Aller au contenu
Ju92fr

Performances de la TM3 Performance

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce sujet afin d'avoir quelques éclaircissements concernant la TM3 Perf et les chiffres annoncés par Tesla (je ne reçois la mienne que dans 8 jours et demi 🤪 .. #jenpeuxplusdattendrejesuiscommeungaminmafemmemeprendpourundingue

 

Sur le site de Tesla, elle est annoncée à 3,4 secondes pour le 0 à 100. Par ailleurs, il y a quelques jours Elon Musk a annoncé une mise à jour améliorant les performances du véhicule ainsi que son autonomie. Certains parlent même d'un 0 à 100 en dessous des 3 secondes : https://insideevs.fr/news/382454/tesla-model-3-performance-maj/

 

Cependant, les différents sites spécialisés et notamment Zeperfs, affichent un 0 à 100 en 3,7 secondes et non pas 3,4...

 

Bon, in fine, on est d'accord qu'on s'en fiche un peu car peu de gens se livrent à des launch control le matin en partant au bureau...mais j'aurais quand même aimé avoir votre avis, votre ressenti, et également savoir si vous avez eu accès à cette fameuse mise à jour qui est censée rendre la voiture plus performante à tous les niveaux ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, et sur toutes ?, les chiffres réels sont meilleurs que ceux annoncés par Tesla.

 

Quelqu'un est allé sous les 3.0s une fois depuis la MàJ. Article au hasard :

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-0-60-mph-in-2-9-sec-after-ota-software-update/

 

Pour le reste, fallait-il un topic en plus de tous ceux qui existant déjà... j'en doute.

Dans tous les cas ça pousse et tu ne seras pas déçu 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :-) ! Désolé je ne voulais pas faire de sujet doublon j'ai regardé les dernières pages et je ne voyais pas de sujet sur les perfs suite à l'annonce d'EM il y a quelques semaines.

 

Sur le site US ils disent 0-60mph = 3,2 secondes  / ce qui correspond bien avec un 3,4 secondes au 0-100km/h.

Je serais curieux de savoir si ces 3,4 secondes ont déjà été mesurées ou si nous sommes plutôt à 3,7 s comme la presse spécialisée le laisse entendre.

Après ça ne changera pas grand chose, mais je sors d'une AMG polluante qui faisait 4 secondes, donc c'est pour essayer de me rendre compte si je sentirai la différence ou pas...parce que vous imaginez bien qu'à 8 jours et 1h45 de la livraison, je m'imagine constamment au volant de ma TM3 😂...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ju92fr a dit :

Je serais curieux de savoir si ces 3,4 secondes ont déjà été mesurées ou si nous sommes plutôt à 3,7 s comme la presse spécialisée le laisse entendre.

La "presse spécialisée" continue à utiliser les caractéristiques disponibles lors des premières livraisons sans chercher (ou même se douter) si elles ont changées depuis. Ce qui n'arrivait jamais avec les VT d'ailleurs ...

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ju92fr a dit :

 je sors d'une AMG polluante qui faisait 4 secondes, donc c'est pour essayer de me rendre compte si je sentirai la différence ou pas...parce que vous imaginez bien qu'à 8 jours et 1h45 de la livraison, je m'imagine constamment au volant de ma TM3 😂...

 

Pour te donner une idée du ressenti.

Avant je conduisais tous les jours une 997 Carrera 4S qui maintenant me fait penser à une Dacia Sandero niveau sensation à l'accélération.

Au niveau du ressenti:

- en thermique le plus proche serait la Gallardo LP 560 pour le coté brutal de l'accélération 

- en "toutes catégories confondues" le plus proche est "Space Mountain" a Eurodisney 😂

 

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu, le plus impressionnant n'est pas vraiment 1 ou 2 dixième de différence mais surtout le fait que c'est comme si tu étais toujours au régime optimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la TM3P, et en chronométrant moi même j'arrive à 3,4s (le vendeur Tesla conduisait) avant la maj...
Avec la maj de 5% (on arrive autour de 500 cv...), il paraît qu'on descend à 3,2s voire 3s (2.9s?) si toutes les conditions sont réunies, donc on "explose" 99,99 % de parc véhicule existant, et avec une carte grise...gratuite (?).
Sur cette vidéo, dès le début le testeur arrive à 3.07s pour le 0-100 ! (et à 2 personnes dans le véhicule)



En tant que passager (le plus jouissif), la poussée est telle que les organes sont collés vers l'arrière avec les G qu'on ramasse, impressionnant, limite dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude...
Dommage qu'elle ne profitera plus du bonus gouvernemental en 2020, sauf si Tesla baisse beaucoup son prix (qui a déjà baissé en juin 2019, puis légèrement remonté avec le blanc nacré de série et jantes grey désormais).

Toutefois, comptant aussi un jour me l'acheter, je me demandais quelle était la fiabilité/longévité des cardans, avec de telles accélérations...🤔

Modifié par hyperzara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, hyperzara a dit :


En tant que passager (le plus jouissif), la poussée est telle que les organes sont collés vers l'arrière avec les G qu'on ramasse, impressionnant, limite dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude...
 

 

Ça pourrait peut-être être intéressant alors pour soigner cette affliction médicale : la descente d'organes ? Il faudrait essayer en abaissant bien le dossier du passager avant, un peu allongé ça doit être la bonne position.

Modifié par Dordrecht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hyperzara a dit :

Dommage qu'elle ne profitera plus du bonus gouvernemental en 2020, sauf si Tesla baisse beaucoup son prix (qui a déjà baissé en juin 2019,

Si tu as une source officielle, je pense qu'on serait nombreux à vouloir la lire !

Si Tesla baisse de combien une Model 3 Perf pour bénéficier de quel bonus du coup ? 🤔 Le premier prix d'une perf est de 64890 euros avec le peinture blanche. Donc baisser de 4891 euros pour bénéficier de 3000 euros avec le bonus éco qui aurait été raboté.

Oui je sais : je fais les questions et les réponses 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  La poussée est très impressionnante, je ne l'avais jamais ressentie à ce point.

Quand à encaisser plusieurs g, un g est une accélération de 35.3 km/h par seconde. 

Donc poussée supérieure à 1 g, mais pas à 2g qui serait de 0 à 70 km en 1 seconde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, dododoms a dit :

Je peut juste vous dire que depuis hier, lorsque ma femme a hurlé, ben elle me parle plus ! 

Je n'ai que la version LR AWD, mais c'est la même chose chez moi : interdiction de mettre le pied au plancher quand madame est à bord... J'évite donc les malaises, à tous points de vue 😏.

Modifié par Lemimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Valen a dit :

 

Pour te donner une idée du ressenti.

Avant je conduisais tous les jours une 997 Carrera 4S qui maintenant me fait penser à une Dacia Sandero niveau sensation à l'accélération.

Au niveau du ressenti:

- en thermique le plus proche serait la Gallardo LP 560 pour le coté brutal de l'accélération 

- en "toutes catégories confondues" le plus proche est "Space Mountain" a Eurodisney 😂

 

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu, le plus impressionnant n'est pas vraiment 1 ou 2 dixième de différence mais surtout le fait que c'est comme si tu étais toujours au régime optimal

 

Quand je lis un post comme ça le matin ça me donne une BANANE 😋🤩 !!!!! L'attente est longue mais le plaisir n'en sera que meilleur...

Merci à tous en tout cas de m'avoir autant rassuré sur les sensations qu'elle procure! (Je l'ai achetée sans l'essayer ni même la voir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une SR+, en poussant, c'est déjà énorme, j'imagine pas avec une perf 😛
Un jour, j'avais mes parents et mes neveux à bord, j'ai poussé pour montrer, mes neveux et mon père ont adoré. Bizarrement ma mère un peu moins (voir beaucoup moins), je comprend les cris de vos dames avec la perf 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teslafabulation a dit :

Je sens que pas mal de conducteurs ou futurs conducteurs de perf vont se retrouver.......en stage de récupération de points 😯 ou en ligier 😋

Aucune loi ne porte sur le temps nécessaire pour arriver à la vitesse limite légale 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Belokan a dit :

Aucune loi ne porte sur le temps nécessaire pour arriver à la vitesse limite légale 😉

Non mais on dépasse très vite la limite légale en jouant avec les perfs de nos bolides (je reste surtout en mode confort à cause de cela)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ju92fr a dit :

Merci à tous en tout cas de m'avoir autant rassuré sur les sensations qu'elle procure! (Je l'ai achetée sans l'essayer ni même la voir...)

Le comité de soutien aux platanes de la région de Chambourcy n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teslafabulation a dit :

Cela va quand même être compliqué au feu rouge de ne pas dépasser le 50 si on fait mumuse avec l'accélérateur.....😉

Faut surtout que les motards se mettent dans la tête le casque qu'ils ne pourront peut être pas se rabattre dans 100 mètres et que la voiture arrêtée aux feux est toujours là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.