Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Le 28/05/2022 à 18:33, Fender a dit :

on ne connait pas encore la réponse...

Malheureusement, si ! (Voir dans cette même file au début du mois, la mienne mars 2022, ma 3ème  e-2xx8) est au fraise depuis désormais un mois, après seulement 1 mois d'usage et 1262km... Sa réparation a presque immédiatement été prévue  le 15 juin (soit, 1 mois et demi de délai), et pas chez le concessionnaire chez lequel elle avait été remorquée, mais dans une succursale Peugeot, 200 km plus loin !

En attendant, je goutte au "plaisir" d'une Clio diesel de location, avec la perspective d'un périple de 1200km pour récupérer mon véhicule réparé (?)

La cause apparente du problème : échauffement excessif de la batterie après son premier roulage à 130km/h et recharge rapide à 100kW...

Attention, donc, pour tous ceux qui n'utilisent jamais cette voiture dans ces conditions, où limitent volontairement leur vitesse à 110km/h...

Autre information, après le refroidissement (sur un week-end complet), le concessionnaire n'a trouvé aucune trace du problème, d'après ce qu'il m'ont dit par téléphone, (même sur OBD semble-t-il).

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

e208 21000km, 1ère immatriculation mars 20, je n'ai pas le code OPR

achetée en occasion mars 22 en concession sans d'extension de garantie

 

26/05/22 Perte de puissance à 110km/h sur une 2x2voies, message d'un défaut système de traction en rouge, je me laisse glisser sur la bande d’arrêt d'urgence, la voiture s'immobilise avec un bon gros bruit d'engrenage, impossible de faire quoi que ce soit (redémarrer/frein à main/écran/lecture d'erreur), prise en charge par l'assistance Peugeot avec l'appel depuis la voiture, dépannage sur plateau, retour maison, rapatriement du véhicule en concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore chopée la maladie à ~37000km, ça doit être génétique 😁

À noter qu'on souhaite du plaisir aux concessions / à la marque à moyen terme si vraiment ça touche une majorité de possesseurs, car la voiture est toujours vendue en quelques milliers d'exemplaires par mois, 2e en Europe ce mois-ci même (en l'absence de Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai repris possession de notre voiture aujourd’hui, ils n’ont rien trouvé. Ils ont essayé de reproduire la panne, rien!

Je sens la panne qui va se reproduire au moment où on n’a pas le temps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 08:30, USMartial a dit :

A mon tour,

e208 21000km, 1ère immatriculation mars 20, je n'ai pas le code OPR

achetée en occasion mars 22 en concession sans d'extension de garantie

 

26/05/22 Perte de puissance à 110km/h sur une 2x2voies, message d'un défaut système de traction en rouge, je me laisse glisser sur la bande d’arrêt d'urgence, la voiture s'immobilise avec un bon gros bruit d'engrenage, impossible de faire quoi que ce soit (redémarrer/frein à main/écran/lecture d'erreur), prise en charge par l'assistance Peugeot avec l'appel depuis la voiture, dépannage sur plateau, retour maison, rapatriement du véhicule en concession

Changement du "condenseur de clim" pièce commandée, 1500e de fourniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 16:48, thomas73 a dit :

Pas encore chopée la maladie à ~37000km, ça doit être génétique 😁

À noter qu'on souhaite du plaisir aux concessions / à la marque à moyen terme si vraiment ça touche une majorité de possesseurs, car la voiture est toujours vendue en quelques milliers d'exemplaires par mois, 2e en Europe ce mois-ci même (en l'absence de Tesla).

Bizarre comme maladie: 1 symptôme et pleins de remèdes différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 10:41, USMartial a dit :

Bizarre comme maladie: 1 symptôme et pleins de remèdes différents

Je dirais plutôt un symptôme causé par plein de maladies différentes.

Le remède est prescrit en fonction de la maladie diagnostiquée, pas du symptôme.

 

C'est le "syndrome du voyant rouge" qui indique une panne quelque part dans le système.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 10:45, Remy a dit :

C'est le "syndrome du voyant rouge" qui indique une panne quelque part dans le système.

Exacte, je n'aurais pas dis mieux.

On se retrouve devant un système complètement fermé où le propriétaire et un simple utilisateur, c'est à l'image d'autres sujets comme l'état de charge en pourcentage ou encore le SOH si difficile à obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ça y est je fais partie du club pas si fermé que ça de ceux qui ont un panne défaut de système de traction electrique. remorquage en sortant du boulot e208 Allure pack  à 11600km .!  et du 29/04/2021..  ( et qui a fait sa revision le 29/04/2022..)

bref apres attente. coupure de contact . puis re demarre avec l'erreur  et roule très lentement  ( juste de quoi se garer pour se mettre à un endroit pour se faire remorquer ensuite)

ça c'est pour l'auto , pour le reste : une assistance Peugeot comment dire ...... moyenne

Dépanneur vers un garage qui relivrera à peugeot demain ,   attente d'un taxi pour aller chercher une voiture de loc ,  à l'agence de loc , pas de voiture dispo finalement ,  puis après relance  à l'assistance plusieurs fois , pas de vehicule dispo sur 40km à la ronde.. bravo!  alors demande d'un taxi pour rentrer et là .. comment dire,  c'est soit taxi tout de suite et pas de vehicule de prêt de la concession demain  pour la suite ou débrouillez vous pour rentrer chez vous et demain on verra si on vous trouve un véhicule .... .

bon un peu énervé ! .

en espérant qu'ils trouvent la panne ensuite .. et qu'elle ne revienne pas ...

 

 

 

20220601_180714.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a une recrudescence particulière en ce moment, non ? le rythme est soutenu.

pour ma part, ils ont eu le compresseur mais il leur manque un réservoir/filtre qui va avec (la personne qui m'a répondu ne savait pas si c'était pour le réfrigérant ou le caloporteur)

 

si on est vraiment nombreux à avoir cette panne en ce moment, faut pas s'étonner des délais de pièces et d'absence de voiture de prêt :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 00:25, Fender a dit :

y'a une recrudescence particulière en ce moment, non ? le rythme est soutenu.

pour ma part, ils ont eu le compresseur mais il leur manque un réservoir/filtre qui va avec (la personne qui m'a répondu ne savait pas si c'était pour le réfrigérant ou le caloporteur)

 

si on est vraiment nombreux à avoir cette panne en ce moment, faut pas s'étonner des délais de pièces et d'absence de voiture de prêt :(

C'est pas le retour des "grosses chaleurs"?

Problème de refroidissement du système électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 00:53, MonCherWatson a dit :

C'est pas le retour des "grosses chaleurs"?

Problème de refroidissement du système électrique ?

Hasard ou loi des séries.

Il n'ai pas vraiment fait chaud ces derniers jours, pluvieux et moins de 15° au moment de ma panne, voiture "froide"

Le "condenseur de clim" gère t il la température des batterie?

Modifié par USMartial
complément de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 00:25, Fender a dit :

si on est vraiment nombreux à avoir cette panne en ce moment, faut pas s'étonner des délais de pièces et d'absence de voiture de prêt :(

Comme dit avant nous avons tous le même symptôme mais pas forcement la même maladie.

Le garage m'a fait par de sa difficulté à avoir des pièces, souvent une seule pièce disponible dans le stock local et des délais inconnus quand la pièce est absente, c'est valable en électrique, thermique et aussi sur les accessoires.

J'imagine bien que la gestion est à flux tendu pour limiter les coût de stockage mais quand il y a des problèmes approvisionnement tout se grippe.

Pour ma part je félicite l'assistance Peugeot avec un service au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 21:46, Serguei-31 a dit :

comment dire,  c'est soit taxi tout de suite et pas de vehicule de prêt de la concession demain  pour la suite ou débrouillez vous pour rentrer chez vous et demain on verra si on vous trouve un véhicule .... .

En fait, c'est ce que dit l'assiste, mais il semble que ce ne soit pas tout à fait cela... d'après ce que j'ai compris. L'assistance Peugeot est assurée par IMA dont les prestations de base demeurent limitée, (4 jours ouvrables de véhicule de secours maxi, ou taxi ou train pour finir le voyage) mais si la voiture est sous garantie, le concessionnaire en charge de la réparation est aussi en charge d'assurer la mobilité du client pendant la réparation,

(c'est écrit noir sur blanc dans les termes de la garantie), il est sans doute dédommagé des frais par Peugeot... Donc selon moi ce sont 2 prestations disjointes, qui éventuellement se confondent sous le contrôle vigilant du client pour faire valoir ses droits. Dans mon cas la location de la voiture a été assuré  pendant 6 jours par IMA et les prolongations ont été "pilotées" par la concession via IMA qui reste en interface client,  la première de 3 jours et la 2ème de plus d'un mois qui ne venait pas et que j'ai eu de la peine à obtenir car la concession a été  déchargée de la réparation par Peugeot et j'ai dû me battre pour qu'elle soit notifiée au loueur, la concession n'ayant pas voulu le faire d'elle-même. A noter que dans mon cas,  il y a 3 jours, le loueur m'a malgré tout déchargé de presque 600€, sur ma CB de caution par "erreur" faute d'avoir pris en compte la prolongation...

 

Le 01/06/2022 à 21:46, Serguei-31 a dit :

bon un peu énervé ! .

Et moi... pas qu'un peu... avec le loueur et les relations clientèle Peugeot qui ressemblent à une éponge, ils prennent les réclamations sans jamais retourner de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:22, bouddha41 a dit :

3 ème e208? Content des 2 premières ?

J'ai parcouru 23000 km, avec les 2... Le seul problème rencontré a été des arrêts de charge, sur la 1ère, avec le CRO résolu en bouclant le cable autour de la trappe. La deuxième était une e-2008, avec toujours le même agrément, et beaucoup plus d'espace intérieur, mais un prix excessif en regard de la concurrence. Enfin la 3ème une GT comme la 1ère mais qui a subi une cure d'amaigrissement de ses équipements de série et de leur qualité  (tissu des sièges) pour un prix en hausse. Je commençais tout juste à apprécier les améliorations d'autonomie en usage courant, plus sensibles que je ne le pensais, quand j'ai subi cette panne en usage plus intensif, où les gains (sur moins de 300km à 130) m'ont semblé plus légers (à confirmer lorsque je l'aurais récupérée... réparée j'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rajouter au post un peu plus haut : j'ai découvert que l'extension de garantie ne couvre pas la mobilité pendant la réparation, c'est seulement à cause de la pénurie de pièce que j'ai une voiture en tant que "geste commercial". Attention donc 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le véhicule n'est pas réparable dans les 2heures, ce qui peut vouloir dire que la réparation sera effectuée au plus en 4 jours. Après  le problème  des pièces est leur ressort et le geste commercial doit intervenir.                                                                                                  La question que je me pose depuis quelques temps, pas trouvé sur le site: Opel, Fiat et Citroën utilisent les mêmes moteurs et batteries, savez-vous si les propriétaires des Corsa, fiat 500 et C4 ont les mêmes pannes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a vu passer une ou deux fois des propriétaires de corsa avec le même. DS3 e-tense aussi

eC4 je ne pense pas, mais il s'en vend peu aussi

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture réparée et récupérée le 3, J+8 après la panne.

Le “condensseur", le “compresseur" de clim a été changé. Le terme change dans la discussion.

Aucun papier pour justifier des travaux qui sont pris en garantie spoticar (achat occasion).

Trajets en taxi vers mon domicile le jour meme puis le lendemain pour le chercher la voiture de pret (208essence) et enfin à j4 pour m'emmener du loueur au garage afin de recevoir un second véhicule de pret (208elec) lors de la réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle panne, J+8 après la première, le jour de la sortie de garage pour réparation.

Trajet de 10km puis perte de puissance, message rouge Défaut système de traction électrique et arrêt sur bande d'arret d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.