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blaxad

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  1. Bonsoir, Pour compléter le sujet, j'ai eu le problème hier sur ma Ioniq de Novembre 2016 (111200km)pour la première fois! J'ai eu la surprise de me rendre compte que la charge ne se lançait pas! Donc dans mon cas je pouvais mettre et enlever le connecteur, le doigt d'indexage ne bloquait pas la prise. J'ai directement fait un tour sur le forum et comme indiqué, j'ai tiré sur la tirette en fond de coffre! Mais RAS aucun effet. Je me suis dis que la tirette servait pour débloquer les moteurs qui étaient verrouillés avec une prise. Je n'ai pas eu le temps d’appeler le garage aujourd'hui et j'ai persévéré ce soir pour m'en sortir! J'ai relus tout le poste car hier je suis allé un peu vite! Et j'ai lu qu'on pouvait débloquer le doigt d'indexage ou le moteur en tirant sur ce fameux câble en fond de coffre. J'ai recommencé à tirer sur la tirette ce soir et j'avais peur de la casser. J'ai déposé le fond de coffre (il s'enlève tout seul même pas fixé) et là on voit bien le câble passer dans une gaine! Je voyais ce que je faisait j'étais rassuré. J'ai tiré, bien plus fort qu'hier et là " Clic" on sent bien un déblocage. J'ai rebranché mon CRO directement et la charge c'est lancée! Donc pas de garage tout de suite! A suivre demain si nouveau problème à la déconnexion ou à la charge le soir!
  2. Bonjour, @docjl je suis totalement d'accord avec toi! Fait marrant, j'ai déposé ma Ioniq(2016) ce jour chez Peugeot pour une reprise carrosserie et j'ai demandé une e208 comme voiture de prêt. J'ai les mêmes remarques: où sont mes palettes? Quand on a conduit une Ioniq on ne comprend pas que ce système ne soit pas implanté sur un modèle plus récent. J'ai passé mon trajet retour à basculer avec le pommeau de vitesse du mode B au N avec des accoups, en passant par le mode D. Rien n'est fluide. Oublié la roue libre... J'ai retrouvé les sensations de conduite de ma première Leaf 2014. Et encore le passage du D au B était plus simple. Pareil pour le suivit de consomation. Un compteur qui passe de 130km restant à 170 puis 120km 20km plus tard ça n'inspire pas confiance. J'imagine un non initié à bord... Je pense que j'ai la même finition. l'intérieur est sympa, sièges confortables, plastiques bien finis. Mais cet écran central est nul! rien n'est simple dans les modes pour les réglages et un suivi conso minimaliste pour un VE. Peugeot a économisé de l'argent sur son développement ils ont juste implanté un moteur électrique sur une thermique. Fait à souligner ils ont réussit à faire tenir 50kWh dans une petite voiture seul point que je jalouse par rapport à ma Ioniq. Pour le reste, quand on regarde le prix d'une Ioniq et de la e208 pour la prestation, taille, confort, options, conduite il n'y a pas photo, la Ioniq est loin devant!
  3. Merci pour vos messages. Ok pour les pneus hiver. Je vais les emmener au bout et ensuite changer en pneu été et acheter des jantes tôle pour les hivers. Je vais par contre sur-gonfler mes pneus je suis à 2,4 - 2,5bars.
  4. Bonjour, Pour en rajouter une couche j'ai fait Tarbes -> Dijon pour ramener la mienne (un post est disponible sur le site). Si tu trouves une bonne occasion il faut la saisir. De plus le trajet retour se prépare (Chargemap, Abetterouteplanner...) assez facilement, tu peux suivre les bornes dispos ou en panne (Chargemap, site internet réseau Corridor ou autre...) Au pire tu fais une petite nuit d'hôtel sur le trajet si trop fatigué. Moi aussi j'ai vécu ça comme une aventure et j'étais super fier à l'arrivé. Et ça n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de la voiture électrique. Ce week-end encore j'ai fait 800 km en 2 jours Dijon-Grenoble-Tain l'Hermitage-Dijon, pour aller chez des amis. (avec mes 3 enfants) Y a pas d'inquiétude à avoir si tu as bien préparé ton trajet. Perso pour rassurer ma femme je visais des bornes à 80km me laissant une marge pour aller à 120km ou plus si problème. Et ça c'est fait sans problème. A l'arrivée c'est ma femme qui envoyait des messages à ses copines pour leur dire que nous avions fait ça! Moi je commence à trouver ça normal. J'arrête de parler, et dépêche toi de signer cette vente si cette voiture te plait.
  5. Désolé j'ai glissé... Je reprends : Merci pour le retour, j'ai fait ce week-end Dijon -> Grenoble -> Tain l'hermitage -> Dijon = 800km! je vais essayer de faire un petit poste mais il ne serra pas aussi bien détaillé que le tiens. Tout ça pour dire que la Ioniq n'est pas une voiture de ville! Juste une question, penses-tu que des pneus hiver peuvent beaucoup modifier la consommation? Perso, au quotidien ma Ioniq affiche une autonomie de 225km à 100% 13,4kW/h quand je vois tes consos je suis interpellé. Pneu, problème batterie, conduite...? Sur mon premier trajet de 329km Vitesse 115km/h sur autoroute clim à 22°C - 5 - personnes à bord. j'ai fait 13,2kWh en conso je trouvait ça pas mal. Mais je suis loin des 12,4kWh Comme toi j'ai pu constater que le long de l'A7 Ionity déploie ces bornes et que les incertitudes à la pompe vont disparaître petit à petit. Merci encore pour le partage d'infos
  6. Bonjour, Merci pour le retour, j'ai fait ce week-end Dijon -> Grenoble Tain l'hermitage -> Dijon je vais essayer de f
  7. Oui mi-Mars. J'ai eu aussi une part de chance, j'ai vue l'annonce s'afficher sous mes yeux, j'ai pris des infos immédiatement, et aujourd'hui elle est dans mon garage:) Par contre c'est vrai que je n'avais aucun critère rédhibitoire sur la couleur. Je voulais une Ioniq dans mes prix, j'ai sauté sur l'occasion. Dans l'idéal j'aurais préféré noir je trouve quelle à vraiment de la gueule.
  8. Bonsoir, Pour citer mon cas personnel, j'ai acheté la mienne Ioniq Créative: 18500€ de 11/2016 avec 54000km à un particulier il y a 1 mois. En concession les modèles identiques étaient affichés à 22 000€ voir plus. J'ai fait plus de 800km pour rentrer (post Tarbes -> Dijon) j'ai regardé sur toutes la France les annonces et j'étais confiant sur la possibilité de rentrer chez moi avec les nombreux retours d'expériences de ce site. Par contre on est d'accord, il faut être prêt à répondre à une annonce de manière immédiate. Perso j'ai scruté les sites tous les jours pendant 2 mois avant de tomber sur l'occase qui me convenait. Si vous êtes patient, les premiers modèles en LDD vont rentrer en concession en fin d'année si loc 36mois il y aura surement des affaires à faire. Surtout si la nouvelle arrive en fin d'année. il y à toujours des gens qui veulent le dernier modèle. Bonne chance dans vos démarches.
  9. Merci pour le retour d'expérience. ça me conforte dans mon idée de partir en Bretagne cette été depuis la Bourgogne en Ioniq!? Il faut juste bien préparer son voyage et être prêt à patienter si nécessaire. Bonne continuation
  10. Bonjour, Je profites du post pour souligné une interrogation sur la charge. J'ai programmé une charge en heure creuse sur ma Ioniq dimanche dernier. J'ai également mis des heures de départ le matin car sinon la fonction "recharge heure creuse" n'est pas accessible. Mon problème, la charge en heure creuse c'est désactivée 2 fois cette semaine, alors que je n'ai effectué aucune action. Le soir avant de brancher en regardant l'écran le bouton charge immédiate était activé. Savez vous pourquoi?
  11. Bonjour, Merci pour la remarque. C'est malin je n'y avait pas pensé. J'étais resté sur le fait que la charge combo était max à 94%. On apprend chaque jour...
  12. Bonjour, Ayant profité des informations de la communauté pour faire mon choix et préparer mon trajet. Je me sens redevable de faire un retour d'expérience sur mon parcours. J'ai donc fait un trajet Guizerix (Hautes Pyrénées) -> Is sur tille (Côte d'Or) pour être exact! Mais identique en distance au « Tarbes -> Dijon » du titre mais moins parlant. Pour commencer j'ai acheté la Ioniq de Tranxene que je remercie au passage, pour tous ses bons conseils et pour cette rencontre agréable et instructive. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Ioniq Créative Aurora Silver :) Donc la "Silver/65/15-03-2017/MP" devient "Silver/21/03-04-2019/MP" Le 03/04/2019 Départ 15h20: 200km autonomie compteur : Guizerix -> Montauban 142 km J'ai roulé tanquille pour ma première prise en main de Ioniq. Découvrant les palettes et le mode roue libre que j'ai testé sur les petites routes d'Occitanie. (J'ai roulé 3ans en Leaf 24 j'avais donc une connaissance de l'électrique et aucune apréhension concernant mon trajet) J'ai fait une charge au Leclerc de Montauban sur Combo CCS (15kW en 20minutes) via Chargemap Montauban -> Air des jardins des Causses 82km J'ai roulé plein pot (130km/h) sur l'Autoroute afin de profiter des capacités et du comfort de conduite de la Ioniq, je me suis arrèté là car je voulais tester la borne car j'avais vu sur Chargemap que quelques temps auparavant elle n'était pas fonctionnelle. Je voulais faire un retour d'information. Petite charge de 5 minutes (Combo CCS via Chargemap) seulement, car j'allais passer la nuit sur Gramat. Air des jardins des Causses -> Gramat 25km Recharge sur la place de la ville pendant que j'étais à l'hôtel. Charge en Combo CCS jusqu'à 94% via Chargemap Nuit sur Gramat: Pendant la soirée j'ai téléchargé Android Auto et Waze sur les conseils de Tranxene. J'ai donc pu dès le lendemain rechercher mes bornes sur Chargemap les cliquer, et envoyer mon itinéraire directement dans Waze sur l'écran principal de la Ioniq via un câble USB. (Une révolution pour moi qui me battais toujours pour faire tenir tant bien que mal mon téléphone dans ma voiture afin de pouvoir suivre mon trajet (Touran Trendline) Le 04/04/2019 Départ 8h20 : 190 km autonomie compteur : Gramat -> Aire de la Corrèze 130km trajet en mode Eco avec Chauffage 19° sous la pluie et la neige Autoroute à 115km/h régulateur T° extérieur entre 4° et 0°C Arrivée avec 22km d'autonomie Recharge en Combo CCS durant 20minutes via Chargemap jusqu'à 80% environ affichage 167km Durant mon arrêt j'ai vérifier la borne de l'Aire Agip Manzat ou je prévoyais de m'arrêter mais elle était noté hors service. J'ai donc décidé de faire un saut de puce jusqu'à l'Aire de Chavanon pour voir plus loin par la suite. Aire de la Corrèze -> Aire de Chavanon 55km Durant cette partie j'ai roulé à 110km/h car conditions "pourries" pluie/neige. J'ai testé le LKAS (système d'assistance au maintien des voies) je le trouve plutôt efficace, combiné au régulateur de vitesse et régulateur de distance j'avais presque l'impression d'être dans une voiture autonome) Aire de Chavanon -> L'Aire des Vérités, N7, 03120 Lapalisse 139km J'ai roulé à 110 km/h sur l'autoroute. J'ai voulu m'arrêter à Vichy mais il y avait déjà un E-Niro en charge... je n'ai pas voulu attendre et j'avais de la marge j'ai donc poussé jusqu'à Lapalisse. C'était l'heure du repas j'ai donc fait une pause plus conséquente. Recharge en Combo CCS via Chargemap jusqu'à 94% (Borne pas très intuitive car on ne sais pas si la charge est lancée, mais elle fonctionne!) L'Aire des Vérités, N7, 03120 Lapalisse -> Aire de Beaune Merceuil Préférant assurer, j'ai roulé à 95km/h sur voie rapide et 110 sur autoroute Je suis arrivé avec 59km restant au compteur (plutôt comptant et rassuré s'il fallait rouler jusqu'à Dijon) Recharge en Combo CCS via Chargemap jusqu'à 85% (20 - 25 minutes) 180km d'autonomie Aire de Beaune Merceuil -> Is sur tille et plus (récupérer les enfants à l'école village voisin ...) 16h45 Arrivé avec 45% 91km d'autonomie à la maison :) Conclusion : J'espère que mon retour d'expérience participera à convaincre des personnes hésitantes à franchir le cap de l'électrique, car pas assez d'autonomie et toutes les mauvaises excuses qu'on peux essayer de trouver pour faire un grand trajet de 500 à 800km 4 fois dans l'année. Il faut plus longtemps certes, mais ces quelques poses sont passées très vite et nous rappellent à quel point il est important de profiter et de ne pas toujours courir après le temps. 1er jour : 245 km en 4h (Google annonce 3h12 sans pause) (ma 2ième pause n'étais pas nécessaire) 2ième 530km en 8h25 (Google annonce 5h52 sans pause) Conso parcours route autoroute (110 voir 130km/h) = <14kWh/100km sans chercher à faire une perf Ce parcours aurait pu ce faire sur une journée à condition de partir tôt le matin. J'ai identifié les bornes et je les ai vérifiées avant chaque départ. J'ai préparé mon parcours mais sans plus, il est nécessaire de vérifier les bornes avant chaque départ mais avec Chargemap c'est rapide et facile je suis très content. Je n'ai utilisé que le badge Chargemap pour mes recharges. Je pointais chaque bornes sur Chargemap et les envoyais ensuite directement vers mon application Waze ou Maps via Android Auto (super intuitif) Je tiens à signaler que le département du Lot fait un travail de développement des bornes de recharge remarquable (je vous invite à situer Rocamadour et le parc naturel des Causses, et de regarder le nombre de borne dans les 50km autours. A coté l'agglomération Toulousaine fait pâle figure. Preuve en est, que c'est une volonté départementale... J'ai pris mon temps et j'ai roulé avec une marge ne connaissant pas du tout la voiture avant de partir. Aujourd'hui je pense que je pourrais rouler normalement sur les voies rapide (110 et un peu plus sur autoroute). ça viendra avec l'expérience. Voilà, j'étais confiant avant mon départ et aujourd'hui je peux en parler. Les vacances en Bretagne en Ioniq étaient une hypothèse il y a quelques jours, ça va devenir une certitude après ce parcours. Merci "Chargemap" et "A Better Route Planner" application qui m'ont aidé à préparer mon trajet. Merci Sodetrel pour le déploiement des bornes en cours. Et surtout MERCI à tous les contributeurs de ce site que je parcours depuis plusieurs années et qui m'ont convaincu de passer à l'électrique il y à 5ans et grâce à qui je viens de parcourir plus de 500km en 8h. Au plaisir de partager avec chacun. PS: En faisant ce bilan j'ai regretté ne pas avoir pris toutes les informations (%Batterie, km restant etc...) à chaque recharge afin d'être plus pertinent dans mes explications. On peut toujours s'améliorer:)
  13. Bonjour à tous, J'ai déjà eu l'occasion de poster des commentaires, mais je n'avais jamais pris le temps de me présenter. Je m'appelle Gilles, j'ai 40ans et j'ai hâte de re-rouler en électrique! Je suis passé à l'électrique grâce à AP en 2014 (Leaf 24kW en LOA) et lorsque je l'ai rendu, j'ai attendu la meilleure voiture avec le meilleur compromis et tout et tout.... 2ans plus tard je n'arrive plus à supporter de rouler dans ma C3 diesel et marre d'attendre... J'ai donc sauté le pas de prendre une IONIQ d'occasion.(j'étais partis pour une Leaf 40 car content de Nissan. Mais tous les retours sur ce site m'ont convaincu de prendre une IONIQ). Aujourd'hui n'ayant pas un diesel suffisamment vieux, les prix de base étant trop élevés, et certains concessionnaires faisant leur beurre sur le dos des primes d'états sur le marché d'occasion, j'ai décidé de passer par un particulier. L'avantage de la IONIQ: 5ans de garantie. Je ne prends pas trop de risque. J'ai finalement trouvé la mienne sur Leboncoin auprès d'un particulier (Je vais la chercher la semaine prochaine). Je ne manquerais pas de faire partager à la communauté mon REX, car je vais faire un "Tarbes - Dijon" comme premier grand trajet >800km. Je pars confiant, car tous les retours des utilisateurs m'ont mis en confiance, et m'ont donnés quelques clés pour m'organiser pour cette traversée Sud Ouest - Nord Ouest. Je viens d’ailleurs d'activer mon badge Chargemap . Au plaisir!
  14. Bonjour, J'ajouterais une proposition qui serait [L'harmonisation des frais réels]. Aujourd'hui le barème est calculé en fonction de la puissance fiscale du véhicule. Si on prend une voiture électrique la puissance fiscale est d'environ 3 CV. Les propriétaires de VT vont donc déduire plus d'impôts que les possesseurs de VE. Je ne veut pas taper sur les VT, mais on comprend que plus la voiture est puissante plus on peut déduire quand on consomme plus et pollue plus. Il serait bien d'harmoniser, de définir un barème de remboursement unique. Dans tous les cas il est illogique que si un VE pollue moins on favorise moins son utilisation. Par contre je ne suis pas d'accord avec le reproche fait à la location de batterie. Les gens font leurs choix et on ne leurs met pas le couteau sous la gorge pour acheter une ZOE. J'ajouterais que si les gens s'intéressais un peu à l'ensemble des offres ils découvriraient qu'une Leaf est bien moins chère qu'une ZOE à km équivalent. Et là, ils on la possibilité d'acheter la voiture et les batteries si ça leurs fait plaisir.
  15. @Sixtine Perso, je pense que les deux voitures ce valent, ce qui à fait basculer mon choix vers la LEAF, c'était l'offre proposée à ce moment là. Actuellement l'offre de base Renault de 169€/mois est valable pour 15000km sur 3ans alors que chez Nissan c'est pour 37500km mais Renault offre les prises ce qui n'est pas le cas de Nissan. Il faut comparer. (mois j'ai pris une LLD) En tout cas j'ai 10500km aujourd'hui et je suis plus que satisfait. Quelque soit la voiture que tu choisiras, ça va dans le bon sens! Le plus dur c'est de franchir le cap, le reste ce n'est que du plaisir.


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