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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 16/11/2021 à 15:57, MrFurieux a dit :

on est bien contents pour eux

Ca veut dire que le developpement est fait, et qu'il est possible que cela aparaisse ultérieurement au catalogue français.

Et sinon, l'allemagne c'est dans l'espace Schengen, donc on peut acheter la megane en Allemagne et la rapatrier en France

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Le 16/11/2021 à 16:18, MrFurieux a dit :

Ils ont mélangé les pays, c'est pas possible autrement

Ils ont tellement regardé les forums, qu'ils sont apercus qu'en France, que le 22 kW n'etait pas considere comme utile. Alors ils l'ont supprimé et laissé pour les autres pays 🤣

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C'est que c'est d'une logique imparable d'acheter un véhicule assemblé chez nous, en Allemagne, devoir avancer le bonus, éventuellement la prime de conversion, et en prime d'être em...dé par le réseau pour les interventions futures, ce véhicule ayant un n° de série , et d'éventuelles non présentes sur les versions françaises....

Autant pour un Niro,venant de Corée,afin d'avoir la pac non dispo, car supprimée par l'importateur Kia France, je trouve déjà gros, mais là pour un modèle construit chez nous ...

Modifié par raoul

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Le 16/11/2021 à 17:18, Yannou78 a dit :

Faut arrêter de s'énerver pour rien ! Pour l'instant nous n'avons pas d'information sur son indisponibilité en France, et c'est même plutôt l'inverse selon l'article de l'Argus

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-e-tech-charge-rapide-85-kw-pour-la-petite-batterie-10771398.html

C'est davantage de l'amusement que de l'énervement. En attendant le futur merveilleux promis par l'Argus, là tout de suite le 22 kW est sur le configurateur allemand et pas le français, ce qui est pour le moins cocasse pour "une spécificité française" comme dit l'article

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Je sais pas si vous avez lu l'article sur le site de TURBO qui parle de la Mégane. 

Outre les arguments anti VE, ils parlent du prix des différentes versions.

35k€ pour la 40Kwh

40k€ pour la 1ere 60Kwh

Et 45k€ pour la iconic 60Kwh

 

Ça laisse supposer une finition Tech entre 42 43k€.

 

Leurs chiffres sortent ils de sources officielles ? 

 

https://www.turbo.fr/renault/megane/essai-auto/essai-renault-megane-e-tech-60-kwh-nous-avons-teste-la-megane-electrique-182937

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Le 20/11/2021 à 21:27, jolindien a dit :

Je sais pas si vous avez lu l'article sur le site de TURBO qui parle de la Mégane. 

Outre les arguments anti VE, ils parlent du prix des différentes versions.

35k€ pour la 40Kwh

40k€ pour la 1ere 60Kwh

Et 45k€ pour la iconic 60Kwh

 

Ça laisse supposer une finition Tech entre 42 43k€.

 

Leurs chiffres sortent ils de sources officielles ? 

 

https://www.turbo.fr/renault/megane/essai-auto/essai-renault-megane-e-tech-60-kwh-nous-avons-teste-la-megane-electrique-182937

merci pour le lien mais Turbo n'est pas une référence d'impartialité sur les essais de VE

Si le tarif de 45 000 e est confirmé,plus onéreux qu'une Tesla M3, Renault se trompe lourdement surtout qu'il faudra prendre des options,

quand au modèle à 35 000e , il ne servira qu'à aller au boulot, chercher son pain et les gosses à l'école, pas sur du succès

à suivre 

Modifié par sined17

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Le 20/11/2021 à 21:50, MrFurieux a dit :

Non.

Indices: "devrait" (conditionnel) et "environ" qui donne une bonne marge de sécurité. Et l'absence de toute référence à une source.

Moi je parierais bien une petite pièce sur la " véracité " des chiffres avancés par Turbo...qui correspondent à l'affirmation de Di Méo concernant le fait de vendre moins, mais marger plus...en restant pile poil sous le bonus max ( éventuellement remisé pour une option ou 2), histoire d'avoir l'air de faire un geste commercial, contrairement à Musk !

Si c'est le cas cela fera cher le hayon et l'attelage, parce que pour tout le reste, on ne joue pas dans la même cour ... et pas qu'un peu !

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Le 21/11/2021 à 09:50, raoul a dit :

Moi je parierais bien une petite pièce sur la " véracité " des chiffres avancés par Turbo...qui correspondent à l'affirmation de Di Méo concernant le fait de vendre moins, mais marger plus...en restant pile poil sous le bonus max ( éventuellement remisé pour une option ou 2), histoire d'avoir l'air de faire un geste commercial, contrairement à Musk !

Si c'est le cas cela fera cher le hayon et l'attelage, parce que pour tout le reste, on ne joue pas dans la même cour ... et pas qu'un peu !

C'est exact, mais il y aura toujours la possibilité de prendre un modèle moins équipé et moins cher, ce qui n'est pas possible sur l'américaine...

Après comme toujours, on ne connait pas le prix, pas les éventuelles remises etc donc c'est très théorique tout ça !

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Le 21/11/2021 à 09:50, raoul a dit :

Moi je parierais bien une petite pièce sur la " véracité " des chiffres avancés par Turbo...qui correspondent à l'affirmation de Di Méo concernant le fait de vendre moins, mais marger plus...en restant pile poil sous le bonus max ( éventuellement remisé pour une option ou 2), histoire d'avoir l'air de faire un geste commercial, contrairement à Musk !

Si c'est le cas cela fera cher le hayon et l'attelage, parce que pour tout le reste, on ne joue pas dans la même cour ... et pas qu'un peu !

Tous ceux qui annoncent des prix annoncent à peu près les mêmes, soit une entrée de gamme autour de 35k€ et une gamme qui monte jusqu'à 45-50k€ voire au delà de 50 en empilant les options.

La question était de savoir si Turbo avait les tarifs officiels, et la réponse est non. Le principe d'un tarif officiel est qu'il est annoncé officiellement, ce qui n'a pas encore eu lieu.

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Le 21/11/2021 à 09:50, raoul a dit :

Si c'est le cas cela fera cher le hayon et l'attelage, parce que pour tout le reste, on ne joue pas dans la même cour ... et pas qu'un peu !

Une cour ou la voiture assemblée en chine a un régulateur qui freine sans raison apparente (tous les utilisateurs s'en plaignent) n'est pas la cour ou j'ai envie d'aller vois tu! Renault fait des voitures de taille raisonable, plus aux standards européens, plus dans l'air du temps niveau écologie que les coréens et chinois qui n'ont pas vu le mur s'approcher et qui continuent dans l'inflation du poids, de la puissance et de la capacité batterie. Les voitures que Renault fabrique ont une taille et un poids raisonnable,  un régulateur qui marche ET un limiteur très utile, un hayon, de la recharge cohérente entre vitesse et longévité batterie, une fabrication majoritairement française, bref, pour moi il n'y a pas d'hésitation à avoir, je préfère cette cour là.

Modifié par sas13

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Le 21/11/2021 à 11:48, sas13 a dit :

Une cour ou la voiture assemblée en chine a un régulateur qui freine sans raison apparente (tous les utilisateurs s'en plaignent) n'est pas la cour ou j'ai envie d'aller vois tu! Renault fait des voitures de taille raisonable, plus aux standards européens, plus dans l'air du temps niveau écologie que les coréens et chinois qui n'ont pas vu le mur s'approcher et qui continuent dans l'inflation du poids, de la puissance et de la capacité batterie. Les voitures que Renault fabrique ont une taille et un poids raisonnable,  un régulateur qui marche ET un limiteur très utile, un hayon, de la recharge cohérente entre vitesse et longévité batterie, une fabrication majoritairement française, bref, pour moi il n'y a pas d'hésitation à avoir, je préfère cette cour là.

Apparement, à la vue des chiffres mondiaux, ton poînt de vue est ...ultra-minoritaire...

Il me semble que certains modèles de Renault sont plus grands qu'une TM3.., et pourtant roulent bien eux aussi, sans problème (...) sur nos routes...

Par contre , payer un petit modèle, aux performances moindres, sans réseau de suprrchargeurs, sous prétexte d'un hayon et d'un assemblage final en France, tout cela plus cher à équipement comparable, chacun sa façon de voir...

Pou ce qui est des donneurs de leçons de protectionnisme, désolé mais le groupe Renault est celui qui a le plus délocalisé sa production à l'étranger, en particulier TOUS ses modèles les + vendus, et je ne parle même pas de Dacia et de la Spring...donc aucune leçon à recevoir de ce côtélà.

Quant à la leçon d'écologie, de la part d'un groupes dont le lobbying pour le PHEV le + longtemps possible, désolé, mais là encore pas de leçon à recevoir !

Je note d'ailleurs que Tesla installe ses gigafactory sur TOUS les continents, au plus près des marchés ( y compris pour les batteries contrairement à la Zoé).

Bref, si les chiffres " annoncés "  pour les orix de vente se confirment, il ne faudra pas s'étonner d'un résultat ...médiocre !

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Le 21/11/2021 à 11:48, sas13 a dit :

Une cour ou la voiture assemblée en chine a un régulateur qui freine sans raison apparente (tous les utilisateurs s'en plaignent) n'est pas la cour ou j'ai envie d'aller vois tu! Renault fait des voitures de taille raisonable, plus aux standards européens, plus dans l'air du temps niveau écologie que les coréens et chinois qui n'ont pas vu le mur s'approcher et qui continuent dans l'inflation du poids, de la puissance et de la capacité batterie. Les voitures que Renault fabrique ont une taille et un poids raisonnable,  un régulateur qui marche ET un limiteur très utile, un hayon, de la recharge cohérente entre vitesse et longévité batterie, une fabrication majoritairement française, bref, pour moi il n'y a pas d'hésitation à avoir, je préfère cette cour là.

c'est vrai que cette "histoire" de freinage fantômes sur les Tesla est inacceptable et pourtant ça ne rebute pas les milliers de clients dans le monde; d'autres marques rencontrent le problème et personnellement je suis contre ce freinage adaptatif qui fleurit partout.

Tout ce qu'il faut souhaiter c'est que Renault reste raisonnable dans ses tarifs parce que passé l’engouement des 1ers mois les ventes risquent de pâtir de prix trop inaccessibles pour beaucoup.

Nul doute que le modèle de base ne sera pas ou peu disponible au lancement faisant la part belle aux modèles supérieurs, c'est une technique marketing bien rodée de tous les constructeurs

 

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Le 21/11/2021 à 13:11, raoul a dit :

Apparement, à la vue des chiffres mondiaux, ton poînt de vue est ...ultra-minoritaire...

Oui, sans doute, mais la connerie humaine est ultra majoritaire, on le voit tous les jours. On fonce dans le mur, et la réponse c'est plus gros, plus lourd, plus énergivore! Il va tout de même évoluer lorsque des catastrophes toucheront de plus en plus de monde, mais surement trop tardivement. Renault n'a pas été parfait non plus par le passé, mais au moins ils ne persistent pas dans la bétise et corrigent le tir, contrairement à d'autres.

J'espère mourir de viellesse, mais j'ai de plus en plus la crainte que ce soit à cause d'un déchainement climatique. Je ne connais pas ton age, mais en ce qui me concerne, il me reste au maximum 25 ans d'espérance de vie d'après les statistiques. J'aimerai bien ne pas partir comme ce couple de retraités de la vallée de la Roya, emportés par les flots en furie dans leur maison, alors qu'ils étaient à plus de 200m de la rivière.

Modifié par sas13

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Le 21/11/2021 à 13:51, sas13 a dit :

Oui, mais la connerie humaine est ultra majoritaire. On fonce dans le mur, et la réponse c'est plus gros, plus lourd, plus énergivore! Il va un peu évoluer dans mon sens lorsque des catastrophes toucheront de plus en plus de monde. Renault n'a pas été parfait non plus par le passé, mais au moins ils ne persistent pas dans la bétise et corrigent le tir, contrairement à d'autres.

J'espère mourir de viellesse, mais j'ai de plus en plus la crainte que ce soit à cause d'un déchainement climatique. Je ne connais pas ton age, mais en ce qui me concerne, il me reste au maximum 25 ans d'espérance de vie d'après les statistiques. J'aimerai bien ne pas partir comme ce couple de la vallée de la Roya, emportés par les flots en furie dans leur maison, alors qu'ils étaient à plus de 200m de la rivière.

Tu parles de la persistance de Renault à vouloir faire perdurer les PHEV très officiellement revendiqué par Mr LeBorgne ?

Avant de critiquer Tesla, il convient de se regarder devant la glace...

Qu'a fait Renault depuis presque 10 ans depuis la sortie de sa Zoé ?

On-t- le sorti modèle au dessus , le e-captur? non ils ont attendu 2022...

Non il ont préféré sortir des hybrides ( rechargeable), finir de délocaliser en Turquie les 30% de Clio assemblées à Flins, et d'importer l' Arkana de Corée, et la Spring de Chine..., donc pour la démarche écolo, y'a mieux !

Oui je prends note de la reconversion de Douai pour les VE, mais dans le même temps, l'arrêt de la production à Flins...

Quant au choix d'un partenaire Chinois, contrairement aux promesses pour Saft/Total, malgré les subsides publiques reçues...chacun appréciera le leçon de patriotisme .

A j'oubliais, la délocalisation du siège de ce groupe décidément si exemplaire en Hollande...

Donc oui, si ils proposent un modèle à l'espace reduit, à un coffre de contenance modeste malgré son hayon, moins efficient, moins performant, moins spacieux, sans accés à un réseau de recharge opérationnel digne de ce nom, le tout pour un prix aussi élevé, je n'éprouverai aucune honte à choisir un autre modèle

, même assemblé en Chine  dans l'immédiat, et à terme en Europe, à Berlin..

 

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Le 21/11/2021 à 14:41, raoul a dit :

je n'éprouverai aucune honte à choisir un autre modèle

, même assemblé en Chine  dans l'immédiat, et à terme en Europe, à Berlin..

Tu es libre d'acheter ce que tu veux. Maintenant ce topic est sur la Megane E et les infos qu'on peut avoir dessus, alors si on pouvais arrêter le hors-sujet, on vous en remerciera.

Or l'info que l'on n'a pas, c'est le prix officiel. Les spéculations de journalistes n'engagent qu'eux. Wait, and see.

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j'avais pas vu le reportage de turbo, le passage sur les efforts particuliers faits pour diminuer la perte d'autonomie hivernale est intéressant même si ça manque de détails sur les techniques utilisées et sur la façon dont le résultat est mesuré/comparé...

Modifié par Fender

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 Perso je n'aime pas  les  tesla ( look insipide, intérieur triste, performance inutiles ... ) Je ne vais pas pour autant sur la rubrique des fans pour troller.  Aujourd'hui comme demain il en faudra pour tous les gouts. Quel qu'en soit le prix, la mégane trouvera sont public en lien avec son rapport qualité prix. Les ventes seront elles nulles, faibles, moyennes, fortes, dépassants les attentes, exceptionnelles ? Peut importe , le but est que chaque acheteur y trouve son compte. Et comme elle  crée des emploi en France ce sera toujours ça en prime.

Modifié par Pile Poil

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On en parle de l’incohérence des valeurs de l’essai AP de la megane ?

25 kWh/100 à 130 why not

22 kWh/100 à 110 pourquoi pas même s’il devrait y avoir un peu plus d’écart (soit le 25 est un peu sous estimé sois le 22 surestimé)

mais 18kWh/100 en ville 🤣

meme la ioniq5 ne consomme pas autant en ville. C’est juste impossible à moins de rouler comme un porc

Modifié par Fender

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Le 25/11/2021 à 00:51, Fender a dit :

On en parle de l’incohérence des valeurs de l’essai AP de la megane ?

25 kWh/100 à 130 why not

22 kWh/100 à 110 pourquoi pas même s’il devrait y avoir un peu plus d’écart (soit le 25 est un peu sous estimé sois le 22 surestimé)

mais 18kWh/100 en ville 🤣

meme la ioniq5 ne consomme pas autant en ville. C’est juste impossible à moins de rouler comme un porc

Je pense aussi que ce chiffre est complètement faux. Je mise sur un 11,5 en ville, si le wltp est correct et définitif. 

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