Aller au contenu

Falcon50

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Falcon50's Achievements

  1. Falcon50

    TMY : PERF ou LR

    Ah oui pardon c’est 21 !!! Effectivement c’est déjà énorme ! Merci pour ces infos. Et peut être que ces LR MIG auront le cache coffre ….
  2. Falcon50

    TMY : PERF ou LR

    C’est vraiment confirmé que la perf est plus confortable que la LR ??? Je ne l’ai pas essayée mais ça parait hyper surprenant (voiture plus basse, jantes en 22, plus typée sport… ).
  3. Félicitations pour cette nouvelle voiture . A tout hasard, est ce que tu as une étiquette au niveau de l’attelage qui permettrait de confirmer si la charge max sur la flèche est de 72 ou de 100 kg ?
  4. Oui tout a fait tu as raison. Mais avec un porte vélo et 4 vélos ça passe plus. 20 kg de porte vélo (ce qui est déjà très léger) et 60kg de vélos… Sur ma voiture actuelle (Q5 hybride) c’est 100 kg sur le mode d’emploi.
  5. Ah oui si c’est 72 kg c’est beaucoup moins bien…
  6. Bonjour Connaissez vous le poids maxi en flèche ??? Je ne trouve l’info nulle part. Je trouve juste la limitation à 1600 kg. C’est en général compris entre 50 et 100 kg… Merci
  7. Hello, Je vais aller essayer ce model Y pour le faire mon avis sur la qualité d’amortissement et sur l’espace aux places arrières… Merci pour vos retours sur ces points. Cette voiture a l’air quand même bien réussie. Et ce coffre !!!! Sinon est ce que vous savez pourquoi le ciel de toit est toujours beige ? C’est un peu moins actuel non ? Ils ont mis l’extérieur au goût du jour (noir à la place du chrome, hayon elec,…) mais toujours pas de ciel de toit noir. Pourtant ils semblent avoir changé ça sur les S et X…
  8. Suite à des problèmes de charge, la mise à jour a été faite sur ma voiture :
  9. Et oui c’est « la procédure ». Et une perte de temps supplémentaire pour moi... . Il faut qu’ils fassent des vidéos pour prouver le dysfonctionnement, des tests, etc... pour la prise en garantie.
  10. Bon finalement après avoir gardé la voiture 6 jours, ils m’ont dit que tout fonctionnait très bien, ils ont meme essayé mon câble et tout est nickel. Et aucune alarme. Donc que c’était ma borne qui avait un défaut. Ce qui a été long, c’est la mise à jour qu’ils faisaient pour la première fois... De retour à la maison, effectivement plus d’alarme mais toujours une charge très lente à 5km/h (borne 7,4 kw ). Un peu sceptique, je teste ma borne avec une autre voiture : tout marche nickel. Donc je retourne au garage, je teste sur leur borne : 5 km/h . Là, ils sont un peu gênés de ne pas avoir remarqué que ça ne chargeait pas normalement. Et en essayant avec le câble du garage, ça fonctionne !!! Donc c’est le câble t2 fourni avec la voiture qui est en défaut. Il a bien fonctionné pourtant, mais pas longtemps... Il va donc être changé en garantie. Comme il est en rupture de stock, le délai est inconnu. Ensuite il faudra immobiliser la voiture 1/2 journée « pour faire la paperasse de la garantie » en fonction des dispos de l’atelier. Bref c’est pas pour tout de suite !
  11. Merci Fox ! J’ai envoyé un messenger à la personne qui a eu ça en Angleterre mais il ne m’a pas répondu... Par messenger VW ID (Allemagne) m’a conseillé d’emmener la voiture chez un revendeur pour investigation. La voiture est donc au garage Volkswagen à côté de chez moi depuis trois jours. Pour l’instant je n’ai pas trop de nouvelles. Les dernières, c'était qu’ils avaient bon espoir de faire partir ce dysfonctionnement avec la dernière maj du 3/11 mais n’ont pas réussi à l’installer sur ma voiture. À suivre donc...
  12. En attendant de trouver voici la photo du défaut :
  13. Merci Fox pour ta réponse Je regarde ça et je posterai ce que j’ai trouvé ici. Ça pourra toujours servir si ça arrive à quelqu’un d’autre... Belle journée


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.