Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Merci à tous ,

Effectivement le service clientèle de Peugeot .. ben justement c'est eux qui m'appellent chaque fois que je les informe  des démarches auprès du concessionnaire  pour me dire que de leur côté ils ne peuvent rien faire et que c'est au concessionnaire de le faire .. bref.. sympas mais inutiles.

Pour ce qui est de la justice, évidemment tant qu'il n'y a pas de pb avérés en fin de garantie , je ne compte pas perdre mon temps ( et argent) pour ça , j'allais tenter la protection juridique de mon assurance , mais à part donner des conseils  si j'ai bien compris,  ils ne feront rien apparemment ( même pas une lettre pour mettre un peu la pression.)  reste les asso conso.. à voir ..

en tout cas a ma prochaine révision des 2 ans  en Avril,  je pense que je vais en remettre un bonne couche , et demander à voir un "responsable"  juste pour entendre leurs arguments pour ne pas l'avoir encore fait.. .

 

Dommage que Peugeot France ne se préoccupe pas de l'image que donnent ses concessionnaires ( indépendants  maintenant) . ça donne pas envie d'aller les revoir pour la prochaine voiture  ( mais bon,  ils ont des problèmes de riches actuellement , ils n'arrivent pas à fournir la demande de VE pour lesquels ils se font un max de marge,  mais un jour le vent tournera et la concurrence se développe fortement  ..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais marcher l'assistance juridique de ton assurance auto, c'est inclus dans ton contrat. Du moment que tu n'as pas pris l'assurance Peugeot, car il est spécifié dans le contrat que l'assurance Peugeot ne se retournera jamais contre peugeot. Ce qui m'avait bien refroidi quand je réfléchissais entre rester à la maaf et aller chez peugeot assurance lors de l'achat de la e208.

Modifié par Dayday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 13:52, Dayday a dit :

fais marcher l'assistance juridique de ton assurance auto, c'est inclus dans ton contrat. Du moment que tu n'as pas pris l'assurance Peugeot, car il est spécifié dans le contrat que l'assurance Peugeot ne se retournera jamais contre peugeot. Ce qui m'avait bien refroidi quand je réfléchissais entre rester à la maaf et aller chez peugeot assurance lors de l'achat de la e208.

C'est bon à savoir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peugeot me doit 72 jours  sur plus de 3mois d'immobilisation, la CC me doit l'échange du CRO qui n'est pas adapté d'où une charge de plus de 30H au domicile: ils font les morts depuis fin 2021.

J'attends une expertise judiciaire  qui traîne en longueur car désistement des 2 premiers experts ( pression de STELLANTIS ou autres?).

Je sais que j'aurai raison, c'est usant et c'est peu dire.

Pour accélérer les choses il faut créer un collectif, mais là, cela demande de s'engager et beaucoup de temps, ils le savent, ils sont très forts.

Nous sommes là pour payer après le reste, ils font ce qu'ils veulent,; d'où plus de 80M de bonus pour le patron.

Pour info, avec la protection juridique de la GMF, c'est sérieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je zieutais par curiosité sur le forum de la Mégane e-tech 100% électrique... et voilà que pour un véhicule sorti il y a à peine quelques mois, il y a déjà un fil de discussion équivalent au "Défaut du système de traction électrique" de nos e208 (9 pages pour le moment quand même).

 

 

Je suis navré pour eux, mais l'herbe n'est pas plus verte chez le concurrent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 23:58, Calico a dit :

Je zieutais par curiosité sur le forum de la Mégane e-tech 100% électrique... et voilà que pour un véhicule sorti il y a à peine quelques mois, il y a déjà un fil de discussion équivalent au "Défaut du système de traction électrique" de nos e208 (9 pages pour le moment quand même).

 

Je suis navré pour eux, mais l'herbe n'est pas plus verte chez le concurrent !

En tout cas je n'ai pas souvenir de ce type de sujet chez les coréens

 

1597811253_chuiscache.gif.e3cf9168d499f03ba299a6dca85490a0.gif

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je m'incruste , le problème sur les kona est un défaut de fabrication reconnu de chez LG. Rien à voir avec la fiabilité.

Source web.

Le problème identifié vient des batteries que LG Chem conçoit à Nanjing, en Chine. De fait, le fabricant a décidé de prendre à sa charge 70 % des coûts du rappel massif. Cela représente une dépense, pour la filiale du géant coréen, de 525 millions d'euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 21:56, VFR-67500 a dit :

Désolé je m'incruste , le problème sur les kona est un défaut de fabrication reconnu de chez LG. Rien à voir avec la fiabilité.

Source web.

Le problème identifié vient des batteries que LG Chem conçoit à Nanjing, en Chine. De fait, le fabricant a décidé de prendre à sa charge 70 % des coûts du rappel massif. Cela représente une dépense, pour la filiale du géant coréen, de 525 millions d'euros.

une goutte d'eau pour le constructeur. Et ne prendre que 70% sur un problème reconnu et assumé, c'est mesquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 09:50, Dayday a dit :

Et ne prendre que 70% sur un problème reconnu et assumé, c'est mesquin.

Ne pas oublier la garantie de 8 ans , pour l'utilisateur du véhicule la batterie est échangée contre ?? Je suppose pas une neuve mais de qualité suffisante pour tenir jusqu'à la fin de la garantie.🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, comme vous tous ici, ma e208 de juillet 2020... défaut batterie traction à 45000km... C'est arrivé Samedi, le garage Peugeot ne peut faire des investigations que la semaine prochaine mais ça pue, au vu de ce que je peux lire ici... Surtout que ce garage n'aime pas du tout les VE.

J'appréhende fortement le coût et/ou les démarches que je vais devoir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 17:26, maximum_struggleness a dit :

Je mets ça ici, parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus proche. Reçu une lettre aujourd'hui pour rappel constructeur : mise à jour de l'unité de gestion de batterie pour "risque de coupure du moteur pendant la conduite". Modèle 2022.

Chez Opel, on l'a eue la semaine dernière !

 

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.