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Langelau

Palettes régénérative

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Le bip doit correspondre au passage et à la sortie du mode i-pedal, d'ailleurs cela s'affiche sur l’écran.

le mode 4??

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Le 02/08/2022 à 07:42, Didier_ a dit :

 

Pas sûr de comprendre: Qu'appelles-tu le mode 4 ? Quel bip émis par les palettes?

Il s'agit bien sûr du i-Pedal :-)

quant au bip, c'est un bref signal sonore émis par la voiture chaque fois que je presse sur l'une ou l'autre des palettes, par exemple pour changer de mode régénératif... je n'ai rien trouvé dans les fonctions pour le désactiver, et c'est particulièrement énervant quand justement on joue des palettes...

 

Neo87: ton point est pertinent car, précisément, lors de ces "exercices", je bascule en niveau 3 et i-Pedal, donc je ne peux pas dire si j'aurais le même problème en passant par exemple de 3 à 2... il va falloir que je teste.

Mais même si ça ne concerne que le basculement niveau 3 - i-Pedal, ça reste énervant :-D

Modifié par Kadargo

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Le 02/08/2022 à 07:58, Kadargo a dit :

Mais même si ça ne concerne que le basculement niveau 3 - i-Pedal, ça reste énervant

Ça ne concerne effectivement que l'entrée et sortie en i-pedal et en effet c'est agaçant, je ne sais même pas à quoi c'est supposé servir.

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Le 02/08/2022 à 07:58, Kadargo a dit :

[...]

quant au bip, c'est un bref signal sonore émis par la voiture chaque fois que je presse sur l'une ou l'autre des palettes, par exemple pour changer de mode régénératif... je n'ai rien trouvé dans les fonctions pour le désactiver, et c'est particulièrement énervant quand justement on joue des palettes.. [...]

 

Sur mon Executive RWD, il n'y a pas de bip si on utilise les palettes, sauf dans un cas: Si je mets l'i-Pedal en fonction ou que je le désactive.

 

Et pour être précis, dans ce cas si on entend un bip c'est parce qu'un message signalant l'activation/désactivation de l'i-Pedal est publié sur le tableau de bord.

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Idem, bip seulement à l'activation/désactivation de l'i-pedal.

Je suppose que comme cela change le comportement de la voiture en ce qui concerne l'arrêt (arrêt complet ou pas) il est nécessaire d'avertir le conducteur et, donc, une alerte est obligatoire...

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5quinoI tu as très certainement raison... pfff.... moi je vais alerter Hyundai que cette alarme auditive cause également un changement de mon comportement, ainsi que celui de mes passagers... une alarme visuelle me convient parfaitement...

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Je te répondrais bien que les normes PMR imposent une alerte sonore en plus du signal visuel pour ne pas léser les personnes non ou mal voyantes, mais j'ai comme l'impression que je dirais une connerie...

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Le 02/08/2022 à 23:24, 5qinoI a dit :

Je te répondrais bien que les normes PMR imposent une alerte sonore en plus du signal visuel pour ne pas léser les personnes non ou mal voyantes, mais j'ai comme l'impression que je dirais une connerie...

bah en même temps, un non-voyant au volant, ça le fait pas trop...

je suis sorti!!! :-D

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Le 03/08/2022 à 09:34, Kadargo a dit :

bah en même temps, un non-voyant au volant, ça le fait pas trop...

je suis sorti!!! :-D

pour l'anecdote , un jour j'ai fait croire à un élève qui se préparait au permis de conduire ( nous étions garé à coté d'une voiture qui avait un volant blanc ) que c'était une voiture d'aveugle .... il a fallu quand même un moment avant qu'il me dise que je racontais des conneries .....

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Ne trouvant pas de post plus spécifique à la régénération je reprends un discutions commencée dans le post « consommation »qui commençait à déborder un peu trop sur du H.S que j’ai involontairement débuté.

J’ai donc fait un test avec la roue libre qui régénère à 1 voire 2 kW et quand on freine avec la pédale de frein il n’y a aucune régénération qui se mets en place;

Par contre dès que l’on met la regen sur 1 et que l’on appuie sur la pédale de frein il y a une régénération supplémentaire qui se met en action.

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Le 15/03/2022 à 13:31, 54moon a dit :

petit "truc" sympa :

en mode "auto" vous pouvez freiner en ville jusqu'à l'arrêt total avec la palette de gauche

ça vous indique "stop" en lieu et place de "auto" et ça arrête totalement la voiture sans appuyer sur la pédale de frein

il faut anticiper mais je trouve cela très utile 😉

execelent je ne conaissait pas celui là, c'est fou la multitude de possibilité qu"on a avec notre I5, et dire qu"il y en a qui se plaingnent sur ces forum, ils sont pas allé voir ce que propose les autres marques :):)

 

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Le 26/06/2025 à 19:30, Yoyohann a dit :

execelent je ne conaissait pas celui là, c'est fou la multitude de possibilité qu"on a avec notre I5, et dire qu"il y en a qui se plaingnent sur ces forum, ils sont pas allé voir ce que propose les autres marques :):)

 

tiens je vais tester, car j ai encore du mal avec la regeneration de cette voiture ( la Leaf malgres ses défauts est bien plus pratique sur CE point .... ca doit etre le seul 😛 )

 

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Et palette de gauche tirée en permanence pour s'arrêter,  si on est trop loin feu ou du stop, on peut rester tiré, et mettre un filet de gaz pour avancer jusqu'au feu.

 

Mais attention à ne pas lâcher subitement la palette,  sinon c'est un bond en avant.

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En regen 0 les 50 premiers freinages il n'y a pas de récupération,  ou symbolique,  pour permettre le nettoyage des disques de frein, qui ont tendance à rouiller sur VE.

Puis il y a de la regen au freinage   même en mode regen 0.


À partir de l'IONIQ 5 année-modèle 2025, la récupération d'énergie est également activée en mode Regen 0 lors du freinage.

Le mode nettoyage des freins s'active ensuite en maintenant le bouton AUTO HOLD enfoncé pendant 4 secondes. Un message s'affiche alors à l'écran pour indiquer son activation.

 

( source, le forum DE de la Ioniq 5)

 

 

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Le 27/06/2025 à 00:49, Momodo a dit :

En regen 0 les 50 premiers freinages il n'y a pas de récupération,  ou symbolique,  pour permettre le nettoyage des disques de frein, qui ont tendance à rouiller sur VE.

Puis il y a de la regen au freinage   même en mode regen 0.
À partir de l'IONIQ 5 année-modèle 2025, la récupération d'énergie est également activée en mode Regen 0 lors du freinage.

Le mode nettoyage des freins s'active ensuite en maintenant le bouton AUTO HOLD enfoncé pendant 4 secondes. Un message s'affiche alors à l'écran pour indiquer son activation.

( source, le forum DE de la Ioniq 5)

50 ? C'est pas plutôt 10 ?

 

Extrait du manuel (2021/2022):

 

Capturedecran2025-06-27a07_29_53.thumb.png.3a6208234797de31cf1a0da0fcde93cb.png

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Le 27/06/2025 à 00:49, Momodo a dit :

À partir de l'IONIQ 5 année-modèle 2025, la récupération d'énergie est également activée en mode Regen 0 lors du freinage.

Quand tu dis année-modèle 2025 , tu parles bien du relifting avec batterie 84kWh ?

Modifié par barbaresclub

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Le 27/06/2025 à 07:32, jumpingjackfly a dit :

50 ? C'est pas plutôt 10 ?

 

Extrait du manuel (2021/2022):

 

Capturedecran2025-06-27a07_29_53.thumb.png.3a6208234797de31cf1a0da0fcde93cb.png

Non, 

 

J'avais compté 10 freinages , et après,  pas vu de regen. 

 

C'est Didier_ il me semble qui a parlé de 50 freinages, et j'ai essayé et effectivement. 

 

Déjà évoqué au point 15 il me semble du post

" le saviez-vous", mais comme on ne peut pas éditer,  je n'ai pas pu mettre à jour cette histoire de 50 vs 10, ni l'évolution 2025.

 

C'est très bête qu'on ne puisse pas éditer un post récapitulatif. 

Et les messages au modérateur restent lettre morte.

 

Cette liste est pourtant bien utile car la plupart des nouveaux propriétaires ne lisent pas le mode d'emploi, et préfèrent poser des questions, et je les comprends , j'ai complètement lu le pavé au début,  mais on oublie aussi  vite .

 

Modifié par Momodo

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Donc au final, ce regen à la pédale existerait, mais les conditions pour qu'il s'active serait de "pomper" une bonne dizaine (edit ou cinquantaine) de fois ? Pas étonnant dès lors que personne ne constate ce fonctionnement.

 

Et n'en déplaise à certains sur ce forum qui pensent que tout le monde devrait conduire comme eux :):), pour ne pas avoir de mode auto sur mon véhicule, ni utiliser de manière acharnée le mode 3 ou le régulateur, le mode 0 + pédale de frein est un combo idéal pour tourner à moins 9kWh/100 au quotidien en été (sur 40 000km). Ce qui rend cette Ioniq5 bien moins idéale au final pour mon usage, mais pas forcément pour d'autres ;)

C'est le problème quand on finit par s'habituer à une fonctionnalité, on a du mal a faire sans quand il faut changer : je me rappelle encore tous ces conducteurs de TM3 qui arrivaient pas à appréhender les autres VE quand Tesla était quasi le seul a faire du one pedal

Modifié par Spif

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C'est le gros avantage chez hyundai/kia, plein de réglages possibles,  chacun le sien. 

Et je dirais même plus,  les siens .

 

Je change régulièrement les réglages selon mes conditions de conduite. 

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Quand vous parlez de l'utilisation des freins une 50 aine de fois, pour activer la regen pédale de frein en lvl 0

c'est même a l'arrêt ? 

A refaire a chaque démarrage? 

D'autres conditions ou éléments a savoir ?

 

Sur toutes les éditions et année de i5?

Modifié par Blade_Bo

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Perso j'adore les palettes MAIS, ayant eu un kona EV 64 avant, je trouve vraiment très dommage qu'en régen auto en niveau "O" elle freine et régénère quand même . Sur mon ex kona, en regen auto, le mode 0 était de la "vraie" roue libre, un pur bonheur .J'avais jamais besoin de toucher les palettes une fois en mode auto enclenché. La je suis obligé de virer le mode auto pour faire de la roue libre, puis le réactiver(en fonction des circonstances) quand j'approche d'un rond point avec de la circul ou en ville. Vraiment dommage comme choix de la part de hyundai..Ca manque je trouve. Mais c'est un avis purement perso bien sur ;-) J'adore ma ioniq 5 toujorus autant. Je bats des records de conso en ce moment

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Oui en mode auto, la regen n'a jamais été a 0 sur la i5, mais avant l'une des dernières mises a jour CC, la regen était présente mais assez faible, maintenant le minimum en auto, c'est quasiment au niveau du level 1.

 

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