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Duch

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  1. Ma voiture à 10 jours et est déjà tombée en panne 2 fois (voire 3 fois), dont la dernière vient de nécessité un remorquage. Je vous explique... Le 12/08, arrivée en concession de ma voiture, je devais la récupérer le 17/08. A cette date, le responsable de la concession me prévient que la voiture ne sera pas livrée car elle doit passer chez les mécaniciens (qui étaient en longs congés) car elle présente des codes d'erreur. Particularité, elle est restée sur un parking en concession plusieurs jours sous de fortes chaleurs (cette particularité semble idiote, mais pourtant c'est le seul fil conducteur que je trouve aux pannes de ma voiture). Je prends donc possession de ma voiture sans message d'erreur le 24/08. Je rentre chez moi, je fais joujou avec, je suis en-chan-té. Le lendemain, je bosse, la voiture reste toute la journée sur un parking, il faisait très chaud. Je la démarre, et direct, codes d'erreur, la clé à molette jaune au tableau de bord, plus de gps, plus de clim, plus de radio, plus d'aides à la conduite. Je go au garage, après 20 minutes (juste avant d'arriver au garage), mon écran central qui était donc noir se rallume, les codes disparaissent. J'avais pris le temps de faire un photo du tableau de bord pour montrer au garagiste les messages d'erreur. Ils décident de garder la voiture un jour et me disent le lendemain que c'est un fusible qui était mal enfiché. Je reprends mon véhicule sans plus aucun problème. Entre le 25/08 et le 01/09, les températures sont plus clémentes, plus aucun soucis, mais... Hier le 02/09, je prends l'autoroute vers 15h il fait 29°, sans savoir pourquoi, ma voiture recommence à s'alarmer de partout, avec des messages d'erreur en n'en plus finir, je roule encore un peu (elle ne montre aucun signe de faiblesse et l'écran central fonctionne), je sors de l'autoroute, enclenche ma régén, mais le frein moteur ne fonctionne plus, heureusement la pédale de frein me permet de stopper au rond-point, circulation compliquée, je décide de m'engagé (ben oui 220 cv et couple instantané après tout) et là ...plus rien, plus de jus, pieds au plancher, elle avançait à la vitesse d'un piéton, ....warning....je sors du rond-point, me gare comme je peux. Je pleure, puis je sonne chez Renault Assistance, 5 min après un technicien arrive et me dit qu'ils ne savent pas dépanner les VE, donc direct appel dépanneuse. Dépanneuse arrivée, rapatriée chez le concessionnaire qui que me dit qu'ils doivent la transporter dans un garage plus approprié pour gérer les pannes sur VE. Donc, le point commun de ces 3 pannes, c'est la chaleur, c'est peut-être idiot comme analyse, mais je me demande si la "forte" chaleur ne pourrait pas endommager un composant. Sachez que ma voiture était toujours chargée correctement et uniquement en AC (à la maison)et que je roule comme il faut. Vous en pensez quoi? Avez eu ce genre de soucis?
  2. Ahhhh je suis très content pour toi. J'espère que la mienne était sur le même camion. J'attends ce fameux de coup de fil alors en croisant les doigts.
  3. Je me réjouis de savoir si ta megane est arrivée car toi tu l'as commandée chez Renault Motors de Genappe (si je ne me trompe) et moi celui de Hannut avec une commande du 22/02. Selon mon cc, la mienne était annoncée le 04/08 puis le 06/08 puis ...ils savent pas! La tienne et la mienne pourraient donc se trouver sur le même camion pour la proximité de nos villes et surtout faisant partie du groupe Renault Motors. Dès que j'ai un coup de fil de mon cc je te le fais savoir, fais de même si c'est possible. Merci 😉
  4. Enfin ça avance pour la Belgique, selon mon concessionnaire, ma voiture devrait arriver maximum le 04/08. Chers compatriotes, ne désespérez pas, Renault s'est rendu compte que Douai n'était pas si loin de la frontière... Commande effectuée le 22/02
  5. Commande effectuée en Belgique le 22/02/22 et toujours rien, ni VIN, ni état de la commande....bref le néant.
  6. Je suis d'accord avec toi, pour nous les belges, cette voiture peut être intéressante. Pour comparer, la tm3 est presqu'à 52000 euros; donc pq pas cette mégane. Chez vous en France, c'est Tesla qui fausse les tarifs. A 43800, j'achèterais aussi la Tesla. Mais.... je reviens de chez un concessionnaire, je n'ai eu que 3% en insistant, sinon c'était 0%. Particulier=0%, société= 7%...
  7. ahhh, Luca m'a lu, le prix vient de redescendre en Belgique, c'est à partir de 35200 euros maintenant 😗
  8. Sur le site Renault France, les prix sont affichés pour la mégane E-tech. Pour la Belgique, pas de prix affiché, sauf un......à partir de 64000 euros. Elon Musk, ne veut pas vendre de Tesla en Belgique et il semblerait que Luca de Meo fasse pareil. A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur sur le site belge.
  9. Bonjour la communauté, je suis belge 51 ans proprio d'un juke essence actuellement, mais c'est la fin du thermique pour moi. Cette année sera le passage définitif au full électrique. Laquelle? J'aurais voulu la TM3, mais Musk n'a pas envie d'en vendre bcp en Belgique, elle est 8000 euros (sans parler bonus) plus chère qu'en France. J'attends donc avec impatience la très proche sortie de la Megane E-tech pour probablement m'en acquérir, et ensuite venir partager avec vous mes impressions.


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