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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 07/04/2022 à 09:36, franckche a dit :

Problème ce matin 🥺

Je lance la voiture comme tous les matins et tout se passe comme d'habitude. Maix au moment d'enclencher la marche arrière pour sortir du garage, rien. Impossible d'enclencher ni marche arrière, ni marche avant 😤

Pas plus possible d'éteindre la voiture en la remettant en mode parking. Elle reste active et ne veut rien savoir !!!

Indication "Vérifier système vérouillage levier" est indiqué dans un rond orange en gros sur le tableau de bord et le voyant indicant le véhicule vert habituellement est orange avec un éclair !!!

 

Reste la solution de débrancher la batterie 12V pendant 2' pour un Hard Reset 👍

MAIS RIEN non plus 😤

La voiture est toujours active lorsque je reconnecte la batterie.

 

Une idée pour faire repartir le véhicule sans appeler l'assistance ???

En appuyant 2 ou 3 fois d'affilé sur les bouton start (avec pied sur le frein ou pas), ça ne relance pas la voiture?

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Problème similaire sur un forum US

EV6 wont go into Drive or Reverse | Kia EV6 Forum (kiaevforums.com)

"

Salut tout le monde!

Je viens de m'inscrire aujourd'hui alors que je cherchais des informations après que ma femme ait eu des problèmes avec l'EV6.

Notre EV6 Air n'a qu'une semaine et plus de 600 miles au compteur.
Ma femme saute dans la voiture aujourd'hui et elle ne passera ni en marche ni en marche arrière !
Alors je sors, le bouton d'alimentation ne fera rien; La voiture semble allumée mais le bouton de démarrage/d'alimentation ne l'éteint pas ; Le porte-clés ne verrouille pas la voiture.
Il ira dans Neutral et Park.
J'ai retiré la bouteille d'eau du porte-gobelet avant ; Placez le porte-clés à la place de l'autre porte-gobelet ; Appuyez sur Park, relâchez et engagez le frein de stationnement et voilà ! Il a recommencé à passer en Drive and Reverse.
Pendant ce temps, le petit symbole de la voiture en orange avec une clé était affiché dans le coin inférieur gauche du groupe d'instruments. J'ai pensé que c'était peut-être lié au fait de ne pas trouver le porte-clés. Mais apparemment ça veut dire le contraire. Je suis un peu inquiet car je ne voudrais évidemment pas que cela se produise lorsque nous sommes loin de chez nous et que nous ne rentrions pas à la maison.

Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose comme ça dans son EV6 ?
Je pense que c'est le capteur de reconnaissance du porte-clés qui est à blâmer. Peut-être que la bouteille d'eau fraîche avait aussi un rôle à jouer. Je dois voir si je peux reproduire le problème à nouveau.

Merci a tous!
Rayon"

Modifié par Agfa

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Alors

Le CC était perdu et de faible secours.

J'ai tout essayé sans réussite ...

- Hard reset avec le trombone -> rien

- Débranchement batterie 12V pendant 15' -> rien

- Tentative d'ouverture/Fermeture de la trappe de rechanrge avec l'application -> rien

jusqu'à ce que j'utilise en dernier recours mon Booster 12V au cas où, et là, tout repart 🤪🤪🤪

Pourtant l'appli n'indiquait pas un problème de batterie 12V lorsque j'ai controlé et ma voiture a passée la nuit en charge.

Je n'avais pas la réponse liée au problème de la reconnanissance de la clef en tête !!!

 

A n'y rien comprendre 🥴

Passage en concession en fin d'après-midi pour prendre RdV.

Cela me permettra de programmer une mise à jour logicielle toujours pas faite, régler ce problème de batterie 12V si son état le justifie (comment savoir ???) et faire le point sur le chauffage.

 

Heureusement que je n'étais pas avec ma femme, sinon, je repassais au diesel direct 🤣

Modifié par franckche

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Le 07/04/2022 à 22:22, chgros1 a dit :

pour la 12V ils ont un testeur en CC qui génere sur papier l'état de la batterie, l'idéal c'est d'être là pour voir le résultat.

C'est tout de même strange cette histoire car une fois reparti, plus de problème sur deux arrêts/départs.

On verra demain matin, mais si la 12V avait un pet au casque, elle devrait avoir du mal.

Vérifié à deux reprise OK avec EV notify à 12,9V et 12,7V 🤔

 

Je passe en CC demain pour prendre un RdV et qu'ils m'éclairent sur ce "phénomène" troublant 🥴

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Bonjour tout le monde,

 

Je trouve que les poignées de porte grince de plus en plus, avec des griffures apparaissant sur le dessus. J’ai lu que nous étions quelques uns concerné. J’en ai parlé lors de ma dernière visite pour la MAJ de la clim à distance suite à un problème de froid, au final il n’y avait plus de gaz dans le circuit (à surveiller si ça ne vient pas de l’usine mais d’une fuite). Bref le chef d’atelier ( très sympa) me disait qu’il n’avait pas encore d’infos là dessus mais que la marque regardait certainement le forum pour éventuellement proposer des solutions par la suite. En sauriez vous un peu plus?

 

En tout cas ça n’enlève en rien les qualités de cette voiture, car au final tous les petits soucis ont été résolus jusqu’à présent.

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Le 08/04/2022 à 00:02, franckche a dit :

C'est tout de même strange cette histoire car une fois reparti, plus de problème sur deux arrêts/départs.

On verra demain matin, mais si la 12V avait un pet au casque, elle devrait avoir du mal.

Vérifié à deux reprise OK avec EV notify à 12,9V et 12,7V 🤔

 

Je passe en CC demain pour prendre un RdV et qu'ils m'éclairent sur ce "phénomène" troublant 🥴

Merci @franckche tient nous au courant sans mauvais jeux de mots :-)

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Le 08/04/2022 à 00:13, TiBinou a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je trouve que les poignées de porte grince de plus en plus, avec des griffures apparaissant sur le dessus. J’ai lu que nous étions quelques uns concerné. J’en ai parlé lors de ma dernière visite pour la MAJ de la clim à distance suite à un problème de froid, au final il n’y avait plus de gaz dans le circuit (à surveiller si ça ne vient pas de l’usine mais d’une fuite). Bref le chef d’atelier ( très sympa) me disait qu’il n’avait pas encore d’infos là dessus mais que la marque regardait certainement le forum pour éventuellement proposer des solutions par la suite. En sauriez vous un peu plus?

 

En tout cas ça n’enlève en rien les qualités de cette voiture, car au final tous les petits soucis ont été résolus jusqu’à présent.

Bonjour, non tous les problèmes ne sont pas résolus, j'ai 17000 km en 3 mois . Depuis + d'un mois je roule sans radio et sans tél. Une coupure du son à un rythme régulier : 10 secondes de marche et 4 seconde de coupure. Très agréable pour le téléphone !!!! les interlocuteurs finissent par raccrocher. Je suis toujours seul,(c'est mon bureau) Je viens de faire 350 km aujourd'hui sans radio c'est ch....t. Le service client se fout complétement du problème ils jugent que c'est un accessoire non indispensable. Le concessionnaire est sincèrement navré  mais ne peux rien faire.(pas de pièce en Europe, ça vient à la nage)  Si ils ne règlent pas le problème je gare la voiture devant le concessionnaire avec un gros panneau "A Brader" et je retourne chez Mercédès. C'est vraiment dommage car c'est une super voiture. La Hyundai m'avais tenté j'irais voir comment ils gèrent les pièces détachés. 

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Le 08/04/2022 à 10:02, fabala a dit :

J'ai signalé les poignées qui grinçaient lors d'un passage en atelier, ils ont lubrifié, plus de souci

 

Par contre aucune rayure sur les miennes, vous portez des bagues? 

Aucun lien avec des bagues, c’est l’alignement porte/poignées qui pose problème sur certaines. Sur la mienne, les poignées arrières sont « un peu » rayées aussi, et pourtant elles ne sont pratiquement jamais en contact avec une main ^^’ (mais ouverture automatique a chaque fois…)

 

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Modifié par Flodo

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Le 08/04/2022 à 10:08, antferre a dit :

Merci @franckche tient nous au courant sans mauvais jeux de mots :-)

Alors, réception super sympa du responsable atelier Kia Pertuis.

Ma voiture n'a pas été achetée chez eux, mais en Belgique en raison de la PàC inexistante à l'époque en France.

Donc, voiture introuvable sur la plateforme Kia france !!!

Heureusement, le chef d'atelier est professionnel et s'est connecté sur Kia Europe. Surprise, des Mises à Jour inconnues sur Kia France 🤔

RdV donc Mercredi matin pour :

- Test tension batterie 12V (12,3V hier soir et rentrant)

- 4 Mises à jours dont ABS/ESP, Gestion Chauffage, Process de démarrage et une mise à jour inconnue que le chef d'atelier va investiguer pour savoir de quoi il s'agit.

Voiture bloquée 2 heures à priori. Il semblerait que le problème hardware du chauffage ne concerne pas ma voiture. Je vais vérifier avec mon CC Belge.

 

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Le 09/04/2022 à 09:57, franckche a dit :

Alors, réception super sympa du responsable atelier Kia Pertuis.

Ma voiture n'a pas été achetée chez eux, mais en Belgique en raison de la PàC inexistante à l'époque en France.

Donc, voiture introuvable sur la plateforme Kia france !!!

Heureusement, le chef d'atelier est professionnel et s'est connecté sur Kia Europe. Surprise, des Mises à Jour inconnues sur Kia France 🤔

RdV donc Mercredi matin pour :

- Test tension batterie 12V (12,3V hier soir et rentrant)

- 4 Mises à jours dont ABS/ESP, Gestion Chauffage, Process de démarrage et une mise à jour inconnue que le chef d'atelier va investiguer pour savoir de quoi il s'agit.

Voiture bloquée 2 heures à priori. Il semblerait que le problème hardware du chauffage ne concerne pas ma voiture. Je vais vérifier avec mon CC Belge.

 

Donc vaut-il mieux aller chercher les mises à jour à ce niveau pour nos françaises, afin d'avoir les plus récentes ?

Perso je n'ne ai encore rien mis à jour (venant de Tesla j'ai pas envie que çà aille moins bien après (parfois) même si c'est pas le but d'une maj...) çà fonctionne bien comme çà. Mais faudra que je les fasse quand même...

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Le 09/04/2022 à 10:49, Enreflexion a dit :

Donc vaut-il mieux aller chercher les mises à jour à ce niveau pour nos françaises, afin d'avoir les plus récentes ?

Perso je n'ne ai encore rien mis à jour (venant de Tesla j'ai pas envie que çà aille moins bien après (parfois) même si c'est pas le but d'une maj...) çà fonctionne bien comme çà. Mais faudra que je les fasse quand même...

+1 👍

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Le 09/04/2022 à 10:49, Enreflexion a dit :

Donc vaut-il mieux aller chercher les mises à jour à ce niveau pour nos françaises, afin d'avoir les plus récentes ?

Perso je n'ne ai encore rien mis à jour (venant de Tesla j'ai pas envie que çà aille moins bien après (parfois) même si c'est pas le but d'une maj...) çà fonctionne bien comme çà. Mais faudra que je les fasse quand même...

En fait, c'est la même plateforme sur laquelle il suffit au concessionnaire de cocher une case "Toutes" à côté de la nationalité de la concession : "France" pour la mienne à Pertuis 😉

A partir de là, le concessionnaire a accès à la liste de rappel à faire sur ton véhicule et voit la liste des mises à jour à faire avec un code résumé. Pour avoir la description des détails de la mise à jour, il faut qu'il bascule sur la plateforme "KIA GSW".

 

Je vous en dis plus Mercredi 👍

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Bon, retour du CC :

- Test batterie 12V OK 👍 Par contre, au moment où le Bug est arrivé, j'ai constaté, comme d'autres, que l'icone batterie 12V avait disparue de l'appli Kia Connect. Cela correspondrait un problème de gestion soft probable. A surveiller donc.

- mises à jours implémentées, sauf la dernière qui correspond aux problèmes de coupure Ampli, et qui n'est pas encore disponible malgrès que le rappel apparaisse 🥴

 

pour le technicien, le problème de Bug au démarrage devrait être réglé par la mise à jour 🤔

Je garde quand même mon Booster qui m'a sauvé la vie dans mon frunk 😉

 

Pas le temps aujourd'hui d'explorer la mise à jour et notamment l'OTA disponible ou pas. Je regarde ça plus tard 😉

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Bon .. aprés un mois et demi en sav, j'ai enfin recuperer ma précieuse ... la pièce défecteuse (le chargeur embarqué ou le régulateur de charge ... je sais plus) est arrivé avec 2 semaines d'avance sur les prévisions .. on va pas s'en plaindre, reste à voir avec le service client KIa s'ils vont tenir leur promesse "d'un geste compensatoire" ... à suivre

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Petit soucis hier soir.

L'heure du véhicule, basée sur le GPS, ne voulait pas se re calibrer.

 

L'heure était resté à 13h30 quand j'ai repris le travail.

 

J'ai essayé de basculer de mode synchro GPS/ en mode normal , mais ça ne changeait rien.

 

Donc je suis resté en mode manuel (hors GPS), bizarre.

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Le 15/04/2022 à 10:36, antferre a dit :

je comprends pas, moi l'heure est nickel, sans soucis de configuration avec le GPS

C'est dans les options générales.

Tu peux choisir si l'heure est synchronisé avec le GPS ou non.

C'est au même endroit que l'option "heure d'été/heure d'hiver".

 

Bref, en syncho gps activé, mon horloge avait 4heure de retard.

 

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Le 15/04/2022 à 11:38, Sebev6 a dit :

C'est dans les options générales.

Tu peux choisir si l'heure est synchronisé avec le GPS ou non.

C'est au même endroit que l'option "heure d'été/heure d'hiver".

 

Bref, en syncho gps activé, mon horloge avait 4heure de retard.

 

Dac je regarderais

 

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C'est mon tour de remonter ce sujet. Panne chargeur DC

 

Bien sur ca arrive au plus mauvais moment, j'ai laissé l'ev6 à ma femme avec chien et enfant pour une semaine à 900km de chez nous et le calvaire à duré tout du long de la route du retour. Imaginez bien le stress qui va avec 🥴

 

Chaque tentative de charge sur un même site à été effectué sur une borne différente, à la fin, plus moyen de rien charger en CCS. Voici le message affiché par les ionity, Evidement la voiture avait le contact coupé. C'est con c'est la première fois qu'elle prenait pleine puissance...

 

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Plusieurs tentatives ont été réalisées juste derrière d'autres VE avec lesquels ça fonctionnait les bornes fonctionnaient parfaitement dont @TiBinouet d'autres VE (audi etron gt, skoda Eniaq...) donc le problème vient bien de NOTRE voiture. Les dernières charges réussies sur le Sydego sont en T2.

 

Je vous laisse observe le carnage.

 

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Bonjour, 

Je suis passé à la concession ce matin pour les mise à jour de rappel, dont celle du chauffage, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement. 

 

Pour ceux pour qui le passage en concession a résolu le problème, pouvez vous m'indiquer comment être sur que la maj a bien été faite, et ce que je peux vérifier pour en être sûr. 

 

Quand j'essaie avec Kia Connect, il me semble que cela souffle du froid et seul le volant chauffant s'active. 

 

Rien ne s'affiche sur le tableau de bord tactile pour la valeur de consigne. 

 

Help please. 

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