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Falcon50

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  1. Hello, Je vais aller essayer ce model Y pour le faire mon avis sur la qualité d’amortissement et sur l’espace aux places arrières… Merci pour vos retours sur ces points. Cette voiture a l’air quand même bien réussie. Et ce coffre !!!! Sinon est ce que vous savez pourquoi le ciel de toit est toujours beige ? C’est un peu moins actuel non ? Ils ont mis l’extérieur au goût du jour (noir à la place du chrome, hayon elec,…) mais toujours pas de ciel de toit noir. Pourtant ils semblent avoir changé ça sur les S et X…
  2. Suite à des problèmes de charge, la mise à jour a été faite sur ma voiture :
  3. Et oui c’est « la procédure ». Et une perte de temps supplémentaire pour moi... . Il faut qu’ils fassent des vidéos pour prouver le dysfonctionnement, des tests, etc... pour la prise en garantie.
  4. Bon finalement après avoir gardé la voiture 6 jours, ils m’ont dit que tout fonctionnait très bien, ils ont meme essayé mon câble et tout est nickel. Et aucune alarme. Donc que c’était ma borne qui avait un défaut. Ce qui a été long, c’est la mise à jour qu’ils faisaient pour la première fois... De retour à la maison, effectivement plus d’alarme mais toujours une charge très lente à 5km/h (borne 7,4 kw ). Un peu sceptique, je teste ma borne avec une autre voiture : tout marche nickel. Donc je retourne au garage, je teste sur leur borne : 5 km/h . Là, ils sont un peu gênés de ne pas avoir remarqué que ça ne chargeait pas normalement. Et en essayant avec le câble du garage, ça fonctionne !!! Donc c’est le câble t2 fourni avec la voiture qui est en défaut. Il a bien fonctionné pourtant, mais pas longtemps... Il va donc être changé en garantie. Comme il est en rupture de stock, le délai est inconnu. Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journée « pour faire la paperasse de la garantie » en fonction des dispos de l’atelier. Bref c’est pas pour tout de suite !
  5. Merci Fox ! J’ai envoyé un messenger à la personne qui a eu ça en Angleterre mais il ne m’a pas répondu... Par messenger VW ID (Allemagne) m’a conseillé d’emmener la voiture chez un revendeur pour investigation. La voiture est donc au garage Volkswagen à côté de chez moi depuis trois jours. Pour l’instant je n’ai pas trop de nouvelles. Les dernières, c'était qu’ils avaient bon espoir de faire partir ce dysfonctionnement avec la dernière maj du 3/11 mais n’ont pas réussi à l’installer sur ma voiture. À suivre donc...
  6. En attendant de trouver voici la photo du défaut :
  7. Merci Fox pour ta réponse Je regarde ça et je posterai ce que j’ai trouvé ici. Ça pourra toujours servir si ça arrive à quelqu’un d’autre... Belle journée
  8. Bonsoir à tous, J’ai une wall box 7 kw et ce soir mon ID3 ne charge qu’à 4 ou 5 km/h, soit moins qu’avec l’umc ! Et un message s’affiche : La charge n’est possible qu’en mode secours, voir libre de bord, Je ne trouve rien dans la notice à ce sujet. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? La voiture est sympa mais bon ! Un peu marre des bugs qui empêchent ou gênent l’utilisation et ne sont pas pris en compte par vw .
  9. Merci pour vos réponses ! C’est effectivement hyper décevant. Ça sera certainement corrigé pour les séries suivantes car ça va faire grogner tellement c’est mesquin.Tant mieux si le résultat sonore est honorable malgré tout , mais c’est le genre de “détails” qui me fait parfois regretter de m’être précipité sur la 1st. A rapprocher du délai d’attente (3 mois dans mon cas pour une voiture non essayable et non personnalisable) alors que c’est plus rapide pour une voiture de la série normale complètement configurable, le système attelage porte velo qui va être beaucoup plus cher en deuxième monte qu’en config usine et qui n’est pas dispo de toutes façons (“peut être l’année prochaine, on ne sait pas...”). Et je ne parle même pas de la communication de vw... Heureusement qu’elle va être top à conduire et que son isolation semble très réussie
  10. Bonjour à tous, Petite question à ceux qui auraient déjà reçu leur 1st Plus en France : est ce qu’il y a des hauts parleurs à l’arrière ? J’ai vu des retours de clients sur le FB 1stMC dans d’autres pays qui ont eu la désagréable surprise de trouver des trous à l a place des HP arrière... . J’ai un peu de mal à y croire sur une voiture à 45000 euros, mais visiblement ils l’ont fait . Comme les versions diffèrent entre les pays, je me pose la question pour la version française... Merci pour votre retour et profitez bien de vos ID
  11. C’est une first que tu achètes ou une normale ? Pour la borne, étant en LLD je n’ai pas eu l’aide de 1000 euros mais je paye la borne installée 1392 € TTC (-300 de crédit d’impots) pour une Hager 7 kw avec le module de gestion du délestage inclus. Je passe par un électricien qui s’est spécialisé dans les bornes à côté de chez moi (Aix en Provence).
  12. Falcon50

    Photos, infos ... ID3

    Oui sur ce sujet on arrive à la limite de compétence des vendeurs et même du chef de produit qui a du se renseigner en Allemagne pour avoir la réponse. C’est un gros défaut de stratégie de VW et qui visiblement n’est toujours pas corrigé. Ils ont pris les premiers acheteurs « geeks » pour une clientèle acquise et se sont dispensés de donner ce genre d’informations à leurs responsables et leurs vendeurs. Et ces derniers doivent le regretter autant que nous... On le voit dans des documents qui ont circulé ici, le vrai cœur de cible n’est pas les premiers qui sont déjà convaincus et qui achètent la voiture sans qu’elle existe, mais bien les suivants qui sont eux à convaincre. Ça explique certainement aussi que les voitures de démo soient livrées avant celles des clients first.
  13. Falcon50

    Photos, infos ... ID3

    J’avais posé la question à mon vendeur quand je suis tombé sur le document plus haut. Il n’avait pas la réponse mais il a fait suivre mon mail au responsable produit ID3 qui lui a donné cette réponse : « Bonjour xxxxx,J'ai dû demander confirmation en Allemagne.En effet, il y a bien une particularité sur l'ID.3 concernant le pré-conditionnement.Sur la climatronic 1 zone de série, il faut que le véhicule soit branché afin de préconditionner le véhicule.Dès qu'on à l'option climatronic 2 Zones, le branchement n'est plus nécessaire (ce qui est le cas des 1st Edition).Cordialement,Xxxxx YyyyyyyyChef de Produit E-mobilité »
  14. Falcon50

    Photos, infos ... ID3

    Ça a déjà été évoqué sur ce forum, cette restriction de devoir être branché existe bien mais uniquement pour les voitures ayant une Clim monozone. Et je suis d’accord avec vous, ça serait vraiment dommage de se priver de cette fonction


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