Aller au contenu

AVIATHOR

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

AVIATHOR's Achievements

  1. AVIATHOR

    Ev6, et après?

    La mienne à 24 mois et 125000 kms , dans 2 mois plus de garantie. Je me vois contraint de la garder et de changer les batteries lorsque les perfos ne seront plus suffisantes. j'ai le sentiment d'être prisonnier de mon achat. j'avais l'habitude de changer systématiquement tous les deux ans. Par contre je suis très satisfais de mon EV6, pas d'ennuis, les pneus font 60.000 Kms . Je viens de changer les continental par des Hankook résultat: 10% de consommation en moins sur 3000 kms, restera à voir leur durée. Mon épouse a une Peugeot 208. Heureusement qu'elle ne va pas loin , vendue pour une vitesse de recharge de 100 KW on n'a jamais dépassé 50 (au mieux !!) :arnaque caractérisée. A voir la prochaine génération avec des vitesses de recharge de 10 mm : batteries + petites, donc moins de poids.
  2. As tu gardé les même réf pour ta 2eme monte ??? (pour moi c'est du Conti Premimum Contact 6 255.45R20H-XL) Je n'ai pas regardé, ni les premiers, ni les seconds au changement. Si ça t'intéresse je regarderais la référence demain Tout va bien ,pas d'usure particulière, même bruit de roulement raisonnable, je suis à 113.000 ,ça devrait dépasser les 130.000 .A la révision des 120.000 je sais que le concessionnaire voudra les changer mais je les usent largement jusqu'aux témoins.
  3. J'ai une 4 roues motrices équipée en 20 pouces, les origines m'ont faits 66000 Kms; on me les a changés pour "en principe" les mêmes.? je suis à 105000 Kms et je pense aller au moins à 120000. Pas de bruit particulier et pas de problème sur l'eau; J'ai également roulé sur la neige et je n'ai pas sorti les chaussettes.
  4. AVIATHOR

    Retro en marche arrière

    A propos de marche arrière j'ai découvert un problème : j'ai 2 remorques, une grande équipée de feux et tout se passe bien l'autre petite remorque n'a pas d'éclairage, donc pas de prise à brancher; elle ne me sert que pour trainer de la végétation sur terrain privé. impossible de faire une marche arrière; les capteurs freinent immédiatement la voiture.. J'en déduis que le fait de brancher la prise supprime le freinage automatique.. Existe-t-il un moyen de supprimer cette fonction de freinage automatique en marche arrière ???? merci.
  5. J'ai + de 100.000 Km avec au moins 30.000 d'autoroute , jamais eu d'attente.
  6. A Bourges travail parfait j'ai 96000 Km les trois révisions aux alentours de 240€ avec permutation des roues à chaque fois. voiture rendue propre. Seul bémol, ils n'ouvrent qu'à 8 h et ferment à17h . Je dois ramener la voiture pour un problème de portière !!!!! (?) et le remplacement des optiques devenus fuyards.
  7. AVIATHOR

    L'EV6 idéale

    Mon EV6 a 80.000 Km, j'en suis enchanté, Si nous pouvions faire remonter au constructeur les améliorations souhaitées, nous pourrions espérer de voir un jour l'EV6 idéale. Je démarre avec 2 idées: Les palettes devraient êtres fixes et ne pas tourner avec le volant. l'indicateur de contenance batterie serait mieux en KW qu' en % de capacité.
  8. AVIATHOR

    Problème bandeau Led arrière

    Cela ne me dérange pas car je freine uniquement avec les palettes, c'est vrai qu'il y a une différence d'un jour à l'autre avec le même réglage (la même position de freinage). Un autre phénomène étonnant, de temps en temps et sans savoir pourquoi la voiture semble avancer seule avec une petite puissance et sans aucune action sur l'accélérateur.
  9. AVIATHOR

    Problème bandeau Led arrière

    J' ai plus de 80.000 km, c'est un fait récurent ,et ça, depuis fort longtemps . Sans l'affirmer cela doit avoir une relation avec la température. Ce n'est pas très dérangeant.
  10. AVIATHOR

    Base de donnée des stations

    J' ai rencontré aujourd'hui une situation ubuesque. A Clermont Ferrand sur la 71 je programme la station Ionity du centre de la France. C'est un peu au nord de Saint Amand Montrond. Cette station est d'un seul coté de l'autoroute mais accessible dans les deux sens. Le GPS a bien trouvé la station, mais avec 80 km de plus que la distance réelle. En fait le GPS ne connait pas le pont routier (pourtant très fréquenté) qui enjambe l'autoroute. Dans le sens nord sud pas de problème, dans l'autre sens le GPS vous envoie faire demi-tour à Bourges (40 km). L'ennui ,c'est l'hiver, le préchauffage ne se met pas en route puisque le GPS se croit encore à 80 km. Par contre le préchauffage marche parfaitement bien en temps normal. Je laisse aux gens compétents le soin de remonter cette information
  11. C'était la monte d'origine : des Continental, en bon Auvergnat je les ai vraiment usés jusqu'au bout de la légalité.
  12. J'ai + de 70.000 km depuis 14 mois; changement de pneus à 63000; j'ai remis les mêmes. Première panne il y a 2 jours, batterie 12V HS. si je n'avais pas pris la précaution d'acheter dés le début un booster j'aurais couché dans la voiture. Globalement je suis très satisfait de la voiture (4 roues motrices pneus 20 P) Petits bémols : le coffre un peu juste (ma belle mère ne tient pas dedans) et fermeture des portes absurde (ou alors je n'ai pas compris le fonctionnement)
  13. Avec une 4 roues motrices et 2 chaussettes, si j'ai bien compris, à l'arrière en montée, à l'avant dans les descentes 😜
  14. Bonjour, je voudrais changer les 4 pneus (c'est une 4 roues motrices en 20'') j'ai fait 64000 km avec la monte d'origine (continental) Quel sont les marques alliant la plus grande performance en économie d'énergie et en silence.? merci
  15. Merci à tous pour vos conseils (que j'ai suivis) j'ai depuis 1 an une "JUICE BOOSTER" ont je suis très comptant. la voiture a 68 000 kms sans problème. Par contre je suis étonné de la différence de consommation entre l'été et l'Hiver.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.