Aller au contenu

Tiketitan

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral
  1. Tiketitan

    Un mode éco sur nos tesla, est ce bien nécessaire ?

    Je j'ai bien compris vous regrettez que nous ne disposions pas d'un mode roues libres sur nos Tesla. Nous pouvons à tout instants passer en mode N pour avoir ce mode roues libres puis de nouveau en mode D pour ré-accélérer ou pour freiner avec le freinage ré-génératif. De plus en mettant le mode Rampage" sur OFF nous pouvons utiliser encore moins les freins mécaniques.
  2. Tiketitan

    Défaut ligne jaunâtre sur écran central

    "C'est du cosmétique, c'est pas pris en charge par la garantie." La réponse de Chambourcy me laisse sans voix. Surtout après m'avoir dit, il y a 6 mois, qu'il fallait attendre les nouvelles dalles. Si c'est ça ... va falloir qu'on de mobilise, ensemble, pour obtenir le changement des écrans gratuitement, les deux ont ce défaut sur ma S.
  3. Tiketitan

    Ouverture fermeture facile frunk coffre avant

    Pour les vérins de capot https://evannex.com/products/frunk-lift-pneumatic-lift-supports-for-tesla-model-3 Les ressorts pour une fermeture plus douce nécessitant moins de pression sur le coffre https://www.amazon.com/Century-Spring-C-77-Extension-Diameter/dp/B000H5SJGA/ref=as_li_ss_tl?keywords=11/32-Inch+by+1-7/8-Inch+spring&qid=1557593774&s=automotive&sr=1-5-catcorr&linkCode=sl1&tag=i1tesla-20&linkId=d3f7727f3198ea23230318fa4500490d&language=en_US Toutes les explications dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=J1_vIf-5k6o Mais je ne suis pas certain que les contraintes à l'ouverture du "frunk" n'endommagent pas les charnières ou ne déforment pas le capot.
  4. Tiketitan

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    C'est assez surprenant de constater que sur les vidéos d'I1Tesla le truck s'ouvre lentement et que sur les vidéos d'Evannex l'ouverture est bien plus rapide (trop rapide) alors que le matériel utilisé est le même. Peut-être une grosse différence entre la production américaine et turque malgré les mêmes références. J'aimerais bien trouver l'équivalent chez un équipementier français.
  5. Tiketitan

    Accroc dans le siege

    Cette marque est très réputée pour la qualité de ses produits. https://www.colourlock.fr/cuir-liquide-colourlock-20-ml.html La réparation n'est pas aisée mais est bien expliquée sur les vidéos sur leur site ou sur internet. Il me semble que c'est le seul moyen d'effectuer une réparation sans changer la partie du skaï endommagée.
  6. Tiketitan

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    J'avais rencontré un démonstrateur d'AMG France qui m'avait dit qu'avec les SL 55 AMG début 2000, lors des campagnes de démonstration des nouveaux modèles avec des futurs acquéreurs ou actuels clients à force de faire des 0 à 100 et 0 à 200 km/h AMG changeait les transmissions complètes avec boite incluse tout les 15 jours.
  7. Tiketitan

    Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

    Avec ta Porsche tu n'emmenais pas 2,2 tonnes de 0 à 100 km/h en à peine plus de 2 secondes. Les contraintes sont grandement différentes.
  8. Tiketitan

    Protection des jantes

    Le stylo pour retouche est commercialisé par Tesla, et de la bonne couleur. Mais bien souvent les griffures sont trop importantes, il manque de la matière et le stylo n'y fera rien.
  9. Tiketitan

    Hardware 3 et AP3

    Le problème n'est pas de l'acheter mais plutôt de l'avoir. Je ne pense pas qu'actuellement l'Europe validera les nouvelles fonctionnalités de l'auto-pilot. Rappelons tout de même que le "navigate on auto-pilot" est disponible depuis des mois aux US mais pas en Europe car toujours en attente d'un retour de données suffisant pour valider cette fonction.
  10. Tiketitan

    OS v9 pour nos belles

    Très étonnant puisque nous avons le même autopilot 2.5. De temps à autres l'auto-pilote me demande de confirmer comme dans ton cas par un effort sur le volant mais très certainement parce que ma manoeuvre de dépassement se fait au moment où de toute façon il me demanderait d'apposer mes mains sur le volant.
  11. Tiketitan

    OS v9 pour nos belles

    Pour le changement de voie de circulation sans input sur le volant mais juste au clignotant, ça ne marche toujours pas pour vous ??
  12. Tiketitan

    Equipement anti-crevaison

    L'utilisation d'un kit de réparation avec mèche me semble le plus approprié. Le problème est de situer la fuite, pas toujours évident, de retirer le clou (pince souvent nécessaire) et en fin d'opération de disposer d'un gonfleur. Il existe des capsules d'air comprimé. (combien en faut-il pour permettre au moins un roulage à faible vitesse jusqu'à une station service ?). La bombe, c'est bien, c'est plus pratique, mais quel résultat à l'intérieur de la jante ? Je pense plus particulièrement aux capteurs de pression.
  13. Tiketitan

    Equipement anti-crevaison

    Acheté également chez Tesla Chambourcy, au cas où !!! Ou bien appeler l'assistance, un ranger viendra gratuitement changer la roue. Jamais testé.
  14. Tiketitan

    Carte des vents sur écran central

    La fameuse VMG (velocity made good) C'est essentiel ... Non ??


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×