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gartux

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  1. Oui, j'ai toutes les factures. - AD pour le remplacement de la portière par une neuve repeinte et travaux de carrosserie sur le bas de caisse. - Carglass pour le remplacement de parebrise avec test réalisé avec succès d'après eux. Bon c'est effectivement une affaire qui va partir à 12500€ chez vendezvotrevoiture.fr au lieu de 13500€ pour moi car l'acheteur n'est pas prêt à attendre samedi prochain pour faire l'essai et qu'on travaille cette semaine donc pas possible de la tester la journée... Je me demande à combien elle va se retrouver en vente ensuite... Si quelqu'un sur Poissy est intéressé pour l'acheter ce week-end, qu'il fonce. Lundi elle sera vendue au site. En tout cas, un grand merci à Grand-Vince qui s'est très gentiment proposé de me prêter en urgence un obd. Il y a vraiment des personnes super sur ce forum !
  2. A 13500€, je n'ai pas envie d'acheter une merguez... Je suis déjà inquiet car elle a eu son parebrise avant remplacé en 2018 et la portière avant droite en 2019... et c'est une troisième mains donc j'ai toute les factures mais pas l'historique. C'est super si tu peux nous aider à tester la batterie ! Un énorme merci à toi !
  3. Oh, super Grand Vince ! Mon cousin et mon oncle qui doivent aller tester la voiture habite vers Persan Beaumont 95340 . Et le test doit se faire à 78600 Maisons-Laffitte / Poissy. On pourrait s'arranger ?
  4. Bonjour, Ma famille doit tester ce week-end une ioniq électrique d'occasion (le vendeur ne veut pas repousser la vente) sur Poissy et ils n'ont pas d'obd2 Bluetooth à disposition pour vérifier l'état de la batterie avec EVNotify ou Torque. Si on le commande sur Internet, on ne l'aura pas demain... - Savez-vous où l'on peut en acheter un en boutique ce samedi ? - Ou une bonne âme pourrait-elle nous prêter le sien demain contre dédommagement ? Par avance merci, j'ai hâte de faire parti du club ! Cordialement.
  5. Une executive 28 de démonstration (kilométrage non indiqué) immatriculé par le concessionnaire le 07/05/2019 à 21900€ : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-neuve-376060.html Si ça intéresse quelqu'un. C'est clairement mieux que 27000€. J'ai du mal à comprendre comment Hyundai espère vendre des Creative d'occasion de 3 ans et 60000km à 17900€ soit à peine 4000€ de moins. C'est faible comme décote...
  6. Oui quand on voit la décote et l'excellence de ces voitures, on comprends que les possesseurs les conservent ! Par contre, j'ai du mal à croire (mais je me trompe peut-être) qu'elles trainent réellement dans les parkings des concessions d'occasion à 17/18k€. Car si c'est le cas, c'est une perte pour le garage et certains finiraient par baisser leur prix pour éviter une immobilisation de leur financement. Ou sinon, c'est qu'ils les affichent à 17/18k€ et les vendent effectivement moins cher en négociation? J'avoue que je préfère acheter à un particulier pour payer le vrai prix, je n'aime pas payer pour leur grand hall vitrée et leur bon costume... Si certains ont acheté des ioniq pur électrique depuis cet été, je les remercie par avance s'ils peuvent nous dire le prix d'achat et le type de vendeur : particulier, occasion concession hyundai, occasion hors concession. On pourra ainsi voir le vrai prix de vente d'occasion actuel de cette merveille. Merci pour votre aide !
  7. Celle de Laurent est une rechargeable, si j'ia bien compris. Je recherche une pure électrique car : - je ne veux pas d'entretien. - je ne veux pas mettre d'essence (l'essence qui dort dans le réservoir quand on fait du 100% électrique, ce n'est pas bon et sans essence je crois qu'elle ne démarre pas) - je ne veux pas être obligé de recharger tous les jours. Avec moins de 40 km l'aller/retour au travail, l'électrique me permet de recharger que 2 fois par semaine ou tous les jours si je le souhaite mais ça devient un choix pour faire chauffer l'habitacle, plus une contrainte. - je ne veux pas faire fonctionner le thermique uniquement pour le chauffage...
  8. Oui, je suis en discussion avec le vendeur de l'annonce sur LBC à 13990€. Malheureusement, il semble préféré la vendre à " vendez votre voiture .fr " par facilité... Le fort kilométrage, c'est parce que je n'ai pas le budget pour l'acheter 16990€ ou 17990€ comme on en voit partout. Je suis convaincu qu'une voiture électrique si elle est bien conçue et bien rechargée (sans chaleur) ne vieillit pas avec les kilomètres. Hors avec beaucoup de kilomètre, les prix baissent en général donc c'est le genre d'affaire que je recherche. J'ai une vieille corolla qui me permet d'avoir la prime à la casse 2500€ + la prime écologique 1000€ soit 3500€ de remboursé par l'état. Donc en l'achetant maximum 14500€, je paierai au final 11000€ ce que je peux me permettre. Je ne peux pas payer plus. J'ai donc jusqu'à Juin 2021 pour en trouver une, donc n'hésitez pas à m'écrire si vous avez une offre. Merci et profitez bien de vos électriques
  9. Bonjour, Je suis à la recherche d'une ioniq électrique avec un fort kilométrage pour 13500 / 14000€ maximum avec un SOH proche de 100%. Si vous avez une voiture à vendre ou une annonce, je vous remercie par avance ! Cordialement
  10. Bonjour, J'ai essayé 2 leaf 1 d'occasion (Visia et Acenta) et après mes 2 essais, j'avais mal au dos. La position surélevée dû aux batteries sous le planché ne me gène pas du tout. C'est la forme du siège, en particulier l'arrondi dans le bas du dos qui me semble mal placé. Je fais 1m85 et 95kg, avec une carrure sportive. Ma compagne toute menue supporte mieux cette voiture mais à mal également. J'ai l'habitude des sièges baqués. D'habitude, je règle la hauteur du siège au plus bas, puis au plus profond pour la longueur de mes jambes et ensuite j'incline le dossier très en arrière. Dans la Leaf, je me sentais pas bien dans cette position et j'ai remonté le siège presque jusqu'au maximum de hauteur mais finalement j'ai eu mal au dos... Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que moi ? Est-ce que les sièges des leafs vieillissent mal ? Sinon comment réglez-vous la position du siège pour être bien installé ?
  11. Les "piles" connecté entre elles (pas étanches) sont assemblées dans des modules avec connecteur qui eux sont étanches. Ceus sont ces modules que l'on retrouve à l’intérieur du bloc batterie que j'aimerai ouvrir. Mais, c'est vrai que malheureusement, ce compartiment fermé est prévu pour retenir le feu ! Pour empêcher un feu extérieur d'atteindre les batteries et également pour ralentir la progression d'un feu à l'intérieur de la batterie. Donc l'ouvrir entraine un très grand risque de mort ! Je laisse tomber et je vais m'orienter vers un VE avec un refroidissement. Je trouve scandaleux que le VE longtemps le plus vendu au monde soit conçu pour tuer ses batteries. Sur la première génération, on peut penser à un oubli des ingénieurs (ça arrive, on ne pense pas à tout sur une "nouvelle" technologie) mais sur les générations suivantes, c'est clairement de l'obsolescence programmé. Une voiture électrique dont on entretien la partie mécanique standard (cardan, roulement, freinage, pneu) et correctement conçu (sans embrayage, avec une batterie et un moteur bien dimensionné) et clairement une voiture qui durera 30 à 50 ans si on entretien l'intérieur et la carrosserie. Ce n'est pas concevable à notre époque où les constructeurs ne voient l'électrique que comme une manière de faire baisser leur taux global de CO² pour continuer à vendre des VT plus polluant que les normes l'exigent.
  12. L'idée n'est pas de faire circuler l'air au dessus de la batterie mais bien à l'intérieur via la trappe arrière décrit ci-dessus et une potentielle trappe avant au niveau du connecteur (ou à défaut un perçage de la carcassse). La batterie est conçue avec un couloir central vide (entre les 2 sièges avant) dans lequel l'air devrait bien circuler sans obstacle. C'est vrai que faire passer la fraicheur sous la batterie serait encore plus efficace. Je ne sais pas s'il est possible de faire une plaque intégrale sans le châssis (donc sous la batterie) et d'y envoyer l'air frais. Une sorte de plaque de protection du châssis.
  13. J'avoue ne pas savoir faire ce calcul. Il dépend de la la chaleur massique C de la batterie (inconnu pour moi) qui est la quantité de chaleur qu'il faut fournir (ou prendre) à l'unité de masse de ce corps pour que sa température s'élève (ou s'abaisse) de 1 °C. L'unité de chaleur massique est le J.kg-1.K-1 ou J.kg-1.°C-1. Après, je suis pragmatique, sur les autres véhicules dont le e-NV200, la durée de vie de la batterie est plus longue grâce à un système de refroidissement à air ou à eau pour les plus performants (Tesla). Je ne vois pas ce qui empêche d'appliquer la même méthode à la Leaf. Évidemment, l'eau est à exclure à moins de rendre la batterie 100% étanche, ce que je n'essayerai pas. Même si le gain en degrés est faible, chaque degrés gagné est précieux ! Tu as raison, le coût en énergie est important mais le coût de remplacement de nos batteries aussi ! De plus, j'ai la chance de pouvoir recharger gratuitement au travail donc je me fiche de consommer plus d'électricité si ça prolonge la durée de vie de ma batterie et si ma voiture est fraiche quand je sors du boulot pour rentrer chez moi. Évidemment, il faut une Acenta minimum pour appliquer cette méthode car elle propose une PAC qui consomme beaucoup moins et on peut commander la climatisation à distance. Le seul soucis selon moi, c'est qu'on climatise uniquement l'habitacle et non le compartiment batterie située en dessous. Pour tant, il y a une trappe sur le sol moquette entre les passager arrière, très haute inutilement. Dessous, on trouve une trappe fermée avec 3 boulons. Il doit être facile de faire une pièce avec une imprimante 3D qui se fixe à la place de cette plaque et qui réalise une extraction de l'air chaud de la batterie vers l'habitacle. Si on trouve le même principe sous la colonne centrale à l'avant de la batterie pour y apporter un conduit d'air frais en provenance de la climatisation, le gain est assuré. N'ayant pas moi même de leaf, je ne peux pas démonter pour voir si l'ajout de ce conduit est possible mais c'est clairement une piste à creuser. Cordialement.
  14. Bonjour, Il est prouvé aujourd'hui que la chaleur et le facteur qui use le plus les batteries, l'écart commençant à être significatif entre une batterie à 25° et une à 30°C. Habitant dans le Sud, j'ai peur de voir mon SOH baissé rapidement l'été. Quelqu'un a-t-il déjà étudié la question d'ajouter un tunnel d'air entre la climatisation et le pack batterie ? Sur l'OBD2, on a la température de la batterie et sur une Acenta, on peut commander la charge et la climatisation à distance. Mon idée est la suivante : En roulant, faire profiter la batterie de la climatisation en marche dans la voiture en lui apportant plus d'air qu'actuellement via un tunnel d'air dédié. A l'arrêt, pendant la charge, actionner la climatisation qui pompe sur la prise électrique et non sur la batterie et ainsi maintenir la batterie au frais pendant la charge qui normalement la fait chauffer. Avis aux bricoleur, est-ce possible ?
  15. Merci Arnaud pour ton retour. Reste à savoir si toutes ces options valent les 2 à 3000€ demandé en plus en occasion aujourd'hui. Les Visia sont encore à un prix raisonnable grâce aux grands nombres de retour de LDD actuels mais les Acenta sont trop cher avec la prime à la conversion actuelle...


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