Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Performances de la TM3 Performance

Featured Replies

Posté(é)

 

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster ce sujet afin d'avoir quelques éclaircissements concernant la TM3 Perf et les chiffres annoncés par Tesla (je ne reçois la mienne que dans 8 jours et demi 🤪 .. #jenpeuxplusdattendrejesuiscommeungaminmafemmemeprendpourundingue

 

Sur le site de Tesla, elle est annoncée à 3,4 secondes pour le 0 à 100. Par ailleurs, il y a quelques jours Elon Musk a annoncé une mise à jour améliorant les performances du véhicule ainsi que son autonomie. Certains parlent même d'un 0 à 100 en dessous des 3 secondes : https://insideevs.fr/news/382454/tesla-model-3-performance-maj/

 

Cependant, les différents sites spécialisés et notamment Zeperfs, affichent un 0 à 100 en 3,7 secondes et non pas 3,4...

 

Bon, in fine, on est d'accord qu'on s'en fiche un peu car peu de gens se livrent à des launch control le matin en partant au bureau...mais j'aurais quand même aimé avoir votre avis, votre ressenti, et également savoir si vous avez eu accès à cette fameuse mise à jour qui est censée rendre la voiture plus performante à tous les niveaux ?

 

 

Posté(é)

Bonjour,

 

Normalement, et sur toutes ?, les chiffres réels sont meilleurs que ceux annoncés par Tesla.

 

Quelqu'un est allé sous les 3.0s une fois depuis la MàJ. Article au hasard :

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-0-60-mph-in-2-9-sec-after-ota-software-update/

 

Pour le reste, fallait-il un topic en plus de tous ceux qui existant déjà... j'en doute.

Dans tous les cas ça pousse et tu ne seras pas déçu 😉

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours :-) ! Désolé je ne voulais pas faire de sujet doublon j'ai regardé les dernières pages et je ne voyais pas de sujet sur les perfs suite à l'annonce d'EM il y a quelques semaines.

 

Sur le site US ils disent 0-60mph = 3,2 secondes  / ce qui correspond bien avec un 3,4 secondes au 0-100km/h.

Je serais curieux de savoir si ces 3,4 secondes ont déjà été mesurées ou si nous sommes plutôt à 3,7 s comme la presse spécialisée le laisse entendre.

Après ça ne changera pas grand chose, mais je sors d'une AMG polluante qui faisait 4 secondes, donc c'est pour essayer de me rendre compte si je sentirai la différence ou pas...parce que vous imaginez bien qu'à 8 jours et 1h45 de la livraison, je m'imagine constamment au volant de ma TM3 😂...

Posté(é)
il y a 13 minutes, Ju92fr a dit :

Je serais curieux de savoir si ces 3,4 secondes ont déjà été mesurées ou si nous sommes plutôt à 3,7 s comme la presse spécialisée le laisse entendre.

La "presse spécialisée" continue à utiliser les caractéristiques disponibles lors des premières livraisons sans chercher (ou même se douter) si elles ont changées depuis. Ce qui n'arrivait jamais avec les VT d'ailleurs ...

Modifié par Belokan

Posté(é)

C'est tellement performant que j'en eu des nausées lors de l'essai de la performance...

Modifié par tesl@ddict

Posté(é)
il y a 3 minutes, tesl@ddict a dit :

C'est tellement performant que j'en eu des nausées lors de l'essai de la performance...

moi aussi !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ju92fr a dit :

 je sors d'une AMG polluante qui faisait 4 secondes, donc c'est pour essayer de me rendre compte si je sentirai la différence ou pas...parce que vous imaginez bien qu'à 8 jours et 1h45 de la livraison, je m'imagine constamment au volant de ma TM3 😂...

 

Pour te donner une idée du ressenti.

Avant je conduisais tous les jours une 997 Carrera 4S qui maintenant me fait penser à une Dacia Sandero niveau sensation à l'accélération.

Au niveau du ressenti:

- en thermique le plus proche serait la Gallardo LP 560 pour le coté brutal de l'accélération 

- en "toutes catégories confondues" le plus proche est "Space Mountain" a Eurodisney 😂

 

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu, le plus impressionnant n'est pas vraiment 1 ou 2 dixième de différence mais surtout le fait que c'est comme si tu étais toujours au régime optimal

Posté(é)

J'ai essayé la TM3P, et en chronométrant moi même j'arrive à 3,4s (le vendeur Tesla conduisait) avant la maj...
Avec la maj de 5% (on arrive autour de 500 cv...), il paraît qu'on descend à 3,2s voire 3s (2.9s?) si toutes les conditions sont réunies, donc on "explose" 99,99 % de parc véhicule existant, et avec une carte grise...gratuite (?).
Sur cette vidéo, dès le début le testeur arrive à 3.07s pour le 0-100 ! (et à 2 personnes dans le véhicule)



En tant que passager (le plus jouissif), la poussée est telle que les organes sont collés vers l'arrière avec les G qu'on ramasse, impressionnant, limite dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude...
Dommage qu'elle ne profitera plus du bonus gouvernemental en 2020, sauf si Tesla baisse beaucoup son prix (qui a déjà baissé en juin 2019, puis légèrement remonté avec le blanc nacré de série et jantes grey désormais).

Toutefois, comptant aussi un jour me l'acheter, je me demandais quelle était la fiabilité/longévité des cardans, avec de telles accélérations...🤔

Modifié par hyperzara

Posté(é)
il y a 15 minutes, hyperzara a dit :


En tant que passager (le plus jouissif), la poussée est telle que les organes sont collés vers l'arrière avec les G qu'on ramasse, impressionnant, limite dangereux pour ceux qui n'ont pas l'habitude...
 

 

Ça pourrait peut-être être intéressant alors pour soigner cette affliction médicale : la descente d'organes ? Il faudrait essayer en abaissant bien le dossier du passager avant, un peu allongé ça doit être la bonne position.

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
il y a 16 minutes, hyperzara a dit :

Dommage qu'elle ne profitera plus du bonus gouvernemental en 2020, sauf si Tesla baisse beaucoup son prix (qui a déjà baissé en juin 2019,

Si tu as une source officielle, je pense qu'on serait nombreux à vouloir la lire !

Si Tesla baisse de combien une Model 3 Perf pour bénéficier de quel bonus du coup ? 🤔 Le premier prix d'une perf est de 64890 euros avec le peinture blanche. Donc baisser de 4891 euros pour bénéficier de 3000 euros avec le bonus éco qui aurait été raboté.

Oui je sais : je fais les questions et les réponses 😋

Posté(é)

  La poussée est très impressionnante, je ne l'avais jamais ressentie à ce point.

Quand à encaisser plusieurs g, un g est une accélération de 35.3 km/h par seconde. 

Donc poussée supérieure à 1 g, mais pas à 2g qui serait de 0 à 70 km en 1 seconde.

 

Posté(é)
il y a 38 minutes, dododoms a dit :

Je peut juste vous dire que depuis hier, lorsque ma femme a hurlé, ben elle me parle plus ! 

Je n'ai que la version LR AWD, mais c'est la même chose chez moi : interdiction de mettre le pied au plancher quand madame est à bord... J'évite donc les malaises, à tous points de vue 😏.

Modifié par Lemimi

Posté(é)
il y a une heure, dododoms a dit :

Récent propriétaire de la Performance, je peut juste vous dire que depuis hier, lorsque ma femme a hurlé, ben elle me parle plus ! 

J'ai hâte de faire crier la mienne!

Posté(é)
Il y a 1 heure, dododoms a dit :

[...]

Tout ça pour dire qu'en tout cas, sa dégage!!! 

Sa dégage? Madame? La voiture? 🤯😊

Posté(é)
il y a 48 minutes, DrFloW a dit :

J'ai hâte de faire crier la mienne!

Elle aussi !

 

Trop facile, je sors. 😉

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Valen a dit :

 

Pour te donner une idée du ressenti.

Avant je conduisais tous les jours une 997 Carrera 4S qui maintenant me fait penser à une Dacia Sandero niveau sensation à l'accélération.

Au niveau du ressenti:

- en thermique le plus proche serait la Gallardo LP 560 pour le coté brutal de l'accélération 

- en "toutes catégories confondues" le plus proche est "Space Mountain" a Eurodisney 😂

 

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu, le plus impressionnant n'est pas vraiment 1 ou 2 dixième de différence mais surtout le fait que c'est comme si tu étais toujours au régime optimal

 

Quand je lis un post comme ça le matin ça me donne une BANANE 😋🤩 !!!!! L'attente est longue mais le plaisir n'en sera que meilleur...

Merci à tous en tout cas de m'avoir autant rassuré sur les sensations qu'elle procure! (Je l'ai achetée sans l'essayer ni même la voir...)

Posté(é)

Même avec une SR+, en poussant, c'est déjà énorme, j'imagine pas avec une perf 😛
Un jour, j'avais mes parents et mes neveux à bord, j'ai poussé pour montrer, mes neveux et mon père ont adoré. Bizarrement ma mère un peu moins (voir beaucoup moins), je comprend les cris de vos dames avec la perf 😛

Posté(é)

Je sens que pas mal de conducteurs ou futurs conducteurs de perf vont se retrouver.......en stage de récupération de points 😯 ou en ligier 😋

Posté(é)
  • Auteur

Il ne reste plus qu'à trouver un bon avocat spécialisé 😋

Posté(é)
il y a 22 minutes, Teslafabulation a dit :

Je sens que pas mal de conducteurs ou futurs conducteurs de perf vont se retrouver.......en stage de récupération de points 😯 ou en ligier 😋

Aucune loi ne porte sur le temps nécessaire pour arriver à la vitesse limite légale 😉

Posté(é)
il y a 5 minutes, Belokan a dit :

Aucune loi ne porte sur le temps nécessaire pour arriver à la vitesse limite légale 😉

Non mais on dépasse très vite la limite légale en jouant avec les perfs de nos bolides (je reste surtout en mode confort à cause de cela)

Posté(é)
il y a 34 minutes, Ju92fr a dit :

Merci à tous en tout cas de m'avoir autant rassuré sur les sensations qu'elle procure! (Je l'ai achetée sans l'essayer ni même la voir...)

Le comité de soutien aux platanes de la région de Chambourcy n'aime pas.

Posté(é)
à l’instant, Teslafabulation a dit :

Cela va quand même être compliqué au feu rouge de ne pas dépasser le 50 si on fait mumuse avec l'accélérateur.....😉

Faut surtout que les motards se mettent dans la tête le casque qu'ils ne pourront peut être pas se rabattre dans 100 mètres et que la voiture arrêtée aux feux est toujours là ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.