Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 12/12/2022 à 23:37, Casta a dit :

La station est ouverte. J’ai vu plusieurs Tesla en charge cet après-midi… Pas d’autres marques, donc ça me dit pas s’il est ouvert à tous ou pas…

Un autre truc. Le SuC de La Léchère, à 20 km, avait été baptisé SuC d’Albertville … Maintenant qu’il y en un vraiment un à Albertville, il va peut-être retrouver le nom de sa localisation réelle. 🤔😂
 

Edit: c’est fait. Il s’appelle SuC de La Léchère-les-bains. Ce nom de commune étant par ailleurs un fantasme de Google Maps car il n’existe aucune commune de ce nom. La commune s’appelle La Léchère (même si elle possède bien une station thermale). Ce n’est pas la seule particularité joyeuse de Google Maps qui, si on lui demande de nous guider vers La Léchère, nous emmène dans la montagne, 15 km plus loin, dans un bucolique lieu-dit forestier qui ne comporte aucune maison. 
 

Pardon pour cette digression géographique. 😉

Je te confirme qu'il est ouvert à tous.

Il apparaît bien dans la carte "chargez votre non Tesla"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 09:27, thomas73 a dit :

J'y ai chargé samedi, pas de soucis.

Ok, merci. 

Perso je n'en ai aucun besoin mais il pourra éventuellement servir en cas de départ urgent et inopiné avec un pourcentage de batterie insuffisant. Malgré tout, il y a peut-être plus de chance que je gagne au loto.😅

 

Pour revenir à Albertville, je pensais que l'endroit (géant Casino) allait voir l'implantation d'une station Allego... Surtout depuis l'installation d'une immense ombrière photovoltaïque. Que nenni ! Ensuite, en voyant les travaux Tesla, j'ai pensé qu'ils feraient peut-être une partie des travaux en commun, c'est toujours des économies... Toujours pas !

Si vous souhaitez connaître des prévisions d'implantation, inutile de vous adresser à moi. 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:01, denischti59 a dit :

Sur l'app Tesla

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:12, ManuTaden a dit :

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci

Sympa la réponse...

Je t'aimais bien donné un autre moyen sinon, mais bon, vu la politesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:42, denischti59 a dit :

Sympa la réponse...

Je t'aimais bien donné un autre moyen sinon, mais bon, vu la politesse

 

Le 17/12/2022 à 09:12, ManuTaden a dit :

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci

Ça marche aussi sur le site Tesla :
Français -> Menu -> nous trouver -> décocher tout sauf ce qu'on veut
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:12, ManuTaden a dit :

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci beaucoup

 

Le 17/12/2022 à 09:42, denischti59 a dit :

Sympa la réponse...

Je t'aimais bien donné un autre moyen sinon, mais bon, vu la politesse

c"est mieux avec du gras ?

et en ajoutant "beaucoup"

 

🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la station de charge de Megève nouvellement ouverte. A l'entrée de la ville en venant de l'A40. Au fond du parking du super Casino (à sa gauche). Rien à redire sur la charge. Rapide, propre. Beaucoup plus simple pour une NON Tesla que bien des réseaux généralistes. Et le Casino est fort bien pourvu et de qualité. En même temps on est à Megève ! 😄

IMG_0452.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 19:33, Francis_GreenAlps a dit :

Beaucoup plus simple pour une NON Tesla que bien des réseaux généralistes

une expérience utilisateur réussie est une expérience la plus simple possible , chez Tesla, un seul connecteur par borne, on commence par brancher son câble, et une fois les mains libres, on lance la charge en 3 clics... et 100% de réussite !

 

si on rajoute à ça l'absence d'attente due au nombre de bornes installées dans chaque Suc...

chez Fastned et Electra aussi, c'est aussi simple et efficace... avec moins de bornes néanmoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 22:38, e-Lionel a dit :

une expérience utilisateur réussie est une expérience la plus simple possible , chez Tesla, un seul connecteur par borne, on commence par brancher son câble, et une fois les mains libres, on lance la charge en 3 clics... et 100% de réussite !

100% de réussite, il faut le dire vite 😇.
0% de réussite avec une Spring sur les V3 ☹️ ( 100% sur les V2 🙂 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dparmen1 : oui effectivement, je parlais de mon VE ! (Une Seat Mii)...

j'avais suivi pour les pb rencontrés pour les Kia/Hyundai , mais j'ignorais pour la Spring...

C'est quand même pénible que le protocole CCS ne soit pas implémenté par tout le monde de la même façon, un protocole c'est un protocole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut peut être dire qu'il y a quelque chose de problématique avec le convertisseur DC-DC 400V=>800V et la façon dont il fonctionne.

Comme on en discutait il y a quelque temps, les SUCs se mettent en sécurité et limitent le courant à 100A. Le protocole CCS ne transmet pas le modèle du véhicule à la borne, donc certainement que ce "problème" ne sera jamais résolu: il est peu probable que Tesla suppriment un protocole de sécurité de leurs bornes pour faire plaisir à 4 modèles de voitures dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:55, GaelZorro26 a dit :

Cela veut peut être dire qu'il y a quelque chose de problématique avec le convertisseur DC-DC 400V=>800V et la façon dont il fonctionne.

Comme on en discutait il y a quelque temps, les SUCs se mettent en sécurité et limitent le courant à 100A. Le protocole CCS ne transmet pas le modèle du véhicule à la borne, donc certainement que ce "problème" ne sera jamais résolu: il est peu probable que Tesla suppriment un protocole de sécurité de leurs bornes pour faire plaisir à 4 modèles de voitures dans le monde.

Tant pis pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car le 800 Volts devrait se developper compte tenu de ses avantages.

Après compte tenu du tarif recharge Tesla, du verouillage de ses bornes et du développement rapide des bornes thp par ailleurs il n'y a que peut d'interêt à pratiquer leurs bornes sauf en roue de secours mais ça ne durera plus bien longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra que les constructeurs travaillent avec Tesla pour modifier leur communication sur le port CCS. Pour les voitures déjà existantes ça veut dire une mise à jour du firmware du chargeur embarqué (bon courage).

 

Concernant le développement des véhicules 800V, ce n'est pas près de se démocratiser:

- Stellantis l'a (pré) annoncé seulement pour les utilitaires, aucune date à ce jour

- Renault en a parlé, on ne sait ni quand ni sur quels modèles

- VW a plus ou moins repoussé sine die leur plateforme "Trinity"

- Certains constructeurs Chinois (Geely en tête) l'ont annoncé pour leurs prochains véhicules très haut de gamme

- Le Cybertruck n'est pas près d'arriver en Europe

- Toyota et consorts, n'en parlons même pas

 

D'ici là, Tesla ont le temps de voir et de trouver une solution avec les quelques fabricants pour que ça fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 16:30, GaelZorro26 a dit :

Alors il faudra que les constructeurs travaillent avec Tesla pour modifier leur communication sur le port CCS. Pour les voitures déjà existantes ça veut dire une mise à jour du firmware du chargeur embarqué (bon courage).

 

Concernant le développement des véhicules 800V, ce n'est pas près de se démocratiser:

- Stellantis l'a (pré) annoncé seulement pour les utilitaires, aucune date à ce jour

- Renault en a parlé, on ne sait ni quand ni sur quels modèles

- VW a plus ou moins repoussé sine die leur plateforme "Trinity"

- Certains constructeurs Chinois (Geely en tête) l'ont annoncé pour leurs prochains véhicules très haut de gamme

- Le Cybertruck n'est pas près d'arriver en Europe

- Toyota et consorts, n'en parlons même pas

 

D'ici là, Tesla ont le temps de voir et de trouver une solution avec les quelques fabricants pour que ça fonctionne correctement.

Les VE en 800V se rechargent sur les thp sauf celles de Tesla, ce serait plutôt à Tesla de s'adapter et de se rapprocher des constructeurs de VE mais le veut il ? on peut s'interroger quand même... voir sur leurs suc des VE charger plus vite que les tesla ce n'est peut être pas la meilleure pub pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettons nous à la place de Tesla: C'est une boite d'ingénieurs réduite à sa plus pure expression. Ils n'ont pas besoin de pub donc ils s'en fichent. C'est triste pour les possesseurs et Ioniq 5 / EV6 mais c'est comme ça.

S'ils ont implémenté une mesure de sécurité pour s'assurer de ne pas surcharger les batteries, ils ne feront pas de compromis là dessus à moins d'être vraiment surs que ça fonctionne. Chez Tesla, la sécurité est number one.

 

Attention je ne prends pas leur défense, je dis juste ce qui est et je serai ravi d'avoir tord. Ils ont déjà fait une mise à jour de leurs SUCs pour permettre de charger à 100A lorsque les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Il ne faut pas s'attendre à plus, tant que les équipes de Kia/Hyundai et de VW Group n'auront pas pris contact avec eux pour régler le problème ensemble (bon courage étant donné qu'ils sous-traitent leurs chargeurs embarqués).

Modifié par GaelZorro26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 17:00, chgros1 a dit :

voir sur leurs suc des VE charger plus vite que les tesla ce n'est peut être pas la meilleure pub pour eux

Je pense qu'ils s'en fichent royalement. Au contraire, ça fait des sous qui rentrent pour une personne qui sera resté peu de temps, donc borne disponible pour quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.