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Jibe91

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  1. Non en effet, ça ne vient, à priori, pas de là, autrement le simple fait de débrancher et brancher la T2 ne lancerait pas la charge... C'est pas ce qui est écrit, 3500w max avec 2000w max en longue durée... Je la sollicité 110% sur sa spec' "longue durée" et seulement 60% sur ca spec' générale. Non, je ne me sent pas courageux J'espère ne pas aller chercher sur ce genre de piste car la liste devient infinie... Mais c'est une installation que j'ai refait il y moins de 3 ans, ça ne veut pas dire que ça ne viendrait pas de là mais ça exclue au moins la vétusté. Ça c'est certain J'ai remplacé la Konyks par un autre programmateur, wait and see... Le facteur humain mêlé à la sensibilité du contact T2 - prise voiture me semble aussi être une piste intéressante...
  2. Rebelotte cette nuit (la voiture n'étais pas branchée dans la nuit de jeudi à vendredi). Je n'ai rien changé coté installation et c'est toujours ma compagne qui a branché la Spring. La CRO est alimenté, il a même consommé 20watts. En actionnant la prise connecté manuellement rien ne se passe coté voiture mais le CRO est bien alimenté, le premier voyant vert est allumé. En retirant et en branchant directement le CRO sur la prise ça a fonctionné, la connection avec la voiture c'est faite. Je ne fais pas de conclusion hâtive car j'ai manipulé la prise, sans la retirer je l'ai poussé au fond de son logement. Mais je ne sais plus si c'est avant ou après que j'ai retiré la prise connecté. @manuher2 la prise en garantie: ou plutot l'angoisse ... J'essais de faire passer en garantie un défaut qui vaut une contre visite majeure au CT et c'est pas gagné... Mais sinon oui, c'est bien ce qu'il faudra faire...
  3. Cette nuit la voiture a chargé, environ 55% d'autonomie récupéré pour environ 7h30 de charge, en sachant que les derniers pourcents pour aller à 100% sont plus long que les autres, ça colle avec une charge de 23h à 6h30. Je n'ai pas touché à la partie 220v la seul chose que j'ai fait hier c'est débrancher la T2, démarer la voiture (elle n'a pas été utilisée hier) pour simuler une utilisation de celle ci et rebrancher la T2. Autre hypothese, prise T2 sensible lors du branchement. Les deux fois où la voiture n'a pas chargé, je ne me souviens plus pour la fois précédente, c'est ma compagne qui l'a branchée. Elle n'a pas du réellement mal la branché puisque la prise a été vérouillée par la voiture mais peut etre il y a t il un faux contact si la prise n'est pas enclenchée dans le fond de son logement? Je vais quand meme surveiller l'aspec Konyks, en vérifiant la notice de la prise je note que je suis au dessus de ses capacité, je pensant etre seulement border line... Elle est donnée pour 3500w max mais seulement 2000w max en longue durée donc le 2200w du chargeur pendant plus de 7h c'est pas terrible...
  4. Aucune idée pour le moment. Ca ne colle pas avec ce que j'ai constaté, dans la nuit de lundi a mardi la voiture n'avait pas du tout chargé et dans la nuit de mardi a mercredi elle c'était mis a chargé en fin de nuit, vers 3h30 / 4h du matin. Pour le cas de mardi en prenant l'hypothese de la chauffe cela induirait que celle ci soit instanté ce qui aurait fait que le chargeur n'aurait jamais pu chargé par mise en sécurité. Dans le second cas l'hypothese de la chauffe est inexplicable. Mardi matin, apres avoir constaté que la voiture n'avait pas du tout chargé j'ai débranché et rebranché la T2 (sans rien toucher coté prise 220v) ce qui a déclenché la charge et la voiture chargé sans soucis pendant 2h / 2h30...
  5. J'avais l'intention, dans tout le panel de test que je peux faire de changer la prise connecté par une autre, neuve, que j'ai sous le coude. Mais si je part sur cette hypothese cela peut venir aussi de la prise sur laquelle est branchée la Konyks qui est une Legrand Plexo ou équivalent. Comment as tu mesurer cette tension de 205 ~ 210 V? Qu'avais tu constaté comme symptomes du coté de la Spring?
  6. Bonjour, Petit soucis de charge 2 jours de suite, je commence a penser qu'il y a un soucis quelque part sans avoir pu identifié ou. C'est une situation qui m'était déjà arrivé il y a quelque semaines mais ne s'étant produite qu'une seule fois je ne suis pas allé chercher plus loin que ça. Voici quelques descriptions, ma charge quotidienne s'éffecctue avec le CRO qui est branché sur une prise connecté (Konyks) programmée pour s'activer de 23h à 6h30. Lundi soir la voiture a été stationnée puis branchée dans la foulée (sur la prise éteinte donc) à 19h45. Hier soir, meme chose mais un peu plus tot, 19h30. Mardi matin, alors que le chargeur était sous tension depuis la veuille 23h, à 5h50 la voiture n'avait pas du tout chargée. La prise T2 était vérouillée sur la voiture, je ne suis pas allé vérifer le chargeur mais le simple fait de débrancher la prise T2 puis de la rebrancher sur la voiture a déclencher la charge. J'en déduit donc que la prise connectée fonctionnait et le chargeur fonctionnait, au moins jusqu'à la prise T2. Ce matin, mercredi, meme heure, alors que le chargeur était sous tension depuis 23h la veille (non vérifié), je constate que la voiture n'a chargé que d'une vingtaine de pourcents, surpris; je vérifie la consommation électrique de la prise connecté et je constate que celle ci affiche une conso de 4600wh depuis 00h00, avec un chargeur qui consomme 2200wh j'en déduit que la charge ne c'est déclenchée que sur les coups de 3h30 / 4h du matin... D'autres ont déjà rencontré cela? La Spring, qui avec le chargeur sous tension, ne déclenche pas la charge? Les hypotheses que je met de coté: Mise en veuille profonde de la voiture: c'est un cas qui est bien connu et dans mon cas on est bien en dessous de ce timing de mise en veuille profonde. Fonctionnement de la prise connecté: du fait d'avoir déclenché la charge simplement en débranchant la prise T2 et en le rebranchant mardi matin je peux considérer que celle ci fonctionne mais c'est a constater. Fonctionnement du chargeur: du fait d'avoir déclenché la charge simplement en débranchant la prise T2 et en le rebranchant mardi matin je peux considérer que celui ci fonctionne mais c'est a constater. Cordialement
  7. Jibe91

    Customisation Spring

    Bien que convaincu d'un gain dans le comportement routier, pas forcement en tenue de route qui est mine de rien pas mauvais, je serai inquiet de risque de faire frotter les "plots de protections" de la batterie qui sont malgrés tout bien plus bas que le bas de caisse de la voiture (50mm?).
  8. @jfrancoisd et @galettan Pour vous répondre en même temps. Le "problème" des moyeux de la Spring est qu'ils n'ont pas de centrage. Pour des jantes tôle pas de soucis mais pour des jante alu c'est problématique. Le but des elargisseurs de voie est d'obtenir un épaulement pour que la jante soit centrée. Les elargisseurs proposés par @mickael92 permettent d'avoir un centrage, mais ils ne sont eux même pas centré sur le moyeux donc... Autant ne rien mettre vous aurez le même résultat en faisant des économies... Il en faut avec des empreintes pour vis FHC, la forme conique permettra de centrer l'élargisseur sur le moyeux. En montant vos jantes de twingo sur des elargisseur il est fort à parier que vous allez vous retrouver dans le cas de figure que décrit @jfrancoisd. Pour y palier il faut mettre des jantes alu qui compensent l'élargisseur de voie donc avec un ET réduit. Vous aurez des elargisseurs de voie tout en conservant la voie d'origine...
  9. Quoi?! il existe des élargisseurs de voie avec épaulement? Mais bon, si c'est pour mettre ce genre d'élargisseur autant rien mettre, ça fera des économies...
  10. Jibe91

    Coffre/barres de toit

    La police ne fera rien si rien ne l'interdit... C'est pas un manuel d'utilisateur qui autorise ou interdit sur le point de vu légal, mais le COC....
  11. Tu peux tracter un van de 2t avec un attelage non homologué et ça passe... Selon ce raisonnement assez primaire le champ du possibile et de l'imagible n'a plus de limite...
  12. Pas d'épaulement --> pas de jante alu... La mécanique ça ne se fait pas au doigt mouillé, il y a des regles a respecter...
  13. J'ai aussi entendu le terme "bloque porte" pour cette pièce. La portière est reliée à la voiture par 3 pièces 2 charnières et une pièce entre les deux qui permet de bloquer la portière dans des positions d'ouverture, les différents points dure qu'on a quand ouvre une portière. Son homologue coté droit, qui a été ouvert autant de fois, n'a aucun symptômes. La question n'est pas vraiment du prochain CT qui en effet est dans 3 ans mais permet d'estimer l'importance du défaut. Pour en avoir déjà discuté lors d'un passage chez Renault, le problème n'avait pas pu être constaté (la joie des pannes intermittente...) il n'y aurait pas de tringlerie ça serait un système à câble. Le problème des réglages c'est que ça a un coût (conception, fabrication, montage) et Dacia n'aime pas les coûts... Il est aussi difficile de savoir si c'est la centralisation des portes ou la serrure qui dysfonctionnement, en effet dans certains cas, le déverrouillage centralisée permet d'ouvrir la porte, dans d'autres non...
  14. Côté conducteur RAS, en revanche coté passager, alors que la voiture avait tout au plus fait 500km avec un passager à l'avant, j'ai eu le soucis. Signalé en février, changer en mai faute de pièce. Sauf erreur c'est un motif de contre visite majeur ou critique. Autrement j'ai: - depuis cet été porte passager qui ne s'ouvre pas par l'intérieur de manière intermittente. --> contre visite critique au CT - bruit anormal dans le cale porte passager arrière gauche.
  15. Jibe91

    Coffre/barres de toit

    Waow, bravo, en effet, prohibited est la traduction d'interdit... C'est dommage du coup d'avoir écrit apte alors que vous vouliez dire interdit... Mark Twain vous connaissez?


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