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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 04/02/2022 à 19:59, Enreflexion a dit :

(mais SOC trop haut 63% donc peu de puissance 29.5 kW)...:

Même à 63% je trouve ça extrêmement bas. Si on part vraiment de 130 kW et tombe déjà à ce niveau à ce seuil là, je crains de voir l'allure de la courbe de recharge.

Pour rigoler, même la ZOE en hiver fait mieux:

Test de temps de charge : Renault ZOE Z.E 50 | NAF

 

 

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Le 04/02/2022 à 19:42, fil45 a dit :

les essais presse de la version définitive viennent de débuter en Espagne, on va avoir beaucoup de retours

Ils feraient plus de transformations de précommandes en envoyant ces voitures dans les concessions plutôt qu’à la presse…

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Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

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PS: C'est cette version EVOLUTION ER qui a l'autonomie à 470km, moteur moins puissant et jantes plus petites.

Modifié par Albert Deubert

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Le 05/02/2022 à 10:56, Albert Deubert a dit :

Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

oui c'est vrai une option sur les roues aurait diminué un peu le prix de base de l'EV60, perso j'aurais préféré des 18", d'ailleurs pour les roues hiver je pense bien l'équiper en 18"

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Je me suis amusé à configurer une Evolution ER : full option (sauf jante de base, peinture de base = blanc, sans cable recharge)  = > 45050€ .

Donc lorsque l'on pourra négocier en face à face avec un vendeur, éventuellement en jouant sur le montant de la reprise d'un autre véhicule on ne devrait pas avoir de mal a se faire un config sympa permettant d'avoir la prime maxi. L'idéal est de pouvoir avoir la couleur dès le départ, les jantes et le cable de recharge c'est facile à acheter ensuite. Ceux qui auront besoin de jantes hiver pour leur pneus neige trouveront un usage à leur anciennes jantes fournies de base.

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Le 05/02/2022 à 11:54, RJNC38 a dit :

oui c'est vrai une option sur les roues aurait diminué un peu le prix de base de l'EV60, perso j'aurais préféré des 18", d'ailleurs pour les roues hiver je pense bien l'équiper en 18"

 

Le 05/02/2022 à 10:56, Albert Deubert a dit :

Dommage que les jantes 18" ne soient disponibles que sur la version Evolution ER ("seulement 130ch), photo du haut, ça aurait permis de diminuer le cout de version techno, et je trouve qu'elles sont vraiment belles ces jantes...

 

PS: C'est cette version EVOLUTION ER qui a l'autonomie à 470km, moteur moins puissant et jantes plus petites.

 

Les 18" sont aussi sur la version "équilibre" avec le choix moteur/batterie. Mais sinon oui c'est dommage de ne pas avoir l'option sur les autres versions. Le problème a un nom, il s'appelle "le marketing". Une étude a décidé que si tu avais les moyens du haut de gamme, tu étais statistiquement trop vaniteux pour préférer l'autonomie et le confort des 18" au style imposant des grosses jantes.

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Le 05/02/2022 à 11:57, Pile Poil a dit :

Je me suis amusé à configurer une Evolution ER : full option (sauf jante de base, peinture de base = blanc, sans cable recharge)  = > 45050€ .

Donc lorsque l'on pourra négocier en face à face avec un vendeur, éventuellement en jouant sur le montant de la reprise d'un autre véhicule on ne devrait pas avoir de mal a se faire un config sympa permettant d'avoir la prime maxi. L'idéal est de pouvoir avoir la couleur dès le départ, les jantes et le cable de recharge c'est facile à acheter ensuite. Ceux qui auront besoin de jantes hiver pour leur pneus neige trouveront un usage à leur anciennes jantes fournies de base.

Après le moteur est beaucoup moins puissant sur Evolution, 130ch au lieu de 200ch. 

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C'est vraiment bien trop cher pour du Renault qui va décoté à mort dans 1 an, pas de câble de charge dans le coffre et une garantie de 2 ans. Il faudrait -4000€ sur tout les modèles pour que cela soit intéressant.

Pour info je sort de 8 ans de Zoé

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Le 06/02/2022 à 10:36, jpat33990 a dit :

Mon soul a 200ch j'aurais dû mal à passer en dessous c'est tellement plus rassurant dans avoir sous le pied,45000€ une électrique de 130ch c'est hors de prix quand une modèle 3 fait plus de 300ch

Pour les accros aux 220ch la configuration "équilibre" commence à 1000 € de moins que l'evolution ER:

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C'est un peu bizarre d'ailleurs, ce serait l'écran 12" qui rajouterait 1000 € ? Pour moi sinon l'evo ER a juste le bouclier moins design (mais plus aérodynamique ?) qui devrait être moins cher à fabriquer puisque bandeaux lumineux en moins, et passe à 470 km WLTP grâce à ça. La version "équilibre" en 18" a 454 km WLTP et 428 km avec ces stupides jantes 20" (pas précisé dans le configurateur mais je ne vois pas ce qui ferait varier l'autonomie à part les jantes).

Au final on a le choix entre presque toutes les variantes, contrairement à ce qu'ils annonçaient au départ avec le distinguo particuliers / pros, et en particulier cette variante ER avec grosse batterie / petit moteur avec l'efficience maxi et le grand écran. C'est AMA la meilleure version pour la plupart des gens, sauf que le bridage du moteur se fait en échange d'une économie de zéro euros. Ou j'ai raté qqchose ...?

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Le 04/02/2022 à 19:59, Enreflexion a dit :

je l'ai vue de près ce matin, en charge, (mais SOC trop haut 63% donc peu de puissance 29.5 kW)...:

 

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Tellement massive 😕

 

C'est le syndrôme Kia EV6 et Ioniq 5, des véhicules qui semblent énormes pour rien de vraiment justifié 😕

 

Je trouve la hauteur de la ceinture de caisse délirante. en fait c'est comme si on avait un X5 sur tout le bas, et qu'on se retrouve avec finalement une megane "normale" à partir des fenêtres, j'adhère pas du tout à ce nouveau format qui se répand 😕

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Traduction de la description. ( notez que la puissance est mal traduite parfois: lire 218ch et pas 218Km !!!)

 

👇 Plus d'informations 👇
J'avoue que j'ai abordé le test de la nouvelle Renault Megane E-Tech avec de grandes attentes, ou plutôt avec l'espoir que les Français changent enfin quelque chose. Et devine quoi? Je n'ai pas été déçu ! Ba ! Et donc j'ai été et je suis toujours surpris de voir à quel point cette voiture a changé, à la fois par rapport à son prédécesseur et en général par rapport aux autres modèles de la marque. Évolution? Probablement un mot trop petit. On pourrait être tenté de dire que la cinquième génération de Mégane est une révolution.

Au passage, précisons que oui, il s'agit de la cinquième génération de Mégane, mais l'actuelle, quatrième version sera tout de même commercialisée en parallèle. C'est un peu étrange, mais du point de vue du constructeur et du client, l'offre aura toujours le choix - soit complètement nouvelle, électrique, soit plus ancienne, plus traditionnelle et thermique ou hybride. Pour en revenir à la nouvelle Mégane, tout est nouveau - plate-forme, entraînements, design croisé, qualité de finition, jusqu'au système d'exploitation basé sur Google.

Visuellement, la voiture me plaît - à 100%. C'est juste agréable. Elle me rappelle un peu la DS4, qui a gardé ses dimensions compactes, mais est un clin d'œil à la carrosserie crossover à la mode. Heureusement, ni dans la DS ni dans Renault, ils n'ont pas exagéré et à part une garde au sol un peu plus élevée (c'est surtout une illusion) et des passages de roue soulignés, il n'y a pas de superpositions de plastique laides et forcées. Vraiment, c'est une très belle voiture. Jolis feux à LED, style de pare-chocs élégant mais aussi un peu sportif, jantes larges (même 20 pouces), traitements de style intéressants. Normalement pas Renault !

Et à l'intérieur, ce n'est pas du tout une Renault ! Des matériaux de très bonne qualité, des éléments stylistiques intéressants, des finitions différentes selon les versions (j'ai conduit le top Iconic, mais regardez le milieu Techno - aussi bien !), des accessoires pratiques et un système d'exploitation prometteur basé sur Google. Je n'ai pas eu le temps de jouer avec, mais la première impression est très positive. Ba ! Peut-être est-ce actuellement le meilleur système d'infodivertissement offert dans les voitures de ce segment ? J'attends avec impatience le test complet pour qu'il puisse s'amuser avec. Moins?

Le rétroviseur numérique demande un certain temps d'adaptation. Heureusement, ils peuvent être désactivés, bien que la visibilité vers l'arrière soit mauvaise. De plus, ici et là, des plastiques de piano, et ces jantes de 20 pouces sur dénivelés se font sentir. En plus - c'est une très bonne voiture. La version avec une batterie de 60 kWh avec 218 CV est très dynamique, et après avoir parcouru environ 130 kilomètres dans différentes conditions (comme vous pouvez le voir dans la vidéo), la consommation d'énergie moyenne a à peine dépassé 17 kWh/100 km, et c'est parce que parfois je conduisait dynamiquement. J'avais peur d'une batterie d'une capacité de seulement 60 kWh, mais ça se voit inutilement.

C'est au niveau prix. La base Equilibre avec une batterie plus petite de 40 kWh et un lecteur de 130 CV coûte 154 390 zlotys, mais à mon avis, il ne sert à rien de pousser dedans. La même version, mais avec un lecteur plus puissant et une batterie plus grande, coûte 176 390 PLN. L'Iconic que j'ai testé avec un lecteur plus puissant dépasse déjà 200 000 PLN. Eh bien, l'époque où nous pouvions payer environ 100 à 120 000 pour une voiture compacte dans une version sensée est révolue pour toujours.

Table des matières:
00:00 - Plans extérieurs et intérieurs
01:05 - Visite de la voiture, intérieur, système, etc. (Voyage de la voiture, intérieur, système, etc.)
04:52 - Conduire sur des routes de banlieue
09:20 - Conduite sur autoroute
11:31 - Conduire sur des routes de montagne sinueuses

#Renault #Megane2022 #ETech

⚙️Moteur (moteur): électrique
🚀Puissance (puissance): 218 KM
Couple : 300 Nm
🏁 Accélération 0-100 km/h (accélération) : 7,4 s
💨Vitesse max : 160 km/h
🚦Transmission : AT1
🚧 Drive (traction): Avant (FWD)
Consommation de carburant sur autoroute : 120-140 km/h (consommation de carburant sur autoroute) : 19-20 kWh/100km
Consommation de carburant en ville 50 km/h : 16-17 kWh

Modifié par Pile Poil

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Le 06/02/2022 à 12:51, manu118 a dit :

On ne voit rien d'intéressant, mais les bruits ont l'air d'être contenus. Conso ?

Lisez les Info sous la vidéo, ou leur traduction quelques messages plus haut 🤷‍♂️

 

Je trouve aussi que le niveau sonore a l'air bien contenu, d'autant plus que le bitume semble plutôt granuleux par moments... 

Modifié par Yannou78

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