Aller au contenu

gartux

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ça prouve qu'avec une huile qui tient la bonne température, le problème n'apparait plus ! Un problème de résolu ! C'est vraiment dommage que Hyundai ne l'ai pas pris à sa charge simplement pendant les "révisions" de tous les véhicules. Ils ont encore du progrès à faire de ce coté là...
  2. Merci Grand Vince, j'espère que la concession de Toulon sera compétente avec ce tuto.
  3. Je croyais qu'il y avait une "procédure" ou "note technique" mise à jour chez Hyundai avec le nouveau type d'huile à mettre et le couple à respecter. C'est ce document officiel que j'aimerai récupérer.
  4. Merci pour ces astuces. Je tendrais l'oreille car je ne pense pas que le vendeur me laisse faire une vidange du réducteur. Par contre, dès que possible, je fais faire cette vidange et serrage avec la nouvelle procédure chez hyundai avant la fin de la garantie pour être couvert en cas d'usure. D'ailleurs, où puis-je trouver le document officiel à donner à la concession car il ne semblait pas le connaitre la dernière fois que j'ai demandé...
  5. Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Vu vos réponses rassurantes, j'oublie la Spring et reste sur une ioniq 28. J'ai de toute façon commandé un second OBD2 (pour avoir 2 références différentes) et télécharger canioniq pour vérifier le SOH 100% mais surtout l'écart entre la valeur de la tension la plus basse et celle la plus haute des cellules qui doit être identique ou au maximum de 0.04V comme me l'avais expliqué Grand-Vince. Encore un grand merci à lui pour son aide lors de ma première recherche. J'ai besoin de la voiture pour Septembre 2021, comme je vois les prix baisser, je ne me presse pas... Et désolé messieurs mais mon budget sera le plus bas possible en prenant en compte le trajet pour la ramener sur Toulon dans le Var (83). Je vise 13000€ maximum, un peu moins si possible. Les éclats de peinture et autres usures normales ne me dérange pas du tout. Je ne cherche pas le prestige d'une belle voiture, j'ai juste besoin d'une voiture confortable pour mettre 2 enfants derrière, fiable et qui tiendra de nombreuses années avec un entretien minimum pour des trajets quotidien de 20km, 60km 2 fois par mois et si possible 120km à 130km/h 2 fois par an. Pour ce dernier cas rare, je peux prendre aussi mon hybride si l'autonomie de la ioniq ne passe pas. Si certain possesseur ont besoin de faire une vente urgente à prix bas, mon argent est disponible immédiatement.
  6. Bonjour, Je relance ma recherche d'un VE comme second véhicule. La ioniq 28 reste ma grande favorite mais je me pose une question... Entre une ioniq 28Kw de 2017 et 128 000km et une Spring neuve (27,4Kw) laquelle de ces 2 voitures durera le plus longtemps ? Sachant qu'elles sont toutes les deux refroidis par air (et non par eau malheureusement) mais avec une chimie et une qualité de fabrication surement différente... Alors je sais qu'elles n'ont rien à voir en terme de prestation : tant en tenue de route, confort, finition... et que la ioniq sera toujours largement devant même sur un véhicule kilométré mais elle sont proposées au même prix et répondent toutes les deux à mes besoins quotidien comme second véhicule. Du coup, si je sacrifie le confort pour prendre une Spring neuve, durera-t-elle plus longtemps qu'une ioniq qui a déjà 128000km ? Quels sont vos avis ?
  7. Bonjour, Est ce que beaucoup de voiture sont concernés par ce problème ? Je vais acheter une ioniq de 2017 avec 125 000 kms et le propriétaire et la concession n'ont rien fait, pas même vérifier le couple de serrage. Je vais vérifier le SOH avec canioniq mais que faire pour vérifier ce réducteur ? Y a-t-il un risque d'usure du réducteur irrémédiable à 125000km ou à l'inverse si un problème était présent, il aurait déjà été signalé ? Merci pour votre aide.
  8. Oui, j'ai toutes les factures. - AD pour le remplacement de la portière par une neuve repeinte et travaux de carrosserie sur le bas de caisse. - Carglass pour le remplacement de parebrise avec test réalisé avec succès d'après eux. Bon c'est effectivement une affaire qui va partir à 12500€ chez vendezvotrevoiture.fr au lieu de 13500€ pour moi car l'acheteur n'est pas prêt à attendre samedi prochain pour faire l'essai et qu'on travaille cette semaine donc pas possible de la tester la journée... Je me demande à combien elle va se retrouver en vente ensuite... Si quelqu'un sur Poissy est intéressé pour l'acheter ce week-end, qu'il fonce. Lundi elle sera vendue au site. En tout cas, un grand merci à Grand-Vince qui s'est très gentiment proposé de me prêter en urgence un obd. Il y a vraiment des personnes super sur ce forum !
  9. A 13500€, je n'ai pas envie d'acheter une merguez... Je suis déjà inquiet car elle a eu son parebrise avant remplacé en 2018 et la portière avant droite en 2019... et c'est une troisième mains donc j'ai toute les factures mais pas l'historique. C'est super si tu peux nous aider à tester la batterie ! Un énorme merci à toi !
  10. Oh, super Grand Vince ! Mon cousin et mon oncle qui doivent aller tester la voiture habite vers Persan Beaumont 95340 . Et le test doit se faire à 78600 Maisons-Laffitte / Poissy. On pourrait s'arranger ?
  11. Bonjour, Ma famille doit tester ce week-end une ioniq électrique d'occasion (le vendeur ne veut pas repousser la vente) sur Poissy et ils n'ont pas d'obd2 Bluetooth à disposition pour vérifier l'état de la batterie avec EVNotify ou Torque. Si on le commande sur Internet, on ne l'aura pas demain... - Savez-vous où l'on peut en acheter un en boutique ce samedi ? - Ou une bonne âme pourrait-elle nous prêter le sien demain contre dédommagement ? Par avance merci, j'ai hâte de faire parti du club ! Cordialement.
  12. Une executive 28 de démonstration (kilométrage non indiqué) immatriculé par le concessionnaire le 07/05/2019 à 21900€ : https://www.promoneuve.fr/annonce/hyundai-ioniq-neuve-376060.html Si ça intéresse quelqu'un. C'est clairement mieux que 27000€. J'ai du mal à comprendre comment Hyundai espère vendre des Creative d'occasion de 3 ans et 60000km à 17900€ soit à peine 4000€ de moins. C'est faible comme décote...
  13. Oui quand on voit la décote et l'excellence de ces voitures, on comprends que les possesseurs les conservent ! Par contre, j'ai du mal à croire (mais je me trompe peut-être) qu'elles trainent réellement dans les parkings des concessions d'occasion à 17/18k€. Car si c'est le cas, c'est une perte pour le garage et certains finiraient par baisser leur prix pour éviter une immobilisation de leur financement. Ou sinon, c'est qu'ils les affichent à 17/18k€ et les vendent effectivement moins cher en négociation? J'avoue que je préfère acheter à un particulier pour payer le vrai prix, je n'aime pas payer pour leur grand hall vitrée et leur bon costume... Si certains ont acheté des ioniq pur électrique depuis cet été, je les remercie par avance s'ils peuvent nous dire le prix d'achat et le type de vendeur : particulier, occasion concession hyundai, occasion hors concession. On pourra ainsi voir le vrai prix de vente d'occasion actuel de cette merveille. Merci pour votre aide !
  14. Celle de Laurent est une rechargeable, si j'ia bien compris. Je recherche une pure électrique car : - je ne veux pas d'entretien. - je ne veux pas mettre d'essence (l'essence qui dort dans le réservoir quand on fait du 100% électrique, ce n'est pas bon et sans essence je crois qu'elle ne démarre pas) - je ne veux pas être obligé de recharger tous les jours. Avec moins de 40 km l'aller/retour au travail, l'électrique me permet de recharger que 2 fois par semaine ou tous les jours si je le souhaite mais ça devient un choix pour faire chauffer l'habitacle, plus une contrainte. - je ne veux pas faire fonctionner le thermique uniquement pour le chauffage...
  15. Oui, je suis en discussion avec le vendeur de l'annonce sur LBC à 13990€. Malheureusement, il semble préféré la vendre à " vendez votre voiture .fr " par facilité... Le fort kilométrage, c'est parce que je n'ai pas le budget pour l'acheter 16990€ ou 17990€ comme on en voit partout. Je suis convaincu qu'une voiture électrique si elle est bien conçue et bien rechargée (sans chaleur) ne vieillit pas avec les kilomètres. Hors avec beaucoup de kilomètre, les prix baissent en général donc c'est le genre d'affaire que je recherche. J'ai une vieille corolla qui me permet d'avoir la prime à la casse 2500€ + la prime écologique 1000€ soit 3500€ de remboursé par l'état. Donc en l'achetant maximum 14500€, je paierai au final 11000€ ce que je peux me permettre. Je ne peux pas payer plus. J'ai donc jusqu'à Juin 2021 pour en trouver une, donc n'hésitez pas à m'écrire si vous avez une offre. Merci et profitez bien de vos électriques


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...