Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

J'ai une petite batterie et je suis bien contente de les trouver sur mon trajet... Jusqu'à maintenant c'était difficile de m'en passer.

Certes c'est plus cher que Ionity avec le Juice pass (que j'utilise  pour les autres bornes de mon trajet), mais elles ont le mérite d'être là et ce n'est jamais saturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 14:32, e-Lionel a dit :

l'appli m'affiche un savoureux mélange de néerlandais et d'anglais, alors que je l'ai bien paramétrer en français... 

Ou bien elle est en français et tu ne t’en es pas aperçu…

Pas taper, je rigole. 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:05, e-Lionel a dit :

C'est quand même pénible que le protocole CCS ne soit pas implémenté par tout le monde de la même façon, un protocole c'est un protocole !

Un protocole est en général un texte écrit en anglais, avec des possibilités d’ambiguïtés et/ou de traduction (les fameux could should will).
C'est rarement une description mathématique ou algorithmique.
Il y a peut-être des incompatibilités techniques, éventuellement en contradiction avec ledit protocole (la Spring est en 240V, il ne doit pas y en avoir beaucoup). Ce qui pourrait expliquer le fait que les V2 fonctionne bien avec une Spring et pas les V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 16:11, chgros1 a dit :

Après compte tenu du tarif recharge Tesla, du verouillage de ses bornes et du développement rapide des bornes thp par ailleurs il n'y a que peut d'interêt à pratiquer leurs bornes sauf en roue de secours mais ça ne durera plus bien longtemps

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai dû attendre cet été à l'aller et au retour pour obtenir une des 6 bornes Ionity sur un parking Leclerc près de Metz, alors que les 24 bornes Tesla étaient pratiquement toutes inoccupées à côté 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 17:24, 800volts a dit :

À ma connaissance les Taycan n'ont jamais eu aucun problème sur SuC.

 

Les problèmes les plus connus ont été le EV6/IQ5 et e208.

Avec mon EV6, encore aujourd'hui,  je trouve quand même "bizarre" de pouvoir charger à pleine puissance sur les superchargeurs V2 et d'être bridé avec les V3... le tout sans aucune communication de Tesla ou Kia sur le pourquoi du comment !

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 06:52, dparmen1 a dit :

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai dû attendre cet été à l'aller et au retour pour obtenir une des 6 bornes Ionity sur un parking Leclerc près de Metz, alors que les 24 bornes Tesla étaient pratiquement toutes inoccupées à côté 😪

Ca risque de durer j'ai l'impression le problème avec les EV6/iOniq 5 ne serait toujours pas résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 06:52, dparmen1 a dit :

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai dû attendre cet été à l'aller et au retour pour obtenir une des 6 bornes Ionity sur un parking Leclerc près de Metz, alors que les 24 bornes Tesla étaient pratiquement toutes inoccupées à côté 😪

Sur ce site d'Hauconcourt, il y a 12 bornes Tesla, des v2 qui sont ouvertes depuis peu aux autres constructeurs.

Pour Ionity, ils ont presque fini d'ajouter les 12 nouvelles bornes avec une nouveau transformateur, la dernière fois que j'y suis passé, ils avaient prévu une coupure globale du site pendant toute la journée du 9 décembre. C'est un des plus gros sites Ionity.
Il faut dire qu'il était toujours occupé pendant ces 2 derniers été.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait ouvrir

-le SUC V2 d'Urvillers 8 bornes (A26, au sud de St Quentin) aux autres car il n'y a qu'une misérable borne rapide Total, gratuite certes, quand elle marche ou n'est pas déjà occupée...Et ce SUC n'est pas très utilisé, surtout depuis l'ouverture du V3 20 bornes à Auchan Fayet St Quentin au nord

- et le V3 de Tinqueux (Reims Ouest), car la concurrence monte (Carrefour en face)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 08:16, Enreflexion a dit :

Faudrait ouvrir

-le SUC V2 d'Urvillers 8 bornes (A26, au sud de St Quentin) aux autres car il n'y a qu'une misérable borne rapide Total, gratuite certes, quand elle marche ou n'est pas déjà occupée...Et ce SUC n'est pas très utilisé, surtout depuis l'ouverture du V3 20 bornes à Auchan Fayet St Quentin au nord

- et le V3 de Tinqueux (Reims Ouest), car la concurrence monte (Carrefour en face)

D'autant plus que l'aire d'Urvillers ne fait pas partie des aires de service en cours d'équipement (enfin pas d'AO) donc qui va s'y installer ? Ionity ? Bref, le coin est un peu vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 09:41, denischti59 a dit :

D'autant plus que l'aire d'Urvillers ne fait pas partie des aires de service en cours d'équipement (enfin pas d'AO) donc qui va s'y installer ? Ionity ? Bref, le coin est un peu vide

J'y suis passé Samedi. Une station de recharge Total est en cours de construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all

Info à prendre avec des pincettes :

"Je discute avec le Monsieur de l'hôtel de l'aire Tesla de Val de Meuse qui me dit qu'à partir du 15 janvier ça passerait de 16 bornes V2 à 32 V3 (ouvertes à tous). Tu étais au courant ?"

 

Si quelqu'un passe à côté peut faire un saut pour une photo ;)

 

Édit : les travaux commencent le 15/01

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 07:24, denischti59 a dit :

Merci de l'info !

Si jamais tu y repasses prochainement, une photo serait top

Malheureusement pas prévu d'y repasser d'ici peu. J'ai hésité à en prendre une mais c'était de nuit donc pas top. La station est en construction pas loin de l'entrée arrière du bâtiment. On a vue sur le suc qui est au fond du parking 🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 21:07, denischti59 a dit :
Ouverture du Supercharger Bron (Lyon), à tous.
28x 250kW CCS
 
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
 

Tesla.png

Screenshot_2022-12-23-20-56-23-91_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Je n'habite pas à proximité mais je me rend régulièrement a côté de cette station.

 

Donc essai avec le MG 5 grande autonomie et échec. Véhicule non reconnu 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:40, Numa a dit :

De mon côté pas de souci avec la MG4.

Ah ça m'intéresse! Tu as chargé quand la dernière fois? Car j'ai prévu de changer en fin d'année, et même si j'ai un coup de coeur pour la MG4 ça me faisait chier de reprendre une MG si la MG4 était elle aussi impactée par ce problème de recharge chez Tesla.

 

Par contre cela voudrait dire que cela concernerait les modèles sorti auparavant chez MG. Sur les groupes facebook et sur certains sujets sur le forum AP, c'est vrai que ce sont des proprios de ZS EV/MG5/Marvel qui seraient touchés depuis octobre. C'est surtout que j'ai quand même pu charger cet été sans soucis et l'expérience Tesla pour les non-proprios est quand même pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.