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  1. Argument niveau de discussion avec Riton du PMU du coin 😁 Certes il y a déjà eu des vols de câbles et il y en aura . Mais dans quelle proportion? La comparaison avec l'autoradio est juste ridicule car l'utilisation et le recel n'ont rien a voir. Que va faire le gugus avec 30 kg de cuivre sachant que les ferrailleurs sont très règlementés? IL y a bien des pompes a carburant qui sont vandalisées, on n'en fait pas tout un fromage...
  2. C'est exact, il faut tenir compte du déport de consommation, ce que les anti Ve ne veulent pas comprendre. Pour eux, quand on recharge sur l'autoroute des vacances, on consomme également de l'electricité au boulot et aussi à la maison...
  3. Exact, en tenant compte que la France exporte plusieurs dizaines de GWH chaque nuit...
  4. sauf que tu ignores ( ou pas ) une chose, les transfos sont couplés avec une chambre de stockage batterie, ce qui permet de faire tampon avec la puissance consommée chez EDF. Et donc avec 150 kwh consommé par jour tu reçois chez toi une facture elec de 1000 euro par mois, tu en as de la chance de te permettre une telle consommation. Tu cis dans un hotel particulier ou un manoir?
  5. TU sors des arguments bidons, ont te démontre par A +B que c'est bidon et comme pirouette tu rebondis avec un autre argument bidon. Tel est le cheminement tordu du beauf réfractaire. ON parle de la France, pas des autres pays. Bientot tu va nous sortir le Cambodge comme exemple uniquement pour avoir raison...
  6. Tes petits copains du café des spots disent le contraire, la VE c'est fait uniquement pour la ville car on ne peut pas faire 1400 km avec un plein. Il y a déjà une usine de recyclage de batteries en Allemagne, qui valorise a hauteur de 95%. Pour la petite voiture elec du papy oui ca sera possible et autour de 10 000 euros car le prix des VE va baisser dans les prochaines années, elles seront moins chères que les VT...
  7. Sujet vu et revu. Les anti VE utilisent cet argument niveau PMU pour justifier leur haie réfractaire. l'ADEME explique qu'il faudra 10à 15% de production électrique supplémentaire seulement car les VE ne rechargent pas toutes ensemble, c'est ce qui est indiqué sur l'exemple. Et elles rechargent surtout la nuit, la ou la production est largement excédentaire malgré d'être divisée par 5 par rapport à la journée. Donc on a encore largement de la marge et des projets d'EPR sont en cours. Pour la dégradation batterie, il y a le temps et également l'usage. Sur l'usage on a des VE a 400 000 km qui sont encore viables et sur la durée dans le temps les saxo et 106 électriques qui ont plus de 20 ans roulent toujours. Quand à ta 308 HDI qui ne roule pas pendant 15 ans, il faudra remplacer tous les joints et les tuyaux qui auront séché, i y en aura pour plusieurs milliers d'euros de remise en état...
  8. Pour l'intervention de la police, ca dépend. Si c'est pour 35 balles i ne se déplacent pas. En revanche si c'est pour 140 balles ca va être rentable en quelque sort et ca va aligner sec. Au centre commercial carrefour chez moi, la station allego est proche de l'entrée principale, les fainéants y garent constamment leur fumante, si bien que le vendredi soir et samedi les 8 places de recharges sont toutes utilisées ou squattées. La police a trouvé ici un bon moyen de faire du fric rapidement, elle passe systématiquement a ces périodes et même plusieurs fois chaque samedi, l'agent ne descend même pas de la voiture , il constate les infractions ( véhicule qui n'est pas branché) et va enregistrer les PV garé plus loin, c'est souvent 4 PV d'un coup et ils semblent adorer cet endroit 😁
  9. C'est le principal problème, le cout de construction d'une station H2 et ensuite le cout de maintenance qui est très élevé. Tout ca pour un cout de production trois fois plus élevé que l'eelctricité. Je pense que l'on pourra construire une cinquantaine de stations sur els grands axes avec une centrale solaire a proximité pour fabriquer du H2, ca sera réservé au transport lourd, cars, poids lourd, mais on n'aira jamais sur le VL...
  10. En plus els cellules Li Ion est une technologie maitrisée, si els constructeurs ne veulent plus en produire d'autres opportunistes en produiront a cout bas pour le reconditionnement.
  11. Il faut aussi avancer qu'une voiture électrique c'est du lego, les éléments moteur + batteries sont bien facilement interchangeables que sur un VT
  12. Ca ce sont tes suppositions. S'il y a un business des cellules de batteries a remplacer, il y aura production. Et tout laisse supposer que dans 10 ans, des cellules plus performantes et moins chères seront fabriquées, on peut envisager le remplacement complet des cellules pour bien moins cher que ce qui est facturé actuellement. 10 ans dans le monde de la voiture électrique c'est très long vu els évolutions rapides...
  13. 10 ans et 500 000 km, sachant qu'au bout de 10 ans le pékin moyen arrive péniblement a 200 000, donc un SOh théoriquement bien plus élevé...
  14. Concrètement, vu les retours sur les telsa model S P85 NMC, soit des batteries au SOH de 80% a 500 000 km et 9 10 ans, je ne me fais pas trop de souci sur la durabilité de la batterie. Soit elle connait un problème durant la durée de garantie ( BMS qui grille ou cellule défectueuse) et il y a prise en charge du constructeur), soit on passe hors garantie et on fera réparer la batterie dans un garage spécialisé VE en en remplaçant que les éléments défectueux, ca existe déjà avec Revolte E et ils vont se multiplier dans les prochaines années. Dans un reportage, Revolte E recoit une peugeot ion de 10 ans , devis chez peugeot 15 000 euros pour remplacer la batterie! Donc démontage batterie, diagnostic : c'est le BMS qui est HS. Facture remplacement BMS + MO, 1650 euros! Et la voiture roule comme au premier jour...


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