Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 07:41, Fgie a dit :

ABRP me propose bien un des SUC ouverts quand je fais un trajet qui passe à proximité. En tout cas pour les 16 premiers.

Oui mais là on parle de celui de Beaune.

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 19:48, chgros1 a dit :

ah bon donc uniquement les 800 Volts ont des pb sur V3 (et certaines stellantis type e 208)

Seules les e-208 avec un chargeur embarqué de 7 kW ont des problèmes avec les superchargeurs. Les voitures équipées du chargeur 11 kW arrivent à charger sans problème ! On arrive pas à l'expliquer...

Posté(é)
Le 03/04/2022 à 19:48, chgros1 a dit :

ah bon donc uniquement les 800 Volts ont des pb sur V3 (et certaines stellantis type e 208)

J'imagine que les constructeurs concernés vont réagir. 

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de voitures non Tesla qui chargent sur les SUC. Est-ce que c'est parce-que les gros rouleurs sont déjà en Tesla, ou que les gros rouleurs non Tesla, préfèrent leurs solutions habituelles (ionity, ..)? 

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 09:19, yvanc a dit :

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de voitures non Tesla qui chargent sur les SUC. Est-ce que c'est parce-que les gros rouleurs sont déjà en Tesla, ou que les gros rouleurs non Tesla, préfèrent leurs solutions habituelles (ionity, ..)? 

Pour ma part c'est simplement une question d'opportunité : pas encore eu de superchargeur ouvert en test aux non-Tesla sur mes trajets

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 09:19, yvanc a dit :

Perso, j'ai un abonnement avec mon EV6 sur les IONITY.

Et en plus, je charge tellement vite que le prix à la minute est largement plus concurrentiel que celui au kWh.

Je verrai quand je n'aurai plus mon abonnement et quand IONITY factura au kWh.

Mais pour l'instant, j'ai toujours trouver une station IONITY sur mon trajet qui était bien placée sur l'autoroute pour charger.

Posté(é)

le tarif des Suc a déjà augmenté quelques jours après leur ouverture et à ce compte ça devient vraiment une "roue de secours", la majorité des VE éviteront si ils le peuvent. D'accord ionity est un peu plus cher mais au temps passé, donc nettement moins cher que les suc pour les VE chargeant vite.

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:36, chgros1 a dit :

D'accord ionity est un peu plus cher mais au temps passé

Jusqu'à quand ? Rappelons que seulement 2 pays européens ont adopté cette tarification au temps, tous les autres pays sont à 79 centimes le kWh.

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:40, Busquet2 a dit :

Jusqu'à quand ? Rappelons que seulement 2 pays européens ont adopté cette tarification au temps, tous les autres pays sont à 79 centimes le kWh.

Des infos que j'ai, ça va bientôt changer en France (passage au kWh)

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:45, denischti59 a dit :

Des infos que j'ai, ça va bientôt changer en France (passage au kWh)

oui, dans les 2 à 4 mois je dirai. décret à paraître au JO...

Mais faut que les matériels soient "homologués" derrière...

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:40, Busquet2 a dit :

Et rappelons que Fastned et  autres réseaux dont des publics depuis 2018 facturent le service au kWh en France sans avoir été rappelé à l'ordre...Donc s'ils veulent...

Posté(é)

oui mais ionity est "ouvert" aux bons plans (cartes, forfait juicepass, abos) les suc aucun bon plan.

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:52, Enreflexion a dit :

Et rappelons que Fastned et  autres réseaux

Et sont tous plus chers que Tesla. Ce qui va faire que Tesla va pouvoir aussi augmenter ses tarifs...Toujours en restant un peu en dessous...

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:53, chgros1 a dit :

les suc aucun bon plan

C'est faux : tu as l'abonnement possible aussi chez Tesla (ce que je n'appelle pas un bon plan 🤣)

Posté(é)

un abo n'est pas un bon plan, bien d'accord, juste un moyen de fidéliser un client.

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:53, chgros1 a dit :

oui mais ionity est "ouvert" aux bons plans (cartes, forfait juicepass, abos) les suc aucun bon plan.

Si, toilettes gratuites en Belgique. Si tu t'arrêtes dans une station, ça te coûte 50 cts le pipi. 😉

Modifié par yvanc

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 11:55, Busquet2 a dit :

Et sont tous plus chers que Tesla. Ce qui va faire que Tesla va pouvoir aussi augmenter ses tarifs...Toujours en restant un peu en dessous...

Désolé de te contredire, mais Tesla facture à 0.69€/kWh alors que Fastned est a 0.59€/kWh.

Donc Fastned est moins chère. :) 

Modifié par cyberoni

Posté(é)

OuestCharge est à 0,30e/kWh sur les bornes à 50kW (je ne sais pas s'il y en a des plus rapides) ;)

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 13:05, cyberoni a dit :

Désolé de te contredire, mais Tesla facture à 0.69€/kWh alors que Fastned est a 0.59€/kWh.

Donc Fastned est moins chère. :) 

Fasned encore moins chère avec l'application bonnet.

Posté(é)

J'ai chargé également sur une borne Fastned en remontant du ski (Aire de Saint-Ambreuil).

Elle déconner est c'est mise a charger direct quand j'ai brancher sans me laisser le temps de payer avec ma CB lol.

Elle a super bien fonctionné et je suis monté à 239kW.

En plus vu qu'il n'y avait pas grand monde, j'ai fais un 6% jusqu'à 100%, le tout en 32min. 

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 18:59, cyberoni a dit :

6% jusqu'à 100%, le tout en 32min. 

😍😍

Je suis grave jaloux!!

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 16:26, chgros1 a dit :

Il y a aussi à moins de 50 centimes/kWh les bornes providiris, R3... 

oui mais R3 DBT Norauto (39c) y'en a que 3 pour l'instant...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 17:58, Enreflexion a dit :

oui mais R3 DBT Norauto (39c) y'en a que 3 pour l'instant...

Ce n'est plus 39 centime c'est 50 ou 55 je ne sais plus exactement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.