Aller au contenu
oleasluv

pas de barre de toit, pas d'attelage... pfffffff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce soir essai la Cupra Born : j'adore son look, la recharge est assez rapide (30min sur borne rapide), la voiture maniable et pas trop grosse mais voila j'ai un critère d'achat très  important pour moi : je dois pouvoir transporter 2 vtt facilement, vu que j'achete la voiture principalement pour aller faire les course de velo... ( je trouve ça con de griller du carburant pour aller rouler à velo, donc "propre" à des centaine de km de chez moi )

 

patatras, la Cupra Born ne peut recevoir d'attelage (alors que l'ID3 oui ?!)  ni de barre de toit

 

l'essai que j'ai fait confirme ce qu'on lit un peu partout : la voiture est confortable, agréable a conduire. Les commandes tout digital ne sont pas un modèle de praticité, mais elle a de la gueule, l’intérieur est agréable, les sieges maintienne bien a l'avant, il n'y a pas d'accoudoir a l'arriere (on est 5 a la maison), bref j’étais conquis, prêt a sortir le chequier

 

Pour info, la commerciale a contacter le chef de produit en france qui a confirmer que l'attelage n'est pas disponible. Sur le mode d'emploi il est ecrit que la voiture ne peut pas tracter (sur celui de l'ID3 il est écrit qu'elle ne peut pas tracter mais transporte sur boule d'attelage)

Et j'ai une deuxième concession qui m'a donné la même confirmation...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 20:48, oleasluv a dit :

Bonjour,

 

Ce soir essai la Cupra Born : j'adore son look, la recharge est assez rapide (30min sur borne rapide), la voiture maniable et pas trop grosse mais voila j'ai un critère d'achat très  important pour moi : je dois pouvoir transporter 2 vtt facilement, vu que j'achete la voiture principalement pour aller faire les course de velo... ( je trouve ça con de griller du carburant pour aller rouler à velo, donc "propre" à des centaine de km de chez moi )

 

patatras, la Cupra Born ne peut recevoir d'attelage (alors que l'ID3 oui ?!)  ni de barre de toit

 

l'essai que j'ai fait confirme ce qu'on lit un peu partout : la voiture est confortable, agréable a conduire. Les commandes tout digital ne sont pas un modèle de praticité, mais elle a de la gueule, l’intérieur est agréable, les sieges maintienne bien a l'avant, il n'y a pas d'accoudoir a l'arriere (on est 5 a la maison), bref j’étais conquis, prêt a sortir le chequier

 

Pour info, la commerciale a contacter le chef de produit en france qui a confirmer que l'attelage n'est pas disponible. Sur le mode d'emploi il est ecrit que la voiture ne peut pas tracter (sur celui de l'ID3 il est écrit qu'elle ne peut pas tracter mais transporte sur boule d'attelage)

Et j'ai une deuxième concession qui m'a donné la même confirmation...

 

 

 

 

je te confirme pour l'avoir sur l'id3, cette dernière me transporte mes vélos et mon coffre sur attelage. 

En tout cas c'est bien dommage pour la Born car je l'envisageais après l'id3. Je trouve qu'elle a plus de gueule 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans votre cas, je préfère le look de la Born mais j'ai besoin de pouvoir porter des vélos et un coffre d'attelage.

 

Merci néanmoins pour ces informations très utiles ... je vais voir si les modèles vendus en allemagne souffrent aussi de ce défaut :-)

 

Cordialement

Modifié par Romumu
corrections de fôtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que c'est probablement inutile mais je vais écrire un mail à Cupra pour leur 'réclamer' l'homologation du porte-vélo.

 

Je vous invite à en faire de même :-) !


Qui ne tente rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool tout ca... La Born etait sur ma liste pour le remplacement de ma Model 3 LR 2019, mais pas d'attelage c'est rédhibitoire (le fait qu'elle soit que en propulsion aussi, je suis en suisse)

 

S'ils la sortait en dual motor et avec attelage, la on aurait une concurente de la tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 16:32, Odyssée a dit :

Il n'y a aucun intérêt écologique à utiliser un attelage ou barre de toit avec une électrique

Si on part sur ce principe, il n'y aucun intérêt écologique à utiliser une voiture qu'elle soit électrique ou thermique. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/06/2022 à 16:32, Odyssée a dit :

Il n'y a aucun intérêt écologique à utiliser un attelage ou barre de toit avec une électrique

Évidemment que si, la consommation d'énergie divisée par 5 ou 6 ?

 

Personne ne peut nier que ces histoires d'attelage, depuis le début c'est une question de marketing. Une petite Clio 2 diesel de 65cv peut tracter 1200kg pour référence.

 

Sinon, restons chez nous, on sera pas frustrés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 22:11, Odyssée a dit :

Il y a le principe et la raison. Si vous utiliser votre VE comme vous utilisez une thermique alors vous serez frustré

j'utilise la voiture pour me deplacer avec mes velos essentiellement pour faire des courses. Si je ne peux pas transporter les velo, la voiture ne me sert a rien ou presque, je ne l'utilise pas au quotidien. 

 

La surconsommation du porte vélo même sur autoroute est très acceptable (visiblement 1 a 2 kWh/100km, soit moins de 10% sur Megane e Tech)

 

Les voitures sont utilisées pour transporter les personnes avec leur bagages, les solutions de transport sur barre de toit & attelage sont des solutions éprouvées et efficaces pour augmenter la capacité des voitures et permettent justement de prendre la juste taille de voiture, et éviter le sur dimensionnement au quotidien.

 

La limitation plus ou moins artificielle des constructeurs (ex Cupra born attelage non homologue, mais ID3 oui)  nuit justement au développement de la voiture électrique.

 

l'idée n'est pas d'utiliser la voiture electrique comme la thermique mais d'avoir une solution qui répond au besoin.  

 

De temps en temps il faudrait arriver à voir aussi les besoins des un et des autres, admettre qu'ils peuvent être différent

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Savez vous si cela a évolué depuis les posts précédents ? Peut être qu’avec la sortie de la nouvelle batterie 77 kWh, ce genre de petit détail a été pris en compte pour les nouvelles homologations ?

 

La Cupra Born est un modèle intéressant, quel dommage de ne pas avoir prévu le coup de la part du constructeur dès sa sortie. Même la Peugeot e208, plus compacte, permet les barres de toit.

 

Cela reste un excellent moyen d’augmenter ponctuellement sa capacité de transport quand cela est nécessaire (week end en famille, vacances, …).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 09:38, slyTM3 a dit :

La Born etait sur ma liste pour le remplacement de ma Model 3 LR 2019

Le 02/04/2022 à 08:25, Loics a dit :

En tout cas c'est bien dommage pour la Born car je l'envisageais après l'id3. Je trouve qu'elle a plus de gueule 😉

 

l'idée du VE, c'est d'adopter un comportement (un peu) plus vertueux... donc de renoncer à changer de voiture sans arrêt...  :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2022 à 19:28, CAC72 a dit :

 

l'idée du VE, c'est d'adopter un comportement (un peu) plus vertueux... donc de renoncer à changer de voiture sans arrêt...  :D

 

 

 

En LLD difficile net j'avais pas les moyens de l'acheter sans compter 'que c'était mon premier ve donc la LLD était plus approprié pour un test 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 13:43, Loics a dit :

En LLD difficile net j'avais pas les moyens de l'acheter sans compter 'que c'était mon premier ve donc la LLD était plus approprié pour un test 

 

La logique voudrait qu'on prenne pas en LLD une voiture qu'on n'a pas les moyens d'acheter autrement (vu que la LLD est la solution la plus coûteuse)  :D

Mais bon, va pour le "test" mais pour la 2ème y'a plus d'excuses....

(et pour un test mieux vaux pas la LLD car justement t'es coincé 3 ans même si tu te rends compte au bout de 3 mois que ça convient pas du tout! pour un test, il vaut mieux louer quelques jours... et si vraiment on n'est pas sûr, c'est moins risqué d'acheter pour pouvoir revendre quand on veut!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 10:03, oleasluv a dit :

La surconsommation du porte vélo même sur autoroute est très acceptable (visiblement 1 a 2 kWh/100km, soit moins de 10% sur Megane e Tech)

 

Je suis surpris d'un si faible impact, ça m'incite à en utiliser 1 sur ma eC4 (attelage non homologué). C'est un retour en conditions réelles? Combien de vélos?

 

Modifié par gedefah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 17:36, gedefah a dit :

 

Je suis surpris d'un si faible impact, ça m'incite à en utiliser 1 sur ma eC4 (attelage non homologué). C'est un retour en conditions réelles? Combien de vélos?

 

 

Je n'ai pas fais de test vraiment serieux sur avec et sans attelage sur un meme trajet. Mais  c'est a peu pres ca. Apres c'est assez comparable a ce que j'ai sur mes voiture thermique, environs 10% 

 

j'utilise un Thule Euroway avec soit 2 VTT tout suspendu soit 2 routes, dans tous les cas ca rajoute 18kg de porte velo + 15 a 22kg de velo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Cupra Leon il y a un dispositif qui permet d'avoir un porte-vélo, par contre $$$.
https://www.ricardo.ch/fr/a/anhaengerkupplung-cupra-born-1199612150/

Mon garagiste m'a dit qu'il avait déjà, part le passé, homologué des véhicules pour un attelage destinés uniquement aux porte-vélos.

Pourquoi pas sur la born ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hello,

 

Je suis tombé sur ce site qui commercialise des porte-vélos de hayon spécifique à la born.

 

J'ignore si c'est une marque sérieuse et reconnue (pas de vélo, donc pas d'expérience à ce niveau) et c'est peut-être un peu cher mais là aussi j'ignore si le prix est justifié ou pas

 

Porte-vélos pour Cupra Born - Paulchen Heckträger System | Fahrradträger (paulchensystem.net) 420€ de base pour portage de 2 vélos et hors frais de livraison.

Mais c'est peut-être une alternative pour ceux qui en ont le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 09:44, marcs a dit :

Bonjour,

 

Hello,

 

Je suis tombé sur ce site qui commercialise des porte-vélos de hayon spécifique à la born.

 

J'ignore si c'est une marque sérieuse et reconnue (pas de vélo, donc pas d'expérience à ce niveau) et c'est peut-être un peu cher mais là aussi j'ignore si le prix est justifié ou pas

 

Porte-vélos pour Cupra Born - Paulchen Heckträger System | Fahrradträger (paulchensystem.net) 420€ de base pour portage de 2 vélos et hors frais de livraison.

Mais c'est peut-être une alternative pour ceux qui en ont le besoin.

Merci pour la trouvaille qui pourra dépanner certains ...

 

En ce qui me concerne, 420€ pour un porte-vélo qui permets de porter 2 vélos et qui n'est pas fixés au chassis, je passe mon chemin ... et choisirai un VE qui permet de tracter (ou tout du moins qui permet d'avoir un porte-vélo sur attelage, C'est tout de même beaucoup plus sécurisé).

Modifié par Romumu
Corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En recherche d'un deuxième VE en remplacement de l'actuel, j'ai jeté mon dévolu sur la CUPRA BORN.

Apparemment, le site officiel SEAT CUPRA indique bien la possibilité d'ajouter en accessoire un crochet d'attelage. Ce premier lien laisse espérer

https://www.accessoires-seat.fr/pieces-seat/33-accessoires-cupra-born

Malheureusement ce deuxième lien vient confirmer l'impossibilité d'en disposer:

https://www.accessoires-seat.fr/464-crochets-de-remorque#/born-toutes_les_versions

 

Du coup, si je n'arrive pas à mette le vélo dans le coffre une fois les sièges rabattus, je passe à une autre recherche. Il faut prendre en compte que CUPRA se voulant une marque sportive, donc pas adapté à une utilisation père de famille mais jeune en recherche de sensations!

Modifié par Pascalb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Born est une voiture très sympa, je commence à en croiser quelques unes et elle a un look marquant ! Dommage en effet qu'il manque l'attelage d'origine. Quand on sait qu'une Clio 2 de 60ch était homologuée pour tracter plus d'une tonne... 

On trouve des attelages en seconde monte pour la Born comme pour d'autres, mais il est bien précisé qu'elle n'est pas homologuée pour tracter donc elle peut seulement emporter un porte-vélo ou un coffre sur boule d'attelage, jusqu'à un poids de 50kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.