Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

panne de recharge

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/09/2022 à 20:23, Romumu72 a dit :

Pour ma part, j'ai ce soucis 2 fois. La 1ere fois, la CC de la Rochelle a changé le moteur de verrouillage.
1 an plus tard ça recommence.
La CC de Laval a changé le moteur, mais y a une nette différence de bruit du moteur par contre, plus rauque. Rien qu'à l'oreille, c'est pas le même moteur que les 2 précédents. Mise à jour avec tresse n'a rien changé, depuis 2 ans, pas eu de soucis

Je pense que la seconde fois, tu as eu la nouvelle version du moteur de la trappe qui selon ton expérience fait un bruit différent. Cela expliquerai pourquoi tu n'as aucun soucis avec le rappel de la tresse puisque ton moteur de trappe est déjà le bon modèle.

Posté(é)

@Tadig Je me rappelle qu'effectivement quand j'ai fait "1" pour une assistance immédiate, il m'a proposé un système par smartphone, j'ai refusé (je crois qu'il faut attendre sans appuyer sur la touche demandée) et ensuite après 20 minutes d'attente, j'ai eu quelqu'un.

Les fois suivantes, j'ai fait "2" pour suivi d'un dossier en cours et là, c'est beaucoup plus rapide, entre 3 et 8 minutes.

Posté(é)

Rebelote 1 an et demi et environ 22 000km après la première panne. 

Le port de charge ne fait plus le petit bruit caractéristique, la prise n'est pas verrouillée et les relais sous le volant font des "clac clac" désespérés. La voiture ne charge plus, c'est reparti pour un tour et hors garantie cette fois-ci...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Petit retour sur mon problème de verrouillage de câble :

J'avais rendez-vous hier pour ma révision des 90.000km + remplacement de l'actionneur de verrouillage.... et bien pas d'actionneur reçu. Je vais devoir jouer de la tirette pendant un moment encore !
Mon chef d'atelier m'a annoncé que le pièce était en "reliquat" sur l'informatique et donc que les dates de réception affichée était souvent repoussées. La date de réception théorique hier était au 30 septembre mais il n'y croyait pas beaucoup. Affaire à suivre. Si j'étais sûr d'avoir un VE via l'assistance Hyundai j'appellerai directement mais avec 110km/jour, j'ai pas envie de retourner à la pompe !!!

Posté(é)

Petite question idiote... J'ai vu sur un forum que cette pièce pouvait être démontée et pourquoi pas réparée... Souvent ça viendrait d'un encrassement au niveau de la tétine qui pourrait endommager le moteur...
Si c'est le cas, faudrait demander à récupérer la pièce défectueuse...

Posté(é)
Le 22/09/2022 à 11:02, Romumu72 a dit :

Petite question idiote... J'ai vu sur un forum que cette pièce pouvait être démontée et pourquoi pas réparée... Souvent ça viendrait d'un encrassement au niveau de la tétine qui pourrait endommager le moteur...
Si c'est le cas, faudrait demander à récupérer la pièce défectueuse...

Ce serait intéressant de rapatrier l'information ici, pour quand nos Ioniq ne seront plus garanties (la mienne ne l'est plus depuis bientôt 1 an)

Posté(é)

J'ai vu cette info aussi, c'est quelque part sur AP mais où exactement ?? 😅

Posté(é)

Ou sur l'autre forum.... indépendant
Édit: C'est effectivement sur l'autre forum que j'ai retrouvé le post.
Je donnerai le lien en mp par contre

Posté(é)

Bonjour,

 

Est ce que ce soucis de verrouillage touche aussi les 38 ?

 

Merci.

Posté(é)

Bonsoir,

Pour compléter le sujet, j'ai eu le problème hier sur ma Ioniq de Novembre 2016 (111200km)pour la première fois!

J'ai eu la surprise de me rendre compte que la charge ne se lançait pas! Donc dans mon cas je pouvais mettre et enlever le connecteur, le doigt d'indexage ne bloquait pas la prise.

J'ai directement fait un tour sur le forum et comme indiqué, j'ai tiré sur la tirette en fond de coffre! Mais RAS aucun effet.

Je me suis dis que la tirette servait pour débloquer les moteurs qui étaient verrouillés avec une prise.

Je n'ai pas eu le temps d’appeler le garage aujourd'hui et j'ai persévéré ce soir pour m'en sortir! J'ai relus tout le poste car hier je suis allé un peu vite! Et j'ai lu qu'on pouvait débloquer le doigt d'indexage ou le moteur en tirant sur ce fameux câble en fond de coffre.

J'ai recommencé à tirer sur la tirette ce soir et j'avais peur de la casser. J'ai déposé le fond de coffre (il s'enlève tout seul même pas fixé) et là on voit bien le câble passer dans une gaine! Je voyais ce que je faisait j'étais rassuré. J'ai tiré, bien plus fort qu'hier et là " Clic" on sent bien un déblocage. J'ai rebranché mon CRO directement et la charge c'est lancée!

Donc pas de garage tout de suite! A suivre demain si nouveau problème à la déconnexion ou à la charge le soir!

Posté(é)

Oui, faut pas faire mine de tirer !
Ma femme me dit que la poignée va lui rester un jour dans les mains 😅

Faut dire que depuis 1 mois elle tire 3 fois par semaine dessus en attendant la pièce....

Posté(é)

Vous avez essayé le coup du WD40 ? Pour moi ç'a bien débloqué. Je le fais de temps à autre en prévention maintenant et aucun problème depuis

 

Posté(é)

Non, mais je suis encore sous garantie alors je préfère le faire changer.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/09/2022 à 12:58, Lemont a dit :

Rebelote 1 an et demi et environ 22 000km après la première panne. 

Le port de charge ne fait plus le petit bruit caractéristique, la prise n'est pas verrouillée et les relais sous le volant font des "clac clac" désespérés. La voiture ne charge plus, c'est reparti pour un tour et hors garantie cette fois-ci...

J'ai oublié de vous faire un retour :

Réparation effectuée en quelques jours, hors garantie donc à ma charge, mais la concession a fait un geste commercial symbolique. J'en m'en suis tiré pour 250 euros quand même...

Posté(é)

Pour un problème connu et archi connu de Hyundai, c'est franchement mesquin. Faudrait leur coller la pression, et exiger 80% de la pièce, mais faut être motivé pour ça. Ils le savent...

Posté(é)
Le 12/10/2022 à 19:56, Lemont a dit :

J'ai oublié de vous faire un retour :

Réparation effectuée en quelques jours, hors garantie donc à ma charge, mais la concession a fait un geste commercial symbolique. J'en m'en suis tiré pour 250 euros quand même...

Hors garantie, tu n'as pas essayé de réparer toi-même ?

 

De mon côté ils ont finalement reçu la pièce. Rendez-vous pris pour la semaine prochaine. Mais ça fait 15 jours que je n'ai plus de souci de verrouillage 😆. Je me suis ben abstenu de leur dire, forcément...

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 08:56, Tadig a dit :

Hors garantie, tu n'as pas essayé de réparer toi-même ?

 

De mon côté ils ont finalement reçu la pièce. Rendez-vous pris pour la semaine prochaine. Mais ça fait 15 jours que je n'ai plus de souci de verrouillage 😆. Je me suis ben abstenu de leur dire, forcément...

Pas assez compétent pour le faire ni pugnace pour me battre contre les moulins.

Le tout petit geste commercial était déjà bon à prendre 

 

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

le symptôme c'est quoi? pour cette panne?

 

sur la Ioniq de ma fille il arrive que quand on branche le câble CRO on entende au niveau de la trappe un clac clac clac clac puis la recharge se lance

 

C'est le fameux souci de verrouillage de la trappe?

Posté(é)
Le 31/01/2023 à 23:49, pierredelhasse a dit :

le symptôme c'est quoi? pour cette panne?

 

sur la Ioniq de ma fille il arrive que quand on branche le câble CRO on entende au niveau de la trappe un clac clac clac clac puis la recharge se lance

 

C'est le fameux souci de verrouillage de la trappe?

Bien possible que ce soit les prémices oui...

Posté(é)

La différence étant qu'avec le problème la charge ne se lance pas. Il suffit de mettre un peu de wd40 sur le côté du port de charge. En haut à droite il y a un petit locquet qui sort pour verrouiller. C'est lui qui ne sors pas. 

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai une Ioniq de 2017 et depuis hier je ne peux plus charger (ni à la maison ni sur borne rapide), on entend que la voiture essaie de verrouiller, mais n'arrive pas. Je l'ai amené chez Hyundai ce matin, mais elle n'est plus sous garantie. Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Posté(é)

Regardez mon message juste au dessus. J'ai déjà eu le souci et c'est un problème connu. Le loquet de verrouillage de la prise ne s'enclenche pas, ce qui empêche la charge de se lancer. Du moins j'imagine que ce soit ça votre problème. Du coup un coup de WD-40 de temps à autre et le verrou fonctionne de nouveau.

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 11:52, leontine a dit :

Bonjour, j'ai une Ioniq de 2017 et depuis hier je ne peux plus charger (ni à la maison ni sur borne rapide), on entend que la voiture essaie de verrouiller, mais n'arrive pas. Je l'ai amené chez Hyundai ce matin, mais elle n'est plus sous garantie. Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

Sous le tapis du coffre il y a un câble qui permet de manœuvrer manuellement le loquet, ça a suffit à me sauver la mise le temps que le garage ait la pièce et me change le loquet de prise.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.