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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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C'est vraiment bien trop cher pour du Renault qui va décoté à mort dans 1 an, pas de câble de charge dans le coffre et une garantie de 2 ans. Il faudrait -4000€ sur tout les modèles pour que cela soit intéressant.

Pour info je sort de 8 ans de Zoé

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Le 06/02/2022 à 10:36, jpat33990 a dit :

Mon soul a 200ch j'aurais dû mal à passer en dessous c'est tellement plus rassurant dans avoir sous le pied,45000€ une électrique de 130ch c'est hors de prix quand une modèle 3 fait plus de 300ch

Pour les accros aux 220ch la configuration "équilibre" commence à 1000 € de moins que l'evolution ER:

image.png.b43ea6d8c70ec7a570deac659f36b04a.png

 

C'est un peu bizarre d'ailleurs, ce serait l'écran 12" qui rajouterait 1000 € ? Pour moi sinon l'evo ER a juste le bouclier moins design (mais plus aérodynamique ?) qui devrait être moins cher à fabriquer puisque bandeaux lumineux en moins, et passe à 470 km WLTP grâce à ça. La version "équilibre" en 18" a 454 km WLTP et 428 km avec ces stupides jantes 20" (pas précisé dans le configurateur mais je ne vois pas ce qui ferait varier l'autonomie à part les jantes).

Au final on a le choix entre presque toutes les variantes, contrairement à ce qu'ils annonçaient au départ avec le distinguo particuliers / pros, et en particulier cette variante ER avec grosse batterie / petit moteur avec l'efficience maxi et le grand écran. C'est AMA la meilleure version pour la plupart des gens, sauf que le bridage du moteur se fait en échange d'une économie de zéro euros. Ou j'ai raté qqchose ...?

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Le 04/02/2022 à 19:59, Enreflexion a dit :

je l'ai vue de près ce matin, en charge, (mais SOC trop haut 63% donc peu de puissance 29.5 kW)...:

 

IMG_20220204_102758.jpg

IMG_20220204_102847.jpg

Tellement massive 😕

 

C'est le syndrôme Kia EV6 et Ioniq 5, des véhicules qui semblent énormes pour rien de vraiment justifié 😕

 

Je trouve la hauteur de la ceinture de caisse délirante. en fait c'est comme si on avait un X5 sur tout le bas, et qu'on se retrouve avec finalement une megane "normale" à partir des fenêtres, j'adhère pas du tout à ce nouveau format qui se répand 😕

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Traduction de la description. ( notez que la puissance est mal traduite parfois: lire 218ch et pas 218Km !!!)

 

👇 Plus d'informations 👇
J'avoue que j'ai abordé le test de la nouvelle Renault Megane E-Tech avec de grandes attentes, ou plutôt avec l'espoir que les Français changent enfin quelque chose. Et devine quoi? Je n'ai pas été déçu ! Ba ! Et donc j'ai été et je suis toujours surpris de voir à quel point cette voiture a changé, à la fois par rapport à son prédécesseur et en général par rapport aux autres modèles de la marque. Évolution? Probablement un mot trop petit. On pourrait être tenté de dire que la cinquième génération de Mégane est une révolution.

Au passage, précisons que oui, il s'agit de la cinquième génération de Mégane, mais l'actuelle, quatrième version sera tout de même commercialisée en parallèle. C'est un peu étrange, mais du point de vue du constructeur et du client, l'offre aura toujours le choix - soit complètement nouvelle, électrique, soit plus ancienne, plus traditionnelle et thermique ou hybride. Pour en revenir à la nouvelle Mégane, tout est nouveau - plate-forme, entraînements, design croisé, qualité de finition, jusqu'au système d'exploitation basé sur Google.

Visuellement, la voiture me plaît - à 100%. C'est juste agréable. Elle me rappelle un peu la DS4, qui a gardé ses dimensions compactes, mais est un clin d'œil à la carrosserie crossover à la mode. Heureusement, ni dans la DS ni dans Renault, ils n'ont pas exagéré et à part une garde au sol un peu plus élevée (c'est surtout une illusion) et des passages de roue soulignés, il n'y a pas de superpositions de plastique laides et forcées. Vraiment, c'est une très belle voiture. Jolis feux à LED, style de pare-chocs élégant mais aussi un peu sportif, jantes larges (même 20 pouces), traitements de style intéressants. Normalement pas Renault !

Et à l'intérieur, ce n'est pas du tout une Renault ! Des matériaux de très bonne qualité, des éléments stylistiques intéressants, des finitions différentes selon les versions (j'ai conduit le top Iconic, mais regardez le milieu Techno - aussi bien !), des accessoires pratiques et un système d'exploitation prometteur basé sur Google. Je n'ai pas eu le temps de jouer avec, mais la première impression est très positive. Ba ! Peut-être est-ce actuellement le meilleur système d'infodivertissement offert dans les voitures de ce segment ? J'attends avec impatience le test complet pour qu'il puisse s'amuser avec. Moins?

Le rétroviseur numérique demande un certain temps d'adaptation. Heureusement, ils peuvent être désactivés, bien que la visibilité vers l'arrière soit mauvaise. De plus, ici et là, des plastiques de piano, et ces jantes de 20 pouces sur dénivelés se font sentir. En plus - c'est une très bonne voiture. La version avec une batterie de 60 kWh avec 218 CV est très dynamique, et après avoir parcouru environ 130 kilomètres dans différentes conditions (comme vous pouvez le voir dans la vidéo), la consommation d'énergie moyenne a à peine dépassé 17 kWh/100 km, et c'est parce que parfois je conduisait dynamiquement. J'avais peur d'une batterie d'une capacité de seulement 60 kWh, mais ça se voit inutilement.

C'est au niveau prix. La base Equilibre avec une batterie plus petite de 40 kWh et un lecteur de 130 CV coûte 154 390 zlotys, mais à mon avis, il ne sert à rien de pousser dedans. La même version, mais avec un lecteur plus puissant et une batterie plus grande, coûte 176 390 PLN. L'Iconic que j'ai testé avec un lecteur plus puissant dépasse déjà 200 000 PLN. Eh bien, l'époque où nous pouvions payer environ 100 à 120 000 pour une voiture compacte dans une version sensée est révolue pour toujours.

Table des matières:
00:00 - Plans extérieurs et intérieurs
01:05 - Visite de la voiture, intérieur, système, etc. (Voyage de la voiture, intérieur, système, etc.)
04:52 - Conduire sur des routes de banlieue
09:20 - Conduite sur autoroute
11:31 - Conduire sur des routes de montagne sinueuses

#Renault #Megane2022 #ETech

⚙️Moteur (moteur): électrique
🚀Puissance (puissance): 218 KM
Couple : 300 Nm
🏁 Accélération 0-100 km/h (accélération) : 7,4 s
💨Vitesse max : 160 km/h
🚦Transmission : AT1
🚧 Drive (traction): Avant (FWD)
Consommation de carburant sur autoroute : 120-140 km/h (consommation de carburant sur autoroute) : 19-20 kWh/100km
Consommation de carburant en ville 50 km/h : 16-17 kWh

Modifié par Pile Poil

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Le 06/02/2022 à 12:51, manu118 a dit :

On ne voit rien d'intéressant, mais les bruits ont l'air d'être contenus. Conso ?

Lisez les Info sous la vidéo, ou leur traduction quelques messages plus haut 🤷‍♂️

 

Je trouve aussi que le niveau sonore a l'air bien contenu, d'autant plus que le bitume semble plutôt granuleux par moments... 

Modifié par Yannou78

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Le 06/02/2022 à 14:40, Fender a dit :

y'en a déjà des tonnes depuis samedi des videos des essais en espagne sur youtube 

Est-ce que ces tonnes d'essais annoncent des conso en fonction des types de parcours ? Des autonomies ? Des temps de charge ?

Moi je n'ai pas trouvé. J'espère que cela sera le cas dans les essais presse...

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non, ce sont presque tous des youtubeurs très amateurs dans d'obscurs pays qui obtiennent des invitations et font ce genre de vid très tôt, ils n'y connaissent pas grand chose et ne donnent pas d'information intéressante, par contre, quand ils filment le tdb on peut voir leurs consos...

les pros de l'EV publieront sûrement des videos plus complètes dans la semaine ou le we prochain (s'ils ont été invités ! car parfois les services de presse n'invitent pas les plus pointus exprès)

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Le 06/02/2022 à 15:05, Fender a dit :

non, ce sont presque tous des youtubeurs très amateurs dans d'obscurs pays qui obtiennent des invitations et font ce genre de vid très tôt, ils n'y connaissent pas grand chose et ne donnent pas d'information intéressante, par contre, quand ils filment le tdb on peut voir leurs consos...

les pros de l'EV publieront sûrement des videos plus complètes dans la semaine ou le we prochain (s'ils ont été invités ! car parfois les services de presse n'invitent pas les plus pointus exprès)

Bon, moi je garde espoir d'apprendre de nouvelles choses en cours de semaine prochaine grâce aux médias traditionnels ! :-)

D'ailleurs Caradisiac parle d'un imminent duel avec l'ID3, je trouve ça intéressant aussi !

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Le 06/02/2022 à 14:55, Yannou78 a dit :

Est-ce que ces tonnes d'essais annoncent des conso en fonction des types de parcours ? Des autonomies ? Des temps de charge ?

Moi je n'ai pas trouvé. J'espère que cela sera le cas dans les essais presse...

un passage d'un test Tchèque ( traduit 😉 )

 

La balade a été agréablement surprise, elle offre le confort habituel de la marque et, de plus, elle ne coûte évidemment pas cher en électricité. Après un circuit exact de 220 kilomètres avec un mélange de ville, de quartier et d'autoroute en terrain accidenté, nous lisons une moyenne de 14,8 kWh/100 km sur l'ordinateur de bord, incluant plusieurs tests dynamiques. Par conséquent, une autonomie réelle de 350 km sans restrictions peut être attendue de l'EV60 à chaud. En ville, les valeurs oscillaient entre 13 et 14 kWh, le long de l'autoroute autour de 22 kWh, soit une autonomie d'environ 250 km.

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image.thumb.png.8f7c963079065cc1f5c372abe4c31ce4.png

En regardant une vidéo, j'ai enfin trouvé un testeur qui a connecté son téléphone à la voiture, un peu déçu de l'interface telephone qui reste, je trouve, trop classique dans cet environnement si moderne (appel, contact, favoris, clavier).

Modifié par Albert Deubert

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on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

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Le 08/02/2022 à 16:29, Pile Poil a dit :

on se demande ce que certains font sur le forum de la Renault ... A moins peut être quelle fasse envie malgré son prix.  La mégane a des atouts que l'autre n'as pas : compact, hayon, 22kw Ac, google automotive, un intérieur sympa ...

Je suis d'accord avec toi, pour nous les belges, cette voiture peut être intéressante. Pour comparer, la tm3 est presqu'à 52000 euros; donc pq pas cette mégane. Chez vous en France, c'est Tesla qui fausse les tarifs. A 43800, j'achèterais aussi la Tesla.

Mais.... je reviens de chez un concessionnaire, je n'ai eu que 3% en insistant, sinon c'était 0%. Particulier=0%, société= 7%...

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