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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Enfin bon de toute façon c'est 5 fois moins que sur la concurrence donc ça change pas grand chose, je pense que personne en 800V n'envisage les SuC sauf urgence.

Modifié par Tartiflex

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Le truc que je comprends pas avec tous ses modèles qui ne fonctionne pas du tout ou en mode dégradé, c'est qu'il n'y a que chez Tesla que sa déconne.

Chez tout les autres opérateurs les charges fonctionnent correctement.

Je trouve ça vraiment très bizarre.

j'espères qu'il ne conçoit pas leur voiture comme leur borne, sinon ça fait peur. 

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Le 15/03/2023 à 13:14, cyberoni a dit :

c'est qu'il n'y a que chez Tesla que sa déconne.

La Ioniq 6 ne fonctionne pas encore chez Ionity ni Electra. Une vidéo de la chaineEV va sortir le montrant. 

Modifié par Busquet2

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Le 15/03/2023 à 14:44, Busquet2 a dit :

La Ioniq 6 ne fonctionne pas encore chez Ionity ni Electra. Une vidéo de la chaineEV va sortir le montrant. 

Attention, chez Electra ils n'ont pas pu charger pcq la borne n'était pas accessible

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Le 15/03/2023 à 14:44, Busquet2 a dit :

La Ioniq 6 ne fonctionne pas encore chez Ionity ni Electra. Une vidéo de la chaineEV va sortir le montrant. 

Bizarre 🤔. La ioniq6, c'est la même plateforme que mon EV6.

En plus ce sont des véhicules journaliste.

Pas sur qu'ils aient les derniers soft intégrés.

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Le 15/03/2023 à 15:51, cyberoni a dit :

En plus ce sont des véhicules journaliste.

Là c'est la Ioniq 6 d'Alex, la sienne à lui toute neuve.

Source Instagram

Modifié par Busquet2

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Le 15/03/2023 à 13:29, chgros1 a dit :

ils ont réglé le problème sur les e208 en 7kW (les 11 marchaient) donc pourquoi pas les autres modèles/marques ?

 

Si seulement quelqu'un chez Tesla avait la réponse pour résoudre le problème, cela m'arrangerait mais vu comment ça traine je suis pas prêt de pouvoir recharger sur les bornes rouges! (j'ai encore essayé hier par acquis de conscience, mais sans succès! 😢 )

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Le 15/03/2023 à 13:29, chgros1 a dit :

ils ont réglé le problème sur les e208 en 7kW (les 11 marchaient) donc pourquoi pas les autres modèles/marques ?

 

D'ailleurs on a jamais compris le lien entre le chargeur AC et la charge DC 🥴

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Le 15/03/2023 à 23:49, John32 a dit :

 


Pas vrais: les Jaguar chez Engie p.ex.

 

Engie vient tous juste de démarrer. Et en plus j'ai jamais entendu parlé de ce problème.

Alors que les suc ont pignon sur rue depuis belle lurette et ça, sa fait une grosse différence.

Modifié par cyberoni

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Le 16/03/2023 à 08:44, cyberoni a dit :

Engie vient tous juste de démarrer. Et en plus j'ai jamais entendu parlé de ce problème.

Alors que les suc ont pignon sur rue depuis belle lurette et ça, sa fait une grosse différence.

Les SUC V1 à V3 ont été conçus au départ uniquement pour charger des Tesla (réseau propriétaire), et pas testé sur l'EV6 puisqu'il n'existait pas à l'époque. Quand on ne teste pas, des fois ça ne marche pas pour des raisons plus ou moins obscures, c'est la vie.

Ce sera moins excusable sur les V4 par contre.

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Le 16/03/2023 à 10:04, MrFurieux a dit :

Les SUC V1 à V3 ont été conçus au départ uniquement pour charger des Tesla (réseau propriétaire), et pas testé sur l'EV6 puisqu'il n'existait pas à l'époque. Quand on ne teste pas, des fois ça ne marche pas pour des raisons plus ou moins obscures, c'est la vie.

Ce sera moins excusable sur les V4 par contre.

Certes, mais on peut imaginer que ce sont surtout des problèmes de software.
Et que les bornes peuvent être mises à jour à distance.
Donc c'est clairement que ce n'est pas une priorité pour Tesla 🤔
 

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Installation en cours aux Pays Bas.

La puissance de charge des suc V4 est actuellement toujours la même à 250 kW, mais les suc V4 ont un ampérage plus élevé. Le courant nominal sur les suc V3 est réglé sur 425 A, tandis que les suc V4 peuvent atteindre jusqu’à 615 A.

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Le 16/03/2023 à 11:06, dparmen1 a dit :

Certes, mais on peut imaginer que ce sont surtout des problèmes de software.
Et que les bornes peuvent être mises à jour à distance.
Donc c'est clairement que ce n'est pas une priorité pour Tesla 🤔

Peut être mais on ne sait pas

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