Aller au contenu
Laurent73

Forum • Passer de 4 voitures à 2 électriques dont E-Niro

Messages recommandés

Finalement je m'étais dit que j'allais verser 1000 € pour réserver une Tesla 3 mais bon les dates restent floues, les prix restent flous. Alors que concernant la E-Niro, on a toutes les cartes en main maintenant. Je la trouve au top d'autant que j'ai eu une Soul EV Kia pendant un an et dont j'étais ravi. Capital confiance 100/100. (la 2019 64 kW est trop petite pour mon projet, coffre minuscule).
Voila notre parc actuel:

Hyundai Ioniq Electric 2017 (55 000 km) 5 places souvent utilisée en longue distance (2xmois traversée de la France)

Peugeot Ion 2012 (60 000 km) 4 places pour madame pour 90 % des distances locales

Hyundai I20 essence  2018 (5000 km) 5 places pour me rejoindre à l'autre bout de la France 3 x / an et les 10 % de distances locales trop longues pour la Ion.

VW Transporter Multivan 1992 (352 000 km) avec réhausse dodo essence 5 cyl (12l/100) dont on ne se sert plus

Je revendrais 3 autos sur 4 (Ion, I20 et VW pour j'espère pour 20/21 k€)
Ma femme très compréhensive échange sa Ion (qu'elle adore) contre ma Ioniq Electric. Elle gagne une 5 eme place, un vrai chauffage, le régulateur et une voiture économique pour les longs trajets actuellement parcourus en I 20 thermique.
Et moi je prends une E-niro 64 kW ! Restent plus qu'à trouver les sioux :)

Et voila notre famille 100 % électrique. Après Prius 2 en 201, Ion en 2014, Soul EV en 2015, Ioniq en 2017 et enfin E-Niro en 2019 !
J'attends les propositions de deux concessionaires sur un véhicule de direction.
Des remarques ??

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de remarques, mais tous mes encouragements !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est nombreux à faire un régime de voiture pour financer l'arrivée du kona ev ou du e-niro 😁 j'ai deja vendu ma buick de 1976, mon berlingo electrique de 2001 et mon régime n'est pas fini 😋

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pense que c'est une super initiative.

 

Nous on a déjà réduit à une seule voiture avec le Niro Plug In, et avec l'annonce du déploiement de Ionity pour les longs trajets, ce eNiro nous fait de l’œil maintenant!!!.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

nous aussi vente C5 pour Leaf 30 il y a deux ans et demi ; et là tout s’accélère :

vente berlingo, focus, GTR1400 pour le E-Niro

reste le camping car sinon on serait  100% non fumeur (mais existe pas encore même en hybride)

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, 4 voitures pour 2 personnes, moi ça me choque personnellement .
Ça doit être ma vision écolo.

Du coup, je ne peux que saluer ce geste de passer à 2 voitures.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfaite de voir combien de voitures vous avez 😅

Nous on n'a ni la place, ni les moyens (achat, entretien, assurance) et ni l'utilité finalement d'en avoir plus que deux 😂

Du coup, je dois compter sur la revente seule de mon grand C4 pour financer le plus possible le Niro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ce ne sont que des vieux véhicules et l’entretient c’est bibi...

seule la Leaf était neuve

pour la place .... à la campagne la terre n’est pas très chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste 8 voitures 3 moto et un scooter électrique et 8 véhicules de plus de 10 ans sont assurés sur une flotte qui me coûte 560 € par an 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Peaudepailles a dit :

Après, 4 voitures pour 2 personnes, moi ça me choque personnellement emoji2955.png.
Ça doit être ma vision écolo.
Du coup, je ne peux que saluer ce geste de passer à 2 voitures.

 

Ben on fait comme on peut pour avancer dans le bon sens. Je préfererais faire de l'autopartage mais on n'est pas en ville, c'est compliqué. Le VW roulait très peu, c'est pourquoi il s'en va. La Hyundai essence c'est parce qu'on n'avait pas le choix. Va faire 740 km en Ion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de voitures , cela se "stocke" avec le temps.

Avant ma ioniq , j'avais 2 VT assurés en tout risque

Après achat de la ioniq assurée en tout risque et les 2 VT sont passés au tiers , je ne payes pas plus cher d'assurance.

Pas beaucoup d’intérêt de revendre un véhicule 1000 ou 2000€ en parfait état , et cela reste une sécurité en cas de panne pour toujours pouvoir aller travailler ( illustrée par une simple crevaison sur la ioniq environ 2 mois après achat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent choix, je regrette un peu d'avoir signé pour la Ioniq quand je voie a quel point le Niro est abouti même si un poil plus cher

 

dommage quand même que Renault qui est parti de bonne heure sur l'électrique se soit ainsi laisser dépasser par les coréens, j'aimerais mieux acheter français mais là l'écart est trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros poil alors .... 

quant à Renault ce n’est qu’un assembleur il doit pas y avoir beaucoup de pièce made in FRANCE sur la zoé 

on ne parle même pas de la stratégie ... loc bat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, daggett072 a dit :

excellent choix, je regrette un peu d'avoir signé pour la Ioniq quand je voie a quel point le Niro est abouti même si un poil plus cher

tu pourrais la revendre de suite avec 0 km à quelqu'un qui ne veut pas attendre ...

Citation

dommage quand même que Renault qui est parti de bonne heure sur l'électrique se soit ainsi laisser dépasser par les coréens, j'aimerais mieux acheter français mais là l'écart est trop grand

c'est peut-être aussi ce succès facile de la Zoé justement du à un réseau de distribution très important et la fidélité à tout crin des clients aux marques françaises qui fait que Renault s'est un peu reposé sur ses lauriers. Si les clients avaient boudé la Zoé qui n'est d'après moi pas d'un bon rapport qualité prix, alors la stratégie de Renault aurait peut-être changé. Bon peut-être qu'ils nous préparent quelque chose, qui sait ? Enfin pour moi c'est trop tard, je suis passé de Kia à Hyundai et je reviens à Kia :) Peugeot et Citroen sont sur ma liste noire, Tavares me débecte avec ses sornettes et Renault avec sa locbat obligatoire nous a pris pour des couillons. Il me reste les allemands ou Toyota quand ils seront prêts en électrique pur.

Modifié par Laurent73
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi la zoé est mal finie, au rapport qualité prix inférieur  à d'autres,mais son chargeur AC22 (et toutes les bornes qui vont bien avec en France prônées par l'ADEME, pure coïncidence bien sûr) et sa batterie 41 kWh UTILES déjà depuis 2017 font que çà contrebalancent. Alors elle se vend "bien" de+ en+, à son niveau 35k/an maintenant, sans trop forcer, de toutes façons ils n'arrivent pas à suivre en prod derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Zoé , c'est pour rouler à la limite  du département . Charge accélérée 2 h pour rouler 3 h. 400 km d'autonomie en 2016 et maintenant 300 km en 2018 ??? la meilleure autonomie de sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 km NEDC

300 WLTP 317 en R, 280 en Q

? EPA (240 ? 250 ?) mais pas vendue aux US donc on ne saura pas

Et fonction des versions (charge normale R ou rapide Q)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune nouvelle... Je me demande si tout les concessionnaires ont les même infos ? A priori il me semble avoir lu qu'ils feraient une formation pendant le salon de l'auto pour mieux connaître la E-Niro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop s'ils vont être formés en tout cas le concessionnaire auprès duquel j'ai fait la réservation m'a dit clairement "sur les véhicules électriques, en général les gens sont généralement très bien renseignés, mieux que moi !"  😶

 

Je sais que le boss de la concession était au salon la semaine dernière et que lui y va cette semaine ! Donc est ce que c'est pour une formation ou juste par plaisir de faire le tour, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis assez déçu de mon concessionnaire, cela fait maintenant 15 jours que je lui ai demandé un devis pour le E-niro et il me dit qu'il attend toujours une réponse de Kia France...  

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, PIFOUKIA a dit :

De mon côté je suis assez déçu de mon concessionnaire, cela fait maintenant 15 jours que je lui ai demandé un devis pour le E-niro et il me dit qu'il attend toujours une réponse de Kia France...  

Tiens, pourquoi ils doivent contacter Kia France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont obligés d’avoir un nom sur la commande donc c’est validé par KIA france
Les concessions à ce stade ne peuvent pas avoir un stock... sauf annulation
C’est ce que le CC m’a dit... c’est le même cas chez Hyundai
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon comme les premiers délais sont annoncées pour fin mars bien que en théorie le site annonçait au préalable fin de l'année il arrivera forcément après ma commande actuelle du Kona car je voulais prendre le Niro au lieu du Kona si les délais de livraison avaient été relativement proches mais avec 15 jours de retard de mon concessionnaire ça va reporter beaucoup trop loin donc je vais garder  Le Kona finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois qu'on est nombreux à faire un régime de voiture pour financer l'arrivée du kona ev ou du e-niro  j'ai deja vendu ma buick de 1976, mon berlingo electrique de 2001 et mon régime n'est pas fini

Tu continues toujours à faire régime ?
Qu’as-tu fait de ton Exec. ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×