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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Le 27/01/2022 à 12:11, Albert Deubert a dit :

Renault va rejoindre le groupement Ionity. Plutôt une bonne nouvelle, à voir les tarifs négociés maintenant ^^

Source stp ? Rien vu passé pour ma part.

 

Mais ce serait donc mieux avec des batteries à plus de 600V

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Le 27/01/2022 à 12:16, Enreflexion a dit :

Source stp ? Rien vu passé pour ma part.

 

Mais ce serait donc mieux avec des batteries à plus de 600V

https://www-auto--moto-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.auto-moto.com/actualite/alliance-renault-nissan-mitsubishi-2030315639-315639.html/amp?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16432833461942&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source %3A %1%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.auto-moto.com%2Factualite%2Falliance-renault-nissan-mitsubishi-2030315639-315639.html

 

L’Alliance annonce aussi avoir récemment signé un accord avec Ionity, via le fournisseur de services de mobilité électrique de l’Alliance Plug Surfing, afin de permettre à ses clients d’accéder à des prix préférentiels au réseau de recharge ultra-rapide de Ionity en Europe.

Modifié par Albert Deubert

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si c'est juste pour des sytèmes d'abonnement comme hyundai, je ne vois d'intérêt que pour les gros rouleurs sur autoroute...

le conducteur moyen qui s'éloigne de plus que son autonomie 4 ou 5 fois par an n'a aucun intérêt à prendre ces abonnements mensuels...

l'intérêt par contre, peut être des tests plus poussés avec les ionity pour pas avoir les bugs de puissance basse réguliers qu'on a chez PSA par exemple...

Modifié par Fender

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Puissance basses dès qu'on passe sous 25° (temp batterie) soit 9 à 10 mois par an en France...

Sur mon KONA, avec le cold gate je n'ai jamais chargé à plus de 56 kW, donné pour 77.

 

Même pour les batteries à 800v, il y a des déçus

 

J'attends de voir les retours de la vraie vie.

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Ca n'est pas un pb Ionity ça, c'est le comportement normal de la batterie si les cellules ne sont pas à température. Et j'arrive toujours à avoir 77Kwh sur mon Niro, même en hiver. Généralement lors de la seconde charge rapide (sur la première les cellules n'ont pas assez chauffées). Je roule à 130 par contre, ce qui doit participer à la mise en chauffe de la batterie

 

Par contre il y a des cas ou les cellules sont à températures, mais ou les bornes Ionity ne délivrent pas les puissances attendues. C'est ça le bug dont parlait @Fender j'imagine.

Modifié par Pich

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Rarement 77 kw,  c est très aléatoire.

L autre fois grosse circulation donc a priori vitesse des véhicules identiques.

3 niro en charge : 26, 51 et un près de 70 sur la dernière.

avec batterie a moins de 80 %.

Sur 4 arrêt jamais la même chose ensuite.

C est un peu la loterie.

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la mégane est sensée avoir en option un thermoplongeur (pack performance je crois ) de façon à pouvoir chauffer la batterie si besoin. Je suppose que cela pourrait permettre de recharger à une plus grande vitesse malgré  la météo ou si on a pas roulé assez pour chauffer la batterie. A voir en vrai quand elle sortira.

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Le 27/01/2022 à 19:10, Pile Poil a dit :

la mégane est sensée avoir en option un thermoplongeur (pack performance je crois ) de façon à pouvoir chauffer la batterie si besoin. Je suppose que cela pourrait permettre de recharger à une plus grande vitesse malgré  la météo ou si on a pas roulé assez pour chauffer la batterie. A voir en vrai quand elle sortira.

La brochure pour les concessionnaires indique même que la fonction de preconditionnement de la batterie sur planif d’itinéraire passant par une borne DC, si elle ne sera peut-être pas présente dès la livraison’ arrivera dans les premières mises à jour.

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Le 04/02/2022 à 19:59, Enreflexion a dit :

(mais SOC trop haut 63% donc peu de puissance 29.5 kW)...:

Même à 63% je trouve ça extrêmement bas. Si on part vraiment de 130 kW et tombe déjà à ce niveau à ce seuil là, je crains de voir l'allure de la courbe de recharge.

Pour rigoler, même la ZOE en hiver fait mieux:

Test de temps de charge : Renault ZOE Z.E 50 | NAF

 

 

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Le 04/02/2022 à 19:42, fil45 a dit :

les essais presse de la version définitive viennent de débuter en Espagne, on va avoir beaucoup de retours

Ils feraient plus de transformations de précommandes en envoyant ces voitures dans les concessions plutôt qu’à la presse…

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Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

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PS: C'est cette version EVOLUTION ER qui a l'autonomie à 470km, moteur moins puissant et jantes plus petites.

Modifié par Albert Deubert

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Le 05/02/2022 à 10:56, Albert Deubert a dit :

Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

oui c'est vrai une option sur les roues aurait diminué un peu le prix de base de l'EV60, perso j'aurais préféré des 18", d'ailleurs pour les roues hiver je pense bien l'équiper en 18"

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Je me suis amusé à configurer une Evolution ER : full option (sauf jante de base, peinture de base = blanc, sans cable recharge)  = > 45050€ .

Donc lorsque l'on pourra négocier en face à face avec un vendeur, éventuellement en jouant sur le montant de la reprise d'un autre véhicule on ne devrait pas avoir de mal a se faire un config sympa permettant d'avoir la prime maxi. L'idéal est de pouvoir avoir la couleur dès le départ, les jantes et le cable de recharge c'est facile à acheter ensuite. Ceux qui auront besoin de jantes hiver pour leur pneus neige trouveront un usage à leur anciennes jantes fournies de base.

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Le 05/02/2022 à 11:54, RJNC38 a dit :

oui c'est vrai une option sur les roues aurait diminué un peu le prix de base de l'EV60, perso j'aurais préféré des 18", d'ailleurs pour les roues hiver je pense bien l'équiper en 18"

 

Le 05/02/2022 à 10:56, Albert Deubert a dit :

Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

 

PS: C'est cette version EVOLUTION ER qui a l'autonomie à 470km, moteur moins puissant et jantes plus petites.

 

Les 18" sont aussi sur la version "équilibre" avec le choix moteur/batterie. Mais sinon oui c'est dommage de ne pas avoir l'option sur les autres versions. Le problème a un nom, il s'appelle "le marketing". Une étude a décidé que si tu avais les moyens du haut de gamme, tu étais statistiquement trop vaniteux pour préférer l'autonomie et le confort des 18" au style imposant des grosses jantes.

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Le 05/02/2022 à 11:57, Pile Poil a dit :

Je me suis amusé à configurer une Evolution ER : full option (sauf jante de base, peinture de base = blanc, sans cable recharge)  = > 45050€ .

Donc lorsque l'on pourra négocier en face à face avec un vendeur, éventuellement en jouant sur le montant de la reprise d'un autre véhicule on ne devrait pas avoir de mal a se faire un config sympa permettant d'avoir la prime maxi. L'idéal est de pouvoir avoir la couleur dès le départ, les jantes et le cable de recharge c'est facile à acheter ensuite. Ceux qui auront besoin de jantes hiver pour leur pneus neige trouveront un usage à leur anciennes jantes fournies de base.

Après le moteur est beaucoup moins puissant sur Evolution, 130ch au lieu de 200ch. 

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