Aller au contenu
ltc18

Peugeot 208 electrique

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Slapotarzed a dit :

Je trouve un peu dommage qu'avoir un point de vue divergeant avec certains, puisse aboutir à se faire à moitié traiter d'imbécile, ou (presque pire) de complotiste prosélyte à la solde d'Elon Musk... 😉

 

 

ah le fameux de point de vue divergeant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fender a dit :

la meilleure vision dans la 205, c'est pour pas que t'oublies que si la voiture se retourne, t'es aplati comme une crêpe à l'intérieur :o forcément les montants bouchent moins la vue :o

Mais si la protection en cas de choc ou de tonneau est un élément primordial dans le choix d'un véhicule alors vous risquez effectivement vous retrouver dans un véhicule très fermé :

JASDF_Light_Armored_vehicle(45-6120)_rig

 

Même s'il existe aussi des véhicules très ouverts et très résistants :

diapo_1985-03_015.jpg

 

Donc des véhicules de plus en plus fermés avec une vision arrière de plus en plus mauvaise c'est plutôt un choix de design que technique.

 

Cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un choix surtout sécuritaire, ensuite technique et en dernier de design, les designers préféreraient évidemment que la visibilité soit meilleure si c'était simple, ils ne sont pas si cons que ça :D. l'exemple des rollcage est pas applicable aux voitures particulières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fender a dit :

c'est un choix surtout sécuritaire, ensuite technique et en dernier de design, les designers préféreraient évidemment que la visibilité soit meilleure 

 

Je ne suis pas du tout d'accord... Les designers (extérieur) veulent des lignes tendues, du dynamisme véhiculé par des formes orientées vers l'avant (donc petite lunette arrière). 

 

A part le client, tout le monde s'en fout de la visibilité 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fender a dit :

les designers préféreraient évidemment que la visibilité soit meilleure

D'après les designers, une ceinture de caisse haute accentue l'impression de dynamisme (ligne fuyante et style global profilé), et de sécurité (zones d'absorptions proéminentes vis-à-vis des zones vitrées fragiles).

 

Ils sont donc parmi les premiers à chercher à la remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jch@11 a dit :

Ça me rappelle la juke de mon épouse.

Les surfaces vitrées étaient dignes de meurtrières 🤣

Et tu n'as pas vu les vitres arrière du Toyota C-HR. Je suis monté dedans pour une course en Taxi, j'ai failli avoir une crise de claustrophobie panique 😱

D'après Challenges, c'est normal:

Citation

 Par contre, les vitres très petites donnent une impression de confinement. Claustrophobes s'abstenir !

 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un essai d'une e-208 finition GT line.

Je pensais pouvoir faire un essai suffisamment long et pouvoir revenir à la maison pour tester ma borne de recharge mais malheureusement nous avons eu le droit à une accompagnatrice 🙄 

J'ai fait un petit parcours dans nos paysages montagneux sur routes départementales et nationales.

J'ai testé le mode normal et sport, mon ami à coté a été assez surpris des accélérations en étant passager, j'ai fortement apprécié sur cet essai de 25 minutes, les performances sont plutôt sympathiques.

J'ai pu tester le mode brake, et par rapport aux retours des uns et des autres je m'attendais à quelque chose de plus léger, j'ai trouvé le freinage plutôt important, j'ai très peu utilisé la pédale de frein.

Je comptais tout regarder, dans les menus, vérifier la consommation, mais finalement le temps passe trop vite... j'ai surtout profité de la conduite !

J'ai apprécié la position de conduite, j'ai trouvé le siège très confortable.

Mon ami s'est installé à l'arrière, plutôt grand avec 1m87, difficulté à s'installer et à sortir. Il n'est pas au large mais ne touche pas le siège de devant.

Je suis encore plus impatient de l'avoir entre les mains au quotidien ! 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi sur 6 fèves j'ai chopé 2 jaunes faro 😎 (celle que j'ai commandé)

2 rouges une blanche et une grise. Pas eu la fameuse bleu 😥

 

Dommage que je n'arrive plus a mettre de photo dans les messages (comprends pas il n'y a que via URL que cela fonctionne), je vous les aurai bien montré

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ils ne couvrent pas les pannes de batteries...

 

Sont couverts : les pannes mécaniques, électriques ou électroniques, les accidents, les pertes de clés, les clés bloquées dans le véhicule et les erreurs de carburant. Les incidents suivants ne sont pas couverts : crevaison, panne de batterie, incendie, vol ou tentative de vol, panne de carburant, panne d’urée, enlisement, immersion, catastrophes naturelles, vandalisme, émeute, immobilisation par les forces de l’ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Remy a dit :

A mon avis, les VE ne sont simplement pas prévus dans cette liste.

 

Le terme "panne de batterie" se réfère très probablement à la batterie 12V.

Je partage votre avis, peut-être Peugoet sortira-t-il ??? un document spécifique aux VE, maintenant qu'il en vend de son cru. ( la Ion est une importation japonaise.)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.