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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Donc, c'est exactement comme dans les publicités et les affirmations de vendeurs quand on achète une voiture essence ou diesel,  il est annoncé des valeurs de Consommation / Autonomie réalisables que dans des conditions bien limitées !

 

Il se trouve que j'ai Smart Electrique et Smart Essence : la jauge de la Smart Essence, c'est 8 clusters et pas d'indication de l'Autonomie restante ... Donc, j'ai repris de vieilles habitudes de calcul pour estimer mon autonomie, très imprécise : un cluster représente +/- 80 kms, mais depuis combien de kms je suis sur ce cluster ? !

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Le 04/04/2022 à 21:41, EV6 a dit :

😂, il fait de la politique ? 

Chez Hyundai, sur le panneau à côté de la voiture il était écrit l'autonomie wltp + "Jusqu'à 600km d'autonomie" (en ville, vent dans le dos toussa toussa)

 

Sur la chaîneev, les testeurs était déçus par sa consommation sur autoroute mais étonné par la conso en ville. Et dans ce cas ils ont calculé une autonomie théorique de 660km.

https://www.lachaineev.fr/modele.php?m=19

 

Mais avoir acheté une voiture de la taille de l'EV6 pour ne faire que de la ville ce serait dommage 😁

Modifié par sACLe

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Le 05/04/2022 à 13:24, Fred508 a dit :

C'est bon signe !!! 😁

ou pas ... la mienne est toujours en sav depuis le 24 février ... silence radio du concessionnaire et du service client ... et pas de date ferme de restitution ... et une simple promesse de geste commercial non défini ....

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Le 06/04/2022 à 18:13, Mrjamis a dit :

ou pas ... la mienne est toujours en sav depuis le 24 février ... silence radio du concessionnaire et du service client ... et pas de date ferme de restitution ... et une simple promesse de geste commercial non défini ....

Que t'est-il arrivé comme panne ? depuis le 24/02 ???

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Le 06/04/2022 à 18:20, antferre a dit :

Que t'est-il arrivé comme panne ? depuis le 24/02 ???

Impossible de la recharger ... sur une borne publique ou à la maison ...

 

il s'avere que c'est "probablement" le chargeur embarqué ... mais la pièce n'est pas disponible avant debut mai ...

Modifié par Mrjamis

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Le 06/04/2022 à 20:47, Mrjamis a dit :

Impossible de la recharger ... sur une borne publique ou à la maison ...

 

il s'avere que c'est "probablement" le chargeur embarqué ... mais la pièce n'est pas disponible avant debut mai ...

😱 et Kia te propose quoi comme véhicule en attendant ??? ils ont une date de livraison de la pièce ?

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Le 06/04/2022 à 21:02, antferre a dit :

😱 et Kia te propose quoi comme véhicule en attendant ??? ils ont une date de livraison de la pièce ?

Un captur ... (parceque j'ai ralé ... pendant les 2 premiere semaine j'ai eu droit a une twingo ... )

 

pas de date ferme ... ils "espèrent" fin avril, début mai

Modifié par Mrjamis

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Problème ce matin 🥺

Je lance la voiture comme tous les matins et tout se passe comme d'habitude. Maix au moment d'enclencher la marche arrière pour sortir du garage, rien. Impossible d'enclencher ni marche arrière, ni marche avant 😤

Pas plus possible d'éteindre la voiture en la remettant en mode parking. Elle reste active et ne veut rien savoir !!!

Indication "Vérifier système vérouillage levier" est indiqué dans un rond orange en gros sur le tableau de bord et le voyant indicant le véhicule vert habituellement est orange avec un éclair !!!

 

Reste la solution de débrancher la batterie 12V pendant 2' pour un Hard Reset 👍

MAIS RIEN non plus 😤

La voiture est toujours active lorsque je reconnecte la batterie.

 

Une idée pour faire repartir le véhicule sans appeler l'assistance ???

Modifié par franckche

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Le 07/04/2022 à 09:36, franckche a dit :

Problème ce matin 🥺

Je lance la voiture comme tous les matins et tout se passe comme d'habitude. Maix au moment d'enclencher la marche arrière pour sortir du garage, rien. Impossible d'enclencher ni marche arrière, ni marche avant 😤

Pas plus possible d'éteindre la voiture en la remettant en mode parking. Elle reste active et ne veut rien savoir !!!

Indication "Vérifier système vérouillage levier" est indiqué dans un rond orange en gros sur le tableau de bord et le voyant indicant le véhicule vert habituellement est orange avec un éclair !!!

 

Reste la solution de débrancher la batterie 12V pendant 2' pour un Hard Reset 👍

MAIS RIEN non plus 😤

La voiture est toujours active lorsque je reconnecte la batterie.

 

Une idée pour faire repartir le véhicule sans appeler l'assistance ???

En appuyant 2 ou 3 fois d'affilé sur les bouton start (avec pied sur le frein ou pas), ça ne relance pas la voiture?

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Problème similaire sur un forum US

EV6 wont go into Drive or Reverse | Kia EV6 Forum (kiaevforums.com)

"

Salut tout le monde!

Je viens de m'inscrire aujourd'hui alors que je cherchais des informations après que ma femme ait eu des problèmes avec l'EV6.

Notre EV6 Air n'a qu'une semaine et plus de 600 miles au compteur.
Ma femme saute dans la voiture aujourd'hui et elle ne passera ni en marche ni en marche arrière !
Alors je sors, le bouton d'alimentation ne fera rien; La voiture semble allumée mais le bouton de démarrage/d'alimentation ne l'éteint pas ; Le porte-clés ne verrouille pas la voiture.
Il ira dans Neutral et Park.
J'ai retiré la bouteille d'eau du porte-gobelet avant ; Placez le porte-clés à la place de l'autre porte-gobelet ; Appuyez sur Park, relâchez et engagez le frein de stationnement et voilà ! Il a recommencé à passer en Drive and Reverse.
Pendant ce temps, le petit symbole de la voiture en orange avec une clé était affiché dans le coin inférieur gauche du groupe d'instruments. J'ai pensé que c'était peut-être lié au fait de ne pas trouver le porte-clés. Mais apparemment ça veut dire le contraire. Je suis un peu inquiet car je ne voudrais évidemment pas que cela se produise lorsque nous sommes loin de chez nous et que nous ne rentrions pas à la maison.

Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose comme ça dans son EV6 ?
Je pense que c'est le capteur de reconnaissance du porte-clés qui est à blâmer. Peut-être que la bouteille d'eau fraîche avait aussi un rôle à jouer. Je dois voir si je peux reproduire le problème à nouveau.

Merci a tous!
Rayon"

Modifié par Agfa

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Alors

Le CC était perdu et de faible secours.

J'ai tout essayé sans réussite ...

- Hard reset avec le trombone -> rien

- Débranchement batterie 12V pendant 15' -> rien

- Tentative d'ouverture/Fermeture de la trappe de rechanrge avec l'application -> rien

jusqu'à ce que j'utilise en dernier recours mon Booster 12V au cas où, et là, tout repart 🤪🤪🤪

Pourtant l'appli n'indiquait pas un problème de batterie 12V lorsque j'ai controlé et ma voiture a passée la nuit en charge.

Je n'avais pas la réponse liée au problème de la reconnanissance de la clef en tête !!!

 

A n'y rien comprendre 🥴

Passage en concession en fin d'après-midi pour prendre RdV.

Cela me permettra de programmer une mise à jour logicielle toujours pas faite, régler ce problème de batterie 12V si son état le justifie (comment savoir ???) et faire le point sur le chauffage.

 

Heureusement que je n'étais pas avec ma femme, sinon, je repassais au diesel direct 🤣

Modifié par franckche

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Le 07/04/2022 à 22:22, chgros1 a dit :

pour la 12V ils ont un testeur en CC qui génere sur papier l'état de la batterie, l'idéal c'est d'être là pour voir le résultat.

C'est tout de même strange cette histoire car une fois reparti, plus de problème sur deux arrêts/départs.

On verra demain matin, mais si la 12V avait un pet au casque, elle devrait avoir du mal.

Vérifié à deux reprise OK avec EV notify à 12,9V et 12,7V 🤔

 

Je passe en CC demain pour prendre un RdV et qu'ils m'éclairent sur ce "phénomène" troublant 🥴

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Bonjour tout le monde,

 

Je trouve que les poignées de porte grince de plus en plus, avec des griffures apparaissant sur le dessus. J’ai lu que nous étions quelques uns concerné. J’en ai parlé lors de ma dernière visite pour la MAJ de la clim à distance suite à un problème de froid, au final il n’y avait plus de gaz dans le circuit (à surveiller si ça ne vient pas de l’usine mais d’une fuite). Bref le chef d’atelier ( très sympa) me disait qu’il n’avait pas encore d’infos là dessus mais que la marque regardait certainement le forum pour éventuellement proposer des solutions par la suite. En sauriez vous un peu plus?

 

En tout cas ça n’enlève en rien les qualités de cette voiture, car au final tous les petits soucis ont été résolus jusqu’à présent.

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Le 08/04/2022 à 00:02, franckche a dit :

C'est tout de même strange cette histoire car une fois reparti, plus de problème sur deux arrêts/départs.

On verra demain matin, mais si la 12V avait un pet au casque, elle devrait avoir du mal.

Vérifié à deux reprise OK avec EV notify à 12,9V et 12,7V 🤔

 

Je passe en CC demain pour prendre un RdV et qu'ils m'éclairent sur ce "phénomène" troublant 🥴

Merci @franckche tient nous au courant sans mauvais jeux de mots :-)

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Le 08/04/2022 à 00:13, TiBinou a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je trouve que les poignées de porte grince de plus en plus, avec des griffures apparaissant sur le dessus. J’ai lu que nous étions quelques uns concerné. J’en ai parlé lors de ma dernière visite pour la MAJ de la clim à distance suite à un problème de froid, au final il n’y avait plus de gaz dans le circuit (à surveiller si ça ne vient pas de l’usine mais d’une fuite). Bref le chef d’atelier ( très sympa) me disait qu’il n’avait pas encore d’infos là dessus mais que la marque regardait certainement le forum pour éventuellement proposer des solutions par la suite. En sauriez vous un peu plus?

 

En tout cas ça n’enlève en rien les qualités de cette voiture, car au final tous les petits soucis ont été résolus jusqu’à présent.

Bonjour, non tous les problèmes ne sont pas résolus, j'ai 17000 km en 3 mois . Depuis + d'un mois je roule sans radio et sans tél. Une coupure du son à un rythme régulier : 10 secondes de marche et 4 seconde de coupure. Très agréable pour le téléphone !!!! les interlocuteurs finissent par raccrocher. Je suis toujours seul,(c'est mon bureau) Je viens de faire 350 km aujourd'hui sans radio c'est ch....t. Le service client se fout complétement du problème ils jugent que c'est un accessoire non indispensable. Le concessionnaire est sincèrement navré  mais ne peux rien faire.(pas de pièce en Europe, ça vient à la nage)  Si ils ne règlent pas le problème je gare la voiture devant le concessionnaire avec un gros panneau "A Brader" et je retourne chez Mercédès. C'est vraiment dommage car c'est une super voiture. La Hyundai m'avais tenté j'irais voir comment ils gèrent les pièces détachés. 

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Le 08/04/2022 à 10:02, fabala a dit :

J'ai signalé les poignées qui grinçaient lors d'un passage en atelier, ils ont lubrifié, plus de souci

 

Par contre aucune rayure sur les miennes, vous portez des bagues? 

Aucun lien avec des bagues, c’est l’alignement porte/poignées qui pose problème sur certaines. Sur la mienne, les poignées arrières sont « un peu » rayées aussi, et pourtant elles ne sont pratiquement jamais en contact avec une main ^^’ (mais ouverture automatique a chaque fois…)

 

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Modifié par Flodo

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Le 08/04/2022 à 10:08, antferre a dit :

Merci @franckche tient nous au courant sans mauvais jeux de mots :-)

Alors, réception super sympa du responsable atelier Kia Pertuis.

Ma voiture n'a pas été achetée chez eux, mais en Belgique en raison de la PàC inexistante à l'époque en France.

Donc, voiture introuvable sur la plateforme Kia france !!!

Heureusement, le chef d'atelier est professionnel et s'est connecté sur Kia Europe. Surprise, des Mises à Jour inconnues sur Kia France 🤔

RdV donc Mercredi matin pour :

- Test tension batterie 12V (12,3V hier soir et rentrant)

- 4 Mises à jours dont ABS/ESP, Gestion Chauffage, Process de démarrage et une mise à jour inconnue que le chef d'atelier va investiguer pour savoir de quoi il s'agit.

Voiture bloquée 2 heures à priori. Il semblerait que le problème hardware du chauffage ne concerne pas ma voiture. Je vais vérifier avec mon CC Belge.

 

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