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Tiketitan

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  1. C’est possible en créant un profil conducteur avec les réglages adéquats des rétros de la position du siège même du volant éventuellement, le nommer (manoeuvres par exemples) et l’appeler sur l’écran dans profil dès que la situation l’exige.
  2. Tiketitan

    Rendu leasing CGI

    Je pense que l’apport ne change pas la valeur de rachat mais les mensualités. Le marché de l’occasion semble assez porteur pour les model S, je suis dans le même cas de figure et j’envisage sérieusement de le rachat de la mienne en fin de LOA.
  3. J’ai lu avec beaucoup d’attention les 38 pages. 28 portent sur les housses de sièges et tapis intérieurs, 9 sur les divers solutions de rangements. Avec la MY qui devrait arriver bientôt, j’aurais eu 3 tesla. Une S dont je vais me séparer à l’arrivée de la Y et une 3 que je vais garder encore un peu. Le premier accessoire que j’ai commandé pour la réception des deux … et bien ce sont des pads de levage achetés chez Reverse Logic. Et pour la 3 un protège écran acheté chez Abstract Ocean. (Matt) Pas pour la S l’écran met apparu moins exposé que celui de la 3. À propos des pads de levage, j’en ai pris 4, bien évidemment dans les ateliers Tesla ils en ont pour lever les autos, les trous ne servent pas uniquement pour les chaînes de montage en usine, la batterie est la pièce la plus coûteuse de la voiture (donc il faut y faire attention), et la plupart des professionnels qui devront lever votre voiture n’ont aucune idée de comment faire, trouveront que le dessous est tout plat et que c’est top pour mettre le cric rouleur où on veut. Donc je les ai dans mon coffre à demeure sauf quand je les utilise avec un bon cric rouleur pour changer mes roues été/hivers ou lorsqu’il me prend l’idée d’un grand nettoyage avec les roues démontées. Les tapis … j’habite la campagne aussi, mes chaussures sont fréquemment boueuses, mais je n’ai que les sur-tapis Tesla, un bon injecteur-extracteur et ils sont toujours comme neufs. En fait le plus embêtant pour moi c’est le sable. Voilà pour ma modeste contribution, pour la Y je vais me pencher sur le problème de la protection des jantes, bien évidemment les bandes collantes ne protègent pas d’un impact important contre un trottoir, mais juste d’un frottement à vitesse très lente, qui jusqu’à présent n’a été que le cas pour moi. Même une fois c’est l’auto park qui s’est pris le trottoir, la rue était en dévers et tournait légèrement. Pour finir, filmer une voiture en bon PPF fait par un bon professionnel, ça coûte 4 fois la peinture d’un pare-chocs avant faite chez un des très convoités (donc très chers) carrossiers préconisés par Tesla. Donc je me tâte également sur ce sujet.
  4. Moi pour une commande d’un model Y performance début juin, initialement j’avais comme dates avril-juin 2023, puis la date a disparue et est réapparue une livraison pour novembre-décembre 2022. Le problème c’est que je ne la veux qu’en mai 2023 puisque je rends ma model S à ce moment.
  5. Bonsoir à tous. Sujet intéressant mais j’ai tout de même besoin de vos lumières et de votre aide. Je change ma model S en mai prochain, fin de LOA, je ne sais pas encore si je la rachète pour la vendre ensuite (le marché de l’occasion semble plutôt en la faveur de ce choix) ou si je la rends au loueur. Mais bon aujourd’hui il me faut en commander une autre et ce sera une Y. Mais … laquelle? D’ou mes questions : Commander aujourd’hui pour une livraison en avril - mai prochain, une LR sera-t-elle produite en Allemagne ? Les phares de la performance semblent, en tout cas sur le configurateur, différents de ceux de la LR, avez-vous des infos ? D’ici la date de livraison de nouvelles couleurs seront-elles disponibles ? Pensez-vous que je puisse me fier aux dates de livraison avancées sur le site Tesla ? Je guette vos réponses et vous en remercie par avance.
  6. Nous avons une S 100d et une 3 AWD. La S est plus spacieuse, les sièges plus confortables, l’assise des sièges est plus longue, le coffre plus logeable … ayant fais de longs trajets (900 km dans la journée) avec les deux, la S est plus « reposante« à conduire. une S ou une Y serait un bon choix, mais avec la pénurie de model S, les prix en occasion semblent être un peu élevés. La S est une magnifique auto, je prends quasi exclusivement la S même pour de petits trajets, même pour aller à Paris.
  7. Oui c’est cool, mais peut-on en savoir plus sur le prix de cet « upgrade »?
  8. Pas toutes. Ma Modèle S est de mai 2018. A cette époque la charge était gratuite mais associée au propriétaire de la voiture. Donc en cas de vente le nouvel acquéreur n’en bénéficiait pas. Avant, mais je ne connais pas la date exacte, la charge gratuite était associée au véhicule, donc cessible à un futur propriétaire. Donc méfiance, certaines annonces de pro et particuliers peuvent être erronées.
  9. Non pas de solution actuellement pour les lignes jaunes sur l'écran cockpit. Et pas de voiture de prêt si l'intervention dure moins de 4 heures.
  10. J'en avais marre des tapis qui bougent et se déforment donc j'ai acheté ça : https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/floor-mat-retaining-hardware-set-of-4/3d0061493a01c/ et ça : https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/tall-round-floor-mat-screws-black/3d0061494a01c/ Plus un emporte pièces de la bonne taille et le résultat est sans appel. Je n'ai jamais mis de tapis caoutchouc dans mes voitures ni de housse sur les sièges et je n'en veux toujours pas.
  11. Je pense que la différence vient de l'état de charge de ta batterie au départ et du pourcentage de la batterie à l'arrivée. Pour qu'il y ai une telle différence je pense que ces paramètres ne sont pas identiques, peut-être la vitesse de croisière aussi.
  12. Moi j'ai pris cette protection et c'est parfait https://www.abstractocean.com/screen-protectors-for-the-tesla-model-3/
  13. Alors pour apporter un petit gravier à l'édifice, je vous relate l'expérience vécue cette été sur la route des vacances. Premier arrêt au SuperChargeur de Bourges venant de la région parisienne et en route vers Lyon pour y passer la nuit. Petit café et nous repartons. Deuxième arrêt au SuperChargeur de Clermont-Ferrand. Je me gare sur une place, contrôlant bien les marquages des bornes de recharge pour éviter de partager l'intensité et d'augmenter le temps de charge. Un monsieur, propriétaire d'une Tesla vient à notre rencontre nous disant que la borne adjacente à la notre ne fonctionne pas et me conseil de bien vérifier celle sur laquelle nous sommes branché. Nous nous exécutons, pas de soucis nous partons déjeuner. Contrôlant la charge depuis mon téléphone, je vois que la voiture recharge à 725 km/h (Tesla S100D sans CCS). Etonné, mais rien n'y fait nous finissons notre repas et repartons. Et là !! Plus de climatisation. Message "Climatisation réduite / il se peut que la vitesse de recharge rapide CC / Supercharge soit réduite". Direction Lyon, le Service Center, regarde la voiture, "vendredi, pas le temps, impossible de faire quelques chose avant lundi, mais vous pouvez continuer comme ça". Le lendemain, problème toujours d'actualité, j'essaie de contacter l'assistance et arrive je ne sais comment à avoir une charmante personne qui me dit : Sur votre application mobile, prenez rendez-vous (Aix dans mon cas puisqu'en route vers le sud) pour n'importe qu'elle date, ajoutez dans les commentaires le mot "URGENT" et vous serez contacté rapidement. Et hop !! quelques minutes plus tard, je reçois un appel du SC d'Aix qui me propose de passer dès notre arrivée à Aix. Voiture rapidement prise en charge, vidage du circuit de climatisation, reset de quelques éléments, problème résolu jusqu'à la fin des vacances puisque sur le chemin du retour lors de la dernière charge à Auxerre le problème est réapparu. Donc la procédure d'ajouter URGENT dans les commentaires semble fonctionner. Désolé de vous avoir saoulé avec mon histoire, j'aurais pu en venir aux faits plus rapidement.


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