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Gimli

Parlons un peu décote des VE

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Aussi longtemps qu’il y aura une fausse propagande au sujet des VE et que la plupart des gens  n’auront pas encore compris les économies qu’on peut faire en VE, il est préférable d’opter pour la LLD au lieu de l’achat d’un VE, afin de ne pas perdre trop de valeur a la revente. Une perte injustifiée, mais seulement due a cette fausse anti propagande.

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Le 18/10/2025 à 10:10, JAZ a dit :

Aussi longtemps qu’il y aura une fausse propagande au sujet des VE et que la plupart des gens  n’auront pas encore compris les économies qu’on peut faire en VE, il est préférable d’opter pour la LLD au lieu de l’achat d’un VE, afin de ne pas perdre trop de valeur a la revente. Une perte injustifiée, mais seulement due a cette fausse anti propagande.

Déjà si les garage généralisaient les voitures de courtoisie électriques (prêt un jour ou deux pour ne pas stresser les gens avec la recharge) plus de gens se rendraient compte que la propagande anti EV ne repose sur rien de bien sérieux.

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Si la propagande fait que tout le monde a envie de faire une LOA, est-ce que la propagande ne profite du coup pas aux constructeurs qui sont les mieux placés pour vendre des LOA ?

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Le 18/10/2025 à 19:39, cwis a dit :

Si la propagande fait que tout le monde a envie de faire une LOA, est-ce que la propagande ne profite du coup pas aux constructeurs qui sont les mieux placés pour vendre des LOA ?

Je ne sais pas si c'est de la "propagande" ou un accord tacite et consensuel dont le résultat c'est que la totalité des publicités ne présentent plus le prix des voitures que par la même formule "à partir de xxx par mois" et écrit en tout petit en bas "modèle présenté... avec options : ....." à xxx par mois"  Comme si la LOA était la norme évidente et que le prix était secondaire. On dirait Eddy Mitchel qui vend "Le camp du bonheur"

"Comment, comment, comment ?
Ah, ah, ah, oui, oui, le prix ?
Ah, oui, le prix, ben oui, eh bien,
Attends, attends, attends, attends, attends..."

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Le 30/09/2025 à 15:18, Gimli a dit :

 

 

Salut à toi,

 

Sujet très pertinent. La décote est partie intégrante du coût de possession qui devrait être potentiellement à l'avantage du VE sur le VT. "potentiellement "... je prends des gants parce qu'il y a en période de transition VT vers VE, de développement, des évolutions qui rendent le calcul instable.

 

Décote = prix de revente - prix achat (prix vraiment payé par l'acheteur donc primes et bonus déduits), qu'il faut relativiser...

 

Une décote universelle "acceptable" n'existe pas. L'acceptation est liée au vendeur.

Le prix des choses n'est toujours qu'un accord entre parties.

 

La courbe de décote n'est pas linéaire, tout le monde le sait, la décote est forte les 1ères années puis plus faible après. Il faut donc donner une décote en fonction de l'âge... mais pas que...

 

Des paramètres qui font varier la décote :

- kilométrage (gros km = forcément + de décote)

- fiabilité / risque de pannes (voiture reconnue comme fiable = moins de décote)

- équipement (mieux vaut bien équipée)

- état (mieux vaut en bon état)

- suivi entretien (mieux vaut factures et entretien fait et à l'heure)

- obsolescence (l'autonomie / recharge des batteries des VE est un sujet ouvert vis à vis de l'usure et des nouveaux modèles)

- législation (ZFE par exemple qui fait baisser momentanément la valeur d'un Crit'Air 3-4-5 et monter les 1-2. Pas d'application de ZFE = moins de perte de valeur pour les VT et peut-être plus pour les VE. C'est très instable tout ceci).

- législation bis -> variabilité des aides et primes dans le temps et suivant la localité et même suivant les véhicules, surtout valable sur le prix neuf

- effet de masse / mode / image (Certaines voitures / marques gardent des côtes hautes et d'autres perdent plus vite)

- variations du prix de l'énergie (essence / diesel / électricité, maison / borne)

- .....

La liste est interminable...

 

En période de transition, donc instable, la décote est forcément encore plus variable.

D'où l'essor des LLD et LOA.

 

Si on calcule juste sur l'énergie :

6,5 L/100km & 1,80 €/L -> environ 12 €/100km -> 1400 €/12.000km

16 kWh/100km & 0,20 €/kWh -> environ 3 €/100km -> 400 €/12.000km

Donc différence de 1000 €/12.000km

Cela reste un calcul à la louche donc il faudrait appliquer une tolérance +/- je ne sais pas combien.

Economiquement le meilleur choix reste souvent le même : achat d'une occasion fiable, bien équipée (batterie comprise pour le VE), économe, bien l'entretenir et la garder longtemps.

Modifié par gatouille

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Qui a réellement acheté une e-208 pour 35 000 € ? 

Qui a acheté sa Model 3 pour 45 000 € ? 

La réponse : personne. 

 

L'auteur du topic, tu oublies un détail très important : le bonus écologique. 

C'était 8000 € il y a quelques années + 5000 € de prime à la casse. 

 

Donc au final, la e-208, qui était à 32 000 € à l'époque, sortait à 19 000 € neuf. 

==> Donc 14 000 € après 4 ans, ça fait que 24 % de décote.

CQFD. 

 

--------------------------

 

Ceux qui vont se faire avoir par la décote importante des VE, c'est ceux qui achètent aujourd'hui un VE neuf. 

 

Je pense à tout ceux qui roule en R5. 

Une jolie voiture mais qui ne vaut pas plus qu'une e-208. 

 

La décote sera sanglante et il n'y a plus de généreux bonus écologique pour sauver les meubles. 

Modifié par Bernard42

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Le 18/10/2025 à 19:39, cwis a dit :

Si la propagande fait que tout le monde a envie de faire une LOA, est-ce que la propagande ne profite du coup pas aux constructeurs qui sont les mieux placés pour vendre des LOA ?

Quelle propagande ?

Parce qu'à part le leasing social qui est forcément un système de loyer, il ne me semble pas que les vendeurs de voitures vous obligent à prendre leurs systèmes de financement ?

ou vous ont ils menacé pour que vous signiez le contrat de LOA ?

 

751916755_BidochonRobertsigne.jpg.20b15b3b30fb1469da1cdbfcbeb8e895.jpg

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Le 21/10/2025 à 23:10, Bernard42 a dit :

Ceux qui vont se faire avoir par la décote importante des VE, c'est ceux qui achètent aujourd'hui un VE neuf.

La décote sera sanglante et il n'y a plus de généreux bonus écologique pour sauver les meubles. 

Qui vous dit que ceux qui achètent un VE neuf voudront le revendre aussi vite que vous l'imaginez ? Un achat est un placement conséquent qui ne se fait pas à la légère et cet aspect décote fait partie de la réflexion. A contrario la mise en avant LOA me fait penser de la part des constructeurs à une fuite en avant comparable à la crise des subprimes : on avait fabriqué un stock illimité de dettes dont la valeur de revente c'est effondré en raison d'un gigantesque nombre d'emprunteurs surendettés. Je me demande si on n'est pas en train de constituer petit à petit un gigantesque stock de VE en fin de contrat et sauf à mettre rapidement sur pied chez les concessionnaires un marché structuré d'occasions garanties attrayantes la saturation par surstockage va devenir un problème...

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Le 22/10/2025 à 10:25, ManuTaden a dit :

Quelle propagande ?

Parce qu'à part le leasing social qui est forcément un système de loyer, il ne me semble pas que les vendeurs de voitures vous obligent à prendre leurs systèmes de financement ?

ou vous ont ils menacé pour que vous signiez le contrat de LOA ?

 

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Pas besoin de forcer le client, il suffit de faire en sorte de ne pas tout lui dire... Par exemple lui dire que cela ne lui coûte que X euros par mois sans lui dire qu'à la fin il aura payé et n' aura plus rien quand il devra rendre la voiture. Ne pas lui donner l' ensemble des coûts sur une LOA en lui indiquant le tarif qu' il payera pour la levée d' option et qui peut être plus cher qu'un achat à crédit. 

Sur les trois derniers achats de voiture, le commercial m'a systématiquement mis en avant un financement via LLD ou LOA et on a abordé l' achat au comptant que quand j' ai évoqué la question...

Donc non, le client n' est pas obligé (il n'est d' ailleurs pas obligé d' acheter la voiture😉), mais les techniques commerciales peuvent inciter dans un sens ou dans l' autre...

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Mes deux dernières expériences, respectivement chez Renault et Skoda, m'ont effectivement démontré que les commerciaux font tout pour te ramener vers la LDD, voire la LOA mais font la gueule quand tu parles d'acheter le véhicule. Donc ils doivent y trouver leur intérêt.

 

Je suppose faire l'entretien chez eux plutôt qu'ailleurs, revoir le client en fin de LDD/LOA, avoir un véhicule d'occasion à revendre en fin de LOA avec des pénalités surévaluées pour les accrochages, chocs, rayures que la voiture ne manquera pas d'avoir subi au bout des 3-4 ans et pouvoir faire pression sur le client en lui disant que le montant pourra être revu fortement à la baisse s'il reprend une nouvelle LDD/LOA... 

 

Et puis comme dit plus haut, on dit aux gens "vous pouvez mettre tant par mois dans le crédit, mettez-le dans une LDD et vous roulerez tout le temps dans un véhicule neuf" (peut-être même pour moins cher que le cout mensuel du crédit si ça se trouve). Ca peut paraître séduisant et on se croit pouvoir être plus riche que ce qu'on pensait sans se rappeler effectivement qu'au bout du crédit il nous reste la voiture alors qu'au bout de la LDD il ne reste rien et au bout de la LOA faut encore rajouter au pot.

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J'ai eu la l'impression d'être une extraterrestre lorsque j'ai dit que je ne voulais pas d'une LOA ou LDD. Les vendeurs de plusieurs concessions m'ont clairement affirmé que plus personne n'achète de voiture comptant ou à crédit. Dans certaines concessions, des remises sont proposées uniquement si l'on fait une LOA, sans cela la marge de négociation est très faible voir inexistante.

Après c'est certainement plus vendeur d'annoncer un faible loyer mensuel, avec un kilométrage ridicule et surtout en omettant les conditions et frais lors de la restitution.

Bien sûr dans une LOA, on n'a plus de soucis de décote, mais à la fin on se retrouve à pied.

Aujourd'hui certain affirmé que la VE décote peut-être plus qu'une VT, mais est-ce une impression ou une réalité ? (surtout si l'on tient compte des aides et bonus).

Beaucoup de VT récente aussi, on en parle peut-être moins.

Sauf cas exceptionnel la voiture n'a jamais été un bon placement financier.

 

 

 

 

 

 

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Je dois être dans la minorité mais je n'ai eu aucun problème à me faire entendre lorsque j'ai acheté un VE sans LOA/LDD et sans crédit. J'ai juste indiqué que le prix neuf faisait partie de mes critères et que je n'allais pas prendre de crédit chez eux, avec le reste de mes critères, les concessions n'ont pas remis mon choix en cause. 

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Le 13/10/2025 à 12:30, Gzite a dit :

C'est actuellement la base de mon raisonnement : attendre que les performances, principalement l'autonomie, me conviennent avant de sauter le pas; ainsi je pourrai garder le véhicule sans regretter mon achat en constatant que des progrès sont intervenus ensuite.

Les progrès sont en bonne voie mais notre prochain véhicule sera peut être chinois si nos constructeurs ne mettent pas les bouchées doubles.

https://www.clubic.com/actualite-584386-la-chine-sur-le-point-de-resoudre-le-plus-grand-defi-des-voitures-electriques.html

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Le 26/10/2025 à 22:39, Tech21 a dit :

Les progrès sont en bonne voie mais notre prochain véhicule sera peut être chinois si nos constructeurs ne mettent pas les bouchées doubles.

https://www.clubic.com/actualite-584386-la-chine-sur-le-point-de-resoudre-le-plus-grand-defi-des-voitures-electriques.html

Je te cite l’un des commentaires de l’article qui me fait bien rire et reflète ma pensée:

 

> Je suis tellement rassuré ! On était dimanche et personne n’avait encore révolutionné les batteries cette semaine, je commençais à m’inquiéter.

Allez, à la semaine prochaine pour une nouvelle batterie incroyable 

 

Pour être un peu sérieux oui une évolution de rupture sur les batteries mettrait un coup à la valeur résiduelle des BEV actuellement sur la route. Mais le passage d’une rumeur à un prototype à une production de masse pour un coût abordable, ça ne se fera pas en un jour 😅

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Le 28/10/2025 à 10:52, Gimli a dit :

Je te cite l’un des commentaires de l’article qui me fait bien rire et reflète ma pensée:

 

> Je suis tellement rassuré ! On était dimanche et personne n’avait encore révolutionné les batteries cette semaine, je commençais à m’inquiéter.

Allez, à la semaine prochaine pour une nouvelle batterie incroyable 

 

Pour être un peu sérieux oui une évolution de rupture sur les batteries mettrait un coup à la valeur résiduelle des BEV actuellement sur la route. Mais le passage d’une rumeur à un prototype à une production de masse pour un coût abordable, ça ne se fera pas en un jour 😅

Toujours dans le même genre d'annonce:

https://www.frandroid.com/marques/chery/2838315_1-500-km-dautonomie-en-voiture-electrique-cest-ce-que-promet-la-batterie-solide-du-chinois-chery

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Le 28/10/2025 à 10:52, Gimli a dit :

Pour être un peu sérieux oui une évolution de rupture sur les batteries mettrait un coup à la valeur résiduelle des BEV actuellement sur la route. Mais le passage d’une rumeur à un prototype à une production de masse pour un coût abordable, ça ne se fera pas en un jour 😅

Salut,

 

Oui, par exemple si on consulte l'outil "simulateur d'autonomie" pour la Cupra Born (trajet mixte en été), on constate que les différentes versions ont peu évolué d'une génération à l'autre.

 

Pour 100% de batterie :

62 kWh - 204 ch ==> 431 km

62 kWh - 230 ch ==> 429 km

63 kWh - 231 ch ==> 442 km

 

82 kWh - 231 ch - DC 135 kW ==> 513 km

82 kWh - 231 ch - DC 175 kW  ==> 572 km

84 kWh - 325 ch                        ==> 623 km 

 

On voit bien une différence d'autonomie entre la version 2022 et 2025, mais elle est minime pour la version à petite batterie.

Pour la version à grosse batterie, elle est nettement plus importante entre les deux extrêmes (sur le papier ?) mais peut-on réellement dire qu'elle rend les versions antérieures obsolète ?

 

Je continue de penser que la vrai obsolescence c'est quand l'auto devient incapable de faire ce pourquoi elle a été achetée

 

La version à "toute petite batterie" qui n'est plus commercialisée (48kWh - 359 km d'autonomie) est peut-être devenue obsolète pour certains mais sans doute toujours suffisante pour celui qui ne parcourt généralement pas plus de 150 à 200 km d'une traite.

 

Pour les versions à petite batterie (62 ou 63 kWh) la différence minime de 11 km d'autonomie me semble anecdotique.

Pour le cas des versions à grosses batteries, il n'y a qu'en comparant les extrêmes qu'on peut se dire que 110 km (sur papier ?) c'est un gros bon, par contre si on compare les avant-dernières versions avec le nouveau modèle, il n'y a plus qu'une différence "raisonnable" de 51 km (+/- 10% d'amélioration) mais là aussi, est-ce que cela rend l'ancienne version obsolète ? Je ne le pense pas et n'ayant pas l'utilité de plus de 500 km d'autonome, c'est un argument qui ne peut en aucun cas me faire penser que ma version serait dépassée.

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Le 28/10/2025 à 12:53, marcs a dit :

Pour le cas des versions à grosses batteries, il n'y a qu'en comparant les extrêmes qu'on peut se dire que 110 km (sur papier ?) c'est un gros bon, par contre si on compare les avant-dernières versions avec le nouveau modèle, il n'y a plus qu'une différence "raisonnable" de 51 km (+/- 10% d'amélioration) mais là aussi, est-ce que cela rend l'ancienne version obsolète ? Je ne le pense pas et n'ayant pas l'utilité de plus de 500 km d'autonome, c'est un argument qui ne peut en aucun cas me faire penser que ma version serait dépassée.

Ça ne rend pas les anciennes versions obsolètes, mais moins désirables. Autrement dit, il faut qu'il y ait un vrai intérêt économique pour choisir ces versions en occasion, donc une grosse décote, surtout sur les modèles sortis juste avant l'amélioration.

Ça peut aussi inciter à différer le projet d'achat : "si j'attends encore quelques mois, avec le même budget, j'aurai la nouvelle version en occasion". Ce qui mécaniquement fait baisser la cote.

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Le 28/10/2025 à 10:54, Tech21 a dit :

Il y a ceux qui promettent, et il y a ceux qui font :

https://www.automobile-propre.com/breves/kia-pv5-cargo-enfin-un-record-intelligent-pour-un-vehicule-electrique/

Ya la batterie, et ya la conso, ici bien aidée par le trafic je pense

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Le 13/10/2025 à 12:30, Gzite a dit :

C'est actuellement la base de mon raisonnement : attendre que les performances, principalement l'autonomie, me conviennent avant de sauter le pas; ainsi je pourrai garder le véhicule sans regretter mon achat en constatant que des progrès sont intervenus ensuite.

Je ne comprends pas trop le raisonnement du "oui mais si l'autonomie s'améliore plus tard je voudrais changer donc je ne pourrais pas garder mon VE longtemps".

 

Si l'autonomie du VE choisit convient pour les besoins actuels, il n'y a pas de raison qu'ils ne convienne plus dans 10ans peu importe l'autonomie des nouveaux VE dans 10ans.

 

J'ai acheté une MG4 avec 450km WLTP et 10-80% en 25min, ça me convient parfaitement comme véhicule principal pour tous mes trajets y compris longs donc ça me conviendra toujours dans 10ans même si par miracle d'ici-là les VE ont 3000km d'autonomie et chargent en 2min.

 

C'est pour ça que je l'ai achetée comptant et que je compte la garder le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'elle ne roule plus, parce que c'est toujours la meilleure façon d'économiser de l'argent, ça reviendra toujours moins cher que de louer ou de changer régulièrement de voiture. Et au passage je ne me suis absolument pas posé la question de la décote puisque de toutes façon je ne l'ai pas achetée pour la revendre.

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Le 28/10/2025 à 10:52, Gimli a dit :

oui une évolution de rupture sur les batteries mettrait un coup à la valeur résiduelle des BEV actuellement sur la route. Mais le passage d’une rumeur à un prototype à une production de masse pour un coût abordable, ça ne se fera pas en un jour 😅

C'est toujours la même histoire "les progrès du progrès...." C'est aussi pour cela que je pense que le constructeur qui rassurerait ses potentiels clients en leur disant qu'en cas de progrès vraiment révolutionnaire de la technologie il a prévu une interchangeabilité des batteries de ses modèles en les remplaçant par les nouvelles, pourrait  prendre un avantage décisif sur la concurrence; le "upgradable" et le "prêt pour" sont des arguments de poids

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Le 28/10/2025 à 17:55, Elreth a dit :

Je ne comprends pas trop le raisonnement du "oui mais si l'autonomie s'améliore plus tard je voudrais changer donc je ne pourrais pas garder mon VE longtemps".

Si l'autonomie du VE choisit convient pour les besoins actuels, il n'y a pas de raison qu'ils ne convienne plus dans 10ans peu importe l'autonomie des nouveaux VE dans 10ans.

 

Je n'ai pas écrit ça ! j'ai justement écrit d'une manière un peu différente ce que vous écrivez vous même ! : quand les performances, principalement l'autonomie, me conviendront et répondront à mes besoins je pourrai sauter le pas; ainsi je pourrai garder le véhicule sans regretter mon achat même si des progrès sont intervenus ensuite. Pourquoi remplacer du "suffisant" pour du "mieux" si ce n'est pas indispensable. En revanche préférant acheter que faire du LOA je n’achèterai pas du "trop juste" que je regretterais...

 

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Le 28/10/2025 à 18:54, Gzite a dit :

 

L'autonomie  des véhicules actuelle n'est pas suffisante selon vos critères ?

 

On commence à avoir beaucoup de véhicules qui proposent des autonomies conséquentes (de mon point de vue), avec désormais souvent plus de 600 km WLTP, donc en vrai pas loin de 500 km réels sans trop forcer. Sur autoroute en hiver ça doit faire nettement moins, mais avec l'offre de recharge en 2025, est-ce si pénalisant de n'avoir que 250 km entre deux bornes ?

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Le 28/10/2025 à 13:22, jphilippe a dit :

Ça ne rend pas les anciennes versions obsolètes, mais moins désirables. Autrement dit, il faut qu'il y ait un vrai intérêt économique pour choisir ces versions en occasion, donc une grosse décote, surtout sur les modèles sortis juste avant l'amélioration.

Salut,

 

je pense qu'il y a plus de gens qui achètent en occasion car ils ne peuvent pas se permettre d'acheter neuf que de gens qui achètent en occasion pour ne pas subir la décote.

Pour ces premiers, l'intérêt économique  est de pouvoir s'offrir une électrique  pour un prix qu'ils peuvent assumer.

 

Le 28/10/2025 à 13:22, jphilippe a dit :

Ça peut aussi inciter à différer le projet d'achat : "si j'attends encore quelques mois, avec le même budget, j'aurai la nouvelle version en occasion". Ce qui mécaniquement fait baisser la cote.

J'avais un ami qui n'osait plus rien acheter de peur qu'il y ai mieux et moins cher plus tard puis qui devait prendre ce qu'il y a lorsqu'il n'était plus possible de repousser l'achat, et il se retrouvait quelques mois plus tard à voir des trucs un peu mieux (ou parfois avec simplement plus de gadgets/fonctions inutiles).

 

Et parallèlement à ça, certains pourront s'offrir l'ancienne version un peu moins chère s'ils la choisissent en connaissances de cause parce que de toute façon elle leur suffit.

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Bien sûr que si un véhicule qui a une autonomie suffisante ne l’aura peut être plus dans dix ans !!!
Ma voiture « M3 LR » a bientôt 6 ans, elle était parfaite en autonomie au début, elle est juste pour mon usage aujourd’hui « -15% d’autonomie » et elle ne le sera bientôt plus suffisante demain. C’est la réalité du véhicule électrique encore plus vrai lorsque c’est des batteries plus petites avec des autonomies réduites.

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