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Jibe91

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  1. De mon coté le constat est le même que pendant mon essais "longue durée" de mai. Je suis plus surpris par la prise de roulis de la voiture dans les ronds point que par l'adhérence. En effet, par exemple hier, par temps froid, ne souhaitant pas freiner pour optimiser la récupération d'énergie je suis rentré un peu vite dans un rond point, les pneus n'ont pas décroché, mais qu'est ce que les suspension s'écrasent... Je penses toutefois que compte tenu du niveau de gamme des pneus il faut être méfiant, il est fort probable qu'il n'y ait pas de signes préliminaire au décrochage.
  2. Oui bien évidement, un courant d'air se forme par l'ouverture béante du dessous, toutefois, si il y avait une contrainte forte de circulation d'air je pense que, par exemple, la calandre aurait été traversante comme une calandre lambda. J'ai du mal a concevoir que la ventilation soit importante et qu'a l'inverse il ne soit pas mis en oeuvre des moyens de l'accentuer. Alors peut être qu'en m'étant une calandre lambda il y aurait plus que nécessaire et que par nécessité de réduction de coûts etc... mais en fait non, cette calandre lambda existe déjà avec la Kwid Autre chose, quand on vois les calandres des Tesla ça ne laisse pas penser qu'a l'intérieur il y a de grands courant d'air. Mais ce ne sont que des suppositions et constatations.
  3. Personnellement je ne néglige pas ce point mais je ne vois rien que le justifie. Par exemple, la calandre est pleine et le capot est jointé. Autrement dit, il n'y a pas d'entrée d'air...
  4. Combien coûte une Frunk lambda? Les 180€ ne me choque pas en soit, même si il est vrai que c'est un peu cher pour ce que c'est... En revanche 210€ livré là ça commence a faire un beau billet... Peut être la barrière psychologique des 200€?
  5. Une amorce de rupture peut aussi être une solution.
  6. Je cherchais un boitier extérieur étanche pour éventuellement y mettre prise + chargeur, c'est quoi ce boitier schneider? Il est suffisamment volumineux pour y stocker le chargeur?
  7. Le bon sens? Désolé, j'ai pas de source pour le bon sens... Réponse D. Avez vous déjà vu une rotule? La liaison boulonné permet de fixer la rotule au porte fusé... En effet c'est accessoire... Avez vous des notions en conception mécanique? La partie utile d'une vis (ou d'un élément fileté) sur une liaison boulonné ne s’arrête pas au ras de l'écrou mais 1 à 2 filet au dessus de l'écrou. Qui plus est lorsqu'il y a un écrou frein. Ce que vous ne voyez pas n'existe pas? Même si l'écrou protège, partiellement, notamment contre la crasse, il y a ou aura a court terme la même corrosion sous l'écrou. De plus, au vu de l'état du filet il est fort a parié qu'il l'écrou a été monté sans le moindre lubrifiant. Low cost n'est pas un prétexte pour tout accepter encore moins un produit non conforme à savoir corrodé / oxydé. Que DACIA ne veulent rien faire est une chose, que DACIA ne doivent rien faire en est une autre. A réception de votre voiture penchez vous plutôt sous la voiture et refusez la en cas de corrosion importante. Ce n'est pas DACIA qui fabrique les cardans et les rotules, c'est du "standard". Donc bien que responsable ce n'est pas DACIA qui est à l'origine du défaut a moins qui celui ci est été généré lors de l'assemblage (peut être le cas pour la rotule). Pour le porte fusé c'est peut être pas la même chose mais le défaut est bien moindre. Ne pas protéger un pièce mécanique qui s'oxyde en quelques jours / semaines n'est pas une économie, c'est une erreur. Source? J'en ai eu des voitures "premier prix" AX, 106, Clio 2 société, Clio 3 société, Corsa. Aucune après de nombreuse années, 20 ans pour celles qui ne roulent plus auj, n'a eu d'oxydation comme celle ci peut en avoir après quelques jours / semaines La 106 est partie à la casse avec l'achat de la Spring, RAS coté oxydation. Elle en avait, bien entendu, après 25 ans, des petites points a droite, d'autres a gauche, mais rien de cet acabit. Penchez vous sous une Mégane, vous pourrez le constater. Perso je l'ai fait sous une Clio 3 société Non, si vous ne leur exposé pas votre problème, DACIA ne fera rien c'est certain. Pas du tout, c'est une image de business court-termiste qui n'est pas du tout applicable à l'automobile qui est sur une échelle de temps long. Tous les clients, ou tout du moins la majeur partie, achètes une voiture avec un objectif de revente à plus ou moins long terme. Si en achetant une voiture neuve le client sais pertinemment qu'il n'en reverra pas le moindre € il n’achètera pas. Les fabricants n'ont en effet aucun intérêt a faire des véhicule increvable et de toute manière d'un point de vue norme, qui demande des optimisations en tout point ça semble très compliqué, mais il ne faut pas que le véhicule ait une image de véhicule a problème au risque de faire fuir les autres clients. Comme l'a dit @PifPafPouf les meilleurs exemple en la matière sont italien (en 2 et 4 roues d’ailleurs), des véhicules avec un super design, des moteurs procurant de super sensations, des fiabilité douteuse, une mauvaise réputation, des clients qui ne viennent plus, une décote forte, des clients qui ne reviennent pas, la marque coule.
  8. On ne parle pas des disques de frein qui rouille puisque l'acier est volontairement non protégé. On parle de pièce, rotule, triangle de suspension ou encore nez de cardan qui eux rouille alors qu'il devrait être protégé car il est possible de les protéger. De plus, avez vous déjà démonté un disque de frein? Apres des dizaines de milliers de kilomètres, voir même plus de 100 000km je peux vous assurer qu'il n'y a pas autant de rouille de surface que sur ce qu'a identifié @MustangPhil, même sur les partie tournée. J'en ai un de démonté depuis près d'un an, vous seriez surpris de voir l'état dans lequel il est par rapport a ce qu'on voit sur les photos qu'a posté @MustangPhil. Pour la matière oui, en effet, de l'alu ça ne rouille puisque la rouille c'est le produit de l’oxydation de l'acier... L'alu ça s'oxyde, c'est de l'alumine, ça se ternie et ça s’arrête là... Elle est peinte, mais mal peinte, et pourtant repeinte. Je n'ai pas comparé avec une porte non peinte, juste un défaut. C'est le cas ici, les piece ne sont pas mauvaise ni rongés par la rouille juste non protégé (ou mal protégé) alors qu'elle le devrait. Encore une fois il convient de comparer ce qui est comparable un disque de frein ne peut, pour sa partie utile au freinage être protéger et par définition, une petite rouille de surface infime s'installe pour un véhicule qui ne roule pas pendant plusieurs jours. Enfin, libre a vous de mettre du WD40 dessus pour le protéger mais bon, ça risque de vous faire drôle. La ce sont des pièces qui peuvent et doivent (normalement) être protégé. J'ai actuellement trois autres véhicules, 20 ans, 9 ans et 5 ans vous voulez vraiment qu'on compare les photos? Après vous parler de sécurité, avez vous vraiment vu les photos? Vous avez vu l'état des filets de la rotule de direction? Pour vous c'est un élément de sécurité une rotule de direction? Dans 4 ans, il va mettre quoi sur le CT le contrôleur technique? Au mieux, défaut mineur pour corrosion anormal, au pire, peut être pas excès de zèle, défaut majeur pour corrosion anormal. Quand il va falloir démonter ces rotules pour les changer, qu'elle aura en plus de la rouille présente au bout de 10 jours, 5 ou 6 ans de crasse, il va falloir se lever tôt Pour finir, quand bien même ça serait que de la cosmétique, ça n'est pas acceptable, comme une portière avec un défaut de peinture... Bref, ayant une formation dans la mécanique, travaillant dans la mécanique et faisant de la mécanique je vous confirme que ça n'est pas normal. Libre a vous de trouver que ça l'est.
  9. Pas plus qu'une peinture à refaire sur une porte par exemple et pourtant c'est pris en charge. Par définition la voiture que j'ai achetée est censé être exempte de corrosion donc même si celle ci est de surface elle n'a pas lieu d'être et ce défaut qui en est clairement un doit être corrigé. On verra bien, je compte contacter la concession demain. On peut aussi aller plus et se demander si l'homologation d'un véhicule dans cet état après 10jr et 250km reste viable.
  10. En effet, je parlais du coup que cela pouvais représenter à DACIA, pour plus de clarté je vais le préciser
  11. Bonjour, J'ouvre ce post afin de suivre cette problématique dans un post dédié, a priori nous sommes plusieurs a avoir une corrosion de surface anormal sur les trains avant de nos Spring. Cela a été identifié par @MustangPhil (ici) et il semblerait que @eoliane soit aussi impactée. A l'inverse, d'autres tel que @stvaast76 ne sont pas concerné, bref ça semble être au petit bonheur la chance. Cette corrosion ne semble pas particulièrement dramatique, un démontage + nettoyage + protection ainsi qu'un remplacement des rotules me semble résoudre la problématique. Donc autrement dit hormis de la main d'oeuvre le coût en pièce semble assez réduit pour DACIA. Il serait intéressant de tracer ici les concerné et les solutions proposé par leurs concessions. Bienvenu aux concernés
  12. Ou alors, toujours dans l'idée de bac, rien n'impose d'avoir un bac le plus haut possible. Avec l'installation sur le bac dans sandows ou d'un filet élastique ça permet de charger un peu en hauteur sans pour autant avoir un bac haut. Voila une image pour illustrer mon propos qui ne me semble pas particulièrement claire
  13. Je partage cet avis. Je vais jeter un oeil à la mienne car ça ne me semble juste pas du tout normal, quel qu'en soit la raison.


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