Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peut-on monter un attelage et tracter en ë-C3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Voir meme les prèmiere livraison...

La disponibilité d'un attelage part un equipementier n'induit en rien un droit de l'utiliser, c'est le cas sur la Dacia Spring (et une autre VE je crois) qui peut recevoir un attelage sans pour autant avoir le droit de tracter ni de le charger (porte vélo ou autre) sur le COC.

Posté(é)

C'est fou ce que cette question revient à propos des VE. Et toujours aussi peu de solution.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

j en reve , mais quand je vois que aucune VE du groupe stelantis (sauf mon erreur) , meme les plus cheres, peuvent l avoir, je me dis que commercialement , y a aucune chance que stelantis l autorise sur la eC3 ...

Posté(é)

ça peut être un attelage réservé au portage de vélo mais pas à la traction (interdiction), comme sur les modèles basés sur la plateforme CMP

Posté(é)
Le 15/01/2024 à 17:54, LaTess a dit :

Vu sur le site de Citroen.fr :

image.png.1983238eaf72d618130fe6150b22146e.png

c'est sur qu on prefererait pouvoir tracter un minimum genre 300kg , ne serais ce que pour transporter une machine à laver, mais c'est quand meme une super nouvelle.

toutes les stelantis corsa 208 c4 308 astra ont cette possibilité ? ou pas ?

• 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je déterre un peu mais si ça peu aider certain qui chercherais l'info, via carte grise. Freinée ou non 550Kg, ça été répondu ici

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

oui et sur la carte grise il y a l'information case F3 (poids total avec tracté) j'ai vu 450kgs (mais peut-être est ce 550 ;) )

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 28/10/2024 à 12:22, Airzab a dit :

oui et sur la carte grise il y a l'information case F3 (poids total avec tracté) j'ai vu 450kgs (mais peut-être est ce 550 ;) )

Sur F3 (en tout cas sur la You), on peut lire 2460 (contre 1910 sur F1 et F2), donc c'est bien 550 kg (= 2460 - 1910).

Reste donc à trouver un réseau (Norauto, Feu vert ou autre) pour installer à moindre frais l'attelage et le faisceau, je suis preneur de toute info dans ce sens.

Cordialement

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour je recherche des accessoires pour ma ec3

-tapis coutchoucs (88 livrees en accessoire mais moins de 50 possible ?)

-attelage

-barres de toit (origine possible? Je n'ai pas les barres longitudinales sur version you)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/01/2025 à 08:00, Romumu a dit :

Sur F3 (en tout cas sur la You), on peut lire 2460 (contre 1910 sur F1 et F2), donc c'est bien 550 kg (= 2460 - 1910).

Reste donc à trouver un réseau (Norauto, Feu vert ou autre) pour installer à moindre frais l'attelage et le faisceau, je suis preneur de toute info dans ce sens.

Cordialement

Je viens de trouver cela
Attelage Citroen C3 à partir de Janvier 2024
Je ne connais pas le site, et les livraisons ne semblent possible qu'à partir de fin avril, mais c'est plutôt une bonne nouvelle de voi
r que l'option va finir par être disponible ...

Posté(é)

Il ressemble fortement à celui que j'ai sur ma MG5 et testé sans soucis avec une remorque chargée de 2stères de bois.

• 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Il semblerait qu'il n'y ait toujours pas d'attelage disponible pour la E-C3. 

Après 1 an, c'est quand même fou non ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai fait monté un attelage chez Norauto, c'est un Brinks (à clef, démontable sans outil),
commandé fin mai, installé finalement mi-juin suite à report. Le faisceau est un 7 broches.

Ci-dessous quelques photos de la bête ;-)

Attelage.jpg

20250622_123234.jpg

20250622_123253.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.