Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 15/03/2023 à 23:49, John32 a dit :

 


Pas vrais: les Jaguar chez Engie p.ex.

 

Engie vient tous juste de démarrer. Et en plus j'ai jamais entendu parlé de ce problème.

Alors que les suc ont pignon sur rue depuis belle lurette et ça, sa fait une grosse différence.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 08:44, cyberoni a dit :

Engie vient tous juste de démarrer. Et en plus j'ai jamais entendu parlé de ce problème.

Alors que les suc ont pignon sur rue depuis belle lurette et ça, sa fait une grosse différence.

Les SUC V1 à V3 ont été conçus au départ uniquement pour charger des Tesla (réseau propriétaire), et pas testé sur l'EV6 puisqu'il n'existait pas à l'époque. Quand on ne teste pas, des fois ça ne marche pas pour des raisons plus ou moins obscures, c'est la vie.

Ce sera moins excusable sur les V4 par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:04, MrFurieux a dit :

Les SUC V1 à V3 ont été conçus au départ uniquement pour charger des Tesla (réseau propriétaire), et pas testé sur l'EV6 puisqu'il n'existait pas à l'époque. Quand on ne teste pas, des fois ça ne marche pas pour des raisons plus ou moins obscures, c'est la vie.

Ce sera moins excusable sur les V4 par contre.

Certes, mais on peut imaginer que ce sont surtout des problèmes de software.
Et que les bornes peuvent être mises à jour à distance.
Donc c'est clairement que ce n'est pas une priorité pour Tesla 🤔
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation en cours aux Pays Bas.

La puissance de charge des suc V4 est actuellement toujours la même à 250 kW, mais les suc V4 ont un ampérage plus élevé. Le courant nominal sur les suc V3 est réglé sur 425 A, tandis que les suc V4 peuvent atteindre jusqu’à 615 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 11:06, dparmen1 a dit :

Certes, mais on peut imaginer que ce sont surtout des problèmes de software.
Et que les bornes peuvent être mises à jour à distance.
Donc c'est clairement que ce n'est pas une priorité pour Tesla 🤔

Peut être mais on ne sait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 15:51, cyberoni a dit :

Bizarre 🤔. La ioniq6, c'est la même plateforme que mon EV6.

...

Pas sur qu'ils aient les derniers soft intégrés.

MàJ de la chaineEV, c'est bien un problème logiciel. D'autres Ioniq6 en version plus récente se rechargent sans difficulté.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 20:58, denischti59 a dit :
Ouverture (à tous) d'une station Tesla à Béziers, le long de l'A9/A75.
24x 250kW CCS
 
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

167 - Tesla Béziers.png

167 - Tesla Béziers.jpeg

Screenshot_2023-03-29-20-38-05-29_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Extrêmement bien située (A75/A9) et elle vient combler un vrai vide pour les stations balnéaires et entre Béziers et Montpellier !!

Choix N°1 à la place des trois bornes rapides REVEO qui se courent après dans le coin (pour celles qui fonctionnent) et les quelques rapides des Lidl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2023 à 17:42, gedefah a dit :

Bonjour

 

Savez-vous si le superchargeur de l'Aire de Chateauvillain sur l'A5 en direction de Paris est accessible aux non Tesla avec un abonnement mensuel à 12,99€? Ou est-ce réservé aux Tesla?

 

 

Regarde si tu la vois sur l'App

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 17:34, gedefah a dit :

une idée du tarif? Impossible à trouver....

C'est 0,55€ le kwh ,sur l'application  "engie  mobilité verte  "

avec technologie 800volts et preconditionnement batterie et Freshmile c'est 0,31€ le kwh biensur on charge pas jusqu'à 100% et on n'arrive pas à la borne au-dessus de 50%.

Modifié par carthalolo
Lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.