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sas13

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  1. Je détère ce sujet car je suis allé en vacances dans le massif central, Ardèche et périphérie, et les bornes chargent bien jusqu'à 36 kW, j'en ai fait l'expérience trois fois, ou la puissance de recharge de ma Zoé est à peine descendue lorsqu'un deuxième véhicule s'est branché. Je ne suis jamais descendu en dessous de 18 kW (avec 18 kW aussi sur l'autre borne), les deux autres fois j'étais à 20 kW (c'était du 7 ou 11 kW en face). Apparement tout le réseau SDE est équipé de bornes 36 kW, et ca couvre une bonne partie du sud-est.
  2. Au dessus de 30 ça s'arrête. edit: grillé!
  3. Voila une raison de plus qui me conforte dans l'idée que je ne veux pas de roues de 20". Je vais fréquement en montagne, et parfois les chaussettes ne sont pas suffisantes. Avec pas mal d'expérience, je confirme que rien ne vaut une bonne paire de chaines. Donc si on ne peux même pas monter en station, c'est la galère. Une solution, demander à la concession de me passer des roues de la version LR en 18", et ils trouveront bien quelqu'un qui voudra des 20", ou alors attendre que Renault l'intègre dans le choix initial sur leur configurateur.
  4. Miracle aussi sur ma Zoé, j'ai réussi à lancer un préconditionnement à 35%. Je vais retenter avec un taux encore plus bas. Ils ont fini par la mettre à jour cette application (bon ce n'est pas encore parfait, mais ça progresse). Peut-etre que la sortie de la megane a accéléré les choses, tant mieux.
  5. Attention tonybee, le boitier netatmo n'est qu'un contacteur, donc il ne dispense pas de mettre un disjoncteur correctement calibré sur la ligne (je dis ça comme tu as écrit "à la place du disjoncteur", c'est plutot à coté du disjoncteur) Sinon j'ai fait pareil chez moi pour gérer le surplus solaire (gestion automatisée via Homekit) mais en utilisant les boitiers Meross à 20€ (et même 27€ les deux) qui marchent très bien sur tous les Os, via homekit de chez Apple ou Google Home pour Android ou Alexa, donc bien moins cher que le boitier netatmo qui est à 70€. Ils peuvent piloter jusqu'à 2,5 kW, et au delà, il suffit de mettre un contacteur qui vaut 20€, donc on reste encore moins cher que netatmo. Autre avantage, on est pas obligé de le mettre dans le tableau électrique, où on a pas toujours de la place disponible. https://www.amazon.fr/Interrupteur-Intelligent-Compatible-SmartThings-Commutateur/dp/B08L5X2S4P/ref=sr_1_20?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1R45LA44E1LAB&keywords=boitier+connecté+meross&qid=1663680795&sprefix=boitier+con%2Caps%2C129&sr=8-20
  6. Et bien Yves77, j'attends justement le commentaire d'un possesseur de mégane pour savoir, car suposer que, d'après ce qu'on voit sur la vidéo, ne confirme pas du tout que c'est 7,5%. Et d'ailleurs pourquoi 7,5%, et pas 8 ou 4? Tu crois que le possesseur d'un VE n'est pas capable de savoir s'il en a assez pour son usage? Comme je l'ai dit dans le post précédent, même à 5%, si je suis à 10 km de chez moi, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas rafraichir (ou chauffer) ma voiture avant de la prendre!
  7. Ce n'est pas de ça que je parle, je parle du pré-conditionnement que tu lances depuis ton smartphone, avec l'application MyRenault, quand tu n'es pas dans ta voiture justement. C'est pratique quand tu vas rejoindre une voiture surchauffée ou glaciale. Pour la Zoé, on ne peut le lancer que si la batterie est à plus de 40%. Et sur la Mégane?
  8. J'ai posé une question dans un autre fil, mais celui ci me semble plus approprié. L'application Renault pour la mégane semble identique à celle que j'ai sur la Zoé. Je suis d'accord avec certains commentaires, elle est loin d'etre aussi complète que certaines, mais il y a une fonction que j'utilise régulièrement, c'est le préconditionnement. Etre obligé de stationner un bon moment en plein soleil, sous la canicule, est très désagréable quand on rentre dans la voiture !mais pareil en hiver pour le chauffage). Donc la climatiser 5 minutes avant d'arriver, c'est bien. Mais Renault a pondu une limitation absurde (sur la Zoé), on ne peut pas lancer le pré-conditionnement si on a pas 40% de batterie! Donc même si vous êtes à 10 kilomètres de chez vous et à 39%, et bien pas de préconditionnement! Un peu absurde non? Alors je voulais savoir s'ils ont répété la même bétise sur la mégane. Si oui, faites comme moi, harcelez le service client pour faire sauter cette limitation. Et s'ils ont peur qu'on soit étourdis, il peuvent rajouter un message dans l'application disant qu'on va perdre un ou deux pour cent de batterie, comme ça on sera prévenus et seuls juges.
  9. J'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse sortir en 2022 un véhicule qui n'accepte pas les chaines ultra-minces, pour moi c'est un point que la règlementation devrait rendre obligatoire. Les chaussettes c'est bien, mais il y a des situations ou ca ne suffit pas.
  10. Si c'est comme sur la Zoé, le préconditionnement ne fonctionne que 5 minutes, pour éviter que ce genre d'étourderie ne vide la batterie. Mais il y a de la marge quand même, sauf si on était déjà juste pour rentrer. Par contre il y a un truc qui m'agace sur la Zoé, c'est qu'on ne peut pas lancer le préconditionnement si on est à moins de 40% de batterie! Ils nous prennent pour des demeurés ou quoi? Car si je stationne en plein soleil à 10 km de chez moi, je n'ai pas besoin de 40% de batterie pour rentrer! Que l'application donne un message du style, "attention, vous êtes à 15%, il ne vous en restera que 13% après cette opération, voulez vous confirmer O/N", je veux bien, mais ne pas empécher le pré-conditionnement si on valide. Est ce pareil sur la mégane? (car l'application semble être la même).
  11. J'ai quand même une belle expérience des voitures, merci de ne pas caricaturer sur mes comparaisons tout à fait justes , car sur tous les modèles que j'ai eu, le confort était meilleur avec des pneus plus hauts. (j'ai ciblé uniquement le confort, car les sportifs vous dirons qu'un flanc haut tient moins bien la route car plus déformable). Après, si Renault met des amortisseurs meilleurs sur la version 20" pour compenser par rapport à la ER, c'est autre chose, et ça je n'en sais rien effectivement. Il faudra un peu plus d'essai pour le dire. J'ai dit à amortisseurs équivalent, le 18" sera plus confortable. Quand au non choix laissé à l'acheteur sur ce dimensionnement des jantes, de nombreux essayeurs le signale, donc ce n'est pas une obsesssion du caoutchouc comme vous dites. Puis il y a le porte monnaie aussi. Sur ma Zoé, j'avais le choix entre 16 ou 17" (d'ailleurs tous les essayeurs notaient une autonomie et un confort moindre avec les 17", comment pourrait il en être autrement avec cette mégane (sauf s'il y a de meilleurs amortisseurs sur la 20" pour compenser)
  12. Le chiffre WLTP maxi de la mégane est celui de la version ER, avec des 18". Mais la perte d'autonomie n'est que d'une vingtaine de kilomètres par rapport aux 20". C'est pas tellement l'autonomie qui me fait préférer les 18", mais le confort. Le fait que les jantes soient en 18 pouces fait que la hauteur du pneu est plus importante pour faire le même diamètre extérieur, et ce coussin d'air plus important améliore le confort (avec amortisseurs équivalents). Essayez de dormir sur un matelas de 10 cm pui sur un de 30 cm, vous sentirez la différence! De plus les roues sont plus lourdes, donc augmentation de la masse non suspendue qui entraine un peu plus d'inconfort. Après avoir dit ça, il est certain que le choix des amortisseurs fait que le ressenti est agréable, même en 20 pouces. Mais je trouve que c'est une erreur commerciale de ne pas laissser le choix sur toutes les versions. Pour ma part c'est tout vu, si j'en achète une, ce sera la version ER, donc avec jantes alu 18".
  13. C'est peut être une question de sécurité non? D'ou la necessité d'avoir un Os récent sous Android. Et Apple sécurise quand même un peu mieux son Os il me semble. Mais la clé classique (radio+clé mécanique) est fournie pour ceux qui ne sont pas dans ces cas là.
  14. Même ceux qui proposent la clé via le smartphone, proposent aussi une clé physique de voiture. Car il y a des situations ou on pourrait etre mal! Plus du tout de batterie sur le smartphone et on repart à pied? Sur la description de BMW, ils disent que tant que le téléphone est en mode économie d'énergie, ça marche encore. Et si on a une montre connectée, ca marche aussi. Mais téléphone arrêté et pas de montre, c'est fini, on ouvre plus. Donc il reste prudent d'avoir dans la sacoche ou dans la veste la clé physique. En principe, elle y reste sauf si on est étourdi.
  15. Tu devrais lire complètement l'article, car c'est compatible aussi avec Android 12 et plus (ils parlent de samsung galaxy et Google Pixel, donc peut être pas tous les android). Après c'est peut-etre aussi une question de sécurité et que certains smartphone sont peut-etre en mode porte ouverte.


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