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smx71

Passer d'une Model 3 SR+ à une Model S

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Hello,

 

La famille s'agrandit et on nous nous questionnons de plus en plus sur le faite de passer à une Model S, nous avons un budget +/- équivalent à la revente de notre TM3 (entre 40 et 45K€).

Est ce possible vous pensez de trouver un véhicule avec une Autonomie équivalente la TM3 SR+ sans avoir des centaines de millier de kilomètre au compteur et une garantie ?

 

Merci pour votre aide.

 

Matt

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Bonjour,

 

Pour 45-50 k€ tu devrais pouvoir trouver une 75D de 2017 avec un kilométrage raisonnable.

Il me semble que l'autonomie est proche de la Model 3 de base, mais les temps de recharges peuvent être un peu plus longs.

 

L'année dernière les annonces étaient nombreuses, en ce moment ça devient plus difficile.

 

La Model S est un très bon choix pour une voiture familiale (très grand coffre, hayon, 3 vraies places à l'arrière).

 

Attention quand même au budget :

- rétrofit CCS à prévoir si pas déjà fait pour pouvoir profiter des superchargeurs V3 et des autres stations (300€ il me semble)

- rétrofit MCU2 pas obligatoire mais recommandé, surtout si tu sors d'une Model 3 (1.5-2.5 k€ suivant les cas).

 

 

 

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Merci pour vos différents avis, cela me conforte de plus en plus dans le faite qu'une model S nous soit plus adaptée.

Effectivement les modèles sont rare dans cette fourchette de prix, mine de rien les configuration ont bcp évolués le temps et cela pose question.

Est ce qu'il serait intéressant d'augmenter notre budget à 60K€ et trouver un modèle plus récent 🤔

Je vais explorer LeBonCoin à la recherche de la perle rare ^^

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Ecoute, je vais aller à contre-courant des avis ici ! Venant d'une Volvo XC90 avec 3 enfants, j'ai commencé par regarder le Model X d'occasion mais entre prix délirant en occasion, l'autonomie mauvaise à part en X100D, la fiabilité hors garantie avec des pièces très chères et surtout l'envie de passer à un format voiture plutôt que camion, j'ai regardé les Model S d'occasion en me focalisant sur les S90D et S100D après en avoir essayé une (S75, d'un gentil forumeur ici). De la place, un grand coffre, nickel sauf sans toit panoramique car une de mes filles (1m77) avait la tête qui touchait au plafond !

 

... bien... mais par acquis de conscience, on a testé une Model 3 et ça a été une révélation ! Les enfants à l'arrière (3 ados, fins mais entre 1m72 et 1m77) l'ont trouvée aussi spacieuse. Ma femme a préférée sa position à l'avant avec une impression d'espace supérieur une fois installée. Idem pour l'impression d'espace des enfants d'ailleurs (en partie dû au toit panoramique et une place presque identique finalement à l'arrière...). Et personnellement, je l'ai trouvée bien plus sympa à conduire (test d'une LFP55) et encore plus épurée avec l'unique écran central que je trouve parfait... et pratiquement aussi confortable. 

 

Donc, devine avec quoi on roule depuis décembre...

 

En clair, va faire vraiment la comparaison entre les 2 en chair et en os, sachant qu'il te faudra une S90D (et encore, tout dépend de l'âge) pour avoir l'autonomie d'une TM3 SR+ LFP60, tout en perdant du temps sur la route car charge plus lente. Ca + la garantie finie, etc...

 

Je n'aurais pas été encore en période de réflexion à l'été 2021, j'aurais craqué sur une S100D qui s'est vendu en 2-3h... 2017, 50000 kms, 50000 euros ! J'ai discuté avec le proprio après coup sur leboncoin, c'était trop tard... il ne pensait pas que ça partirait aussi vite. Il ne maitrisait pas le prix de vente :D qu'il avait mis 10-15000 euros moins cher que les autres sans le savoir... Actuellement, la même chose se vends plutôt 70k...

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On a tous des avis différents, je rejoins cependant @rifilou sur un point, le mieux reste d'essayer, si possible en en louant une sur un WE. C'est ce que nous avions fait.

 

J'avais aussi essayé des Model 3 mais n'y avait pas trouvé mon compte.

Le hayon et la place à l'arrière étaient des critères rédhibitoires à 5 (surtout pour les 2 sièges autos), et j'avais trouvé que confort comme finition (matériaux utilisés) étaient meilleurs dans la S. Sans compter le toit ouvrant qui n'est plus disponible aujourd'hui (mais qui peut être source de problème).

 

Pour 60 k€ il ne parait pas irréaliste de trouver une 100D avec un peu de patience (en tout cas c'est à ce prix que j'ai acheté la mienne il y a plus d'un an).

 

Attention aussi à l'équipement, en 2017 Tesla n'avait pas encore adopté la philosophie actuelle et de nombreuses choses étaient en option (toit ouvrant justement, pack glacial, sellerie cuir, son UHFS, etc..). 

 

 

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je confirme que le tableau de bord bas donne une impression de luminosité, mon fils de 10 ans adore quand il est à l'avant parce qu'il voit mieux

La model 3 a un châssis plus typé sport, mais des suspensions fermes, heureusement que les sièges sont absolument confortables

Elle est très efficiente, en conduite nerveuse elle consomme beaucoup moins que ma P85+

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Il faut effectivement et SURTOUT essayer !

 

La S avec le SmartAir c'est le jour et la nuit avec 3/Y que j'ai essayé il y a 2 semaines. Si tu peux trouver à partir de 2018 mais effectivement les tarifs ne vont pas aller à la baisse au contraire.

"typé sport", mouais je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire mais c'est pas mal typé "raide" donc pour un véhicule de tous les jours qui n'a rien à faire d'un comportement "sport" (quand on voit l'état des routes, c'est de pire en pire).

 

En bref, tout ce que certains aiment dans la configuration 3/Y c'est tout ce que moi je déteste donc c'est important de se faire une idée avant de se séparer d'une telle somme.

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Clairement ! Un essai tout seul pour voir et quoi qu'il arrive un essai en famille en trimballant des valises vides pour voir si tout rentre.

Vive le forum pour ça. Model 3 testé grâce au forum + test en Service Center. L'étape d'après aurait été un test de Model Y mais pas eu besoin.

Après @smx71... si tu es prêt à monter à 60k, as-tu testé la TMY ? Histoire de semer le doute dans ton esprit :D 

Modifié par rifilou

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Merci à tous pour vos retour, 

 

Ce qui me fait aujourd'hui pester contre la TM3 c'est ce maudit coffre ! poussette et compagnie en trois fois rien de temps plus rien ne tiens!

Je pense que je vais passer au shop Tesla pour faire un essai et voir si cela me convient mieux que la TM3

 

@rifilouJ'ai un ami qui doit recevoir ça TMY dans quelques semaine c'est effectivement une option, voir peut être une essai aussi ! Merci d'avoir semé le doute ^^

 

Histoire de semer le doute encore plus, la familiale que je recherche n'est elle pas le Cybertruck... tout simplement ! (Question ouverte ^^)

 

Merci à tous pour votre temps, belle soirée :)

 

Matt

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Effectivement il n y a pas mieux que de tester, moi j'ai une TMS75D que j'adore mais quand j'ai testé des TM3 et une Y P  j'ai pas constaté un gouffre au niveau de l'amortissement, sachant que ma TMS est de 2019 et j'ai les smart AIR.

Du coup les ressentis....

 

Par contre pour la place/ les valises ... la TMS est formidable .. la TMY aussi même si j'ai pas mis des valises pendant l'essai lol

Au niveau esthétique aussi la TMS est numéro 1, j'ai toujours après 3 ans régulièrement des gens qui s'arrête et qui lève le pouce lol

 

Perso si un jour je change et que j'ai pas les moyens de reprendre une S ou X, ça sera la Y pour le Hayon 

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Le 10/06/2022 à 22:45, smx71 a dit :

Histoire de semer le doute encore plus, la familiale que je recherche n'est elle pas le Cybertruck... tout simplement ! (Question ouverte ^^)

 

 

D'ici à ce qu'il soit homologué et livrable en Europe je pense que tu as le temps d'acheter une Model S, puis un Model Y 😄

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Nous avons une S 100d et une 3 AWD.

La S est plus spacieuse, les sièges plus confortables, l’assise des sièges est plus longue, le coffre plus logeable …

ayant fais de longs trajets (900 km dans la journée) avec les deux, la S est plus « reposante« à conduire.

une S ou une Y serait un bon choix, mais avec la pénurie de model S, les prix en occasion semblent être un peu élevés.

La S est une magnifique auto, je prends quasi exclusivement la S même pour de petits trajets, même pour aller à Paris.

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pour avoir une 3 avec 3 enfants en bas âge,c'est pas le coffre qui me casse les pieds mais la banquette arrière.
on peut partir ultra chargé a 4, le volume cumulé est grand. mais impossible de partir à 5 sans bagages a cause de cette banquette.

je ne connais pas l'âge de tes enfants mais si tu as 3 sièges auto/réhausseurs , je te conseille la S.

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Hello!

 

Nous avons une Model 3 SR+, et je viens d'acheter une Model S 90D de 2016.

 

La raison principale pour nous n'est pas le volume (nous n'avons pour l'instant qu'un bébé), mais dans la gratuité de la supercharge.

Pour comparer :

- espace intérieur indéniablement plus logeable (banquette avec 3 vraies places, et surtout hayon)

- autonomie un peu supérieure mais rien de flagrant (sur notre modèle avec 13-15% de dégradation au bout de 300.000km)

- supercharge légèrement plus lente, plutôt 25-30' que 20' mais avec un enfant en bas âge...

- confort meilleur

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J'avais eu en prêt une p85d mais bridé en mode confort, a conduire ces vraiment agréable , bien plus confortable que la model 3 , par contre niveau autonomie c'était limite, faudrait que je retrouve les photo que j'avais fait de l'estimation et surtout ces vraiment une grosse voiture , j'avais l'impression de roulé avec mon pickup niveau gabarit mais en plus large , elle ne passe pas la porte du garage chez moi .

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Comme il a été dit dit, la S est bien plus grande... donc plus encombrante, mais quel confort, sommes partis à plusieurs reprises à 5 adultes, pas trop enveloppés, avec bagages, valises et sacs, sur des centaines de km. Aucune comparaison avec la TM3 précédente.

Seuls manquent les bacs de portières.

 

Mais quelle bagnole !

Modifié par JPMain

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J'ai une Modèle 3 Perf depuis 3 semaines et à la réception, il y avait qq griffes sur le bas du pare-choc. Pas de soucis, RDV pris et on m'a prêté un Modèle S 100D pour les 3 jours qu'elle est restée là bas. Dubitatif avant de monter dedans mais ensuite j'ai ADORE !!

 

Oui c’est grand, massif mais…

Elles est absolument magnifique en bleu foncé métallisé

Super confortable,

Silencieux, doux, presque dans de l’ouate mais ça pousse méchamment quand on écrase

Amortissement au top,

L’écran derrière le compteur avec pleins d’infos; rien à voir avec le bidouillage à faire sur l’écran de la modèle 3

Intérieur pas trop dépouillé (comme la Modèle 3)

Toit ouvrant en verre que j’ai utilisé tout le temps

Un peu moins vif à faible allure mais une fois lancé et sur autoroute, tout aussi agréable si ce n’est plus. La puissance est moins brute mais s’écrase moins au dessus de 100km/h.

Ça n ‘est qu’une sensation bien sur mais voilà.

 

J’ai presque regretté de la rendre avec une certitude, ma prochaine peut être moins « sportive » que mon actuelle M3P, ça ne posera aucun soucis.

 

La Mercedes Classe C m’avait déjà donné une idée du confort et du luxe mais ici c’est d’un tout autre niveau !!! Et point de vue plaisir de conduire n’en parlons même pas tant le poids ne se ressent pas et les performances déposent quasi tout ce qui roule dans ma région.

 

Franchement les Gars vous avez une sacré voiture 😛

Modifié par sugar

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Le 14/07/2022 à 14:04, sugar a dit :

J'ai une Modèle 3 Perf depuis 3 semaines et à la réception, il y avait qq griffes sur le bas du pare-choc. Pas de soucis, RDV pris et on m'a prêté un Modèle S 100D pour les 3 jours qu'elle est restée là bas. Dubitatif avant de monter dedans mais ensuite j'ai ADORE !!

 

Oui c’est grand, massif mais…

Elles est absolument magnifique en bleu foncé métallisé

Super confortable,

Silencieux, doux, presque dans de l’ouate mais ça pousse méchamment quand on écrase

Amortissement au top,

L’écran derrière le compteur avec pleins d’infos; rien à voir avec le bidouillage à faire sur l’écran de la modèle 3

Intérieur pas trop dépouillé (comme la Modèle 3)

Toit ouvrant en verre que j’ai utilisé tout le temps

Un peu moins vif à faible allure mais une fois lancé et sur autoroute, tout aussi agréable si ce n’est plus. La puissance est moins brute mais s’écrase moins au dessus de 100km/h.

Ça n ‘est qu’une sensation bien sur mais voilà.

 

J’ai presque regretté de la rendre avec une certitude, ma prochaine peut être moins « sportive » que mon actuelle M3P, ça ne posera aucun soucis.

 

La Mercedes Classe C m’avait déjà donné une idée du confort et du luxe mais ici c’est d’un tout autre niveau !!! Et point de vue plaisir de conduire n’en parlons même pas tant le poids ne se ressent pas et les performances déposent quasi tout ce qui roule dans ma région.

 

Franchement les Gars vous avez une sacré voiture 😛

Un an maintenant que ma Model S est commandée et toujours pas de nouvelle, je m’y étais fait et en lisant ton commentaire je suis de nouveau impatient de la recevoir 😛 

 

En attendant je reste avec ma M3LR qui est top également :) 

Modifié par Ron4n

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Pour mettre à jour ce post et suite à la mise en vente de la Model Y, bah devinez quoi... comme des milliers on as commandé une Model Y.

C'est le bon compromis entre coût à l'achat et dimension du véhicule, réception prévue fin novembre je crois, une Model 3 SR+ de plus en vente ^^

Oui je confirme sur la TM3P c'est du brembo et le freinage est pas top (model que j'avais avant la SR+)

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Une model S de 2018 en 75d vous pensez que c'est un véhicule intéressant ou ça peut être un gouffre financier une fois la garantie terminée?

Moi aussi j'hésite avec un model Y, mais je trouve la S tellement plus jolie.

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