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misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

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Le 08/03/2022 à 08:59, Nicemi a dit :

Très content du cru 2022, je ne regrette pas du tout d’avoir refusé une 🦄 pour une 2022, d’ailleurs je ne pense pas que les licornes deviennent si collector que ça…

C'est pourtant ce qu'imagine ceux qui ont eu des licornes avec la façon dont ils nous ont saoulé comme s'ils avaient gagné des millions au loto !  😂 
On retiendra finalement (et encore car c'est peanuts au regard du nombre de TM3) que c'est une 2021 avec une batterie LFP de 60 kW comme la 2022 mais sans l'AMD Rysen, les essuie-glaces chauffants et la batterie 12 V lithium -ion.  

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Le 08/03/2022 à 18:30, Stives a dit :

C'est pourtant ce qu'imagine ceux qui ont eu des licornes avec la façon dont ils nous ont saoulé comme s'ils avaient gagné des millions au loto !  😂 
On retiendra finalement (et encore car c'est peanuts au regard du nombre de TM3) que c'est une 2021 avec une batterie LFP de 60 kW comme la 2022 mais sans l'AMD Rysen, les essuie-glaces chauffants et la batterie 12 V lithium -ion.  

Mouais 🤣

C'est un forum et la dernière c'est tjrs la meilleure c'est tjrs comme ça hein :)

Moi j'ai comparé et je suis pas du tout de cet avis... 

Je voulais même pas en parler ici mais j'ai pas le choix 🤣

On est même plus vers 6.3 au 100 avec la 2022...

Les allemands ont testé du 6.4 c'est pas génial désolé, c'est plus les perfs des sr+.

 

Si vous êtes content tant mieux, moi et mon pote qui vient d'avoir sa 2022, on trouve la 2021 moteur A bien plus sympa.... 

Et il regrette vraiment d'avoir raté une LFP60 de fin d'année ou une 55... 

 

J'ai donc du mal à croire que vous ne remarquez pas de différence.

 

Je donne juste mon avis et ça n'engage que moi :)

 

 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 08/03/2022 à 13:26, docpierre29 a dit :

Je fais principalement une prog. Je ne sais pas si 5/10min suffisent. 

Oui la régen tient de mon côté.

Ce serais intéressant de connaître la durée de ce préchauffage avant d'avoir un bon régen et bien-sûr le surcoût en consommation ou la perte en pourcentage si la Tesla n'est pas branché

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Le 08/03/2022 à 19:12, ounerbouks a dit :

Mouais 🤣

C'est un forum et la dernière c'est tjrs la meilleure c'est tjrs comme ça hein :)

Moi j'ai comparé et je suis pas du tout de cet avis... 

Je voulais même pas en parler ici mais j'ai pas le choix 🤣

On est même plus vers 6.3 au 100 avec la 2022...

Les allemands ont testé du 6.4 c'est pas génial désolé, c'est plus les perfs des sr+.

 

Si vous êtes content tant mieux, moi et mon pote qui vient d'avoir sa 2022, on trouve la 2021 moteur A bien plus sympa.... 

Et il regrette vraiment d'avoir raté une LFP60 de fin d'année ou une 55... 

 

J'ai donc du mal à croire que vous ne remarquez pas de différence.

 

Je donne juste mon avis et ça n'engage que moi :)

 

 

 

On ne recherche pas tous la même chose et heureusement ! Le coup de maître de Tesla est de réussir à vendre la même voiture à des jeunes, des vieux, des amateurs de performance, des éco conducteurs, des geeks….

Perso je lâcherai bien quelques dixièmes contre un peu d’autonomie en +, le son de la LR ou une suspension un peu plus confort…

Là où je ne suis pas du tout d’accord avec toi : ce n’est pas la dernière la meilleure c’est la prochaine 😜

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Le 08/03/2022 à 09:01, Idgolf a dit :

Ce sera donc le même moteur (R) pour toute les 2022?

il y a également le moteur S mais la différence ?.. j'ai pas vu d'info dessus..

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Le 08/03/2022 à 20:51, Nicemi a dit :

On ne recherche pas tous la même chose et heureusement ! Le coup de maître de Tesla est de réussir à vendre la même voiture à des jeunes, des vieux, des amateurs de performance, des éco conducteurs, des geeks….

Perso je lâcherai bien quelques dixièmes contre un peu d’autonomie en +, le son de la LR ou une suspension un peu plus confort…

Là où je ne suis pas du tout d’accord avec toi : ce n’est pas la dernière la meilleure c’est la prochaine 😜

Mdr je suis tout à fait d'accord avec toi c'est la prochaine la meilleure :)

L'image d'une tesla pour bcp c'est quand même à la base une voiture avec une batterie et un max de CV. 

D'un autre côté on a les nouveaux qui trouvent que les perfs on s'en fiche, et de l'autre on a celui en lr qui est déjà en dessous de 5s au 100 et qui achète le boost 🤣

C'est ça que je trouve génial.... 

 

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Le 08/03/2022 à 21:11, ounerbouks a dit :

Mdr je suis tout à fait d'accord avec toi c'est la prochaine la meilleure :)

L'image d'une tesla pour bcp c'est quand même à la base une voiture avec une batterie et un max de CV. 

D'un autre côté on a les nouveaux qui trouvent que les perfs on s'en fiche, et de l'autre on a celui en lr qui est déjà en dessous de 5s au 100 et qui achète le boost 🤣

C'est ça que je trouve génial.... 

 

Je peux comprendre ton avis mais je ne crois vraiment pas que l'image c'est celle d'un max de CV. C'est l'image que tu es riche et con parce que tu ne roules pas 1000km sans pause en diesel avec une voiture de 2004 !! 😁

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Le 08/03/2022 à 21:21, PavelJeff a dit :

Je peux comprendre ton avis mais je ne crois vraiment pas que l'image c'est celle d'un max de CV. C'est l'image que tu es riche et con parce que tu ne roules pas 1000km sans pause en diesel avec une voiture de 2004 !! 😁

Oula ....

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Le 08/03/2022 à 22:54, kladz a dit :

Je préfère avoir le Ryzen que 0.5s de moins au 0 à 100.

 Effectivement, lancer des applications avec le Ryzen fait gagner bien plus de 0,5s en comparaison de l’Atom…!😁😁😁

 

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Le 08/03/2022 à 20:59, Gazier a dit :

il y a également le moteur S mais la différence ?.. j'ai pas vu d'info dessus..

R :Round wire (enroulement constitué de fils de section ronde)
S : Hair-pin (enroulement en épingles à cheveux de fils à section rectangulaire)

Les avantages du moteur Hair-pin

  • Pour la même puissance, un volume plus petit, moins de matériaux et un coût inférieur. Le fil rond devient un fil plat, et pour un même espace, le cuivre rempli peut augmenter de 20 à 30 %. 
  • Les vides internes sont réduits, la zone de contact entre le fil plat et le fil plat est grande et la dissipation thermique et la conduction thermique sont meilleures. 
  • Une réduction du bruit électromagnétique. Une taille de fente relativement petite peut être utilisée pour réduire efficacement le couple d'encoche et réduire davantage le bruit électromagnétique du moteur.
  • Economiser du cuivre à la construction. Pour les moteurs à fils ronds traditionnels, les extrémités sont plus longues afin d’éviter d'endommager le fil de cuivre pendant le processus de fabrication.

L'inconvénient majeur du Hair-pin, comparé au round wire, est un processus de fabrication plus complexe.

Les moteurs Hair-pin sont notamment utilisés sur la Porsche Taycan.
 

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Le 08/03/2022 à 22:45, PavelJeff a dit :

Cela me vexe de l'expliquer, mais c'est du second degré 🥲

Pardon

tu avais été très premier degré dans un post hier je me suis dit c'est reparti ! 😇

 

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Différences 2021 vs 2022 : Perfs meilleures et puissance fiscale de 7 Cv vs 6 Cv

Et alors vous allez me dire ?

Bha moi qui vais déclarer quasi 20.000Kms de frais réel par an avoir 7Cv (plafond) comme barème kilométrique est tout de même plus intérressant que 6Cv (Surtout avec l'abondement de 20% de l'état)

Alors oui avec ma MIC 2021 je vais réduire mes impôts significativement plus qu'avec une 2022 et sur 5 ans ca va finir par faire des milliers d'euros.

 

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Le 08/03/2022 à 23:01, Sashenstar a dit :

 Effectivement, lancer des applications avec le Ryzen fait gagner bien plus de 0,5s en comparaison de l’Atom…!😁😁😁

 

Surtout pour jouer à Sonic version megadrive faut de la patate …

 

 

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Le 08/03/2022 à 23:27, DidierR13 a dit :

 

Alors oui avec ma MIC 2021 je vais réduire mes impôts significativement plus qu'avec une 2022 et sur 5 ans ca va finir par faire des milliers d'euros.

 

Le terme "significativement est certes relatif. Mais après calcul, la différence de frais réels au regard du barème kilométrique entre une 6 et 7 cv pour 20 000 kms parcourus est de 488 €/an (du moins pour l'année 2021). La tranche maximale d'imposition est de 45 %. A supposer que tu sois dans cette tranche, tu économiseras donc  au mieux 220 € d'IR sur un an (à condition d'avoir un revenu imposable supérieur à 160 k€/an). Toute la question est donc de savoir si économiser moins de 20 € d'IR par mois quand on gagne au moins 13 k€/mois est "significatif". Je n'en suis pas sûr...mais c'est subjectif. Et si tu relèves de tranches d'imposition plus basses, le gain annuel est encore moindre.

Modifié par Xto

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Le 08/03/2022 à 16:27, DidierR13 a dit :

Différences 2021 vs 2022 : Perfs meilleures et puissance fiscale de 7 Cv vs 6 Cv

Et alors vous allez me dire ?

Bha moi qui vais déclarer quasi 20.000Kms de frais réel par an avoir 7Cv (plafond) comme barème kilométrique est tout de même plus intérressant que 6Cv (Surtout avec l'abondement de 20% de l'état)

Alors oui avec ma MIC 2021 je vais réduire mes impôts significativement plus qu'avec une 2022 et sur 5 ans ca va finir par faire des milliers d'euros.

 

Ok mais on est d’accord pour dire que c’est un cas de figure ultra spécifique. 
Quoiqu’il en soit, je pense que le point commun entre ceux qui ont une licorne, un Minotaure, un poney ou un Shetland, c’est la banane que procure cette voiture, et je pense pas qu’une baisse de perf aussi minime laisse un goût si amer que ça, même aux puristes de la vitesse 🏁

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Le 08/03/2022 à 23:27, DidierR13 a dit :

Alors oui avec ma MIC 2021 je vais réduire mes impôts significativement plus qu'avec une 2022 et sur 5 ans ca va finir par faire des milliers d'euros.

Si l'objectif c'est l'optimisation fiscale, ce ne sont pas les véhicules de 7 CV qui manquent sur le marché automobile ! Je pensais tout avoir lu sur TM3 2021 vs 2022 mais tu fais très fort ; c'est inattendu ! 

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Le 08/03/2022 à 23:57, Xto a dit :

Le terme "significativement est certes relatif...Tu économiseras donc  au mieux 220 € d'IR sur un an (à condition d'avoir un revenu imposable supérieur à 160 k€/an).

Perso... J'en suis encore loin... Et si c'était le cas, je roulais en model 3 perf et bientôt en S Plaid 😂 Je ne me poserais même pas la question du 6 ou 7cv 😅

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Le 08/03/2022 à 23:31, Blocknox a dit :

Surtout pour jouer à Sonic version megadrive faut de la patate …

 

 

Clairement, ces sr+ avec moteur A etaient le bon plan.

 

ryzen c est un plus mais ca ne sert pas à grand chose, surtout dans une voiture

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Le 09/03/2022 à 00:32, Stives a dit :

Si l'objectif c'est l'optimisation fiscale, ce ne sont pas les véhicules de 7 CV qui manquent sur le marché automobile ! Je pensais tout avoir lu sur TM3 2021 vs 2022 mais tu fais très fort ; c'est inattendu ! 

Non mais pas du tout un but en soit loin de là tu interprètes là !.

Mais je suis passé d'un diesel 5cv à un VE 7Cv et cela fait plaisir de se dire qu'en plus des avantages que procure cette superbe voiture on fait une économie sur le barème kilométrique... c'est un point de plus c'est tout.

 

Alors en résumé :

- une fusée terrestre, Geek, super attachante qui donne la banane des le matin

- une économie annuelle de 1500€ sur le transport

- une économie sur mes impôts  (20% majoré en plus)

- une économie sur l'entretien

- et pour le moment une toute petite partie de mes recharges gratuites sur le parking de covoiturage dans mon village quand je co voiture

 

"Dans l’optique d’encourager la transition énergétique avec l’utilisation de véhicules moins polluants, l’administration fiscale a ajouté en 2021 un alinéa qui précise que pour les véhicules électriques, le montant des frais de déplacement est majoré de 20% à partir des barèmes kilométriques 2022 présentés ci-dessus". 

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Le 09/03/2022 à 00:33, Kratos a dit :

Perso... J'en suis encore loin... Et si c'était le cas, je roulais en model 3 perf et bientôt en S Plaid 😂 Je ne me poserais même pas la question du 6 ou 7cv 😅

idem j'en suis très très loin malheureusement 🤣

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Le 09/03/2022 à 09:06, DidierR13 a dit :

"Dans l’optique d’encourager la transition énergétique avec l’utilisation de véhicules moins polluants, l’administration fiscale a ajouté en 2021 un alinéa qui précise que pour les véhicules électriques, le montant des frais de déplacement est majoré de 20% à partir des barèmes kilométriques 2022 présentés ci-dessus". 

L'entretien et le coût d'utilisation d'un VE sont moins élevés que celui d'un VT ; logiquement l'abattement fiscal correspondant aux frais réels devraient être minoré et actuellement il est majoré de  20 % donc regretter que la TM3 ne soit plus en 7 CV mais 6 CV fiscaux me semble un peu hors-sol !

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Le 09/03/2022 à 09:25, Stives a dit :

L'entretien et le coût d'utilisation d'un VE sont moins élevés que celui d'un VT ; logiquement l'abattement fiscal correspondant aux frais réels devraient être minoré et actuellement il est majoré de  20 % donc regretter que la TM3 ne soit plus en 7 CV mais 6 CV fiscaux me semble un peu hors-sol !

Oui les 20% de majoration j'ai pas compris non plus. Autant le bonus éco peut se justifier en tant que subvention pour consommer moins d'énergie, là on subventionne le contraire, plus on consomme, et plus on a une grosse voiture, plus on gagne. C'est une logique fiscale d'un autre âge.

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