trimestre-2022.html

 

Le fait des retards des modèles de démo en concession pour l'essayer à sûrement joué avec beaucoup en attente du test pour lancer une commande ? Et peut être que les commandes actuelles sont surtout centrées sur la France, vu que la dispo monde sera plus tardive (Mai pour France, Juin pour le reste), et les suspensions de commandes en Allemagne, donc la aussi une réserve de commande a arriver dans les mois à venir lorsque l'ouverture sera complète ?

 

Vous savez quels objectifs étaient attendus par Renault ?

Posté(é)

ah si ça pouvait se solder par la séparation des réseaux de vente avec de vrais spécialistes de l'électrique et des modèles de vente qui n'auraient plus un siècle de retard... on peut rêver

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 00:46, zeta a dit :

ça ne ferai que 2500 véhicules/mois au niveau monde pour le moment.

Oui, enfin pour ce qui est du "monde" pour l'instant il semble que cela se résume à quelques pays d'Europe.

Posté(é)

Pour le moment ils vont produire 30 voitures par heure et à partir de juillet 60 voitures par heure.

En calculant :

30 voitures/heure x 8 heures/jour x 20 jours/mois = 4800 voitures/ mois (seulement 1 shift)

60 voitures/heure x 8 heures/jour x 20 jours/mois = 9600 voitures/ mois (seulement 1 shift)

Ils auraient 10.000 commandes pour le moment, alors ils ont besoin de 2 mois au début et 1 mois une fois juillet.

 

 

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 14:32, JAZ a dit :

Pour le moment ils vont produire 30 voitures par heure et à partir de juillet 60 voitures par heure.

En calculant :

30 voitures/heure x 8 heures/jour x 20 jours/mois = 4800 voitures/ mois (seulement 1 shift)

60 voitures/heure x 8 heures/jour x 20 jours/mois = 9600 voitures/ mois (seulement 1 shift)

Ils auraient 10.000 commandes pour le moment, alors ils ont besoin de 2 mois au début et 1 mois une fois juillet.

 

 

C'est pas les 2x8h ou 3x8h chez Renault?

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 16:41, Albert Deubert a dit :

C'est pas les 2x8h ou 3x8h chez Renault?

En ce moment à Douai c'est 0x8h et dans les prochains mois la pénurie de composants va se prolonger, donc pas facile d'augmenter la cadence

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 16:41, Albert Deubert a dit :

C'est pas les 2x8h ou 3x8h chez Renault?

ça dépend des moments et de l'état des commandes.

En principe ce sont 2 équipes de production, puis ça peut passer de 3 équipes à 5 équipes : 3 équipes du lundi au samedi matin et 2 équipes le week end.

de mémoire, il y a 10/15 ans, 5 équipes ça voulait dire jusque 60% d'intérimaires !

 

Posté(é)

Sachant que la ligne de production n'est pas dédiée seulement à la Mégane e tech, c'est peut-être seulement 3 ou 4 voitures à l'heure qui sortent !!!!

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 16:41, Albert Deubert a dit :

C'est pas les 2x8h ou 3x8h chez Renault?

Ils vont commencer avec un shift (1x 8h).

Posté(é)

D'après ce que je comprend il serait donc possible de faire tourner la navigation google maps sur l'écran compteurs et Waze de adndroid auto sur l'écran de la tablette ?

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 15:40, kladz a dit :

D'après ce que je comprend il serait donc possible de faire tourner la navigation google maps sur l'écran compteurs et Waze de adndroid auto sur l'écran de la tablette ?

Oui je pense.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.