Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

y'en a déjà des tonnes depuis samedi des videos des essais en espagne sur youtube 

Posté(é)

elle fait bcp plus "massive" sur ces nouvelles videos, bizarrement, les autres couleurs que le gris bleuté et le blanc lui donnent l'air plus "épaisse"

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 14:40, Fender a dit :

y'en a déjà des tonnes depuis samedi des videos des essais en espagne sur youtube 

Est-ce que ces tonnes d'essais annoncent des conso en fonction des types de parcours ? Des autonomies ? Des temps de charge ?

Moi je n'ai pas trouvé. J'espère que cela sera le cas dans les essais presse...

Posté(é)

non, ce sont presque tous des youtubeurs très amateurs dans d'obscurs pays qui obtiennent des invitations et font ce genre de vid très tôt, ils n'y connaissent pas grand chose et ne donnent pas d'information intéressante, par contre, quand ils filment le tdb on peut voir leurs consos...

les pros de l'EV publieront sûrement des videos plus complètes dans la semaine ou le we prochain (s'ils ont été invités ! car parfois les services de presse n'invitent pas les plus pointus exprès)

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 15:05, Fender a dit :

non, ce sont presque tous des youtubeurs très amateurs dans d'obscurs pays qui obtiennent des invitations et font ce genre de vid très tôt, ils n'y connaissent pas grand chose et ne donnent pas d'information intéressante, par contre, quand ils filment le tdb on peut voir leurs consos...

les pros de l'EV publieront sûrement des videos plus complètes dans la semaine ou le we prochain (s'ils ont été invités ! car parfois les services de presse n'invitent pas les plus pointus exprès)

Bon, moi je garde espoir d'apprendre de nouvelles choses en cours de semaine prochaine grâce aux médias traditionnels ! :-)

D'ailleurs Caradisiac parle d'un imminent duel avec l'ID3, je trouve ça intéressant aussi !

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 14:55, Yannou78 a dit :

Est-ce que ces tonnes d'essais annoncent des conso en fonction des types de parcours ? Des autonomies ? Des temps de charge ?

Moi je n'ai pas trouvé. J'espère que cela sera le cas dans les essais presse...

un passage d'un test Tchèque ( traduit 😉 )

La balade a été agréablement surprise, elle offre le confort habituel de la marque et, de plus, elle ne coûte évidemment pas cher en électricité. Après un circuit exact de 220 kilomètres avec un mélange de ville, de quartier et d'autoroute en terrain accidenté, nous lisons une moyenne de 14,8 kWh/100 km sur l'ordinateur de bord, incluant plusieurs tests dynamiques. Par conséquent, une autonomie réelle de 350 km sans restrictions peut être attendue de l'EV60 à chaud. En ville, les valeurs oscillaient entre 13 et 14 kWh, le long de l'autoroute autour de 22 kWh, soit une autonomie d'environ 250 km.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 20:06, Enreflexion a dit :

Immatriculé en W

Des tests ?

Pas bavards les gars...

ça doit être des pré-séries, qui sont roulées les soirs & week-end par les collaborateurs Renault

Posté(é)

image.thumb.png.8f7c963079065cc1f5c372abe4c31ce4.png

En regardant une vidéo, j'ai enfin trouvé un testeur qui a connecté son téléphone à la voiture, un peu déçu de l'interface telephone qui reste, je trouve, trop classique dans cet environnement si moderne (appel, contact, favoris, clavier).

Modifié par Albert Deubert

Posté(é)

bah je dois pas être le seul qui va finir par renoncer à la renault pour payer moins cher une voiture avec plus de puissance d'autonomie, de vitesse de recharge et des équipements similaires...

Posté(é)

on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 16:29, Pile Poil a dit :

on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

Je suis d'accord avec toi, pour nous les belges, cette voiture peut être intéressante. Pour comparer, la tm3 est presqu'à 52000 euros; donc pq pas cette mégane. Chez vous en France, c'est Tesla qui fausse les tarifs. A 43800, j'achèterais aussi la Tesla.

Mais.... je reviens de chez un concessionnaire, je n'ai eu que 3% en insistant, sinon c'était 0%. Particulier=0%, société= 7%...

Posté(é)

un rappel : pourquoi si chère en belgique, y'a une taxe spécifique à laquelle les autres EV ne sont pas assujettis ?

Posté(é)
Le 05/02/2022 à 10:56, Albert Deubert a dit :

Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

image.thumb.png.38c17a3f677c2ee78e60c0f8e7b6f35c.png

image.thumb.png.faeda5cf8bbd5b1881ec0475f94f64fd.png

PS: C'est cette version EVOLUTION ER qui a l'autonomie à 470km, moteur moins puissant et jantes plus petites.

c'est une version spécifique belge  ? car en france je ne la vois pas sur le configurateur (evolution ER)

Modifié par Vantapen

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 17:40, Vantapen a dit :

c'est une version spécifique belge  ? car en france je ne la vois pas sur le configurateur (evolution ER)

Non elle était sur le configurateur Fr mais elle a disparu !?

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 18:31, Vantapen a dit :

Super ils reviennent en arrière encore lol 

Ah c'est pas la 1ere fois ? Très étrange.

L'ER est la version la plus rationnelle (disons) avec l'autonomie maximale et l'écran 12", mais avec une incohérence tarifaire par rapport à l'Equilibre vendue au même prix avec le moteur non bridé - peut être un effet secondaire de la segmentation pro/particulier avec des remises différentes.

A première vue ça fait quand même pas très sérieux tout ça.

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 16:29, Pile Poil a dit :

Compact oui...hayon oui...22kW pourquoi pas ...Google machin bof ...un interieur sympa...euh c'est noir sombre ( minuscules vitres en plus ). Finalement une ID3 est bien plus homogène ...maintenant que l'informatique de bord est a peu prêt au point !

PS : pour voir j'ai configuré un version techno ( je veux pas de cuir ) en rouge avec le pack vision a 1500. Ca me donne 45500 euros. Un Cupra Born pareillement équipée ( plus ou moins ) est  ...moins chère !. Et surtout pas de 20 pouces obligatoires !!

Modifié par lexusdelta

Posté(é)
Le 08/02/2022 à 20:32, lexusdelta a dit :

Compact oui...hayon oui...22kW pourquoi pas ...Google machin bof ...un interieur sympa...euh c'est noir sombre ( minuscules vitres en plus ). Finalement une ID3 est bien plus homogène ...maintenant que l'informatique de bord est a peu prêt au point !

PS : pour voir j'ai configuré un version techno ( je veux pas de cuir ) en rouge avec le pack vision a 1500. Ca me donne 45500 euros. Un Cupra Born pareillement équipée ( plus ou moins ) est  ...moins chère !. Et surtout pas de 20 pouces obligatoires !!

Bien d'accord pour la Born, qui ELLE, permettra de passer le couple, car c'est une propulsion, pour connaître personnellement le problème avec une Kona, qui déleste facilement à l'accélération ( ce n'est pas pour rien que pour la Ionic5 et l'EV6 , ils sont passés à la propulsion en configuration de base, 1 seul moteur chez Hyundai/Kia) .

Posté(é)

La version 60kWh 130ch a toujours été annoncée pour la fin de l’année seulement, donc les apparitions dans le configurâteur doivent être des bévues…

Posté(é)

Vous avez des infos sur l'écran R-Link 9" de la version Equilibre?

Je trouve aucune info dessus à part qu'il fait la réplication smartphone.

Est-il équipé d'un GPS? On voit waze sur l'écran, mais bon...

image.png.7377822e95dac339cdae0dd87c37d2db.png

Posté(é)

c'est écrit écran 9" sans navigation donc peut être pas de gps, mais en réplication c'est le gps du smartphone qui est utilisé par waze

Posté(é)
Le 09/02/2022 à 17:22, RJNC38 a dit :

c'est écrit écran 9" sans navigation donc peut être pas de gps, mais en réplication c'est le gps du smartphone qui est utilisé par waze

Mais avec andromotive on va avoir un Google store et on pourra télécharger des applications comme waze non?

ou alors c'est réservé à l'écran 12"?

Modifié par Vantapen

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.