Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Un CB tu es obligé de faire une déclaration et donc opposition on te remplace ta carte c'est chiant. Pour le prélèvement SEPA, si tu veux te rassurer tu peux le mettre en place sur un autre compte que tu approvisionne de temps en temps (soit dans la même banque soit dans une banque en ligne gratuite). Ou mieux tu ne laisse que de petits montants sur ton compte courant.
L opposition sur prélèvement SEPA m'a l'air plus simple et on peut revenir longtemps en arrière (10mois je crois), sir beaucoup de banque ça peut se faire directement en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 13:01, jpp59 a dit :

Un CB tu es obligé de faire une déclaration et donc opposition on te remplace ta carte c'est chiant. Pour le prélèvement SEPA, si tu veux te rassurer tu peux le mettre en place sur un autre compte que tu approvisionne de temps en temps (soit dans la même banque soit dans une banque en ligne gratuite). Ou mieux tu ne laisse que de petits montants sur ton compte courant.
L opposition sur prélèvement SEPA m'a l'air plus simple et on peut revenir longtemps en arrière (10mois je crois), sir beaucoup de banque ça peut se faire directement en ligne.
 

De nos jours tu peux suspendre une CB en quelques clics sur l'appli. 

Pareil si besoin de faire opposition.

 

Mais l'idée du SEPA sur un autre compte est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 13:01, jpp59 a dit :

L opposition sur prélèvement SEPA m'a l'air plus simple et on peut revenir longtemps en arrière (10mois je crois), sir beaucoup de banque ça peut se faire directement en ligne.

Pour compléter (désolé pour la digression), le délai est de 8 semaines pour un prélèvement "autorisé", par contre si c'est "non-autorisé", cela passe à 13 mois à condition que le destinataire soit dans l'Espace Économique Européen. En dehors de l'EEE, le délai est ramené à 70 jours. Lien vers la Banque de France pour le SEPA

Pour la CB, les délais pour les opérations "autorisées" et "non-autorisées" sont les mêmes. Lien vers l'INC pour la CB

C'est indiqué dans les liens mais bien sûr, plus vite on conteste, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nos jours tu peux suspendre une CB en quelques clics sur l'appli. 
Pareil si besoin de faire opposition.
 
Mais l'idée du SEPA sur un autre compte est pas mal non plus.
Tu peux suspendre mais pour contester il me semble que tu dois déclarer ta carte compromise, il faudra renouveler ta carte, tu ne peux plus utiliser ta carte en attendant. Alors qu'avec SEPA tu peux juste suspendre ou bannir le numéro du préleveur, ça ne suspend pas ton compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un prélèvement de 1000€ sur une compte qui a 10€ tu finis interdit bancaire.
Donc ça ne résoud pas le souci.
Mais non, a la rigueur tu as des frais d'intervention c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 14:23, bambou a dit :

Si tu as un prélèvement de 1000€ sur une compte qui a 10€ tu finis interdit bancaire.

Donc ça ne résoud pas le souci.

Tous les prélèvements apparaissent au moins 48 heures avant la date de prélèvement, tu peux le rejeter sans aucun problème depuis ton compte en ligne, même s’il a été exécuté tu  peux toujours le rejeter dans les délais imparti sans aucune explication.
D’autre part certaines banques permettent de définir des white et black list, il suffit de communiquer la liste des RUM autorisés ou à bloquer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 15:37, thomas73 a dit :

Autre version Allez les gars, on revient dans le sujet maintenant ? 😉

Là tu prends de gros risques.

C'est soit :

Allez, on revient dans le sujet maintenant ?

Soit :

Allez les gars, les filles, les transgenres, les non-genrés, les non-binaires, et les autres, on revient dans le sujet maintenant ?

Le temps des raccourcis est révolu.

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 14:03, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Evry, sur le parking de l'hôtel Novotel, à quelques centaines de metres de l'A6.
8x 250kW CCS

Bonjour

Merci !

Pour info, le tarif actuel sur cette station pour les voitures non Tesla non abonnées est de 0.55€/kWh, quelle que soit l'heure.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 20:44, carthalolo a dit :

L aire de val de Meuse va ouvrir aux non tesla après les travaux d'extension,  les 16 bornes 150kw vont être remplacé par 32 bornes V3 Et V4 .

20230401_203934.jpg

Ça en est où? Apparemment toujours pas ouvert à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 17:05, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Onet-le-Château (au nord de Rodez).
6x 250kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

461 - Tesla Rodez 1.jpg

461 - Tesla Rodez 2.jpg

 

 

Étonnant !

Tesla privilégie les très gros SuC, majoritairement sur les gros centres commerciaux.
Joli cadre, mais 6 bornes c'est peu, ça rappelle les SuC historiques d'il y a plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:15, MikeFr a dit :

 

Étonnant !

Tesla privilégie les très gros SuC, majoritairement sur les gros centres commerciaux.
Joli cadre, mais 6 bornes c'est peu, ça rappelle les SuC historiques d'il y a plusieurs années.

Justement si peu d'utilisation, c'est également tout a fait logique d'ouvrir le SuC à tous. Stratégie de Tesla sur les 2 niveaux c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon personne ne parle de la très grosse news du jour ?

Même si ça ne concerne pas l'Europe, Ford a annoncé que toutes leurs voitures pourront se charger sur le réseau SuC aux US, nativement avec le connecteur Tesla, à partir de 2024 !

L'adoption du connecteur Tesla par Ford aux US est une grosse news, car seul Tesla a un réseau fiable de charge haute puissance là bas.

Le reste est bien pire que ce qu'on a nous, et est au format CCS (nécessitant donc adapteurs etc...).

 

D'un coup, Ford aura accès à 14.000 bornes efficaces et fiables.

 

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:25, MikeFr a dit :

D'un coup, Ford aura accès à 14.000 bornes efficaces et fiables.

 

Sauf si tesla reserve les "petits suc" ou les "suc surchargés" aux clients tesla comme il le fait en Europe.....

 

Ford a juste a annoncé qu'il utiliserai la prise NACS , coté payement , aucune info , appli nécessaire sur smartphone ou "plug-in and charge a la tesla" ?  Vus pensez que Ford va se faire "chier" a faire un système d’interopérabilité avec tesla en fournissant tous les VIN de ses clients ? ou ils vont simplement dire a leurs clients , utilisez l'appli du réseau de charge où vous désirez charger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 17:25, MikeFr a dit :

Bon personne ne parle de la très grosse news du jour ?

Même si ça ne concerne pas l'Europe, Ford a annoncé que toutes leurs voitures pourront se charger sur le réseau SuC aux US, nativement avec le connecteur Tesla, à partir de 2024 !

L'adoption du connecteur Tesla par Ford aux US est une grosse news, car seul Tesla a un réseau fiable de charge haute puissance là bas.

Le reste est bien pire que ce qu'on a nous, et est au format CCS (nécessitant donc adapteurs etc...).

 

D'un coup, Ford aura accès à 14.000 bornes efficaces et fiables.

 

Non, on s'en fout complètement ici, c'est du pur HS 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jim Farley a précisé qu'il y aurait un adaptateur disponible début 2024, que le paiement serait sur le moyen de paiement enregistré dans l'application Ford, et que Tesla leur ouvrent l'accès à l'API des superchargeurs.

Pour le reste, c'est du work in progress. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 18:31, denischti59 a dit :

Non, on s'en fout complètement ici, c'est du pur HS 😁

Le titre du topic c'est "Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs". Je suis 100% dans le sujet.

On n'a jamais dit qu'on ne parlait que de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 20:24, GaelZorro26 a dit :

Jim Farley a précisé qu'il y aurait un adaptateur disponible début 2024, que le paiement serait sur le moyen de paiement enregistré dans l'application Ford, et que Tesla leur ouvrent l'accès à l'API des superchargeurs.

Pour le reste, c'est du work in progress. 

 

Le 26/05/2023 à 18:17, alfniev a dit :

 

Sauf si tesla reserve les "petits suc" ou les "suc surchargés" aux clients tesla comme il le fait en Europe.....

...

 

C'est bien une intégration globale: l'intégralité du réseau des SuC Nord-Américains, et la prise NACS en standard sur les futurs véhicules (les existants utiliseront un adaptateur).

 

On imagine bien que l'intégration sera complète avec le Plug and Charge.

 

Joli coup de Ford (et Tesla).

Je me demande ce que vont faire les autres constructeurs.

 

J'aime bien cette prise NACS elle est quand même vachement mieux que le mastodonte CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.