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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 21/12/2022 à 13:10, e-Lionel a dit :

Certaines familles ne pourront pas se permettre d'attendre 15 minutes de plus à chaque arrêt recharge...

Cette remarque me laisse coi...

 

Cette il n'est jamais agréable d'attendre, de là a ne pas pouvoir se le permettre... Il faut rester au thermique dans ce cas (et ce n'est pas du mauvais esprit).

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Le 20/12/2022 à 17:11, GaelZorro26 a dit :

Mettons nous à la place de Tesla: C'est une boite d'ingénieurs réduite à sa plus pure expression. Ils n'ont pas besoin de pub donc ils s'en fichent. C'est triste pour les possesseurs et Ioniq 5 / EV6 mais c'est comme ça.

S'ils ont implémenté une mesure de sécurité pour s'assurer de ne pas surcharger les batteries, ils ne feront pas de compromis là dessus à moins d'être vraiment surs que ça fonctionne. Chez Tesla, la sécurité est number one.

 

Attention je ne prends pas leur défense, je dis juste ce qui est et je serai ravi d'avoir tord. Ils ont déjà fait une mise à jour de leurs SUCs pour permettre de charger à 100A lorsque les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Il ne faut pas s'attendre à plus, tant que les équipes de Kia/Hyundai et de VW Group n'auront pas pris contact avec eux pour régler le problème ensemble (bon courage étant donné qu'ils sous-traitent leurs chargeurs embarqués).

Euh.. le problème vient de Tesla et non des véhicule 800v.

La preuve, plein de véhicule en 400v (MG, spring...) ne peuvent pas charger ou sont comme la ioniq5 et EV6 bridés.

Et pour le problème de la e208 réglé , il me semble que la MAJ a été faite sur les SUC et non sur les e208.

Dans tous les cas les SUC sont toujours en périodes de tests et à mon avis ce n'est pas pour rien.

 

Par contre dire que Tesla bride les 800v Corréennes pour ne pas faire voir qu'elles chargent plus vite que les model3 me parait plus que fafelue 🤣.

Un problème technique comme pour les autres véhicules me parait plus plausible.

En plus les Porsche Taycan charge correctement dessus et pourtant elle sont en 800v. Elles sont justes limitées par la tension de 400v du chargeur que limite à 130kW.

Les SUC étant déjà en 1000v, Tesla a juste à faire une MAJ pour quelle charge à pleine puissance (270kW)

 

Etant possesseur d'une EV6, personnellement je trouve que les SUC ne sont pas assez fiable.

J'utiliserai ce réseau uniquement quand ils auront ouvert officiellement et surtout quand ils auront réglé tous les problèmes.

 

Niveau tarif, il reste dans la valeur haute.

Regardons les nouveaux acteurs qui arrivent (Evadea, Engie...) pour voir si il sont plus haut ou beaucoup plus haut :).

 

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Le 21/12/2022 à 13:23, npir a dit :

Cette remarque me laisse coi...

 

Cette il n'est jamais agréable d'attendre, de là a ne pas pouvoir se le permettre... Il faut rester au thermique dans ce cas (et ce n'est pas du mauvais esprit).

il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait de vouloir réduire au maximum la durée de son trajet, même en passant à l'electrique : enfants en bas âge, animaux domestiques, contraintes horaires...

on peut être prêt à accepter la durée des recharges, mais pas à ajouter 30% de temps d'attente qu'une borne se libère, et c'est bien la carte que Tesla veut jouer depuis le début ! d'où l'ouverture à tous, pour revenir au sujet...

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Le 21/12/2022 à 13:20, e-Lionel a dit :

 

IMG_20221221_132021.png

consulte le sujet sur ce forum, tu verras que nombreux sont ceux qui profitent de cette formule, la seule chose à retenir avec cette appli c'est qu'avant la date anniversaire mensuelle du dernier forfait acheté il faut repasser d'un simple clic à la formule "pay per use" pour éviter le renouvellement automatique du forfait.

perso j'utilise depuis avril sans aucun problème mais je comprends que Tesla c'est mieux ;)

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Le 21/12/2022 à 14:17, chgros1 a dit :

consulte le sujet sur ce forum, tu verras que nombreux sont ceux qui profitent de cette formule, la seule chose à retenir avec cette appli c'est qu'avant la date anniversaire mensuelle du dernier forfait acheté il faut repasser d'un simple clic à la formule "pay per use" pour éviter le renouvellement automatique du forfait.

perso j'utilise depuis avril sans aucun problème mais je comprends que Tesla c'est mieux ;)

merci pour ces infos, en fait l'économie réalisée n'est pas substantielle pour mes longs trajets trop peu nombreux, mais je garde l'option dans un coin de ma tête.

Par contre, pour terminer ce HS, l'appli m'affiche un savoureux mélange de néerlandais et d'anglais, alors que je l'ai bien paramétrer en français... 

bref à tester bientôt... fin du HS

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Le 21/12/2022 à 13:25, cyberoni a dit :

Un problème technique comme pour les autres véhicules me parait plus plausible.

En plus les Porsche Taycan charge correctement dessus et pourtant elle sont en 800v. Elles sont justes limitées par la tension de 400v du chargeur que limite à 130kW.

Je ne savais pas que le souci avait té résolu pour les Taycan, mais effectivement si c'est le cas c'est que les ingénieurs de Porsche ont discuté avec ceux de Tesla et leur ont donné les infos pour prendre en compte leur convertisseur DC-DC.

Une fois que les ingés de Hyundai/Kia auront fait de même les EV6/Ioniq5 pourront y charger à 150kW.

Faire du reverse-engineering sur ce genre d'appareils n'est pas chose facile.

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Le 21/12/2022 à 15:13, GaelZorro26 a dit :

Je ne savais pas que le souci avait té résolu pour les Taycan, mais effectivement si c'est le cas c'est que les ingénieurs de Porsche ont discuté avec ceux de Tesla et leur ont donné les infos pour prendre en compte leur convertisseur DC-DC.

Une fois que les ingés de Hyundai/Kia auront fait de même les EV6/Ioniq5 pourront y charger à 150kW.

Faire du reverse-engineering sur ce genre d'appareils n'est pas chose facile.

À ma connaissance les Taycan n'ont jamais eu aucun problème sur SuC.

 

Les problèmes les plus connus ont été le EV6/IQ5 et e208.

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J'ai une petite batterie et je suis bien contente de les trouver sur mon trajet... Jusqu'à maintenant c'était difficile de m'en passer.

Certes c'est plus cher que Ionity avec le Juice pass (que j'utilise  pour les autres bornes de mon trajet), mais elles ont le mérite d'être là et ce n'est jamais saturé.

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Le 21/12/2022 à 14:32, e-Lionel a dit :

l'appli m'affiche un savoureux mélange de néerlandais et d'anglais, alors que je l'ai bien paramétrer en français... 

Ou bien elle est en français et tu ne t’en es pas aperçu…

Pas taper, je rigole. 😂😂😂

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Le 18/12/2022 à 12:05, e-Lionel a dit :

C'est quand même pénible que le protocole CCS ne soit pas implémenté par tout le monde de la même façon, un protocole c'est un protocole !

Un protocole est en général un texte écrit en anglais, avec des possibilités d’ambiguïtés et/ou de traduction (les fameux could should will).
C'est rarement une description mathématique ou algorithmique.
Il y a peut-être des incompatibilités techniques, éventuellement en contradiction avec ledit protocole (la Spring est en 240V, il ne doit pas y en avoir beaucoup). Ce qui pourrait expliquer le fait que les V2 fonctionne bien avec une Spring et pas les V3.

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Le 20/12/2022 à 16:11, chgros1 a dit :

Après compte tenu du tarif recharge Tesla, du verouillage de ses bornes et du développement rapide des bornes thp par ailleurs il n'y a que peut d'interêt à pratiquer leurs bornes sauf en roue de secours mais ça ne durera plus bien longtemps

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai dû attendre cet été à l'aller et au retour pour obtenir une des 6 bornes Ionity sur un parking Leclerc près de Metz, alors que les 24 bornes Tesla étaient pratiquement toutes inoccupées à côté 😪

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Le 21/12/2022 à 17:24, 800volts a dit :

À ma connaissance les Taycan n'ont jamais eu aucun problème sur SuC.

 

Les problèmes les plus connus ont été le EV6/IQ5 et e208.

Avec mon EV6, encore aujourd'hui,  je trouve quand même "bizarre" de pouvoir charger à pleine puissance sur les superchargeurs V2 et d'être bridé avec les V3... le tout sans aucune communication de Tesla ou Kia sur le pourquoi du comment !

Modifié par Ramsès

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Le 22/12/2022 à 06:52, dparmen1 a dit :

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai dû attendre cet été à l'aller et au retour pour obtenir une des 6 bornes Ionity sur un parking Leclerc près de Metz, alors que les 24 bornes Tesla étaient pratiquement toutes inoccupées à côté 😪

Ca risque de durer j'ai l'impression le problème avec les EV6/iOniq 5 ne serait toujours pas résolu.

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Le 22/12/2022 à 06:52, dparmen1 a dit :

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai dû attendre cet été à l'aller et au retour pour obtenir une des 6 bornes Ionity sur un parking Leclerc près de Metz, alors que les 24 bornes Tesla étaient pratiquement toutes inoccupées à côté 😪

Sur ce site d'Hauconcourt, il y a 12 bornes Tesla, des v2 qui sont ouvertes depuis peu aux autres constructeurs.

Pour Ionity, ils ont presque fini d'ajouter les 12 nouvelles bornes avec une nouveau transformateur, la dernière fois que j'y suis passé, ils avaient prévu une coupure globale du site pendant toute la journée du 9 décembre. C'est un des plus gros sites Ionity.
Il faut dire qu'il était toujours occupé pendant ces 2 derniers été.

 

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Faudrait ouvrir

-le SUC V2 d'Urvillers 8 bornes (A26, au sud de St Quentin) aux autres car il n'y a qu'une misérable borne rapide Total, gratuite certes, quand elle marche ou n'est pas déjà occupée...Et ce SUC n'est pas très utilisé, surtout depuis l'ouverture du V3 20 bornes à Auchan Fayet St Quentin au nord

- et le V3 de Tinqueux (Reims Ouest), car la concurrence monte (Carrefour en face)

Modifié par Enreflexion

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Le 24/12/2022 à 08:16, Enreflexion a dit :

Faudrait ouvrir

-le SUC V2 d'Urvillers 8 bornes (A26, au sud de St Quentin) aux autres car il n'y a qu'une misérable borne rapide Total, gratuite certes, quand elle marche ou n'est pas déjà occupée...Et ce SUC n'est pas très utilisé, surtout depuis l'ouverture du V3 20 bornes à Auchan Fayet St Quentin au nord

- et le V3 de Tinqueux (Reims Ouest), car la concurrence monte (Carrefour en face)

D'autant plus que l'aire d'Urvillers ne fait pas partie des aires de service en cours d'équipement (enfin pas d'AO) donc qui va s'y installer ? Ionity ? Bref, le coin est un peu vide

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Le 24/12/2022 à 09:41, denischti59 a dit :

D'autant plus que l'aire d'Urvillers ne fait pas partie des aires de service en cours d'équipement (enfin pas d'AO) donc qui va s'y installer ? Ionity ? Bref, le coin est un peu vide

J'y suis passé Samedi. Une station de recharge Total est en cours de construction.

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