Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Park Assist

Featured Replies

Posté(é)

Je lance ce sujet (je ne l'ai pas trouvé, donc s'il existe déjà, merci de fusionner) pour avoir vos retour d’expérience sur l’utilisation du Park Assist. Fonctionne t il correctement? A quel moment l'utilisez vous? Y a t-il des situations à éviter? quels sont vos conseils pour être le roi du créneau en gardant les mains derrière la tête?

 

Mon expérience se résume à quelques propositions de lancement du park assist, mais jamais devant une place. La plupart du temps, la fonction m'est proposée lorsque je suis dans les bouchons.

Aujourd’hui... alléluia ! j'arrive sur ma place de parking au boulot et là... miracle, ma voiture me propose d'activer le park assist. Je valide, la laisse faire, et quand la voiture est bien garée dans le rectangle bleu sur l'écran, je sors pour voir le résultat... bah ça va pas du tout. bref... pour moi ça ne fonctionne pas...

 

 

 

 

StroubiMobile-1.jpg

StroubiMobile-2.jpg

Modifié par Stroubidoul

Posté(é)

Le manuel mentionne qu'il faut passer à une vitesse max de ~20km/h et qu'elle a besoin d'une place bien délimitée par deux voitures, ou obstacles similaires, parce que c'est basé sur les ultrasons,  comme pour tout système similaire chez d'autres constructeurs.

Le genre de situation idéale pour le stationnement auto c'est pour le stationnement en créneau:

https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-3-videos#autopark

 

Mais j'ai effectivement remarqué que le stationnement en créneau se fait beaucoup plus vite que celui en bataille. Et comme toi, elle te propose parfois de te garer alors que tu es dans les embouteillages. Ça sera probablement amélioré lorsque ils utiliseront les caméras. 

Modifié par Teslanaute

Posté(é)

Pour ce que j'ai compris, la voiture a besoin de repères physique sur les 3 côtés de la place pour le park assist (genre voiture, mur, trottoir, terre plein). De simples lignes ne lui suffisent pas

Posté(é)

Fais le tout seul...ca va bien plus vite

mais ça marche....quand elle le trouve (l’emplacement)

Posté(é)

Je l'ai essayé trois fois pour l'instant.

Deux créneaux où il a laissé bien 10 cm entre la voiture et le trottoir ; la voiture étant large, elle dépassait bien sur la rue. 

Une place de parking, voiture bien centrée entre les traits de la place mais pas du tout par rapport aux véhicules déjà garés. J'ai dû refaire une manœuvre manuellement pour me l'éloigner d'une des deux voitures.

Enfin il m'a souvent proposé des places qui n'en étaient pas.

Donc avis mitigé. 

 

Posté(é)

Perso, elle ne me le propose quasiment jamais quand j'en ai besoin....

Par contre, avec la camera de recul et les lignes qui apparaissent/couplé au radar avant qui fonctionnent même en marche arrière, et bien je me découvre un talent insoupçonné pour faire les créneaux !  J'ai même réussi à rentrer dans une place où en fait à la fin il me restait 10cm devant et 10cm derrière.... 

J'avais pas encore bien le gabarit quand j'ai choisi la place, sinon je n'aurai même pas essayé ! ma classe A (ancien modele) serait rentrée nickel, mais pour la Model 3, c'était un peu juste ?

 

Bref, peut mieux faire le park assist......

Posté(é)

D'accord avec vous : places inventées et même farfelues la plupart du temps.

Par contre quand elle en trouve une vraie (testé 3 ou 4 fois) elle fait bien le boulot.

En une manœuvre de plus que ce que j'aurais fait, mais bien... 

Posté(é)
Le 15/06/2019 à 15:18, Stroubidoul a dit :

StroubiMobile-2.jpg

Ben si c'est bien. Aussi bien qu'un certain nombre de gougnafiers qui se garent manuellement dans des parkings publics ?

Modifié par dpp

Posté(é)
il y a 35 minutes, Mia a dit :

 J'ai même réussi à rentrer dans une place où en fait à la fin il me restait 10cm devant et 10cm derrière....

Et en repartant, si les voitures de devant et de derrière étaient parties avant toi, elles ne t'avaient pas raccourci Rubis de 10 cm de chaque côté??

Posté(é)
il y a 8 minutes, R@f a dit :

D'accord avec vous : places inventées et même farfelues la plupart du temps.

Par contre quand elle en trouve une vraie (testé 3 ou 4 fois) elle fait bien le boulot.

En une manœuvre de plus que ce que j'aurais fait, mais bien... 

Finalement, on a une voiture super sophistiquée qui fait tout toute seule (NOA, Summon, park assist), mais rien vraiment correctement... pour le moment il vaut mieux faire confiance au conducteur! vivement qu'elle fasse mieux que nous ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, dpp a dit :

Et en repartant, si les voitures de devant et de derrière étaient parties avant toi, elles ne t'avaient pas raccourci Rubis de 10 cm de chaque côté??

Je me suis rendue compte de l'espace qui restait vraiment qu'après avoir fini mes manoeuvres....

Et je me suis dit que j'allais pas trainer pour éviter cela.... ?

C'était à 6h du matin pour un drop express de mon fils pour une sortie scolaire....

Je ne suis pas restée à attendre que le bus parte, déposée et repartie aussi sec ! pour éviter justement  les voitures voisines...

mon mari déteint sur moi !!!! 

Posté(é)
il y a 23 minutes, dpp a dit :

Ben si c'est bien. Aussi bien qu'un certain nombre de gougnafiers qui se garent manuellement dans des parkings publics ?

Tesla ne devrait pas utiliser le réseau neuronal pour alimenter comment se garer, trop de mauvais cas à éliminer 

Posté(é)
Le 15/06/2019 à 15:18, Stroubidoul a dit :

je sors pour voir le résultat... bah ça va pas du tout

Je crois que tu dois avoir UNE autopilot qui gère LA parc assist , voila le problème ?

Posté(é)

Sur la dernière mise à jour du 20.06.2019 : j'ai fait comme d'habitude... passer lentement à côté d'un emplacement, entre 2 voitures.

 

Après avoir dépassé la place je me suis mis sur N

Là, pour la première fois, elle m'a proposé de se garer toute seule.

 

(Avant, après avoir dépassé la place et mis à côté du véhicule duquel je serai derrière,  soit j'attendais en D avec le pied sur le frein soit en R avec le pied sur le frein)

Posté(é)

Je trouve très dommage que la voiture ne détecte pas les lignes, ce qui limite les cas d'utilisation à des places encadrées par deux voitures (ce que j'essaye d'éviter la plupart du temps). Malgré cela, quand elle propose la fonction pour le stationnement en bataille, cela a toujours bien fonctionné pour moi : assez droit, profondeur correcte, bien centrée dans la place. C'est un peu lent, mais finalement assez pratique.

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

L'autopark n'a jamais fonctionné sur ma model 3 pour la bataille, pour le créneau ça a fonctionné une fois. 

 

Je passe lentement, le système voit bien la place entre deux voitures, je m'arrête et tape sur Démarrer. Il commence à reculer puis s'arrête et affiche "autopark annulé" sans que je touche à rien. J'ai essayé 5 fois sur différentes places en plein jour, à chaque fois le même résultat !

Peut être que j'ai un capteur défectueux :( 

Posté(é)

 

il y a 7 minutes, Glooby a dit :

Il faut le FSD pour le Parking assist, n'est ce pas ?

Oui c'est dans le pack conduite entièrement autonome alias FSD

Posté(é)
Le 16/06/2019 à 17:55, dpp a dit :

Ben si c'est bien. Aussi bien qu'un certain nombre de gougnafiers qui se garent manuellement dans des parkings publics ?

ça c'est du parquage de parisien ou marseillais... :-)

Posté(é)
Le 15/06/2019 à 15:18, Stroubidoul a dit :

Je lance ce sujet (je ne l'ai pas trouvé, donc s'il existe déjà, merci de fusionner) pour avoir vos retour d’expérience sur l’utilisation du Park Assist. Fonctionne t il correctement? A quel moment l'utilisez vous? Y a t-il des situations à éviter? quels sont vos conseils pour être le roi du créneau en gardant les mains derrière la tête?

 

Mon expérience se résume à quelques propositions de lancement du park assist, mais jamais devant une place. La plupart du temps, la fonction m'est proposée lorsque je suis dans les bouchons.

Aujourd’hui... alléluia ! j'arrive sur ma place de parking au boulot et là... miracle, ma voiture me propose d'activer le park assist. Je valide, la laisse faire, et quand la voiture est bien garée dans le rectangle bleu sur l'écran, je sors pour voir le résultat... bah ça va pas du tout. bref... pour moi ça ne fonctionne pas...

 

 

 

 

StroubiMobile-1.jpg

StroubiMobile-2.jpg

Faut dire que les n° de place sur le mur sont illisibles !!! Park assist en créneau bataille en crabe....

Posté(é)
Il y a 2 heures, gaugautier a dit :

Bonjour 

L'autopark n'a jamais fonctionné sur ma model 3 pour la bataille, pour le créneau ça a fonctionné une fois. 

 

Je passe lentement, le système voit bien la place entre deux voitures, je m'arrête et tape sur Démarrer. Il commence à reculer puis s'arrête et affiche "autopark annulé" sans que je touche à rien. J'ai essayé 5 fois sur différentes places en plein jour, à chaque fois le même résultat !

Peut être que j'ai un capteur défectueux :( 

De mon côté, ca a toujours marché. Enfin, je me suis amusé le week end dernier sur un parking, a chaque fois, elle est passée.

En revanche, quest-ce qu'elle est lente. Sur la petite dizaine d'essai (oui je sais je n'avais rien d'autre à faire que d'attendre ma femme :D), je me suis fais klaxonner 2 fois car trop lent :D

PS : je précise que j'ai fait uniquement du bataille et du créneau. Impossible de trouver un epis. En revanche, si le placement affiché à l'ecran était souvent faux à l'arrivée, dans la réalité, la voiture c'est bien garée à chaque fois

Modifié par Phive

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'autopark. Avez vous remarqué des améliorations depuis les dernières mises à jour et notamment depuis la V10 ?

Modifié par lithium73fr

Posté(é)
il y a 10 minutes, lithium73fr a dit :

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'autopark. Avez vous remarqué des améliorations depuis les dernières mises à jour et notamment depuis la V10 ?

J'avais un capteur défectueux remplacé par le Service Center depuis ça fonctionne nickel. 

Posté(é)
Le 09/07/2019 à 22:21, Phive a dit :

PS : je précise que j'ai fait uniquement du bataille et du créneau. Impossible de trouver un epis. En revanche, si le placement affiché à l'ecran était souvent faux à l'arrivée, dans la réalité, la voiture c'est bien garée à chaque fois

Ah ben tu vois dans mon cas, c'est exactement l'inverse 😅

 

Sur l'écran elle me dit "hé hé t'as vu hein pile poil, balaise non 😎"

 

Mais moi, une fois dehors, je me rends bien compte qu'une fois de plus elle a fait de la merde, en s'appliquant en plus.

Mais je lui dit pas, j'ai un bon fond 🤗

 

 

PS : il me semble que la fonction ne gère pas le parking en épi, c'est créneau ou bataille seulement

Modifié par Mitch31

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.