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Jibe91

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  1. Voir meme les prèmiere livraison... La disponibilité d'un attelage part un equipementier n'induit en rien un droit de l'utiliser, c'est le cas sur la Dacia Spring (et une autre VE je crois) qui peut recevoir un attelage sans pour autant avoir le droit de tracter ni de le charger (porte vélo ou autre) sur le COC.
  2. il y avait il d'autres symptomes que le capteur qui bouge? Sur ma Spring, de maniere complétement alétoire et suffisament rare pour rendre difficile toute tentative d'analyse de la root cause, le freinage d'urgence se met en marche quelques miliseconde. Aviez vous eu cela comme symptome? EDIT: Suggestion: Dans votre tuto, pourriez vous mettre en évidence les vis de réglage auquel il ne faut pas toucher?
  3. Ha donc, finalement, il est bien mais il est trop cher. Et si on ne vous l'avais pas offert vous n'en auriez jamais fait la promotion puisque vous ne l'auriez pas acheté... On est d'accord, c'est de plus en plus dérangeant... De plus vous mettez ce modele ci en avant en tout impartialité n'est ce pas? Il va sans dire que https://www.evaccessoriesireland.com/ vous envoyé aussi un frunk gratuitement que vous avez pu tester en tout impartialité et que celui que vous mettez en avant est mieux d'un point de vue caractéristique et pas parce qu'il vous a été offert? C'est très, très dérangeant et vos arguments enfoncent le clous...
  4. Je ne sais pas si ça a un lien mais avez vous déjà entendu le bruit du diable que fait la Spring lorsqu'une des roue avant patine, par exemple lorsque en phase d'accéléreration une des roues passe sur une bande blanche humide? Je ne sais pas si ça vient du différentiel ou de la perte puis reprise d'adhérence mais c'est pas rassurant...
  5. Oui, c'est certain, pour 35€ tout le monde aurais préféré celui ci... C'est vraiment très limite comme démarche de mettre en avant un modèle de Frunk lorsque celui ci vous a été offert par la société qui le fabrique...
  6. - En hiver, températures rarement en négatif mais cela arrive, notamment le matin - 120km à 130km en trajet mixte (départementales, ville et autoroute) - En mode éco et en ne dépassant jamais les 4 barres de conso instantanné mais pas de limite en vitesse, j'atteinds le 100km/h de maniere poussive. - Chauffage etteint (sauf besoin de désambuage), le matin je la fait chauffer avant de partir lorsqu'elle est encore branchée. il me reste entre 30% et 40% à mon retour. Travaillant pour une petite société, de plus de 40 000 salariés en France (c'est du sarcasme), nous n'avons pas encore de borne de recharge sur le lieux de travail... donc dans le doute de ne pas pouvoir rentrer le soir je me prive du chauffage. 🥶
  7. Si pour vous un moteur n'est qu'un morceau d'acier ou d'alu alors oui ce sont les memes moteurs. Maintenant si vous vous interessez, aux taux de compression, aux turbos, aux injecteurs, etc... alors vous constaterez qu'une base moteur se composent de différents moteurs. Le k9k 55cv n'est pas le meme que le k9k 110cv...
  8. Pour ce sujet il conviendrait de ne pas ouvrir plusieurs post, c'est plus simple pour suivre... Pour ce qui est de la rouille selon l'expert @Gégé c'est normal la rouille, c'est le constructeur qui décide !!!
  9. La réponse sera de ce type: "Vous auriez fait le révision nous en aurions profité pour vérifier tel et tel point que Dacia nous demande de surveiller et nous aurions pu identifier le problème avant que celui ci n'engendre des dégradations plus importante. Mais comme vous avez choisit de ne pas la réviser chez nous c'est de votre faute mon bon monsieur, on est pas responsable..."
  10. Ce n'était pas suite a un accident mais dans le cadre de la garantie, ce qui a fait bouger Dacia c'est la facture de la voiture de pret que le garage leur a envoyé, environ 3000€... 19/12/2022 --> 06/03/2023: remplacement mécanisme serrure de porte passager avant
  11. J'ai complété mon propos
  12. non, ce qui me rebute c'est le moyen de paiement, pas de Paypal, seulement virement bancaire.
  13. Sauf si les moyeux ont évolué depuis la premiere version et qu'on parle bien de jante tole, cela n'est pas possible si on se soucie un tant soit peu des regles de l'art
  14. Apres avoir laissé la Spring pendant 2 mois et demi au garage je n'ai pas pu avancer sur le sujet. Je l'ai récupéré depuis 15 jours et... rebelotte. Hier soir j'ai pu avancer un peu pour essayer de mieux cibler le probleme. Je suis toujours sur mon programmateur mécanique. Je gare la voiture à 17h30. Afin de tester si cela fonctionne je regle le programmateur vers 20h30 et me met à 20h30 devant le programmateur celui ci s'active, le chargeur s'active mais la voiture ne communique pas. Je débranche le programmateur et branche le chargeur en direct, meme topo. Toujours avec le chargeur sous tension, j'ouvre et referme la porte de la voiture et la ça communique et celle ci se met en charge. Suite a quoi je re-test avec la programateur et cette fois ci cela fonctionne Je le laisse donc en fonctionnement pour charger la voiture en HC. Ce matin, à l'issue de la période d'HC (23h-6h), la voiture m'indique avoir chargée de seulement 13%... Je vais tester: Mettre le chargeur sur un contacteur HC Fermer et verrouiller la voiture le soir
  15. Jibe91

    Garde au sol

    Je pense que la justification de la présence de ces pieces se situe plutot ici...


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