Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 02/12/2022 à 11:44, denischti59 a dit :

Ce n'est pas de celui là dont on parle.

Ah oui, vous étiez sur Noyelles-Godault.

Le 02/12/2022 à 11:44, denischti59 a dit :

ce n'est pas le site Tesla qui fait foi

Sur le site, il n'est pas compté comme ouvert à tous. Mais comme ça compte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 19:21, Casta a dit :

Chantier bien avancé sur le parking de Géant Casino à Albertville 73.

La station est ouverte. J’ai vu plusieurs Tesla en charge cet après-midi… Pas d’autres marques, donc ça me dit pas s’il est ouvert à tous ou pas…

Un autre truc. Le SuC de La Léchère, à 20 km, avait été baptisé SuC d’Albertville … Maintenant qu’il y en un vraiment un à Albertville, il va peut-être retrouver le nom de sa localisation réelle. 🤔😂
 

Edit: c’est fait. Il s’appelle SuC de La Léchère-les-bains. Ce nom de commune étant par ailleurs un fantasme de Google Maps car il n’existe aucune commune de ce nom. La commune s’appelle La Léchère (même si elle possède bien une station thermale). Ce n’est pas la seule particularité joyeuse de Google Maps qui, si on lui demande de nous guider vers La Léchère, nous emmène dans la montagne, 15 km plus loin, dans un bucolique lieu-dit forestier qui ne comporte aucune maison. 
 

Pardon pour cette digression géographique. 😉

Modifié par Casta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 23:37, Casta a dit :

La station est ouverte. J’ai vu plusieurs Tesla en charge cet après-midi… Pas d’autres marques, donc ça me dit pas s’il est ouvert à tous ou pas…

Un autre truc. Le SuC de La Léchère, à 20 km, avait été baptisé SuC d’Albertville … Maintenant qu’il y en un vraiment un à Albertville, il va peut-être retrouver le nom de sa localisation réelle. 🤔😂
 

Edit: c’est fait. Il s’appelle SuC de La Léchère-les-bains. Ce nom de commune étant par ailleurs un fantasme de Google Maps car il n’existe aucune commune de ce nom. La commune s’appelle La Léchère (même si elle possède bien une station thermale). Ce n’est pas la seule particularité joyeuse de Google Maps qui, si on lui demande de nous guider vers La Léchère, nous emmène dans la montagne, 15 km plus loin, dans un bucolique lieu-dit forestier qui ne comporte aucune maison. 
 

Pardon pour cette digression géographique. 😉

Je te confirme qu'il est ouvert à tous.

Il apparaît bien dans la carte "chargez votre non Tesla"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 09:27, thomas73 a dit :

J'y ai chargé samedi, pas de soucis.

Ok, merci. 

Perso je n'en ai aucun besoin mais il pourra éventuellement servir en cas de départ urgent et inopiné avec un pourcentage de batterie insuffisant. Malgré tout, il y a peut-être plus de chance que je gagne au loto.😅

 

Pour revenir à Albertville, je pensais que l'endroit (géant Casino) allait voir l'implantation d'une station Allego... Surtout depuis l'installation d'une immense ombrière photovoltaïque. Que nenni ! Ensuite, en voyant les travaux Tesla, j'ai pensé qu'ils feraient peut-être une partie des travaux en commun, c'est toujours des économies... Toujours pas !

Si vous souhaitez connaître des prévisions d'implantation, inutile de vous adresser à moi. 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 07:11, denischti59 a dit :

Je te confirme qu'il est ouvert à tous.

Il apparaît bien dans la carte "chargez votre non Tesla"

 

Le SuC de Mégève vient d'ouvrir et est aussi ouvert à tous. Ça va de plus en plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 16:01, denischti59 a dit :

Sur l'app Tesla

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:12, ManuTaden a dit :

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci

Sympa la réponse...

Je t'aimais bien donné un autre moyen sinon, mais bon, vu la politesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:42, denischti59 a dit :

Sympa la réponse...

Je t'aimais bien donné un autre moyen sinon, mais bon, vu la politesse

 

Le 17/12/2022 à 09:12, ManuTaden a dit :

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci

Ça marche aussi sur le site Tesla :
Français -> Menu -> nous trouver -> décocher tout sauf ce qu'on veut
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:12, ManuTaden a dit :

donc sur l'écran 6" du téléphone et pas sur les doubles écrans 24" de l'ordinateur de bureau ?

et donc il faut utiliser le téléphone pour préparer le trajet et pas l'ordinateur ?

 

Je vais aller boire un second café sans essayer de comprendre le pourquoi de la chose

wallbash_2.gif.24ac16207ff437a422a42eb7f256bc1a.gif

 

Merci beaucoup

 

Le 17/12/2022 à 09:42, denischti59 a dit :

Sympa la réponse...

Je t'aimais bien donné un autre moyen sinon, mais bon, vu la politesse

c"est mieux avec du gras ?

et en ajoutant "beaucoup"

 

🤐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la station de charge de Megève nouvellement ouverte. A l'entrée de la ville en venant de l'A40. Au fond du parking du super Casino (à sa gauche). Rien à redire sur la charge. Rapide, propre. Beaucoup plus simple pour une NON Tesla que bien des réseaux généralistes. Et le Casino est fort bien pourvu et de qualité. En même temps on est à Megève ! 😄

IMG_0452.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 19:33, Francis_GreenAlps a dit :

Beaucoup plus simple pour une NON Tesla que bien des réseaux généralistes

une expérience utilisateur réussie est une expérience la plus simple possible , chez Tesla, un seul connecteur par borne, on commence par brancher son câble, et une fois les mains libres, on lance la charge en 3 clics... et 100% de réussite !

 

si on rajoute à ça l'absence d'attente due au nombre de bornes installées dans chaque Suc...

chez Fastned et Electra aussi, c'est aussi simple et efficace... avec moins de bornes néanmoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 22:38, e-Lionel a dit :

une expérience utilisateur réussie est une expérience la plus simple possible , chez Tesla, un seul connecteur par borne, on commence par brancher son câble, et une fois les mains libres, on lance la charge en 3 clics... et 100% de réussite !

100% de réussite, il faut le dire vite 😇.
0% de réussite avec une Spring sur les V3 ☹️ ( 100% sur les V2 🙂 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dparmen1 : oui effectivement, je parlais de mon VE ! (Une Seat Mii)...

j'avais suivi pour les pb rencontrés pour les Kia/Hyundai , mais j'ignorais pour la Spring...

C'est quand même pénible que le protocole CCS ne soit pas implémenté par tout le monde de la même façon, un protocole c'est un protocole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla a tout maîtrisé dans son écosystème, on ne peut trop leur en vouloir d'un point de vue industriel d'avoir pris des raccourcis du moment que ses véhicules y chargeaient sans soucis.

Rappelons qu'ils ont retravaillé au respect de la norme jusqu'à un certain point, certains véhicules ont réussi à charger après l'ouverture aux non-Tesla (la e-208 avec chargeur 11kW AC a toujours pu, la 7kW non et ça a été résolu par Tesla). En espérant qu'ils se remettent sur le sujet pour les véhicules restant...

 

Quand je repense à ce pauvre américain qui chargeait à 3kW sur le SUC de Blois cet été avec sa Spring de loc 😢 Je l'ai redirigé vers Ionity sur l'autoroute où il a dû arriver sur sa réserve...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut peut être dire qu'il y a quelque chose de problématique avec le convertisseur DC-DC 400V=>800V et la façon dont il fonctionne.

Comme on en discutait il y a quelque temps, les SUCs se mettent en sécurité et limitent le courant à 100A. Le protocole CCS ne transmet pas le modèle du véhicule à la borne, donc certainement que ce "problème" ne sera jamais résolu: il est peu probable que Tesla suppriment un protocole de sécurité de leurs bornes pour faire plaisir à 4 modèles de voitures dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:55, GaelZorro26 a dit :

Cela veut peut être dire qu'il y a quelque chose de problématique avec le convertisseur DC-DC 400V=>800V et la façon dont il fonctionne.

Comme on en discutait il y a quelque temps, les SUCs se mettent en sécurité et limitent le courant à 100A. Le protocole CCS ne transmet pas le modèle du véhicule à la borne, donc certainement que ce "problème" ne sera jamais résolu: il est peu probable que Tesla suppriment un protocole de sécurité de leurs bornes pour faire plaisir à 4 modèles de voitures dans le monde.

Tant pis pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.