Aller au contenu

c-mievion

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est simple : en 10A, je recharge 3%/heure en 16A, je recharge 6%/heure en 32A, je recharge 14%/heure une simple règle de trois montre que l'on met beaucoup d'électrons à côté du réservoir en 10A. Je ne charge plus qu'en 32A, qui permet en plus de faire la totalité de la recharge en heures creuses.
  2. A 650€ la bête, c'est vraiment gênant qu'il ne soit pas dans la voiture livrée...
  3. c-mievion

    Eviter la charge complète

    C'est simple, avec une greenup, je charge environ 6% à l'heure, un petit calcul mental et tu mets une recharge programmé qui donne le pourcentage que tu veux en fin de charge. Enfin simple... en théorie oui, mais en pratique : cette putain de charge programmée qui démarre si elle en a envie... ça me gonfle.. Je devrais bientôt passer sur WB programmable, j'espère que c'est la solution...
  4. Vi, la mienne attend l'elec pour installation, c'est une triphasé qui sera branché en mono.
  5. Moi aussi j'ai une question : pourrait-on mettre un minuteur (avec contacteur) pour la rendre programmable ?
  6. Est-ce que les baleines pètent ? Parce que le méthane est pire que le CO2...
  7. Je suis nul en électricité/électronique mais en lisant cette page, il y aurait une option pour que le courant distribué s'adapte en fonction de la consommation des autres appareilles dans le foyer ?
  8. Tiens, c'est rigolos, d'après le site de Renault, les seules couleurs possibles pour la Life, c'est le blanc glacier ou le bleu celadon.
  9. Bah, je pense que c'est les 22kWh qui pèsent lourd dans la balance. Comparée à une ZE40 ou une ZE50...
  10. Il y a déjà 2 membres de renault-zoe.forumpro.fr qui roule avec la nouvelle Zoe depuis cet après-midi.
  11. Est-elle déjà immatriculée à ton nom ?
  12. Tu vas chez le marchand de fruit de mer, tu achètes 2 oursins. Tu en colles un sur la pédale d'accélérateur et l'autre sur la pédale de frein.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...