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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

il y a 1 minute, MobilE a dit :

Je suis un admirateur de cette marque et de son fondateur

Aîe, un Tesla fan Boy.

Ca va chauffer pour toi !!! 😀

 

il y a 1 minute, MobilE a dit :

Mon prochain véhicule sera très certainement une Tesla

Très bon choix. Peux tu nous dire pourquoi avoir choisi cette marque plutôt qu'une autre ?

 

il y a 1 minute, MobilE a dit :

néanmoins je suis assez déçu de la réaction de certains intervenants qui adopte un ton assez méprisant pour ceux qui ne font pas partie du club

J'ai le même avis, et je suis encore plus déçu de la réaction de ceux qui n'ont pas de Tesla et qui tentent de les faire culpabiliser car ils peuvent bénéficier d'un réseau de recharge qui leur est réservé.

A ce titre, en tant que futur propriétaire de Tesla, tu seras taxé de riche, d'élitiste, égoïste et que sais-je encore.

Et cela, même si tu ne cumules aucune de ces "caractéristiques". Mais comme tu as une Tesla, on ne t'aime pas de prime abord (voir plus haut)

 

il y a 1 minute, MobilE a dit :

 

De plus les possesseurs de Tesla ne se rechargent pas que dans les SUC. Je me suis garé cet après-midi dans un Parking sous-terrain équipé de bornes de recharges. Il y avait 2 Tesla dont une qui ne rechargeait pas mais qui occupait un emplacement.

Effectivement, des Tesla peuvent aussi se recharger ailleurs que sur les SuC. Ca nous est aussi reproché. J'y ai droit la semaine dernière.

Pour la Tesla qui ne recharge pas et qui prend une place, je dirai que c'est minable.

il y a 1 minute, MobilE a dit :

Vous avez également participé à la construction du parking ?

Oui, probablement si c'est un parking public, mais en tant que contribuable cette fois ci 😁

Si c'est un parking privé, la contribution se fait à la sortie avec le ticket qui va bien.

 

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il y a 8 minutes, farenas a dit :

Aîe, un Tesla fan Boy.

Ca va chauffer pour toi !!! 😀

 

Très bon choix. Peux tu nous dire pourquoi avoir choisi cette marque plutôt qu'une autre ?

 

J'ai le même avis, et je suis encore plus déçu de la réaction de ceux qui n'ont pas de Tesla et qui tentent de les faire culpabiliser car ils peuvent bénéficier d'un réseau de recharge qui leur est réservé.

A ce titre, en tant que futur propriétaire de Tesla, tu seras taxé de riche, d'élitiste, égoïste et que sais-je encore.

Et cela, même si tu ne cumules aucune de ces "caractéristiques". Mais comme tu as une Tesla, on ne t'aime pas de prime abord (voir plus haut)

 

Effectivement, des Tesla peuvent aussi se recharger ailleurs que sur les SuC. Ca nous est aussi reproché. J'y ai droit la semaine dernière.

Pour la Tesla qui ne recharge pas et qui prend une place, je dirai que c'est minable.

Oui, probablement si c'est un parking public, mais en tant que contribuable cette fois ci 😁

Si c'est un parking privé, la contribution se fait à la sortie avec le ticket qui va bien.

 

Citation

 

Je possède déjà une citadine électrique mais celle-ci ne pourra effectuer les trajets que j’envisage sans complications. 
Je suis allé tout dernièrement dans un Tesla Store et j’ai été totalement emballé par la présentation intérieure des Tesla en exposition
Le choix de cette marque m’apparaît évident 

 

 

Modifié par MobilE

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Tesla, comme toutes les autres grosses boîtes, gagnera bien plus en "services" qu'en vendant du matériel. Avoir aujourd'hui un réseau construit et sous utilisé c'est de l'argent gâché qu'ils peuvent aisément récupérer.

On est bien d'accord, reste à trouver un système permettant d'en augmenter le taux d'utilisation et la rentabilité sans pour autant engorger le réseau, notamment aux périodes de pointes.

 

Ça va être un vrai casse-tête pour ne pas défavoriser les clients Tesla sans pour autant offrir une ouverture du réseau "bidon" juste aux heures creuses aux autres.

 

Après, n'oublions pas que Tesla surveille en temps réel le taux d'utilisation de leurs SUCs. S'ils augmentent significativement leurs revenus sur ce service et qu'ils arrivent à être réactif pour faire croitre ce dernier, c'est jouable. Par contre, en France, avec la lenteur administrative pour obtenir les droits d'implantation, nous risquerions d'avoir quelques moments difficiles quand même.

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Le 22/07/2021 à 17:36, cestb44 a dit :

[...] je trouve juste dommage que le taf fait par Tesla, qui s'est donné la peine de déployer un réseau et de l'entretenir, et qui du coup permet au proprio de se balader partout en Europe sans souci, soit mis à disposition des autres constructeurs qui auront bien profité du thermique jusqu'au bout sans se préoccuper de la suite... Je trouve qu'ils auront un peu le beurre et l'argent du beurre sur ce coup la... J'espère que ca va leur couter quand meme, ca sera logique...

 

A te lire sur cette partie, on a l'impression que Tesla est forcé de faire la charité façon Abbé Pierre et se fait arnaquer de bout en bout par l'industrie automobile.


Je sais pas si c'est juste de la naïveté ou juste de l'idéalisme, mais je rappelle quand même, à juste titre, que c'est Musk et Tesla qui annoncent de leur plein gré et en toute connaissance de cause cette ouverture. Ils n'y sont pas forcés, ils l'annoncent car ils ont leur raison et on une stratégie derrière.

Soyez réalistes voyons, Tesla va y gagner, ils savent très bien ce qu'ils font.
Merci aussi de ne pas projeter vos déceptions et hantises de voir une ouverture du réseau que vous utilisez, sur une politique stratégique d'entreprise que de base, personne ne connais mis à part le comité directoire de Tesla, le Conseil d’Administration et Musk.

Sur ce bon weekend et bonne route.
 

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Putain, @farenastes interventions m'angoisse de ouf. Tu l'aimes ta marque hein ? 😉 Tant mieux pour toi. Mon avis est diamétralement opposé au tien, mais bon, pas grave. Je vais pas batailler, sauf sur un point factuel : pour electra, c'est pas des subventions mais des investisseurs. 

Modifié par krucial

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Et si tout bêtement Tesla construisait d autres bornes avec des places un peu plus grandes et un câble un peu plus long en plus pour les autres véhicules . Cela lui permet des aides des états , cela lui permet de se montrer , de montrer ses SUC , leur côté agréable ( souvent ) . Tesla rentabilise son usine de bornes , gagne de l argent sur les recharges plus chères ET SURTOUT, prépare les places pour le CYBERTRUCK qui aura besoin d aménagements spéciaux vu la taille de la bestiole

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Il y a 14 heures, krucial a dit :

Bla bla bla. 

Inutile d'être condescendant, surtout après avoir écrit des bêtises: Il y a autant de ionity que de SUC en france. 😂

Je te laisse consulter la carte Ionity pour préparer tes vacances, il faut choisir ou tu vas et obligatoirement prendre l'autoroute, sinon...

Le pire, c'est que je passe devant des stations avec bornes Ionity plusieurs fois par semaine et je n'y ai jamais vu une seule voiture branchée! Notamment celle des portes d'Angers (A11) et celle de Longué (A85). Dans cette dernière, toutes les semaines, le paysagiste qui vient entretenir la station gare son camion et sa remorque en travers de tous les chargeurs. Et ça ne semble déranger personne!

Je ne dis pas que ces chargeurs ne sont jamais utilisés, mais force est de constater qu'ils le sont très peu...

Pourquoi? Parce qu'ils sont mieux que les SUCs??? 🤣

 

Capture d’écran 2021-07-24 à 07.07.13.png

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En fait pour faire des longues distances il faut une voiture qui peut rouler à 130, consomme moins de 70% de sa batterie à cette vitesse et en 2 heures, vous indique avec quel pourcentage vous allez arriver au chargeur, puis recharge ce qui a été consommé en moins de 20 min, à condition de trouver sur mon chemin à coup sur au bout de ces 2 heures un chargeur qui est libre et va marcher tout de suite.

C'est l'un des critères qui m'a fait passer à l'électrique pour ma première voiture.

Les autres critères :

- le prix

- les aides à la conduite

- la sobriété

- la télémétrie

 

et par ailleurs si Tesla peut devenir LE fournisseur d'énergie pour les longs trajets, il aurait tord de s'en priver. D'ailleurs, il l'est déjà presque surement.

Modifié par tben
Petite correction de logique

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Il y a 8 heures, krucial a dit :

Putain, @farenastes interventions m'angoisse de ouf.

Désolé mais c’était pas le but, il y a tellement plus de choses stressantes en ce moment.

 

Il y a 8 heures, krucial a dit :

Tu l'aimes ta marque hein ? 😉 Tant mieux pour toi.

Pas plus que ça en fait, mais je sais reconnaître ses avantages et aussi ses défauts. On pourra sûrement en reparler 

 

Il y a 8 heures, krucial a dit :

Mon avis est diamétralement opposé au tien, mais bon, pas grave.

Et tu as le droit, mais mon désaccord avec toi vient du fait que tu m’as déjà catalogué parce que j’ai une Tesla. Tu en tires des conclusions pour le moins hâtives.

 

Mais pour l’ouverture des SuC, tu as raison, on est pas d’accord. Je préfère pas, mais au final c’est Tesla qui choisira et il n’est pas certain que je sois enchanté du résultat.

 

Il y a 8 heures, krucial a dit :

Je vais pas batailler, sauf sur un point factuel : pour electra, c'est pas des subventions mais des investisseurs. 

Ok, mais maintenant il faut passer à l’étape suivante : La mise en œuvre et c’est là que les désillusions arrivent généralement. Je vais suivre ça de près car ma philosophie, comme toi je suppose, est de dire que plus il y a de solutions de recharge, et plus le VE se développera.

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 Ce qui est tout de même un peu surprenant, c’est que certains possesseurs de Tesla s’autorisent à vouloir conseiller si ce n’est décider à la place de leur fondateur

 

C’est son entreprise, il l’a bâtie contre l’avis de la communauté automobile avec un rare courage alors qu’il aurait été plus simple pour lui de vivre du fruit de la vente de Paypal, il est libre de prendre les décisions qui lui semblent les plus appropriées pour le développement de son entreprise

 

 

 

 

 

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il y a une heure, farenas a dit :

Mais pour l’ouverture des SuC, tu as raison, on est pas d’accord. Je préfère pas, mais au final c’est Tesla qui choisira et il n’est pas certain que je sois enchanté du résultat.

Je parie que si Tesla le fait cela ne sera pas au desavantage des possesseurs de Tesla, et même que finalement ce sera à notre avantage : plus de suc, plus de steles, plus puissantes et pourquoi pas, moins cher.

Aujourd'hui, sauf exception, il y a dans chaque suc au moins une stele sans Tesla qui charge, et très souvent plus de la moitié. Autant qu'elles servent. A defaut d'être bon pour les possesseurs de Tesla, ce sera au moins bon pour la planète.

Les Ionity et autres sont rarement toutes prises, avec une file d'attente, c'est plus que leur fonctionnement est rarement nominal. C'est cette fiabilité que va apporter Tesla, et ce sera plus de serenité pour ceux qui ont les moyens et hésitent encore à passer à l'électromobilité.

Perso, j'ai une SR+ depuis 2 mois, et j'encourage tous ceux qui ont une thermique et les moyens, à s'en acheter une. Et si d'autres constructeurs commencent à titiller Tesla, tant mieux, cela forcera Tesla à améliorer encore nos voitures, et cela nous laissera l'opportunité de changer.

Je parie que ceux qui sont contre changeront d'avis.

Modifié par tben

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Il y a 20 heures, farenas a dit :

Ca a craché sur Tesla pendant des lustres, mais ça ne refuserait pas d'aller y recharger. Et puis, si ça peut "gèner" ceux qui ont participé financièrement à la construction de ce réseau, c'est bien aussi 😁. Après tout, ils ont bien profité avant.

Tu te sens vraiment obliger de parler de ceux qui ne sont pas de ton avis de cette façon ? ça t'apporte quoi , tu te sens mieux après ?

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Ne pas oublier qu'on déjà a vu Tesla (à plusieurs reprises) prendre des décisions dans son intérêt, au détriment des personnes qui avaient acheté une de leur voiture, c'est bien légitime.

Mais penser que Tesla est "customer centric" (comme disent les gens branchés) serait une erreur, amha.

Après, c'est bien ça permettra de passer à la concurrence et bénéficier aussi de ce réseau, qui est un bel avantage. Reste à voir les vrais conditions et si tout le monde y aura accès... comme déjà écrit par d'autres.

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Il y a 21 heures, farenas a dit :

J'aime beaucoup lire les péripéties des acheteurs de marques prémiums habitués a toiser le reste de la planète automobile.

Donc ça se résume à ça finalement... Tu souhaites juste conserver une hypothétique supériorité sur des personnes que tu méprises ? J'espère que non. A te lire, on a vraiment l'impression que les propriétaires "non-Tesla" passent leur temps à te prendre à partie pour je ne sais quel motif ... Surprenant, et idiot de leur part si c'est vrai. 

Modifié par e-Lionel

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il y a 20 minutes, e-Lionel a dit :

Donc ça se résume à ça finalement... Tu souhaites juste conserver une hypothétique supériorité sur des personnes que tu méprises ? 

Oh les gars, détendez vous c'est les vacances...

 

Enfin je vais donner aussi mon avis. EM fera bien ce qu'il veut à partir du moment ou il doit équilibrer ses comptes. Étant donné le très faible nombre d'utilisateurs sur Ionity, ce n'est pas ce monde qui va venir saturer les sucs.

De plus, il faudra ouvrir un compte Tesla et avoir une voiture compatible ISO15118 sans parler des limites d'acceptation sur le réseau genre capacité de charge mini pour être éligible afin de favoriser le turn over, positionnement de la trappe ou il faudra aménager des bornes avec cables plus long et marquage au sol des emplacements différents. En Zoe avec trappe au milieu on doit se mettre à cheval entre 2 places...

De plus l'usine de bornes Tesla en Chine qui va en sortir 10000/an vs 25000 installées en 10 ans montre une volonté d'expansion rapide.

Je pense qu'il faut éviter de crier avant d'avoir mal car la stratégie long terme de Tesla n'est pas celle d'un lapin de 3 semaines quand même.

 

 

Modifié par BRETON38

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Il y a 4 heures, oxanou a dit :

Le pire, c'est que je passe devant des stations avec bornes Ionity plusieurs fois par semaine et je n'y ai jamais vu une seule voiture branchée! Notamment celle des portes d'Angers (A11) et celle de Longué (A85). Dans cette dernière, toutes les semaines, le paysagiste qui vient entretenir la station gare son camion et sa remorque en travers de tous les chargeurs. Et ça ne semble déranger personne!

Je ne dis pas que ces chargeurs ne sont jamais utilisés, mais force est de constater qu'ils le sont très peu...

PXL_20210718_114757806.MP~2.jpg

 

C'était dimanche. ✌️

Modifié par Tartiflex

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Les deux voitures derrière oui. Et quand je suis parti une troisième est arrivée. 

 

30min plus tard en repassant devant il y avait 2 voitures en attente qui avaient pris leur place.

Modifié par Tartiflex

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Il y a 1 heure, tben a dit :

Aujourd'hui, sauf exception, il y a dans chaque suc au moins une stele sans Tesla qui charge, et très souvent plus de la moitié

C’est de ce raisonnement que tu n’as que 4 pauvres bornes Ionity là où Tesla en déploie 3 fois plus (exemple l’aire de la garde à Albaret sainte-Marie)

ce manque de bornes complique les trajets grande distance et donc freine le développement du VE.

Tesla a bati un modèle d’intégration des grands trajets

C’est parce qu’il reste toujours une stèle vide que ça fonctionne et que ça prend (ça couplé à une stratégie prix agressive)

 

Je prendrais l’analogie avec les lits de réa:

ils doivent être prêts quand la situation l’exige, quitte à ce qu’ils restent vides 90% du temps

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il y a 19 minutes, Tartiflex a dit :

Les deux voitures derrière oui. Et quand je suis parti une troisième est arrivée. 

 

30min plus tard en repassant devant il y avait 2 voitures en attente qui avaient pris leur place.

J'y passe en semaine (pas en Tesla), très rarement le weekend. Et en semaine, je n'ai jamais vu quelqu'un recharger. Il dit y en avoir, c'est certain, surtout en cette période de vacances, mais ça ne bataille pas pour les places..😉

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Il y a 2 heures, e-Lionel a dit :

Tu te sens vraiment obliger de parler de ceux qui ne sont pas de ton avis de cette façon ? ça t'apporte quoi , tu te sens mieux après ?

J'espère que tu ne te sens pas visé par ma réponse ironique, mais je peux t'assurer que beaucoup de jaloux ont cet état d'esprit. Je le déplore et je m'en moque avec ironie.

Désolé si tu ne le comprends pas.

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il y a 4 minutes, farenas a dit :

J'espère que tu ne te sens pas visé par ma réponse ironique, mais je peux t'assurer que beaucoup de jaloux ont cet état d'esprit. Je le déplore et je m'en moque avec ironie.

Désolé si tu ne le comprends pas.

Tu devrais plutôt t'adresser directement à eux de vive voix ou en MP, plutôt que de t'adresser avec agressivité à l'ensemble des lecteurs de ce forum, dans ce cas. La majorité d'entre nous n'ont rien contre les propriétaires Tesla, certains ont même un achat en projet, et nous contribuons tous à promouvoir le VE, d'une façon ou d'une autre.

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