Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peugeot 208 electrique

Featured Replies

Posté(é)

la meilleure vision dans la 205, c'est pour pas que t'oublies que si la voiture se retourne, t'es aplati comme une crêpe à l'intérieur :o forcément les montants bouchent moins la vue :o

Posté(é)
Il y a 6 heures, Slapotarzed a dit :

Je trouve un peu dommage qu'avoir un point de vue divergeant avec certains, puisse aboutir à se faire à moitié traiter d'imbécile, ou (presque pire) de complotiste prosélyte à la solde d'Elon Musk... 😉

ah le fameux de point de vue divergeant...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Fender a dit :

la meilleure vision dans la 205, c'est pour pas que t'oublies que si la voiture se retourne, t'es aplati comme une crêpe à l'intérieur :o forcément les montants bouchent moins la vue :o

Mais si la protection en cas de choc ou de tonneau est un élément primordial dans le choix d'un véhicule alors vous risquez effectivement vous retrouver dans un véhicule très fermé :

JASDF_Light_Armored_vehicle(45-6120)_rig

Même s'il existe aussi des véhicules très ouverts et très résistants :

diapo_1985-03_015.jpg

Donc des véhicules de plus en plus fermés avec une vision arrière de plus en plus mauvaise c'est plutôt un choix de design que technique.

Cdlt

Posté(é)

c'est un choix surtout sécuritaire, ensuite technique et en dernier de design, les designers préféreraient évidemment que la visibilité soit meilleure si c'était simple, ils ne sont pas si cons que ça :D. l'exemple des rollcage est pas applicable aux voitures particulières...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Fender a dit :

c'est un choix surtout sécuritaire, ensuite technique et en dernier de design, les designers préféreraient évidemment que la visibilité soit meilleure 

Je ne suis pas du tout d'accord... Les designers (extérieur) veulent des lignes tendues, du dynamisme véhiculé par des formes orientées vers l'avant (donc petite lunette arrière). 

A part le client, tout le monde s'en fout de la visibilité 😅

Posté(é)
il y a 1 minute, Fender a dit :

les designers préféreraient évidemment que la visibilité soit meilleure

D'après les designers, une ceinture de caisse haute accentue l'impression de dynamisme (ligne fuyante et style global profilé), et de sécurité (zones d'absorptions proéminentes vis-à-vis des zones vitrées fragiles).

Ils sont donc parmi les premiers à chercher à la remonter.

Posté(é)

Ça me rappelle la juke de mon épouse.

Les surfaces vitrées étaient dignes de meurtrières 🤣

Posté(é)
il y a 33 minutes, jch@11 a dit :

Ça me rappelle la juke de mon épouse.

Les surfaces vitrées étaient dignes de meurtrières 🤣

Et tu n'as pas vu les vitres arrière du Toyota C-HR. Je suis monté dedans pour une course en Taxi, j'ai failli avoir une crise de claustrophobie panique 😱

D'après Challenges, c'est normal:

Citation

Par contre, les vitres très petites donnent une impression de confinement. Claustrophobes s'abstenir !

Modifié par Agfa

Posté(é)

Je reviens d'un essai d'une e-208 finition GT line.

Je pensais pouvoir faire un essai suffisamment long et pouvoir revenir à la maison pour tester ma borne de recharge mais malheureusement nous avons eu le droit à une accompagnatrice 🙄 

J'ai fait un petit parcours dans nos paysages montagneux sur routes départementales et nationales.

J'ai testé le mode normal et sport, mon ami à coté a été assez surpris des accélérations en étant passager, j'ai fortement apprécié sur cet essai de 25 minutes, les performances sont plutôt sympathiques.

J'ai pu tester le mode brake, et par rapport aux retours des uns et des autres je m'attendais à quelque chose de plus léger, j'ai trouvé le freinage plutôt important, j'ai très peu utilisé la pédale de frein.

Je comptais tout regarder, dans les menus, vérifier la consommation, mais finalement le temps passe trop vite... j'ai surtout profité de la conduite !

J'ai apprécié la position de conduite, j'ai trouvé le siège très confortable.

Mon ami s'est installé à l'arrière, plutôt grand avec 1m87, difficulté à s'installer et à sortir. Il n'est pas au large mais ne touche pas le siège de devant.

Je suis encore plus impatient de l'avoir entre les mains au quotidien ! 😍

Posté(é)

Youpi sur 6 fèves j'ai chopé 2 jaunes faro 😎 (celle que j'ai commandé)

2 rouges une blanche et une grise. Pas eu la fameuse bleu 😥

Dommage que je n'arrive plus a mettre de photo dans les messages (comprends pas il n'y a que via URL que cela fonctionne), je vous les aurai bien montré

Posté(é)

6 fèves ? Tu as mangé que des galettes des rois pendant tout le weekend, c'est pas possible 😁

Posté(é)

Une galette à 6 fèves c'est pas mal aussi, c'est comme une e208 livrée 😂

Posté(é)

j'ai achetě 6 galettes on en a mangé 2, les 4 autres sont au congelateur. 

par contre on a pas eu la patiente d'attendre de les manger... on a fait des trous pour recuperer les feves😋

Posté(é)

Donc au congel tu as de la purée de galette ...c'est un nouveau concept 😋

Posté(é)

Vous me confirmez que Peugeot Assistance est valable 8 ans pour l'achat d'une e208 ? Est-ce que c'est valable à partir de 0km du domicile ? Merci

Posté(é)

Bon apparemment ils ne couvrent pas les pannes de batteries...

Sont couverts : les pannes mécaniques, électriques ou électroniques, les accidents, les pertes de clés, les clés bloquées dans le véhicule et les erreurs de carburant. Les incidents suivants ne sont pas couverts : crevaison, panne de batterie, incendie, vol ou tentative de vol, panne de carburant, panne d’urée, enlisement, immersion, catastrophes naturelles, vandalisme, émeute, immobilisation par les forces de l’ordre.

Posté(é)

A mon avis, les VE ne sont simplement pas prévus dans cette liste.

Le terme "panne de batterie" se réfère très probablement à la batterie 12V.

Mais ça les arrangera bien 🙄

Posté(é)

J'ai l'impression que c'est une clause généraliste, basée sur les thermiques. De quelle batterie parlent-ils ?

Posté(é)

Ils ne prennent pas en charge les pannes de carburant donc ça m'étonnerais qu'ils prennent en charge les pannes de batterie également...

Posté(é)

Ah ben oui, si tu n'as pas assez rechargé le véhicule, il est évident que ça ne peut pas être pris en charge. Moi je pensais à une "vrai" panne.

Posté(é)

Tout dépend ce qu'on appelle "panne de batterie".

Ça peut être aussi être une batterie qui ne fonctionne plus (et qu'il faut remplacer).

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 34 minutes, Remy a dit :

A mon avis, les VE ne sont simplement pas prévus dans cette liste.

Le terme "panne de batterie" se réfère très probablement à la batterie 12V.

Je partage votre avis, peut-être Peugoet sortira-t-il ??? un document spécifique aux VE, maintenant qu'il en vend de son cru. ( la Ion est une importation japonaise.)

Modifié par Invité

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.