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Mellones

Park Assit votre expérience

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Bonjour à tous.

Avant l'Ioniq 5 je possédais une VW Tiguan de 2016 modèle 2017. J'avais pris l'option park assist car je travaille en ville et fait plusieurs clients par jour. Une fonction que je n'ai vraiment pas regretté et qui fonctionnait assez bien. Je devais juste activez la fonction et ensuite accélérer, freiner et changer le levier de vitesses auto sur avant ou arrière selon la demande de l'ordinateur. La vitesse pour longer le parking et faire la recherche de place était admise jusqu'à 30 km/h. Et elle avait la capacité de sortir de l'emplacement aussi, fonction que j'utilisait à chaque fois aussi..

La Ioniq 5 ... euh ... j'ai honte. J'adore cette voiture mais franchement le park assist me fais honte.

Il faut qu'il corrige le tir car ce n'est vraiment pas une option à prendre si elle devient payante.

Je dois tendre mon bras pour rester appuyez sur un bouton donc je ne suis plus à ma place normale, on ne peut pas allez plus vite, elle se gare trop loin ou sur le trottoir.

Sur un parking elle met un temps fou.

Les gens regardent votre voiture avec admiration mais quand vous enclencher le park assit tout s'effondre.

Je suis vraiment déçu sur ce point car je me stationne dorénavant manuellement.

 

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Testé dans un parking souterrain d’une résidence récente sur une place situé entre un poteau et un mur plein;

sans Park assit,point de salut, le propriétaire de la place qui a une polo ne s’en sert pas à cause de l’impossibilité de sortir de la voiture;

donc dans cette situation, c’est vraiment utile même si au début je pensais vraiment qu’il s’agissait d’un gadget;

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Le 03/01/2022 à 09:27, X350 a dit :

La chaine EV a fait une excellente vidéo sur le sujet. C'etair assez catastrophique pour notre ioniq 5...

J'ai vu la vidéo et je m'en méfie totalement c'est pour ça que j'aimerais faire un essai grandeur nature

Dans leur vidéo on voit bien le caméraman avec le smartphone qui reste collé à la voiture en cours de manœuvre ce qui la met surement en défaut vu qu'un piéton arrive dessus en cours de roulage.

Par contre en effet elle a l'air très lente.

Reste à savoir les distances mini qu'elle accepte pour avancer et reculer toute seule et qui sera je pense la manoeuvre la plus demandée pour les garages ou places de parking étroits.

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Le 03/01/2022 à 14:30, tech60 a dit :

J'ai vu la vidéo et je m'en méfie totalement c'est pour ça que j'aimerais faire un essai grandeur nature

Dans leur vidéo on voit bien le caméraman avec le smartphone qui reste collé à la voiture en cours de manœuvre ce qui la met surement en défaut vu qu'un piéton arrive dessus en cours de roulage.

Par contre en effet elle a l'air très lente.

Reste à savoir les distances mini qu'elle accepte pour avancer et reculer toute seule et qui sera je pense la manoeuvre la plus demandée pour les garages ou places de parking étroits.

Ce n'est pas la seul vidéo sur le net avec le même résultat. Et quand je suis dans ma voiture il n'y a personne autour et le résultat n'est pas mieux.

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Le 03/01/2022 à 14:46, Mellones a dit :

Ce n'est pas la seul vidéo sur le net avec le même résultat. Et quand je suis dans ma voiture il n'y a personne autour et le résultat n'est pas mieux.

Pour la fonction parking et pour la fonction avancer/reculer ou juste la fonction parking ?

Car j'aimerai voir comment elle gère les obstacles latéraux quand on la fait reculer à la télécommande

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Le 03/01/2022 à 14:49, tech60 a dit :

Pour la fonction parking et pour la fonction avancer/reculer ou juste la fonction parking ?

Car j'aimerai voir comment elle gère les obstacles latéraux quand on la fait reculer à la télécommande

Elle gère difficilement. Et juste la commande c'est uniquement roue droite, elle n'évite pas les obstacles, elle s'arrête devant.

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Le 03/01/2022 à 15:17, Mellones a dit :

Elle gère difficilement. Et juste la commande c'est uniquement roue droite, elle n'évite pas les obstacles, elle s'arrête devant.

Merci

Et en cas de passage étroit elle se comporte comment ?

Mon but est de rentrer dans mon garage qui a une porte basculante avec des armatures sur les côtés.

Ca passe si tu rentres tout droit mais par contre après c'est la misère pour ouvrir la porte de la voiture du coup j'aimerais pouvoir la présenter pile poil comme il faut entre les poteaux, sortir et la faire reculer.

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Le 03/01/2022 à 08:09, Mellones a dit :

Bonjour à tous.

Avant l'Ioniq 5 je possédais une VW Tiguan de 2016 modèle 2017. J'avais pris l'option park assist car je travaille en ville et fait plusieurs clients par jour. Une fonction que je n'ai vraiment pas regretté et qui fonctionnait assez bien. Je devais juste activez la fonction et ensuite accélérer, freiner et changer le levier de vitesses auto sur avant ou arrière selon la demande de l'ordinateur. La vitesse pour longer le parking et faire la recherche de place était admise jusqu'à 30 km/h. Et elle avait la capacité de sortir de l'emplacement aussi, fonction que j'utilisait à chaque fois aussi..

La Ioniq 5 ... euh ... j'ai honte. J'adore cette voiture mais franchement le park assist me fais honte.

Il faut qu'il corrige le tir car ce n'est vraiment pas une option à prendre si elle devient payante.

Je dois tendre mon bras pour rester appuyez sur un bouton donc je ne suis plus à ma place normale, on ne peut pas allez plus vite, elle se gare trop loin ou sur le trottoir.

Sur un parking elle met un temps fou.

Les gens regardent votre voiture avec admiration mais quand vous enclencher le park assit tout s'effondre.

Je suis vraiment déçu sur ce point car je me stationne dorénavant manuellement.

 

J’ai actuellement un Tiguan et je veux passer à l’électrique. L’I5 est tout en haut de ma liste mais ce qui me fait hésiter c’est qu’ il fait 6 cm de plus en largeur et ça me parait ingérable en ville d’autant que la Park assist semble assez mauvais. Je cherche des retours sur ce point notamment dans les parkings souterrains. J’envisage de partir sur creative 2023 et la seule raison qui me ferait prendre la version exécutive est la caméra 360 avec la vue de dessus que j’utilise beaucoup sur mon Tiguan. Est ce que cette option fonctionne bien sur l’I5 est ce qu’elle est précise et bien calibrée en résumé est elle utile/indispensable ?

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Le 09/08/2022 à 09:09, Tritoui a dit :

J’ai actuellement un Tiguan et je veux passer à l’électrique. L’I5 est tout en haut de ma liste mais ce qui me fait hésiter c’est qu’ il fait 6 cm de plus en largeur et ça me parait ingérable en ville d’autant que la Park assist semble assez mauvais. Je cherche des retours sur ce point notamment dans les parkings souterrains. J’envisage de partir sur creative 2023 et la seule raison qui me ferait prendre la version exécutive est la caméra 360 avec la vue de dessus que j’utilise beaucoup sur mon Tiguan. Est ce que cette option fonctionne bien sur l’I5 est ce qu’elle est précise et bien calibrée en résumé est elle utile/indispensable ?

Clairement, l'agilité en ville n'est pas son point fort. Mais en même temps, elle fait la taille d'un Q5, pas d'un Tiguan. Si ça peut t'aider à te faire une idée du gabarit.

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Le 09/08/2022 à 09:09, Tritoui a dit :

J’ai actuellement un Tiguan et je veux passer à l’électrique. L’I5 est tout en haut de ma liste mais ce qui me fait hésiter c’est qu’ il fait 6 cm de plus en largeur et ça me parait ingérable en ville d’autant que la Park assist semble assez mauvais. Je cherche des retours sur ce point notamment dans les parkings souterrains. J’envisage de partir sur creative 2023 et la seule raison qui me ferait prendre la version exécutive est la caméra 360 avec la vue de dessus que j’utilise beaucoup sur mon Tiguan. Est ce que cette option fonctionne bien sur l’I5 est ce qu’elle est précise et bien calibrée en résumé est elle utile/indispensable ?

Bonjour,

 

comme dit juste au dessus, l’agilité de la voiture n’est pas son point fort en raison du gabarit et de son rayon de braquage mais étonnamment, notamment grâce à sa caméra 360° bien utile (indispensable pour moi lors du choix de la ioniq 5), elle se manœuvre plutôt correctement.

En gros, c’est pas génial mais vu les caractéristiques de la voiture, c’est pas si pire 😅

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Mon expérience sur Park Assist, c'est que c'est très lent, et qu'il ne faut pas que des gens attendent à côté. C'est surtout intéressant pour se glisser dans des places compliquées sans être dans la voiture.

Mais ma recommandation, c'est d'apprendre à manoeuvrer sa voiture. Au début, oui, elle est large (je l'ai rayée la première semaine dans un parking), elle est longue, elle a un rayon de braquage peu pratique. Mais on a des caméras avec des lignes de direction, on a des capteurs de proximité, on a la vue zénithale... On pratique, on apprend la "logique" de la voiture, et on finit par exemple par comprendre qu'il faut partir de plus loin pour braquer correctement, on finit par voir que les détecteurs s'affolent un peu pour rien. En particulier à l'avant : on a toujours l'impression qu'on va toucher, mais si on sort de la voiture on constate qu'on a une très belle marge de sécurité alors que la voiture fait son bip continu comme si son coeur avait arrêté de battre.

L'avant est beaucoup moins long que ce qu'on croit quand on est dans la voiture, c'est quelque chose à constater de l'extérieur, et des limites à repousser dans sa tête pour arrêter de se faire peur pour rien.

Personnellement ça m'a pris quelques semaines, mais aujourd'hui je me gare où je veux sans crainte.

Et enfin : quand on est en train de se garer, la voiture le sait. Et quand on va VRAIMENT toucher (devant ou derrière)... elle pile. Ça m'est arrivé 3 ou 4 fois chaque fois j'ai cru que j'avais tapé l'autre voiture, mais non : c'est la Ioniq 5 qui m'a arrêté juste avant.

 

Le vrai problème récurrent avec une voiture de cette largeur (et qui se généralise à beaucoup de modèles modernes, genre les Tesla), c'est que souvent les parkings souterrains ont été conçus pour des citadines (et parfois des citadines des années 80 genre 205 ou R5). C'est souvent gérable pour le stationnement lui-même, mais les entrées et sorties sont conçues en dépit du bon sens, avec des angles droits impossibles, des chicanes, des passages ultra étroits, des trottoirs trop hauts. Ça peut me rendre fou, la nullité des concepteurs de parking...

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Le 09/08/2022 à 11:37, Oliviou a dit :

Le vrai problème récurrent avec une voiture de cette largeur (et qui se généralise à beaucoup de modèles modernes, genre les Tesla), c'est que souvent les parkings souterrains ont été conçus pour des citadines (et parfois des citadines des années 80 genre 205 ou R5). C'est souvent gérable pour le stationnement lui-même, mais les entrées et sorties sont conçues en dépit du bon sens, avec des angles droits impossibles, des chicanes, des passages ultra étroits, des trottoirs trop hauts. 

+1. J'ai abîmé le PC avant de ma I5 dans les premiers jours, en manoeuvrant dans un parking souterrain dans lequel on n'avait rien trouvé de mieux que de mettre des petites bordures en béton totalement invisibles depuis l'intérieur.

 

Devis de réparation: ~370 €. La pièce est petite, mais il faut quand même déposer le bouclier.

20220704_141306.jpg

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L’utilisation du Park assist est pour moi trop lente donc je ne l’utilise pas, excepté la sortie automatique ou l’entrée automatique dans mon garage pour ajuster la voiture car si je recule trop, mon coffre ne s’ouvre plus sous peine de toucher  et si elle est trop avancée je ne ferme plus la porte de mon garage. Finalement un gadget utile qui me sert assez souvent.

pour le stationnement la caméra à 360 est très bien pour se garer correctement (parallèlement  aux lignes de la place) ou le long d’un trottoir;

les caméras avec leurs nombreuses vues et l’arrêt d’urgence permettent vraiment d’éviter les chocs  voire d’affiner son stationnement.

l’arret d’urgence est vraiment efficace quand on recule sans visibilité et qu’un véhicule arrive de plus cela marche dans les deux sens de circulation.

j’aurai qu’il affiche un message « souriez vous êtes filmé🥳 «  quand un autre usager se gare au bruit parce qu’il n’a justement pas toutes nos aides pour se garer proprement😄😄

Modifié par Yan78

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@Tritoui je suis d'accord avec les différentes réflexions ci-dessus ...

La Tiguan fait 4,49 m pour 4,64 m la I5

C'est 15cm de plus, ce qui est beaucoup en ville mais pas rédhibitoire.

Mais ces l'empattement ,de 2,68 pour la Tiguan à 3m pour l'I5, qui est aussi plus grand, de ce fait quand il y a un trottoir ou un emplacement pour un arbre devant ou derrière il devient plus compliqué et empêche de ce déporter plus dessus le porte à faux (5 cm à l'avant et 12cm à l'arrière de moins). Ce problème ne ce pose pas dans les parkings évidemment.

La plupart des véhicules électrique actuel on un grand empattement. 

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Bonjour,

j’ai eu plusieurs fois l’occasion de tester le park assist et souvent, la voiture se tapait le trottoir, avant j’avais une audi Q7, et ça marchait parfaitement. Donc j’ai abandonné l’utilisation. La semaine dernière , me disant qu’avec les différentes mise à jour de logiciel, une amélioration était possible, j’ai voulu tenter l’experience à nouveau ….mais le Park assist a disparu!! 
quelqu’un a t’il fait la même expérience. Ma Ioniq est une P45

 

cordialement

 

gilles

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Le 17/09/2023 à 09:34, Latino973 a dit :

Pensez-vous que le parck assist vas s’améliorer si t’as des mises à jour, j’ai cru comprendre que HIUNDAY ferait 2 mises à jour par an pour la ionic 5 ?

J'espere une sérieuse MAJ pour améliorer le parck assist

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Le 17/09/2023 à 14:34, Latino973 a dit :

Pensez-vous que le parck assist vas s’améliorer si t’as des mises à jour, j’ai cru comprendre que HIUNDAY ferait 2 mises à jour par an pour la ionic 5 ?

ce n'est en aucun cas un engagement, mais plutôt une estimation basée sur les évolutions nécessaires / possibles / souhaitées du système du véhicule.

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Franchement, je trouve ce genre système de ParkAssist, quelque soit la marque de la voiture, comme un gadget inutile (et probablement cher). En un peu plus de 2 ans d'utilisation, je ne l'ai jamais utilisé, même pas pour le tester. Je n'ai trouvé absolument aucune occasion où je me suis dit: "Tiens, là il y a assez de place et j'ai assez confiance pour laisser le controle à la voiture et se garer toute seule". A chaque fois, j'ai préféré le faire moi-même. estimation et déplacement plus fin, plus rapide.

 

Par contre, le controle de l'avancée et du recul de la voiture à distance, à partir de la télécommande, je l'ai utilisé à plusieurs reprises, particulièrement quand la place pour sortir ou rentrer dans la voiture était vraiment étriqué (mur ou voiture collée à ma IONIQ5).

Modifié par jumpingjackfly

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