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blaxad

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  1. Bonjour, J'ajouterais une proposition qui serait [L'harmonisation des frais réels]. Aujourd'hui le barème est calculé en fonction de la puissance fiscale du véhicule. Si on prend une voiture électrique la puissance fiscale est d'environ 3 CV. Les propriétaires de VT vont donc déduire plus d'impôts que les possesseurs de VE. Je ne veut pas taper sur les VT, mais on comprend que plus la voiture est puissante plus on peut déduire quand on consomme plus et pollue plus. Il serait bien d'harmoniser, de définir un barème de remboursement unique. Dans tous les cas il est illogique que si un VE pollue moins on favorise moins son utilisation. Par contre je ne suis pas d'accord avec le reproche fait à la location de batterie. Les gens font leurs choix et on ne leurs met pas le couteau sous la gorge pour acheter une ZOE. J'ajouterais que si les gens s'intéressais un peu à l'ensemble des offres ils découvriraient qu'une Leaf est bien moins chère qu'une ZOE à km équivalent. Et là, ils on la possibilité d'acheter la voiture et les batteries si ça leurs fait plaisir.
  2. blaxad

    Pourquoi avoir choisi la Zoe plutôt que la Leaf ?

    @Sixtine Perso, je pense que les deux voitures ce valent, ce qui à fait basculer mon choix vers la LEAF, c'était l'offre proposée à ce moment là. Actuellement l'offre de base Renault de 169€/mois est valable pour 15000km sur 3ans alors que chez Nissan c'est pour 37500km mais Renault offre les prises ce qui n'est pas le cas de Nissan. Il faut comparer. (mois j'ai pris une LLD) En tout cas j'ai 10500km aujourd'hui et je suis plus que satisfait. Quelque soit la voiture que tu choisiras, ça va dans le bon sens! Le plus dur c'est de franchir le cap, le reste ce n'est que du plaisir.
  3. blaxad

    Carte hertz Gold plus !!!

    Pour louer souvent des voitures, les loueurs incluent parfois le prix du carburant dans la location de voiture. Ils vous font payer le plein complet considérant que vous allez le consommer, mais on ne ramène jamais la voiture à vide, du coup, ils gagnent aussi les litres non consommés... Merci pour l'adresse, je comptais également profiter de l'offre de location pour partir en vacance, encore un truc à décortiquer de près.
  4. blaxad

    Carte hertz Gold plus !!!

    Bonjour, Est-ce que les 133€ à payer en plus ne sont pas des frais de carburants? Car maintenant les loueurs de voitures les inclus au prix de location.
  5. blaxad

    Négociation LLD

    De mon côté une LOA suivant contrat 73€ pour 1000km sup. Voir mon poste voiture-electrique-general/encore-une-demande-d-aide-de-choix-de-ve-t1113.html
  6. Eh bien voilà c'est fait! Retour chez Nissan à 18h30 après une bonne journée (94km) de quoi éprouver et savourer ce plaisir de conduite. Bon de commande signer ce jour à 19h42 (ce doit être la dernière offre signée au 31/03) pour une ACENTA blanc arctique (je la voulais noire, mais j'avais peur des rayures) en LOA 36mois 37500km. J'ai choisi la Leaf car l'offre de Nissan me semblait plus intéressante que celle de RENAULT avec seulement 15000km en 3ans, pas d'offre de mobilité, et le partenariat Nissan-Auchan démontre la volonté de faire progresser l'électrique en France. Pour info: ACENTA Prix catalogue 27390 - 6% = 25859.10€ Premier loyer de 10000 - 6300 = 3700€ (pour ma pomme) + 36 loyer de 107.28€ (encore pour ma pomme:)) Option d'achat dans 36 mois à 12640,77€ (là pas sure que ce soit pour ma pomme!) Ensuite je pensais partir sur la location 37500km sur 3ans (79*36) mais dans mon contrat le coût pour 1000km supp = 72.86€ en faisant quelques petits calculs, je me suis rendu compte que c'était 2 fois plus chère proportionnellement à chaque option de location de batterie. exemple : aujourd'hui 12500x3= 37500km = 79€/mois si je fais 15000km de plus (52500km) option 1000km = (15000/1000*72.86) = 1092.9€ de supplément. Si je prends un contrat de 17500x3=52500km = 94€/mois le supplément sera de (94-79)x36= 540€ Au regard des commentaires sur le fait que la 2nd voiture (électrique) devient rapidement la voiture la plus utilisée, je pense que je vais prendre un léger risque et partir sur un contrat plus élevé que mes estimations. (trajet domicile travail estimé à 9000km/an) A confirmer dans la semaine. Sinon livraison prévue le 30 Avril juste un petit mois à patienter...
  7. Merci Gégé et Arnaud pour vos réponses. Après encore une virée aujourd'hui je suis conquis. Reste à choisir la couleur, le modèle, et le contrat kilométriques le mieux adapté! A suivre...
  8. Merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai pu recharger 10heures cette nuit avec tous les éléments en marche (même à démarrage décalé M à L et lave vaisselle) et je n'ai pas eu de soucis, une bonne nouvelle qui ne m'obligerais pas à faire augmenter la puissance de mon compteur. J'aurais encore quelques infos à demander aux possesseurs de Leaf, sur l'autonomie. Au matin le compteur annonçait 124km d'autonomie, j'ai parcouru 75km, route vallonnée, voie rapide 110km/h sur 4km et roulé à 90/h sur 50km le reste en ville, en utilisant la climatisation sur au moins 15km, et au retour le compteur indiquai 25km. Est-ce cohérent avec ma conduite (volontairement excessive) ? Est-ce que sur une ACENTA la consommation surtout due à la clim je pense, serais moindre et de quelle ordre? En fait pour me rassurer est-ce que sur une autonomie annoncée à 199km je peux en hiver avec un peu de chauffage les feux, me garantir un parcours de 100km en mixte (route + ville)? Pour finir y-a-t-il une différence d'autonomie entre la Leaf et la Zoé? D'avance merci
  9. Bonjour à tous, Premier post sur AP et je commencerais par remercier les initiateurs de ce projet ainsi que tous les contributeurs de ce site que je parcours régulièrement depuis quelques semaines. J'envisage de souscrire l'offre Nissan Leaf proposée jusqu'au 31/03. J'ai la chance d'avoir en ma possession une Leaf 2011 jusqu'au 31/03 de quoi essayer de nous convaincre que cette voiture n'aura aucun problème pour remplacer notre 2nd voiture. Après avoir parcouru mes premiers 30km en VE j'ai diverses questions pour les possesseurs de Leaf ou de VE. - 1: De quel modèle (VISIA - ACENTA - ou TEKNA) ce rapproche le plus la Leaf 2011 ? Car d'après le vendeur il n'y avait qu'un modèle avant et c'était pour ce rendre compte au mieux de l'intérieur de notre possible future voiture. - 2: Quelle est la puissance instantanée consommée par la Leaf en charge domicile? Juste pour savoir si avec 9kW d'abonnement EDF pour: une pompe à chaleur aire eau + chauffe eau + une Leaf, je ne risque pas de faire disjoncter à chaque fois mon installation. pour finir Battista conseil d'acheter un chargeur 6KW pour servir en dehors du domicile, est-ce qu'il augmente la puissance délivrée sur une prise standard, ou est-ce qu'il est compatible avec des prises de ZOE pour avoir accès à plus de bornes? Pour info, les propositions que j'ai eu à Nissan DIJON: VISIA offre d'appel LDD 12500km/an + frais de mise en route + carte grise(2,5€) = (10079 - 6300)=3779 + 36 x 170,5/mois (90€ voiture + 79€ batterie + 1.5€ papier) Visia LDD 20000km/an même prestation + 36x200€mois ACENTA LDD 20000/an même prestation + 36x245,89€/mois J'étais partis pour attendre la sortie du e-NV200 mais le vendeur m'a dit que dans un premier temps seulement la version fourgon serait commercialisée, et que la familiale arrivera plus-tard mais pas en Juin, avez vous plus d'infos? Du coup étant quand même séduit par l'offre de Nissan et ayant peur que l'offre de prime ou d'avantage diminue au 1er Avril j'engage un démarche pour la LEAF. J'ai été un peu long mais j'avais beaucoup d'info à vous demander, merci d'avance.
Automobile Propre

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