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Nomade333

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  1. Bonjour, merci de l'info mais plus sous garantie depuis juin, et j'avais pas d'extension de garantie... 😕
  2. Après 3 mois d'immobilisation, une 208 de prêt, des recommandés, mais globalement un concessionnaire à l'écoute, j'ai fini par récupérer la voiture hier... Peugeot me réclame 650 euros environ de participation pour ce *** climatiseur. Enfin, à défaut d'autre chose je suis bien content de remettre les mains sur le volant
  3. Bonjour à tous, Pour ceux que cela intéresse, depuis le 21 janvier la voiture est toujours en panne, depuis plusieurs semaines la pièce est en attente, et je ne sais toujours pas la hauteur de prise en charge de Peugeot. J'ai une 208 thermique 100ch de prêt cependant. Franchement, c'est à me dégouter des VE, je me demande si une fois tout cela terminé (un jour peut-être ?), je ne repars pas sur du thermique. Un petit tableau Excel me montre qu'à près de 2 euros le litre d'essence et 1,85 le diesel, avec des bornes de recharges sur autoroute >0,50c d'euros le kWh, c'est pas rentable du tout. Bref, GPL pour le prochain véhicule,... ou traction hippomobile ? ; le foin est plus simple à importer qu'un faisceau de câble faut croire...
  4. Exactement, j'ai enfin le diagnostic, c'est ce fameux compresseur, facturé 4300 euros et Peugeot veut bien participer à hauteur de 50%. Ce qui est très insuffisant, c'est parti pour une bataille de lettre recommandées
  5. Bonjour à tous, comme vous tous ici, ma e208 de juillet 2020... défaut batterie traction à 45000km... C'est arrivé Samedi, le garage Peugeot ne peut faire des investigations que la semaine prochaine mais ça pue, au vu de ce que je peux lire ici... Surtout que ce garage n'aime pas du tout les VE. J'appréhende fortement le coût et/ou les démarches que je vais devoir faire.
  6. Super la cabane de recharge ! T'in, je viens de recharger de 46% à 100% avec le CRO 8A, ben c'est long, je l'ai surveillée pendant la recharge, 20h à regarder une voiture c'est pas amusant 😛
  7. Effectivement, quand on allume et qu'on lambine avant de partir, il faut ré appuyer sur start/stop, ready s'affiche alors sur le tableau de bord
  8. Merci pour tout cela Je regarderais pour la GT en 17 pouces tout a l'heure... Là je viens de coller l'étiquette crit'air, les choses avancent !
  9. Dites-moi, savez vous a quelle pression faut-il gonfler les pneus (préconisation constructeur et vos propres conseils) ? Nomade.
  10. Eh oui malheureusement c'est souvent une histoire de gros sous 😕 Même si effectivement la santé c'est le plus important, parfois on ne peut pas tout faire.
  11. Sur ce sujet de comparaison entre VE et VT, je vous partage un petit fichier que j'ai réalisé pour faire l'apologie du... diesel 😛 En vrai, je compare les "seuils de rentabilités" (tableau non exhaustif, n'hésitez pas à rebondir dessus) : La conclusion de ce travail, c'est qu'il faut réaliser 130 000 km en électrique pour être "rentable" par rapport au Diesel (hors frais d'entretien, ici j'ai repris l'article d'AP sur les différentes 208, mais je ne l'ai pas inclus dans les calculs). Nomade. VE.xlsx
  12. Sapristi, correction automatique Un câble USB bien sûr !


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.