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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 30/06/2023 à 07:54, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Mandelieu-la-Napoule, sur le parking du magasin Casino.
12 x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

 

616 - Tesla Mandelieu 2.jpg

 

 

Pourquoi ils ont fait des rangées de 4 bornes ? C'est quoi l'intérêt d'avoir 8 bornes pour 4 places ? 🤔🤣

 

Et ils ont oublié d'y mettre des plots de protection, les bornes ne vont pas faire de vieux os !...

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Le 15/07/2023 à 14:34, jpp59 a dit :

Il y a bien 4 bornes par 4 places
f6ad273f532f9b61352bf78e57df3fc7.jpg

Les plots sont intégrés à la bornes. Si tu regarde les côtes des borne ce sont des piquets en acier.

La logique veux que les Tesla dont le connecteur est à l'arrière gauche se positionnent en "marche avant" sur les 2 places de droite et en "marche arrière" sur les 2 places de gauche. (je mets entre guillemets, parce que selon le côté duquel on arrive, on fera la manoeuvre dans l'autre sens.
C'est une disposition un peu particulière qui permet à un véhicule ayant une remorque de se charger (en prenant 2 places), mais aussi aux VE tiers qui ont le connecteur à l'arrière droit (ou l'avant gauche) de pouvoir se connecter tout en restant dans leur place (et si un autre similaire arrive, en se mettant à côté, ils ne prendront que 2 places pour 2 (donc pas de perte de connecteur).

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Le 29/07/2023 à 08:40, Mathieu82 a dit :

Oui.

Avec un câble plus long, ainsi plus de soucis pour les autres VE.

Est-ce qu'il y a eu des annonces de design faits aussi pour de futurs VE au moins Tesla genre Cybertruck, Semi ? Ils n'ont pas augmenté l'ampérage pour rien ? Les ~1000V côté borne, c'était déjà le cas avant il me semble que je regardais les v3, quid des transfos ? Ce serait bien qu'ils se préparent vraiment à accueillir tous les VEs en 800v+ actuels et futurs 😇

(Je ne suis que peu les nouvelles chez Tesla)

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Le 11/08/2023 à 10:54, thomas73 a dit :

Est-ce qu'il y a eu des annonces de design faits aussi pour de futurs VE au moins Tesla genre Cybertruck, Semi ? Ils n'ont pas augmenté l'ampérage pour rien ? Les ~1000V côté borne, c'était déjà le cas avant il me semble que je regardais les v3, quid des transfos ? Ce serait bien qu'ils se préparent vraiment à accueillir tous les VEs en 800v+ actuels et futurs 😇

(Je ne suis que peu les nouvelles chez Tesla)

Je vais demander à Elon.😜

Je sais juste que les V4 peuvent monter à 600 kW maxi, de quoi charger les semi, mais le réseau n'est pas encore prêt donc limité à 250 kW pour l'instant. Après vu qu'ils ouvrent à tous, j'ose imaginer que les V4 doivent pleinement fonctionner sur les plateformes 800V, mais je n'en ai pas la certitude.

Faites le test 😉.

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Le 11/08/2023 à 16:10, thomas73 a dit :

Ce qui expliquerait donc le petit pic à 250kW au début pour les dernières Tesla ?

Oui, c'est compliqué d'aller au delà de 500A en CCS, il y a un pic possible au dessus de 500A sans dégrader le connecteur mais il est réalisable sur une durée restreinte, qui varie en fonction de la température initiale du connecteur. C'est ce que fait Tesla avec ses superchargeurs pour le pic à 250 kW. 

 

Alpitronic prévoit de pouvoir supporter un pic à 600 A sur ses nouvelles bornes HYC400. 

 

Les plateformes 400 V ne permettent pas de charger les voitures à plus de ~200 kW de moyenne contre ~400 kW de moyenne pour les plateformes 800 V. C'est des limites liées notamment au connecteur CCS. Le MCS pour les camions est différent par exemple. Mais les superchargeurs V4 ne permettront pas de charger à 600 kW de moyenne avec un connecteur CCS. 

 

 

 

Modifié par polrez

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